Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour tout le monde, j'ai un très long chemin à faire avec vous!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 21:21

Bonsoir les filles ,bon je suis pas fière de moi !!hier j'ai fait une journée de pates à la bologniais avec du gruyére rapé (midi et soir ) ,fromage ,du pain ,3 barres de chocolat au lait ,3 carambares au nougat; 4 tranches de gateau yaourt ,1 chocolat chaut .....je crois que c'est tout !!! a oui j'ai fait fort mais j'en avais tellement envis de cette journée de "plaisir ",aujourd'hui rien sur la balance mais bon je pense que je vais le paier,aujourd'hui je suis en PP très dur après une telle journée ,dur pour le moral mais je n'abandonne pas ,je ne regrette pas ce gros écart !!! bisous.......

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:39

salut amoilavie, waow !!

tu n'as pas fait semblant, c'est clair. mais bon, c'est fait ! pourquoi cette rage ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 10:57

Hello les filles !!!

Comment allez-vous ?

 

Orchid bon courage pour ta VAE !!!

 

Bon, écoute Amoilavie, pas de culpabilité, essaye de rayer cette journée de ta mémoire mais ne la reproduis pas... Il semblerait que toutes ces choses te fasse plaisir, bon, alors sers-t-en pour trouver des recettes pour y pallier, comme ça, plus d'écarts !!!

 

Tu peux faire ta sauce bolognaise et faire des pâtes de tofu avec ou des tagliatelles de courgettes ou autre légumes en mode dudu.

Le gruyère râpé allégé tu y a droit dans tes tolérés je crois, regarde la liste des aliments dukan.

 

Le fromage aussi, en toléré, du 8%, plus sympa que les carrés frais.

Le pain dudu aussi... aller, aller, on cuisine dudu, les filles qui sont passé par là avant nous ont réfléchi à tout ça et trouver des palliatifs avec les aliments autorisés... certes, ça ne sera pas pareil mais il faut s'y faire si tu tiens à ton objectif !!!

 

On est là, n'hésite pas quand tu as un coup de mou à passer ici et éviter les écarts en évoquant ce qui ne va pas.

 

Biz

Erika64

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 19:13

Bonsoir,

C'est la cata! Cette semaine 2 resto et pas dudu!!! forcément... la balance s'en ressent :-(

Alors forcément , le moral n'est pas au top et la semaine prochaine, rebelote !!! 3 repas avec les collègues alors ça sera pas mieux!

Comment vous faites dans pareil cas ? parceque là je me dis que soit je fais pas Dudu, soit j'arrête de bosser !!! (hihihi)

Alors tu vois Amoilavie, je t'envie de n'avoir craqué qu'une seule fois !!!

 

Bon là j'ai 4 jours à la maison donc faut que je m'accroche et sans écarts ce coup ci.

 

a+ les filles

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 19:43

Erika...

pas de resto pour moi pendant l'attaque mais en croisière c'est arrivé plusieurs fois ou aller manger chez des gens à qui on ne veut pas en parler... Les puristes te diront pas d'écarts... perso, j'en ai fait mais jamais de culpabilité et ça a l'air de marcher... mais évidemment, je mange dudu à tous les autres repas ! Si tu manges des choses interdites, surtout en attaque, ta cétose peut en pâtir mais ça ne me l'a jamais fait... je ne parle que pour moi évidemment...

Soit, tu manges avec eux plusieurs fois par semaine au resto.. sois tu fais dudu c'est sûr que ça ne pourra pas marcher si tu y vas trop souvent... Tu peux lancer une nouvelle mode : et si on mangeait au boulot pour profiter de papoter tranquilles, soit (quand les beaux jours seront installés) un parc pas loin, une terrasse de bar qui accepte que vous apportiez vos plats... (je dis ça parce qu'avec mes anciens collègues, c'est ce qu'on faisait, on consommait juste les boissons sur place)... ou tu manges à part et les rejoins pour le café après... il va falloir faire des choix effectivement... mais toi seule peut les faire...

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 19:55

bonsoir, audrey tu es pleine de ressources !!

loi je ne suis pas encore allée au resto depuis que j'ai commencé, mais le week end de l’ascension, on part à 14 en italie. entre personnes qui aiment bien manger et boire du bon vin. ce ne sera pas facile car je n'ai pas spécialement envie de parler de mon régime. alors pour l'instant je n'y pense pas trop. je me dit quand même qu'il ne faudra pas ruiner les efforts faits avant.

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:55

Coucou les filles !! je suis en mode déprime !! peut-etre le manque de soleil , les conditions de travail ( tt les week-and et 2 jours ds la semaine qui ne sont pas définie ) c'est pas forcément le top quand on a des enfants et mon mari travail dans la meme boite et les memes conditions ,mais bon on a pas le choix....je tiens le cap avec le régime ,donc ma journée de craquage je pense que c'est du a tt sa.....je vous souhaite bon courage les filles entre les repas avec les collègues ,et l'ITALIE ,vous me faite réver les filles ,moi ma fille de 12 ans part en TUNISIE pdt 9 jours le 7 mai ,sa aussi sa m'engoisse !!!! demain je suis de l'après midi ,donc maintenant je vais pouvoir regarder kolanta.bonne soirée les filles .

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 22:02

salut amoilavie ! c'est vrai que je connais le travail du weekend. par chance c'était par roulement souvent 1/3. mais rien que de savoir que c'est dimanche, c'est dur. même si on a 2 jours dans la semaine, c'est pas pareil. remarque moi je prenais le jeudi pour avoir ma journée à moi. personne le midi à qui il fallait faire à manger, juste mon petit de 3 ans, et ce n'est pas le plus compliqué.

j'espère que demain ton mode déprime aura passé après une bonne soirée et le beau temps qui revient(enfin j'espère....)

bonne soirée, et bonne télé

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 09:54

Bonjours ,aujourd'hui ma balance me fait plaisir ,je suis meme surprise !! bon samedi a toutes ,malheureusement le soleil n'est pas encore là.....quoi qu'il arrive je vais etre enfermé de 13h à 21h ,donc sa va rien changer pour moi!!! bisouu à lundi....

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 13:49

salut amoilavie, je suis contente que tu aies eu une bonne pesée.

pour moi aussi, c'est bien. j’espérais les -6kg pour la fin du mois, et bien c'est fait !

bon courage, a +

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 13:50

bonjour à toutes - très contente pour l'instant - j'espère que ça va durer mais je pense que le fait d'en parler et de se sentir à plusieurs stimule notre décision - j'ai pris connaissance de ce site bêtement lors d'un covoiturage, je ne savais pas qu'il existait ... j'ai un peu peur de la phase de croisière car cela me semble bien long d'appliquer ce type d'alimentation - Pour l'instant bien sur cela me semble facile mais j'ai toujours un problème sur la durée - faiblesse vers l'alimentation et gourmandise aie aie aie ... bon le problème ici c'est que le 03 et le 05 j'ai repas anniversaire 1 an de 2 de mes petits enfants - je m'arrange pour être en LP mais j'ai peur de l'écart - quelques conseils à me donner ??? - Sinon chez moi, je dois nourrir deux personnes en alimentation normale voire suralimentation mais cela ne me pose pas de problème, j'organise mes repas - mais à l'extérieur, apéro, etc..... - j'ai acheté du jus de tomates, j'ai envie d'en prendre pour l'apéro - pas de biscuit bien sur, et pour la suite je trierai modérément - qu'en pensez vous ?

Merci et bon week end -

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 14:17

salut simye, bien sur qu'à toutes on est plus fortes !!!

pour l'anniversaire de tes petits enfants, tu feras ce que tu pourras. je ne suis peut être pas de bon conseil en te disant cela, mais un petit bout de gâteau(petit) vaut mieux qu'une grande frustration. et si tu as prévenu ta famille de ton régime, ils éviteront sans doute les plats trop gras.

pour le jus de tomate, pourquoi pas. pour éviter les gâteaux apéro standards, tu as les roulés de jambon au carré frais, la viande de grison, j'ai vu des petites bouchées sympas sur le site. je te mets le lien, mais pas encore essayé.

http://www.proteinaute.com/recette_aperitifs_au_fromage_trop_trop_bons-6433.html

http://www.proteinaute.com/recette_tortillas-6046.html

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 14:34

Je suis tout à fait d'accord avec orchid, SIMYE, un petit bout, pas une part entière, juste de quoi le savourer et se dire... tiens, avec les recettes dudu du site, je pourrais en faire presque tous les jours des comme ça mais sans sucre, sans farine... Cuisine, farfouille dans les recettes et pour les douceurs tu trouveras ton bonheur. Moi- même très gourmande, je me fais un gâteau au son pour le petit-déj tous les matins et que c'est bon de commencer la journée par ça... des gâteaux au chocolat dudu en croisière, c'est top... l'île flottante !!!! A tomber !!! Et pour tout le monde tu peux cuisiner la même chose, ce gâteau au chocolat et les îles flottantes me sont demandées régulièrement par les non dudu !!!

Pour l'apéro, tu peux faire des tas de petits cakes avec tous les aliments permis, y'a de quoi faire... et en cuisinant, on évite la lassitude et on peut le faire sur le long terme... franchement 117 jours... et toujours pas lassée pour ma part. Tu peux le faire aussi et on va t'aider et te soutenir pour y arriver. Surtout prend le réflexe de venir le forum sur ce post ou lance un SOS quand ça ne va pas, n'hésite pas, il y a toujours quelqu'un pour te remonter à bloc !!!! On a les messages privés aussi quand tu veux parler de choses en aparté avec quelqu'un, tu cliques sur la réglette de la personne et tu arrives sur sa page avec sa courbe et en haut à droite, tu peux laisser un message privé que seule cette personne pourra lire, je le dis pour toutes, n'hésitez pas, on peut aussi s'échanger des mails, y'a pas de souci. Evidemment je n'ai pas toujours l'ordi allumé ni suis là 24/24h, mais si vous avez besoin, ne vous gênez pas.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 18:23

merci toutes les deux mais le problème vient du fait que je mange chez mes enfants et que je ne dis rien car j'ai eu trop d'échec sur mes régimes je vais en prendre plein la tronche (pas méchamment quand même) - chez mon fils jeudi en dordogne et chez ma fille samedi en vendée -mes deux pitchouns sont nés à 2 jours d'écart - ma fille fait beaucoup d'allégés car elle fait elle-même attention donc je pourrais passer inaperçu - chez mon fils plus difficile, c'est un peu grande et grosse bouffe - enfin on verra - mais je suis si contente de mes premiers jours que je voudrais que ça continue et surtout si je commence à me donner raison, je vais lacher prise - c'est ce qui me fait peur, trop espérer et trop vite lacher prise si je goute aux bonnes choses - mais je suis d'accord avec vous en recettes dudu à part certaines frustrations, on peut très bien manger et c'est ce que j'essaie et que j'essaierai de tenir - merci à toutes et bon dimanche

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 15:43

coucou, ça va ?

ici grand beau temps, c'est bon pour le moral. j’attends que mon petit bout se réveille et j'irai me promener.

a midi j'ai testé une recette :

http://www.proteinaute.com/recette_beignets_de_thon-823.html

c'était sympa. je pense que je referai ça mardi à manger froid pour le midi. je fais un vide grenier donc pique nique.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 21:39

Simye, quand tu vas chez tes enfants, ne peux-tu pas apporter un cake, une recette adaptée en dudu... je te dis ça parce que chez ma tante où je prends parfois le thé, j'apporte un dessert dudu pour éviter de manger ses biscuits qu'elle met toujours sur la table... quand je n'ai plus de quoi cuisiner, j'en prends un ou prétexte avoir trop mangé le midi...

 

Orchid, je note la recette, mais je tenterai sans le son que je prends le matin. Je ferais ça dans la semaine, merci ! C'est sympa, ça donne des idées quand les autres tentent des recettes !

J'ai tenté le lassi à la mangue que j'ai préparé d'avance pour demain midi (normalement il ne faut que 30 mn de réfrigération, là, ce sera bien réfrigéré !!). Je vous dirais ce que ça donne.

S'il y a des crevettes à pas cher, je vais tenter de faire des brochettes pour demain en PP. Ensuite, poulet seul pour moi et avec légumes pour les non dudu. Et les lassi en dessert !

 

Biz

Utilisateur83167

Posté le 29/04/2012 à 22:41

orchid, je te souhaite bcp de courage pour ta VAE, moi aussi j'en fais une BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES !

C'est super j'adore mais je n'en suis qu'au livret 1

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 23:18

salut cocote, oui la VAE c'est super ! je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé mais je ne regrette pas. là je dois rendre le dossier pour la mi-juin. j'ai encore plein de chose à rédiger.

alors je te souhaite aussi une bonne continuation pour ton BTS; tu l'as déjà rendu le livret 1 ?

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 23:24

bonsoir audrey, je n'ai jamais mangé de lassi. je viens d'aller voir la recette, et ce n'est pas pour moi. je n'aime pas le lait. mais on le sait, il en faut pour tous les gouts !!

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 07:07

Coucou les filles , j 'éspére que vous avez passé un bon week-and ! car une nouvelle semaine commence .....aujourd'hui j'ai enfin vue le chiffre 1 des dizaines s'afficher,envolé le chiffre 2 des dizaines ,sa me motive pour la suite ,qui je sais va pas etre facile.Mais 2 plus grands enfants sont partie chez leur papa ( d'une premiére union ),et mon dernier cette après-midi il va au centre et nous on est en repos jusqu'à mercredi ,sa va nous faire du bien !!!mon conjoind c'est mit aussi au régime dudu pour le mariage ( il fait 90 kg pour 1m79 ),il veut perdre 12 kg environ ,cela fait le 4 èm jour aujourd'hui ,lui ui adore manger et il est comme un enfants devant les sucreries  !!! franchement je suis très agréablement surprise , oh ! c'est pas facile ,mais je le soutiens comme je peux ....voilà les nouvelles ,donc pour l'instant on peut dire que ca va !!! je vous laisse pour le moment et gros bisou.............

 

 

.

Erika64

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 09:09

Bonjour à toutes,

Je vois que vous êtes toutes en super forme!

Pour moi c'est jour de pesée (1 à 2 fois par semaine ça suffit!) et avec mes 3 resto de la semaine dernière , je me dis que ça aurait pu être pire ! +100g sur la semaine ça peut aller compte tenu des circonstances.

Cette semaine, on remet ça (à cause de la visite de mon boss! on le voit 3 fois par an, je ne peux quand-même pas dire "non, non, je ne viens pas !" alors bon je vais essayer de gérer au mieux pour pas faire trop de dégâts (même s'il y en aura forcément).

 

Bon, voilà les dernières news,

A très bientôt et bonne journée à toutes.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 12:04

coucou tout le monde !!

@amoilavie, c'est génial que ton "futur" se soit mis au régime. ce sera plus facile, et plus de motivation. mon chéri aussi m'accompagne ds cette aventure. j'ai du travaillé sur lui pendant plusieurs mois, mais il a cédé. il est parti de 114kg et aujourd'hui il en fait 105 donc super. pour les repas c'est beaucoup plus simple, après j'adapte pour les enfants.

@erika, c'est vrai que tu t'en sors bien !

aujourd'hui pour moi rien de spécial sur la balance. je devrais arrêter de me peser pendant quelques jours. de toute façon je sais bien que l'on ne peut pas perdre tout les jours.

bonne journée

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 14:08

bonjour tout le monde -bravo pour vos bons résultats - stabilisation depuis deux jours, mon corps fait de la résitance - Pour la fin de la semaine, je suis dehors pour 4 jours, je vais essayer de me préparer du dudu à prendre pour les repas normaux - pour les repas anniversaires, jeudi midi et dimanche midi, je ferais un max attention - j'espère que je vais arriver à continuer ma descente - patience, patience .... on n'a pas envie d'en avoir - bonne journée à toutes et tous

Utilisateur83167

Posté le 30/04/2012 à 16:50

Salut les filles,

 

@ orchid, non je ne l'ai pas encore rendu mon livret 1, j'attend un heureux évènement et juste après je le dépose se sera courant d'année 2012 avant septembre.

 

@amoilavie : c'est génial que ton homme si mette avec toi, le mien il l'a fait aussi en même temps que moi et à deux franchement c'est super, il a perdu ces 8 kilos en trop là il est en phase de consolidation, il a retrouvé son corps d'avant mariage c'est super j'adore !

 

en plus nous mangeons la même chose, on se fait les menus de la semaine ensemble et c'est très motivant pour moi....

 

@erika c'est chouette pour les 100 g t'as super bien gérée, tu fais du sport dans ces cas là ou pas ?

 

@simye, je pense que tu vas bien les gérer, ta famille est au courant que tu fais dudu ?

 

Bisous les filles et bon week pour celles qui y sont jusque mercredi )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 18:05

bonjour cocote, non pour l'instant personne ne le sait tant que je ne serais pas en bonne perte, je ne dis rien - enfin je vais essayer - car après j'entendrais toujours leur refrain habituel si je ne perds pas beaucoup - alors je maigris pour moi et les autres le verront bien .... quant aux repas à la maison, j'en ai déjà parlé ci-dessus - je suis la seule à le faire et je suis accueillante personnes âgées et handicapées, donc j'ai affaire à des personnes qu'il faut booster par une alimentation riche (pas grasse bien sur ) et aimant le sucré...

sympa vous deux de perdre ensemble, mais les hommes ont plus de facilité que nous mais en tout cas c'est stimulant et pratique pour les repas et les mauves envies -

bonne semaine à toutes et tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.