Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour Second Dukan et un mystère a résoudre

Chriscri

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 11:24

Bonjours les Proteinautes  ,

 

Je me présente Chris 19 ans j'habite en région Parisienne et je commence actuellement mon second régime Dukan.

 

Mon premier Régime c'est plutôt bien déroulé je faisais 90kg et est perdu un total de 15kg sur deux mois et j'en était très fier   .

 

1 ans plus tard je me retrouve a 71kg et ne suis plus du tout satisfait de ce que je vois dans le miroir je décide donc de me lancer dans un second régime avec ma sœur et donc voila ou j'en suis.

 

Pour le petit mystère que je cherche a résoudre : Je viens actuellement de finir ma phase d'attaque le dimanche 17 janvier 2016, se lundi j'avais ma dernières épreuves de partiel et donc pour décompresser petite journée resto/shopping au resto aucun problème premier jour de croisière donc PL je prend une petite salade et un coca zéro la journée ceux déroule tranquillement jusqu'au soir ou je rentre chez moi.

Je me retrouve nez a nez avec une boite de féréro rocher j'ai réfléchi 30 bonne minute puis je me suis mis a les engloutires un par un (12 au total) dans mon élan de désespoir je me dit avec ce que je viens de faire une petite part de lasagne ne vas pas changer grand chose et donc je mange également la part de lasagne.

Arrive le plus étrange, hier je faisais 68kg et se matin en montant sur balance je vois afficher 66.5kg bien sur total incompréhension de ma part sachant les ravages que peuvent faire un écart durant Dukan.

 

Par la suite je me suis donc inscrit ici pour pouvoir partager cette histoire et surtout avoir plus de soutien afin d'éviter d'autre soirée comme celle d'hier.

 

Bisous a tous  

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/01/2016 à 14:45

Ahh les lasagnes et les Ferrero à volonté comme aliment régime, tu sais nous faire rêver  

 

Plus sérieusement, tu as pu relancer la machine du côté transit : de la bonne graisse qui huile les parois, et c'est possible que cet écart fasse vriller tes intestins qui s'étaient habitués à avoir le gras comme denrée rare.

MAIS, avec ces glucides, ton corps a arrêté de puiser dans les calories stockées sous forme de graisse dans ton corps. Tu n'es plus en cétose, ce qui casse le processus du régime Dukan (hyperprotéiné

Donc, tu vas remettre du temps à reperdre, c'est pas immédiat ni dans un sens ni dans l'autre, ca peut se répercuter plus tard. Surtout si on croit que cet écart peut ré-engendrer le meme effet. Et que ca devient une habitude 

 

 

Tu aurais pu perdre autant de poids en croisière, ou moins, ou plus, ça, on ne peut pas prévoir, mais ce qui est sûr et certain, c'est que manger des Ferrero par boite de 12 (meme si tu les manges un par un ), ca ne fait pas maigrir  

 

Tu verras en conso que les premiers repas de gala ne font pas grossir, c'est parfois le contraire et on remonte en se stabilisant les jours qui suivent.

 

J'espère avoir répondu à ta question, et range moi ces chocolats loin de toi 

 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 15:03

@ chris : si ta courbe est à jour et si tes mensurations sont exactes, je ne suis pas sure que tu aies besoin de perdre encore du poids.... le mieux est parfois l'ennemi du bien....

sinon.... les écarts se ressentent sur la balance parfois plusieurs jours après le crime.... pas toujours immédiatement le lendemain....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chriscri

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 19:51

Re coucou et merci pour ta réponse Proteinaute, je t'avoue que je ne connaissais pas le principe de "cétose", on verra bien pour la suite si je paye mon crime au prix fort. A part sa adieux les ferrero  

 

Supertata pour tout te dire je sais bien que se régime n'était pas forcément nécessaire mais j'ai se petit bous de gras au bide qui me gêne énormément puis maintenant que j'ai achevé ma phase d'attaque je préfère finir tranquillement ce que j'ai déjà commencé, merci encore pour vos réponse et bonne soiré a tous  

Vero483

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 20:20

Il faut bien réaliser que dukan c'est pour les grosses pertes. Pour "un petit boit de gras" tu ne mange pas de Ferrero et basta les lasagne.... Oui je sais c'est dur!!! 

Il faut pas oublier que dukan c'est un régime a vie alors si c'est pour perdre juste quelques kilos rapidement c'est pas le regime le plus adapter pour toi

Chriscri

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 09:34

Salut Vero483

 

C'est mon second dukan donc je pense bien savoir dans quoi je me suis lancé, après pour l'objectif que je me suis fixé je trouve sa raisonnable.

 

Après comme je l'est dit plus haut maintenant que c'est commencé je continu comme sa (au risque d’aggraver mon cas) quand je suis au régime je me contrôle beaucoup plus facilement (en faisant abstraction de la soirée de lundi   ).

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2016 à 22:27

Attention ne renouvelle pas trop souvent

J'ai eu la même réflexion y a 6 mois : le Nutella et bizarrement et de prise de poids ..... Au départ parçe qu apres ca ne pardonne pas la preuve !!!! Bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.