Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Bonnes résolutions de la rentrée !

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 14:29

Horreur ! Malheur !

J'ai tenu plus où moins le coup en juillet mais le mois d'août m'a été fatal : arrêt total Dukan et reprise de 2,5 kg.

Il y a toujours de bonnes raisons de faire des écarts en ce qui me concerne: la fac, l'administration, mon boulot, l'appartement en chantier, la chaleur, le beau temps, le mauvais temps, les gens qui m'énervent en voiture...

Alors maintenant ça suffit. Je viens toujours voir ce qui se passe sur le forum pour me remotiver mais si je n'écris pas moi-même ça ne marche plus.

J'ai redémarré ce matin !

J'essaie de me remotiver mais de la motivation extérieure est la bienvenue !

Merci de votre soutien et bon courage à toutes et à tous.

Spontex

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 15:07

Yes !!

Allez, motivéeeee motivéeeee !

C'est bien de repartir sur de bonnes bases à la rentrée !

Bon courage à toi 

Elisa72

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 16:45

idem que toi Agathe, j'ai mis le régime entre parenthèses depuis début juillet (comme tu dis, il y a tjs une bonne raison) et me voilà aussi avec 2kg500 de plus!!!!!

Et moi aussi je suis revenue trouver la force et le courage de m'y remettre!!!! j'ai recommencé ce matin, avec ma sacro-sainte galette et une journée PP....

Allez, courage, on se remotive, on revient à nos bonnes habitudes, à notre alternance PP/PL, et tout ça ne sera plus qu'un souvenir.... (comme nos vacances d'ailleurs lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 05/09/2011 à 17:49

Courage agathe06 et Elisa72

J' ai l' impression de me reconnaitre dans vos phrases.

Partie en vacances avec la ferme intention de ne pas faire d' écart, mais voilà sur

place ce n' est pas la même chose.Tu fini par craquer, oui tu te dis c' est pas bien mais après

tout c' est les vacances.Tu fait quand même un peu gaffe à ce que tu mange,mais il t' arrive de déraper.

Arrive le retour et oh quel surprise sur la balance.

Rassurez vous vos 2.5kg seront vite éliminés,moi j' en avais pris 3.7kg et ils sont déjà partis.

Allez toutes MOTIVÉES.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 09:53

Bilan ce matin après une journée de reprise: 600 g de moins !

ça commence très bien et ça motive pour continuer.

J'espère que la balance vous aime, vous aussi.

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:38

Bonjour,

 

Est-ce que je peux me joindre à vous ? TOUt comme vous, j'ai laché prise avec DUkan pdt les vacances en aout, je suis revenue avec 3 kg de + ! J'ai repris du ventre (alors qu'avant ce n'était pas le cas ... l'âge ss doute), je suis de nouveau serrée ds mon jean ... bref, pas top.

Mon pb c'est que je n'arrive pas à m'y remettre ... je sais pas d'avoir laché prise pdt les vacances, je en retrouve plus de motivation. Faut dire aussi que ça fait plusieurs mois que je la cherche cette motivation, qui m'a lachée assez rapidement.

J'ai besoin de soutien également, pour tenir bon, pour éviter ls écarts.

Pour moi la nourriture c'est de la compensation affective, j'ai beau le savoir, pourquoi etc. je n'arrive pas à gérer.

Bref, si on pouvait se serrer les coudes, ce serait cool.

A + tard.

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 11:33

Coucou tout le monde !

Coucou Ursule ! et bienvenue !

 

Bien sûr qu'on va se serrer les coudes !

Moi, je suis reboostée plus que jamais: encore 600 g de moins !

La motivation pour moi c'est de pouvoir me regarder dans la glace et me dire "Whaou !"

C'est aussi de pouvoir porter ce que je veux comme vêtements sans pleurer 3 heures dans une cabine d'essayage.

C'est aussi de pouvoir faire du sport sans sentir mes fesses qui sautillent en rythme...

On a toutes plein de bonnes raisons d'être motivées: si on flanche il faut se reprendre: on a quand même pas commencé tout ça pour rien, on ne s'est pas enfilé des oeufs au plat et de l'escalope de dine au petit déjeuner pour rien, que diable !!!!

 

A + et bon moral à tous !

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 13:43

Bonjour,

 

Merci de ta réponse Agathe ! C'est vrai tu as raison, on ne se gave pas de viande, poisson et fromage blanc pour des prunes !! J'ai encore perdu 500 g je suis contente aussi, je sens de nouveau un léger flottement ds mon jean !!

Par contre je ne sais pas comment vous gérer vos envies, vos tentations. Perso, j'ai du mal. COmme hier soir, incapable de résister au piquage des pates ds le plat ...et puis j'avoue ça me manque. C'est qd même pas facile de ne pas manger de tout.

 

Bye

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:45

Hello !

 

Bon, ben, j'ai reprise 100 g sans raison. ça ira mieux demain.

 

Ursule, moi, à chaque fois, je me dis: "bon, des pâtes, des chocolats, des..., il y en aura encore quand le régime la croisière sera finie".

Je sais que ça semble un peu bête mais à part ça je ne vois pas trop comment tenir. En plus, on a fait des écarts pendant les vacances alors ça devrait nous suffire: on a eu une bonne dose de sucre et de gras, maintenant on se remet sur les rails.

 

Bon, c'est décidé, demain j'aurai perdu du poids !

 

Bon courage !

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:47

Elisa72, est-ce que tu as réussi à tenir le coup ?

Utilisateur44681

Posté le 08/09/2011 à 11:42

Bonjour à toutes !

 

Ca me réconforte de voir vos posts, même retour de vacances catastrophique de mon côté... J'étais en conso depuis fin mai, et j'ai géré juillet impec (mais l'été s'annonçait un peu démoralisant du coup), mais mes cinq semaines de vacances en août m'ont vue prendre...5 kilos ! Et le pire, c'est que je faisais parfois attention, et que j'ai tjrs respecté le jeudi PP. Bon, je mangeais aussi des chips et du Nutella. Mais être en vacances et au régime (même en conso), c'est hyper difficile, on passe pr la rabat-joie... Enfin j'imagine que vous avez toutes connu ça !

 

Bref, du coup j'ai fait 3PP et je suis repartie en croisière ; j'ai déjà perdu 3,6kg, mais j'ai un nouvel objectif de 57 (Dukan me préconisait 59,4) - autant en profiter. Personnellement je ne suis pas encore trop frustrée, j'ai bien profité des vacances et ça ne me dérange pas de me restreindre (pas encore). J'utilise certaines recettes du site qui m'aident bien, le poulet au coca, l'assiette bolognaise, les parfaits à la vanille ou le porridge...

 

En tout cas Agathe, Elisa, Ursule...BON COURAGE, je vous envoie tout mon soutien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:58

Bonjour à toutes !

 

Agathe, ta motivation m'impressionne. Tu as raison de te dire que les pates etc. reviendront d'ici peu. Je devrais essayer le même discours. C'est vrai que j'en ai bien profité pdt les vacances, je peux bien me priver un peu. Allez on s'accroche et on avance.

 

lauren : Je crois qu'on a ttes fait la même chose en vacances. Et puis oui, difficile de dire non à tout qd on est ds d'autres régions, avec de bosn produits du terroir ... on a qu'une vie aussi. Bravo pour ta perte, continue comme ça.

 

Moi j'avoue que j'ai du mal à faire à manger. En fait depuis que j'ai commencé j'ai plutôt tendance à faire 1 repas pour le reste de la famille et moi je mange del a viande, du poisson, sans vraiment cuisiner finalement. Bon en même tps, je n'aime pas trop passer des heures à cuisiner. J'essaie par contre de me faire des gateaux le WE histoire de pouvoir gouter avec les enfants mais franchement, je suis tjs déçue de ce que je fais, en texture ou en goût. Et je crois que c'est ça qui me déplait le + et peut-être me freine ds ma motivation. Je me prive et je ne prends pas plaisir à manger ...

Vous faites comment vous pour les repas en famille ?

Elisa72

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 16:50

coucou les filles,

 

bon ça repart doucement, mais par contre je me suis fait une petite virée shopping aujourd'hui, et, bonheur, un pantalon et une jupe taille 38!!!!! donc le moral revient, la motivation aussi, c'est reparti !!!!!

hier j'ai aussi fait un gâteau au yaourt du livre de patisseries Dukan, huuuummmm excellent!!! ça aide à passer le goûter avec les enfants dans la joie et la bonne humeur!!!

allez, motivées motivées.... bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 16:17

Hello,

 

Bravo Elisa pour ton shopping, c'est sûr que ça redonne le moral et la motivation. Allez accroche toi ! Oui le gateau au yahourt est bon. J'ai essayé une fois les cannelés, pas mal du tout.

 

Pour ma part rien de particulier depuis hier. Mais je ne peux pas m'empêcher de craquer, c'est incroyable. Un petit truc par ci, un petit truc par là ... faut vraiment que j'arrête.

Je vous laisse.

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 16:53

Coucou à toutes !

Week-end en famille: j'ai craint le pire mais je n'ai pas repris !

Je vais finir par croire aux miracles.

Bon, je note vos bons conseils:

laurenw: je vais essayer le poulet au coca

Elisa72: je n'avais pas encore testé le gateau au yaourt mais j'y compte bien. Moi aussi shopping: jean 38 chez Morgan ! ça c'est bon !

Ursule: stop aux craquages

Je vous conseille le super "pain addict" qui est un vrai bon pain aux céréales !!! Faut le laisser lever longtemps... mais ça vaut le coup.

 

Bon courage !

Utilisateur44681

Posté le 12/09/2011 à 22:44

Bonsoir à toutes !

 

Bravo Elisa pr le shopping, 38 c'est vraiment la taille de rêve ! La première fois que je suis rentrée dedans, c'était à New York et j'ai dû vérifier 4 fois l'équivalence tellement je n'y croyais pas ! Quelle est la recette du gateau au yaourt? Réussie? Je sais que parfois il y a des trucs bofs

 

Ursule, bon courage ! Tiens le coup. Je crois que tu as raison, c'est une question de motivation. Peut-être que tu te sens bien comme ça, même en ayant repris un peu? Repose toi sérieusement la question, prends toi en photo, regarde toi dans le miroir et demande toi si tu veux réellement perdre du poids. Si la réponse est oui, je dirai comme Agathe : stop aux craquages ! Et je t'envoie également mon soutien.

 

Agathe, tant mieux pr le week-end, c'est cool que tu aies pu en profiter ! Et bravo aussi pr le jean ! Tiens moi au courant pr le poulet au coca, moi j'adore. Récemment, j'ai aussi testé le tiramisu aux biscuits à la cuillère, qui est dé-li-cieux, et le roulé au citron (que je fais au café, je préfère) - ainsi que les lasagnes d'aubergine en PL, je te mets les liens au cas où ! Testées et approuvées !

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_aux_biscuits_a_la_cuillere-4621.html

 

Quant à moi je me suis pesée avant-hier après une semaine de croisière sans écarts, et...plus 400g ! Bon, bizarre, j'imagine que je fais de la rétention d'eau. Mais je sens dans mes vêtements que j'ai bien reperdu mes kilos de vacances, et bizarrement, je me fais plutôt plaisir avec les recettes (avant, je trouvais ça infect, mais j'imagine que nos papilles s'habituent).

Par contre j'ai commencé aujourd'hui à travailler au...Macdo - job d'étudiant avant ma rentrée en octobre - et j'ai le droit à des repas sur place, c'est un peu dur ! Mais je tiens le coup !

 

A bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 11:38

Salut les filles,

 

Agathe : Bravo à toi pour ne pas avoir pris de poids malgré la famille, c'est super.

 

Lauren : Non je ne suis pas bien comme ça c'est clair. Les photos, j'y ai pensé. Déjà j'en ai une des vacances en maillot de bain ... horrible ! Faudrait que je me l'affiche sur les placards !! Non je ne suis pas bien avec mes kilos, mais j'ai je crois une tendance à me dire "je suis nulle, j'y arriverais pas, à quoi bon, ça ne sert à rien etc" et voilà.

Oh j'imagine comme ça doit être dur au mac do. Comment tu fais, tu ne manges pas ? Bon courage en tt cas pour ton job.

Merci pour tes recettes. On a le droit aux biscuits cuiller ?

 

De mon côté, RAS. Hier j'étais en déplacement pour mon travail, le midi plateau repas ... pas dukan vous vous en doutez ...

Mon + gros souci je pense est le sport. Je vais reprendre la danse mardi prochain, ça sera tjs ça, mais il faudrait que j'en fasse plus. Mais je trouve tjs une excuse ... j'avais commencé à courir en mai, au début où j'ai commencé dukan, toute motivée etc. Mais courir en pesant 80 kg passés, ben c'est dur dur. Et puis, ben je crois que j'ai honte ... oui j'ai honte qu'on me voit en train d'essayer de courir, de bouger ma graisse ... c'est nul oui mais c'est ce que je pense.

Vous faites du sport vous ?

 

A+

Elisa72

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 12:57

allez allez Ursule, on ne perd pas pied!!!!

tu as dérapé durant les vacances, ok, mais c'est pas la fin du monde ni celle de ton régime!!!!

les photos je te comprends, c'est l'horreur, je commence seulement à m'aimer en photo, et encore faut le dire vite!

Etre nulle, tout ça, j'ai vécu aussi mais grâce au soutien de mes proches j'y suis arrivée, et j'en suis fière!!! Eux aussi et ils me le disent, c'est important de savoir que les gens qu'on aime nous soutiennent!!!

Le sport parlons en tiens, moi suis pas trop, sauf comme toi la danse!!!! j'en fais 18h semaine dans le cadre d'une formation pour donner cours  : classique, pointes, jazz, contemporain, funk, stretching.... et ça me fait du bien, même quand j'avais des kilos en trop, je trouvais du plaisir à danser, mais maintenant il sera décuplé, car j'oserai enfin me regarder dans le miroir pour me corriger, les cours reprennent lundi, et j'ai hâte!!!!!

 

Alors ne te décourage pas, vois ton but, et garde le en tête!!!! tu peux y arriver, nous toutes, nous avons confiance en toi!!!!!

 

courage, et surtout n'oublie pas le plaisir, celui de danser, de manger, de sourire.... et tu verras, tu y arriveras...

 

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 13:43

Oh Elisa, merci bcp de ton message, ça me touche vraiment. Tu as raison ... vous avez raison les filles, je vous remercie de votre soutien ça me fait vraiment du bien.

Car je n'en ai pas ailleurs et ça manque.

 

Cool la formation de danse ... j'adore ça. J'en ai fait pdt 15 ans des heures et des heures par semaine. Et ça me fait sourire de lire que tu oses auj te regarder ds le miroir pour te corriger ... moi je me place tjs pour ne pas me voir ...

 

Encore merci pour ton message. Bizzz

Ursule

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 10:13

Un petit coucou et rien à signaler de mon côté. J'essaie de suivre le régime sans trop d'écarts mais c'est pas simple.

A + tard

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.