Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonsoir à tous, encore une petite nouvelle sur le site !!!

Utilisateur102831

Posté le 20/05/2012 à 23:32

Bonsoir à tous, après avoir pas mal hésité avant de faire ce régime, j'ai lu e livre et puis je suis venue consulter votre site (indiqué par une amie ayant fait dudu) et là j'ai trouvé plein d'infos et de recettes... je me suis donc décidée car plus peur de me lasser rapidement ! Alors je me suis dis que votre site m'ayant aidé à démarrer, à mon tour de me présenter. J'ai 24 ans et j'ai toujours été en surpoids depuis petite. Ainsi, après avoir fini mes études et commencé un travail stable, j'ai décidé de manger plus sain (légumes...) et de me remettre au sport: résultat, j'ai perdu 4 à 4,5 kg en quelques mois, et ma silhouette s'est affinée. Mais depuis plusieurs mois, rien à faire... Je ne perds plus et mes kilos en trop (surtout ventre, hanches et cuisses) m'agaçent de plus en plus car je ne me sens pas bien dans mon corps. Donc j'ai décidé de préparer un planning de repas afin de m'éviter des bêtises (car le compagnon lui continue à manger pizza, viande, patates...) et depuis ce matin c'est parti. 1ère journée mitigée, mais ça ira mieux à partir de demain car je serais pas mal occupée sauf les week end (aïe... résistance, résistance !) et donc peu à la maison pour être tentée. Je pèse 64,1 kg et je vise 53 kg mais si je me trouve bien à 55 kg je m'arrêterai... Je n'ai jamais été mince donc mon but est de trouver une silhouette "acceptable" où je me sente bien dans mon corps. Alors si certains ou certaines souhaitent qu'on se soutiennent, hésitez pas !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sunrise2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 00:34

Bienvenue!

 

Tes muscles commencent a prendre du poids d'ou la stagnation je pense.

J'ai mon copain qui continue a manger des trucs horribles pour une personne qui essaye de perdre du poids, et cela devant moi, bonbons, chocolats, crepes, chantilly, fromage, et il s'en prive pas... La seule chose que j'ai imposé a mon compagnon : de ne jamais me proposer de la nourriture qui ne soit pas integrer dans ce regime. jai pas craquer jusqu a la alors que je suis une vraie gourmande..

Enfin voila juste pour te souhaiter bon courage, c'est jamais facile de le faire à côté de quelqu'un qui garde ses habitudes, j'ai perdu presque 3kg en une semaine et j'ai jamais été affamée, fais en sorte que tu es toujours quelque chose pour te rassasier ou trouve toi une recette de biscuit ou gateau en cas de craquage! ca aide!

Bon dukan

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 00:37

Bonjour océane. Je suis en stabilisation de puis 1 an. Je fais la même taille que toi, j'ai commencé au même poids que toi pour arriver à 53 kilos. Aujourd'hui j'en fait 54 (voire 55 certains jours si j'ai fait un peu trop de "folies "durant le weekend.Mais je reperds ce kilos grace au jeudi pp). Je suis gourmande (surtout de salé et je mange beaucoup mais j'ai tenu le coup sans problème grace à ce site qui propose des tas de recettes. Je variais ainsi mes repas et je n'avais pas l'impression d'être au régime. Du coup je me suis mise moi aussi à poster des recettes. J'ai perdu jours après jours mes kilos en trop .

Toi aussi tu vas perdre tes kilos et tu te sentiras mieux, dans ton corps et dans ta tête !!! Je te souhaite un bon régime et courage si certains jours te parraissent plus durs que d'autres! Tiens le coup, tu seras ravie du résultat !

eloa76000

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 01:06

Bienvenue oceane! courage tu y arriveras. Comme disent les filles, tu as ici pleins d'idees recettes en cas de craquage.

Aller, en route pour la perte des kilos.

Utilisateur102831

Posté le 21/05/2012 à 01:13

sunrise2010: non malheureusement ce ne sont pas les muscles qui entrainent la stagnation depuis bientôt 1 an ! Moi ce soir, 1er jour du régime, il me tend du saucisson et me dit "tu en veux?"... comme une envie de l'étrangler sur le moment mais j'ai juste répondu "non". Lui me trouve bien comme ça avec mon "bidou" comme il dit donc forcément il ne comprend pas pourquoi je passe du temps sur ce site (car je ne veux pas faire n'importe quoi). Pour le moment je suis motivée à lui résister, il faut dire j'avais préparer les repas à l'avance pour être sûre de pas craquer "à cause" de lui. Félicitation pour ta perte de poids et bon courage à toi aussi alors 

 

ValerieVVV: merci beaucoup pour tes encouragements. Du fait que "ta courbe" ressemble à ce que je souhaite et que tu y sois arrivée... déjà félicitation et ça m'encourage ! En soit dudu ne me parait pas insurmontable car les légumes et fruits que j'aime font partis de la liste, et l'hygiène de vie que j'ai acquise depuis 1 an m'aidera à tenir. Faut juste tenir la distance avec le compagnon ! Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 21/05/2012 à 01:18

merci eloa76000. et ne t'inquiete pas j'ai bien refléchis la question du régime et donc 1 mois avant j'ai étudié presque toutes les recettes afin de faire le tri de celles que je pourrais faire (car peu de temps pour cuisiner le soir pour le lendemain midi car je fais du sport le soir) et aussi afin de ne pas me lasser! Et merci à toutes les personnes pour ces recettes ! Et félicitation eloa76000 car presque 10 kg en 2 mois ça laisse rêveuse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alicia08

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 01:56

Bonsoir, je commence demain ! Mais quelqu'un pourrait t-il m'aider et m'expliquer pour les repas en phase d'attaque, et aussi au niveau des quantités ? Merci 

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2012 à 06:11

bonjour,

tout est expliqué sur ce site, alicia08

regarde en haut de cette page; tu as les recettes classées par phases

et à gauche, le régime expliqué par phases

mais lis le livre, comme l'a fait oceane3387, c'est mieux!

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 10:24

Tenir la distance avec son compagnon, c'est possible, j'y suis arrivée car j'étais très motivée. Le mien ne mangeait que des trucs interdits (barres, bonbons, pizza, pâtes, fastfood ...) Et bien le jour où il mangeais une pizza, si j'en avais envie moi aussi, je m'en faisais une dudu. S'il me donnait envie de manger du chocolat, je me faisais une barre ou des gourmandises au choco (il y a plein de recettes). Il mangeait chinois, moi pareil, version dudu etc... J'avais envie d'un plat, je recherchais une correspondance dans la liste des recettes ou je l'inventais moi même. Pour ne pas craquer, garde ton objectif en tête et mange quand tu as faim ! Tu peux te préparer des quiches, des tartes salées tout ce que tu veux en avance (au congel) comme ça si tu as envie de craquer, tu manges un truc autorisé et ça va meiux ensuite. J'ai eu des pulsions de sucré aussi: je me faisais des crêpes bien aromatisées et pleines d'édulcorant, ça calme bien. Tu y arriveras aussi !!! 10 kilos à perdre, ce n'est pas grand chose par rapport à d'autres, ça ne va pas te prendre des mois et des mois. Déjà au bout de quelques jours tu vas voir une difference et ça te motivera même face à ton compagnon ! Cuisine et mange, c'est là le secret ! Et alterner 1 jour PP, 1 jour PL évite de ne pas se lasser car les jours PP sont plus durs je trouve.

Utilisateur102831

Posté le 21/05/2012 à 11:38

Merci de ces encouragements ValerieVVV. Je me suis déjà prévue des pizzas, burgers et croques monsieurs (tout autorisé bien sûr) pour les weeks ends (et pas que ça bien sûr) car c'est plutôt là que l'envie de craquer se fera sentir. Et j'ai prévu d'alterner 1 PP, 1 PL car peur de me lasser comme tu dis donc on verra bien quand j'y serai.

Alicia08: comme l'a dit vio13, il faut lire le livre même si beaucoup de choses et d'informations de ce site te l'explique bien aussi. Le livre coûte environ 7 euros donc rien de bien méchant. Bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.