Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

bonjour tout le monde

filoute10

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2015 à 13:14

Me revoici 3 ans après un 1er dudu, j'etais parti de 79kg en fevrier 2012 et suis arrivée a 62.5 kg en juin de la meme année si mes souvenirs sont bons!

depuis j'ai enchainé entre le chomage et deception amoureuse...petite depression, et je suis remontée a 69 kg!

Je reviens en dudu traditionnel et non pas avec l'escalier (perte trop lente ca me demotive pourtant j'ai essayé mais tenu 1 semaine bref)

Aujoud'hui, 1er jour de phase d'attaque (sur 3 jours)! Je suis plus que motivée ! Et j'espere arrivée a 60kg pour cette fin d'année! Tout ça en faisant un peu de sport pour garder (et bomber un peu plus) les fesses, car je ne souhaite pas me retrouver toute "plate" lol

Voilà bon courage a tout le monde !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2015 à 13:42

Bonjour,

 

Refaire 3 jours de PA, ça me semble un peu trop exagéré si je peux me permettre.

 

Tu avais perdu 16.5 kilos il me semble, donc refaire une PA, c'est uniquement si tu as repris les 3/4 de tes kilos perdus, ce qui n'est pas ton cas vu que tu en as repris seulement 10.

 

Tu aurais du en reprendre plus de 13 pour pouvoir refaire une PA, et même si cela te semble quasiment pareil, je t'assure que refaire une PA va de nouveau vraiment fatiguer ton organisme, ce qui n'est à priori par nécessaire.

 

Moi j'ai refait DUDU et j'ai repris tous mes kilos (suite grossesse), mais je n'ai pas refait de PA, et j'ai reperdu 9 kilos en 6 semaines et demi.

 

Mais bon, c'est à toi de voir, et de choisir le mieux pour toi et surtout pour ta santé.

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 09:58

Bonjour,

 

Nous sommes dans le meme cas... J'ai fais un premier dudu debut 2012 je suis passée de 78kgs à 67kgs... soit -11... J'étais contente, du coup j'ai zappé la stab et la conso.... oups...

 

Bref, je reviens 3 ans après avec un arrêt de tabac, 2 bébés ( en 2 grossesses) ... et 83.9kgs sur la balance ! aie aie aie... Il faut réagir, donc je décide de recommencer...

 

Je suis motivée mais besoin de soutien , d'echange ect ...

 

J'ai refais une phase d'attaque et demain je passe en croisiere...

 

Si ca vous dit de papoter de temps à autre ...

 

Bon courage .

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 10:03

Bonjour VAVOUN

 

Comme toi, j'ai pas mal repris avec mes 2 dernières grossesses, j'avais perdu 8 kilos il y 4 ans environ, j'avais fait stab + conso, et rien repris à part à mes grossesses.

 

Du coup, j'ai recommencé il y a 7 semaines et j'ai perdu 9.3 kilos, mais moi, je n'ai pas fait de PA par contre. Il me reste encore environ 15 kilos à perdre, donc je vais être encore 3 mois pour perdre tout ça.

 

J'ai choisi 5PP/5PL et j'ai recommencé la phase PP depuis hier ...

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2015 à 10:48

Moi je pense faire alternance 1jour/1jour car sinon trop peur de craquer en PP.

D'ailleurs rien qu'en phase d'attaque j'ai craqué, et j'ai pris un pain au choco hier matin, (pas bien) la balance ne m'en a pas encore tenu rigueur.

En PP, je galere car j'ai l'impression de toujours manger pareil, avez vous des astuces pour que ca soit plus sympa ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2015 à 11:22

Il y a bcp de recettes sur le site, mon mari fait toujours plein de choses différentes en PP ou en PL, mais il faut aimer cuisiner, ce qui est son cas :

 

PL

http://www.proteinaute.com/recette-boeuf-en-daube-pour-toute-la-famille-2561.html

http://www.proteinaute.com/recette-blanquette-de-dinde-forestiere-2052.html

http://www.proteinaute.com/recette-blanc-de-poulet-robe-de-grison-sauce-champ(...)

http://www.proteinaute.com/recette-boeuf-carottes-2525.html

 

PP

http://www.proteinaute.com/recette-aiguillettes-de-poulet-laquees-103.html

http://www.proteinaute.com/recette-carbonara-a-ma-facon-9961.html (avec du konjac)

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-bolognaise-sans-toleres-2749.html

 

 

Voilà, ça te donnera des idées lol

filoute10

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2015 à 11:31

Bonjour ☺

Cacahuete2230 en fait j ai été sur le site dukan.fr qui m a donné la durée des différentes phases et ça m a conseillé 3 jours de pa donc bête et disciplinée je fais lol

Et Vavoun35 si tu veux on peut se serrer les coudes en cas de coups de mous hihi

Sinon aujourd'hui dernière journéeen PA et pas un gramme en moins lol je fais pas mal de "muscu" au poids du corps. On dit que le muscle pèse plus lourd que la graisse donc je me rassusre comme ca sur ma "non perte"

Et merci pour les recettes 😆

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filoute10

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2015 à 11:32

Oh les smileys sont pas passés désolée. . .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2015 à 11:42

FILOUTE

Sur le site de DUKAN, il ne prend pas en compte que tu aies déjà fait un régime DUKAN avant, donc il ne faut pas en tenir compte, cette information n'est pas juste, ni mise à jour.

 

Voici la bonne info et tout est expliqué :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2015 à 14:38

En fait j'aime cuisiner mais c'est le temps qui me manque, le week end ca va mais la semaine galere galere...

J'arrive a 19H chez moi, je fais a manger a mes enfants, +douches + coucher ect... et je suis prete a cuisiner et manger vers 20H30 21H... et comme je veux pas me coucher trop tard car le reveil sonne a 5H30, du coup j'ai l'impression de toujours me faire pareil, du rapide rapide.

repris 500gr aujourd'hui... probablement le pain au choco qui vient me faire un petit coucou ... grrr

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2015 à 15:07

vavoun

 

Je t'ai mis sur le post plus haut plein de recettes, tu verras, certaines sont rapides, d'autres un peu plus longues.

 

Ton mari ne t'aide pas pour les enfants ?

 

A la maison, c'est mon mari qui fait à manger pour tt le monde, et pour les douches, sachant qu'on a 3 filles, la grande de 7ans se douche toute seule, et il lave la puce de 27 mois et la petite de 11 mois, on fait chacun son tour, car elle reste pas tranquille lol

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2015 à 12:57

Cacahuete,

Mes filles ont 26 mois et 8 mois, mon conjoint travaille de 13 à 21 ou 22H donc le soir je suis toute seule ... il les garde tous les matins, il fait les bains a ce moment la quand il peut, ca me fait déja ca de moins a faire le soir, mais parfois il n'a pas le temps.

 

Mais bon, je trouve que je n'arrete pas le soir ! entre le linge, préparer le sac et la nourriture pour chez la nounou, souvent j'ai des artisans pour des devis car on renove une maison( en plus!) Bref, les repas pour moi c'étais jusque la du tres rapide, pates ou pates ou pates la plupart du temps ..

 

Je vais aller jetter un oeil sur tes recettes merci !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2015 à 14:14

tu travailles VAVOUN ?

Moi suis en congé parental.

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 12:50

Bonjour,

et oui je travaille... je ne me voyais pas rester a la maison...

 

Sinon merci pour la pizza bolo, je la fais souvent...

 

Les allumette de lardon de vollaille autorisé ou non car j'en mettrait bien sur la pizz ...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 13:45

Moi, j'ai 3 filles et la plus petite a 11 mois, donc je préfère m'occuper d'elles plutôt que de les laisser à une nounou !

vavoun35

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2015 à 19:31

Moi la 2ème a 8 mois ... En prenant le conge parental , je perdais trop d'argent ... La caf me rembourse la nounou , mais si c'est moi qui m'en pccupe , j'ai droit à ruen ... Bref je trouve ca anormal, mais c'sstvu. Autre débat qui ne concerne pas ce forum ....

 

Ou en est tu avec Dukan? Je ne vois pas ta courbe ...

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2015 à 06:09

vavoun,

 

 

Moi j'ai 3 enfants, 7 ans, 27 mois et 11 mois et demi, donc il fallait quelqu'un pour emmener le matin et récupérer la grande à l'école (15h30) et s'occuper des 2 petites.

On voulait la même nounou pour les 2 petites, et la garderie pour la grande ferme à 16h30, donc impossible de bosser tous les deux.

Mon mari commence à 8h, et l'école commence à la même heure, et il bosse à 30 bornes (trajet de 1h avec les bouchons), et moi je commençais à 8h30, mais pareil, bcp de trajet, donc on allait pas déposer notre fille à 7h à l'école (pas de garderie avant 7h45) !

 

Pour la CA, ils te donnent obligatoirement les allocations familiales, c'est pour tout le monde pareil, que tu travailles ou pas !

 

Le congé parental, c'est un choix personnel pour ne pas donner 1500e par mois à une nounou, je préfère largement m'occuper moi-même de mes enfants que de les laisser à quelqu'un d'autre et lui donner une bonne partie de mon salaire.

 

Pour dudu, ma courbe est cachée oui du fait des réflexions que j'ai pu avoir sur mon poids !

 

Et j'en suis pas bien loin, car en croisière depuis 2 mois.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2015 à 06:12

Par contre, j'ai vu que ton objectif est de 56 kgs, c'est le juste poids défini sur le site ?

 

Car moi j'ai un juste poids de 63 kgs pour 1m70, donc à peine 1 cm de plus que toi !

 

56 kgs ça me parait très bas, même si c'est un IMC normal, mais bon pas facile du tout à obtenir.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.