Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour tout le monde, j'ai un très long chemin à faire avec vous!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 17:26

Bonjour, je me présente c'est Mina du 93 je suis obèse depuis 10 ans environ, j'ai décidé de me reprendre en main, maintenant que mes juleaux sont un peu plus grand, 2ans et demi bientôt trois.

Je fais 157.700 kilos je sais c'est énorme, mais bon l'essentiel c'est de enfin sortir de cette spirale!

J'ai 31 ans et je suis plus que motivée!

J'ai commencé le regime dukan dimanche 08, et je suis déjà à -2.3 kilos c'est sympa, je compte suivre ce régime à la lettre, si il faut pendant 1 an 1an et demi voir 2 ans, je suis une batante et j'y arriverai.

J'espere trouver du soutien ici et des copinautes dans une situation se rapprochant de la mienne.

Pleins plein de courage à vous toutes et tous, avec la volonté on peut enfin se sortir de cet enfer.

Mina

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 17:34

coucou a toi

 

bienvenue a toi

 

bon debut de régime !!!!

 

en tout cas n'hésite pas 

 

a bientot j espere

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2012 à 17:40

Coucou Mina

 

Bienvenue a toi ! Tu as déjà un très bon départ ! Tu m'as l'air bien motivée alors pas de raison que ça ne marche pas

 

Puis a mon avis tes jumeaux doivent pas mal t'occuper lol pendant ce temps là on ne pense pas à manger !

 

Bon courage et bonne route 

Utilisateur85130

Posté le 10/04/2012 à 17:42

Courage à toi

 

La route est longue, mais ça vaut le coup.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 17:49

On a quasiment le même âge, 32 ans depuis le 28 mars ! On a toutes la même envie ici, se libérer de ces kilos en trop, faire la paix avec nous-mêmes et enfin être libre.

Je suis obèse depuis l'adolescence, en surpoids depuis mes 7-8 ans... Je pars vers l'inconnu et ce forum m'aide beaucoup. Tu vas trouver ici des astuces, des idées de recettes et un océan de générosité et de soutien autant de temps que tu auras besoin de nous. A mi-chemin de ma croisière, je ne compte pas arrêter de venir discuter et échanger avec les proteinautes en changeant de phase et comme la quatrième, c'est toute la vie... faudra encore me supporter longtemps les filles !!!! et les hommes... (désolée pour les lecteurs masculins !!!).

On a tous nos vies, nos parcours, nos hauts, nos bas mais si ta motivation est là, on fera tout pour l'entretenir avec toi !!!!

Biz

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 17:59

Merci à vous toutes pour vos encouragements, franchements je suis hyper motivée, mes jumeaux me donnent la force et l'envie!

Ptiteblonde, tu as bien raison je cours partout avec eux, se sont de vrais pirates actifs et j'adore cela, d'ailleurs ma motivation vient de là, j'ai enviie de courir et sauter de danser avec eux et pour cela faut vraiment que je perde tout ce poids accumulé durant ces moments difficils de ma vie!

Je me permetterai aucun ecarts, franchement vous allez penser que je suis folle mais je suis persuadée d'y arriver!

Mon monteur c'est mes enfants, j'étais sur un site d'entraide pour les essaisbb (depuis 8 ans maintenant) et nous avons tissés de liens magnifiques et magiques entre les filles du forum depuis toutes ces années nous sommes toutes devenues maman mais nous sommes toujours autant investies!, je suis persuadée qu'ici cela sera pareill! J'ai hâte de vous suivre, de me lier d'amitié, d'échanger et conseiller à mon tour quand le moment sera venu etc..

Courage à vous toutes et tous

Ps: vous avez des exemples de personnes ayant perdu autant de poids que moi ici?

Mina gonflée à bloque!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2012 à 19:59

salut Mina ! c’est vrai que tu as l'air motivée et il le faut !!

regarde les recettes sur ce site. moi ça m'aide à ne pas rentrer dans une monotonie.

j'ai commencé le régime le 28 mars et c'est vrai que le plaisir est dans la perte des premiers kilos et c'est encourageant.

allez, bon courage pour ce début !!

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 20:27

Bonsoir JASSIMJABRANE , je te souhaite la bien venue ,et oui il va en falloir du courage pour ce long parcour ,moi cela fait 17 ans que je suis obèse , j'ai 3 enfants ( 12/10/5 ans ) j'ai envie de partager pleins de choses avec eux ,mais je me suis toujours caché !! juste déjà la piscine j'aimerai tant y aller , déjà le fait de me regarder dans un miroir ca m'est impossible,alors le regard des autres !!!! le 12 sa fera un mois que j'ai commencé DUDU !! aucun craquage (je suis fière de moi ) et je peux te dire je ne l'imaginé pas une seule seconde !!!! mon parcour va etre long ,mais j'ai bon espoir ,j'ai juste besoin comme tous le monde de beaucoup de soutiens ,car à par mon conjoint et ma cousine (qui a perdu 51 kg en 1 an et demi avec DUDU) ,personne est au courant !!!donc reunissons nos forces pour combattre tout ces kilos en trop !! BONNE SOIREE A TOUTES

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 08:18

bjr on va se soutenir et y arriver j en suis convaincue , Merci a vous toutes et moi ca va ce matin je suis de bonne humeur, je passe l apres midi a la piscine bizzzzz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 10:04

Hello, alors comment tu trouves tes premiers jours dudu ? pas de questions pour préciser des petites choses ? T'es trop douée !!!

 

Faudra que j'inclue une séance de piscine à mon budget pour le mois prochain, ça me ferait le plus grand bien aussi tiens !

 

L'humeur au top c'est génial, ça t'aidera tout au long de ton aventure dudu !

 

Biz

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 11:54

kikou je me suis beaucoup renseignee avant de commencer lol dis moi le son d avoine a du mal a passer chez moi meme en galette t as des idees pour avoir ma dose quotidienne et pour la piscine c genial tu verras bisous bonne journee a tous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 12:11

Nelyne m'a filé cette recette que j'adore...

 

CAKE AUX SONS POUR 4JOURS (recette avec dose pour la croisière, mais il suffit de faire les doses d'attaque pour 4 jours et le tour est joué

 

4 cas de son de blé

8 cas de son d'avoine

3 oeufs (j'en mets deux, ou un ... selon ce qui me reste et ça ne change rien au goût pour ma part ; deux le plus souvent)

7 cas de fromage blanc 0%

3.5 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout... j'en mets 2)

1 sachet de levure chimique

arôme au choix (Nelyne met 2cas de chicorée liquide et a l'impression de manger du pain d'épices ; je mets l'arôme noisette et j'adore !!!)

on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone (je le tapisse de papier cuisson dans lequel je le conserve les trois autres jours... je le laisse se durcir et refroidir tel quel en sortant du four mais attention, ça coule un peu quand on démoule!!!)

au four 30mn à 180 °

il faut le garder au FRIGO

 

J'espère que ça t'aidera ! Je prends ça tous les matins en variant les arômes !!! Et je n'ai pas la sensation de manger la même chose tous les matins...

 

J'avoue que l'épreuve du maillot de bain est difficile pour moi depuis toujours... avec la mer à quelques kilomètres c'est triste mais c'est plus fort que moi. J'ai déjà franchi une étape, j'en ai trouvé un aux aubaines de la redoute à saint-lô pour 5€ alors y'a plus qu'à aller à la piscine ! Une fois de temps en temps... l'entrée et l'essence pour y aller ça commence à faire !

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 13:09

BONNE journée à la piscine Jassim ,moi j'éspére un jour peut-etre !!!! pour la dose de son d'avoine ,j'aime bien le gateau anti-craquage :1 cc de chocolat non sucré dégraissé ,2 cs de son d'avoine ,1 cs de son de blé ,3 cs de lait écrémé ,1 cc de levure chimique ,un yaourt o % ( ou aromatisé qui remplace la cc de chocolat et comme sa tu n'as pas de toléré ),2 eoufs (moi je m'est q'1 jaune d'oeuf)et les blanc en neige et édulcolrant selon ton gout (arome si tu veux) 240°et 15 min. le gateau est mangé en une journée ,c'est bien pour ceux qui aime manger (comme moi). voilà .. bisou a tous

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 13:23

merci merci merciiiiiii je vais tester ca et je vaisvoir une recette de cake au thon bises

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 22:33

Bonsoir à toutes,

je vais profiter de vos conseil , je vais essayer aussi la recette de cake au son. ça me changera pour le petit dej. c'est pour moi le repas le moins évident car je n'ai pas vraiment faim.

bonne soirée !

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 00:14

Bonsoir les filles, aujourd hui ct sport a fond et ça porte ses fruits courage mina

amoilavie

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 08:58

Bonjours les filles ,est bien je voie qu'on est motivée !!! c'est super !!! 4,7 kg en 5 jours c'est magnifique ,sa peux que donner de l'énergie !!! moi en 1 mois de DUDU le 12 avril ma balance affiche moins 7,7 kg ,je suis très contente et ce matin - 500gramme , bon courage les filles !!!!

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 11:03

Bonjour amoilavie, oui je suis hyper heureuse et très fière de moi, j'ai fais une heure d'aquagym hier midi ct super intense et vraiment le sport ça aide vraiment beaucoup! Je vais y retourner samedi et j'irais trois fois par semaine mardi jeudi et samedi rien que pour moi (le vendredi avec les pirates mais je peux pas faire d'exercice) j'ai acheter un vélo elleptique sur le bon coin avant hier soir la bonne affaire! 15 euros il est casiment neuf, faut vraiment que j'en fasse une demi heure par jour! Après je vais essayer de pas craquer! Je ênse pouvoir y arriver! lol Merci d'être là pour se soutenir, on va toutes y arriver! Bises Mina

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 21:48

Super le sport, moi, ça me booste à fond, le vélo, la marche... c'est du sport avec la pépette à 4 pattes !!!

 

Alors ce cake, vous avez tenté !?! J'espère que vous n'en êtes pas déçues !!! Moi, je l'adore et pour ces 4 jours c'est au fruit de la passion que je l'ai fait et ça donne des notes des îles, c'est sympa !!!

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2012 à 23:33

bonsoir !

alors bravo à jassimjabrane pour cette belle perte de poids !!

de mon coté je stagne sur la balance, mais je perd en centimètres alors je ne me formalise pas trop.

pour le cake, je n'ai finalement pas encore essayé, mais ce soir j'ai fait le gâteau anti craquage de Amoilavie pour en avoir demain matin.

j'ai gouté un petit bout et ça a l'air pas mal. je vous en dirais plus demain.

bonne soirée.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2012 à 10:41

Coucou,

 

le corps a du mal à perdre en kg et en cm en même temps, il y arrive parfois... ça me rappelle que je n'ai pas contrôler ça depuis un moment... bon, je vais monter le mètre de couturière à la salle d'eau. Ben oui, dimanche... je traîne !!!

 

Bon dimanche à toutes, je repasse lundi soir !

 

Biz

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 11:48

salut !

le gâteau est pas mal, je l'ai fait dans des moules à muffin. du coup j'en ai mangé 3 hier et j'en ai encore 3 aujourd'hui.

c'est un petit plaisir sucré que l'on peut se permettre.

bonne journée à celles qui repasseront par là......

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 11:56

salut mina,

 

tu as deja bien perdu bravooo....tu vas voire les kilos s'envoler..t'es une vrai battantes..

 

bon courage pour la suite..

JassimJabrane

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 17:59

Merci toutes les copinettes alors oui c vraiment hyper motivant mon visage commence a s afiner et pourtant ce n est que le début j ai hâte de voir la suite, j ai acheter tout ce au il fallait pour me remettre a cuisine, je suis une batante, j y arriverai, avec votre soutien et celui de mes proches, j ai hâte de recommencer les légumes c est pour bientôt je vais aussi espacer les pesées et vive le sport, il me manque l'udulcorant liquide pour essayer le cake ça me tente trop, besoin de petites douceurs, ça va pas tarder, pleins Re bisous et courage a vous tous et toutes, mina et ses pirates

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 16:08

Oui, on a toute hâte mais il faut prendre le temps de se découvrir autrement !!!

As-tu trouvé de l'édulcorant liquide ? Je le prends à U perso... à Leclerc (là où je fais mes courses), il n'y a que l'hermesetas, au moins trois fois plus cher !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.