Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonsoir! J'attaque lundi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nana74

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2018 à 23:14

Je me présente, je suis Nana74, j'ai 50 ans je n'ai jamais fait Dukan,je commence lundi avec l'escalier et je vise une perte de poids de 20kg,je fais de l'aquabike,de la zumba et si des personnes sont motivée pour faire l'aventure avec mo ça serait cool 

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2018 à 07:45

Bonjour Nana, nous avons à peu près le même profil. 52 ans, zumba, gym et yoga. Sauf que j'ai commencé mon deuxième Dukan il y a déjà 3 mois. Je suis prête à t'encourager si tu le souhaites, sachant que j'ai également besoin de soutien, en ce moment, c'est dur. Les résultats sont là, c'est sûr, mais je n'arrive pas à me réjouir tant le chemin qui reste à parcourir me semble long. Il faut que je trouve un second souffle d'autant que mon corps a changé (bouée abdominale qui déborde des pantalons...).

Je te souhaite un bon dimanche (si tu es maman, il le sera forcément !) et te dis à bientôt. Je repasserai ce soir après déjeuner avec ma belle-mère et goûter chez ma mère.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2018 à 13:28

Bonjour, j'ai 55 ans, après avoir perdu tout mon surpoids entre 2010 et 2011 , je suis à la case départ, 'ai repris 25 kilos, et ce en un temps record.

C'est digue, je ne dois pas déprimer...à l'époque j'étais super motivée. J'espère qu'on pourra se soutenir.

 

Bonne fête des mères

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 08:15

Coucou Nana, j'espère que ta première journée s'est bien passée. Je ne connais pas bien l'escalier, raconte nous ce que tu manges...

Chrissette, je sais ce que c'est la reprise (regarde ma courbe !) C'est compliqué de maintenir son poids et plus encore de ne pas ressombrer dans les mauvaises habitudes. J'ai très peur de ça, mais j'essaie de croire en ma capacité à me raisonner.

J'ai "géré" la fête des mères (asperges, roastbeef, salade) jusqu'au dessert : un énorme Saint-Honoré. Je ne sais pas si ça m'a fait plaisir. Personne ne semble s'apercevoir que j'ai maigri, c'est frustrant. Je ne trouve aucune sorte d'encouragement parmi mes proches. La force doit venir de moi seule, et j'avoue que c'est dur. Samedi prochain, je suis invitée à un anniversaire. Rien à me mettre. Vendredi, un petit tour aux magasins d'usine à Troyes m'a démoralisée : la plupart des marques proposent du 42 au grand maximum (seulement quelques pièces) et les vendeuses, après m'avoir toisée, ne se sont pas occupées de moi. Une grosse baffe. Hier, pour résoudre mon problème de fringues, je suis allée chez Weill. Là, les vendeuses (Weill habille les grandes tailles) m'ont annoncé : 42 en haut, 44 en bas. J'ai essayé des pantalons fluides qui, sur moi, ressemblaient à des caleçons élastiqués sans forme, surmontés d'une ample tunique, j'avais la silhouette d'une grosse qui cherche à se dissimuler dans un sac. Bref, pas le moral... Je suis ressortie avec un jean (taille 44) et un haut en soie sans forme. Ne pas se sentir à son avantage quand on fait des efforts ...

Espérant vous lire, je vous souhaite une bonne journée de combat  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 09:54

Bonjour ici

 

Je me joins à vous parce que j'ai besoin de motivation et un peu d'aide. Je pensais 101,3kg il y a deux semaines. Aujourd'hui je pèse 97,3kg, mais je stagne depuis une semaine et je ne comprends pas pourquoi...

 

Je garde le moral, mais c'est long et je veux au moins atteindre 90kg comme 1er objectif. Mon grand objectif est de peser 65kg.

 

Avez vous des conseils à me donner ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2018 à 12:17

Bonjour les filles ,

légère perte ce matin, ça m'a donné le sourire, et je me sens plus rassurée et confiante.

Petite fourchette , tu pourrais noter ce que tu as mangé, et je te dis.

Perso, je force un peu sur les tolérés, je le sais.

Après hier j'ai vraiment mangé à la dure...dans ma voiture...sur le pouce, jambon blanc et oeuf dur..flan maison sans sucres.

Les jours PL je remange plus.

J'ai fait les courses et j'ai retrouvé de la cancoiloote j'aime bien...donc me suis fait plaisir.

 

Tu fais peut être de la rétention d'eau...ou alors tu ne manges pas assez?

J'ai acheté de la tisane détox

Je bois du thé vert citron, aussi, je mets dans un thermos et je bois.

J'ai acheté de l'eau aux zestes de citron arome et non zéro sucres édulcoré

je jongle

 

 

allez on reste motivées ça me fait plaisir de vous parler.

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 13:39

PetiteFourchette, tu as déjà perdu 4 kgs en 15 jours, c'est magnifique. Tu vas continuer à descendre, ne t'inquiète pas. Je sais que c'est long, on voudrait toutes que ça aille encore plus vite. Je ne sais pas à quoi sont dues les stagnations, mais, par expérience, je sais qu'il faut s'accrocher. Est-ce que tu manges ASSEZ de protéines ? Fais-tu du sport ?

Moi aussi, Chrissette, ça me fait plaisir de parler de "tout ça" avec vous.

Bonne journée !

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 14:48

Merci les filles,

 

Alors en général je mange poulet et légumes. Ça peut être des courgettes, poivrons, aubergine, haricot vert, etc...je mange deux escalopes en général. Je mange aussi du saumon et du colin.

 

Le matin je mange un œuf au plat avec un thé vert et parfois du fromage blanc.

 

Je fais mes trajets pour le boulot à pieds donc ça fait 30min de marché par jour.

 

Par contre, je me rends compte en vous parlant que je vais moins aux toilettes que d'habitude... Je ne suis pas en période rouge non plus, je viens d'en sortir. C'est peut être ça ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2018 à 15:36

quand tu dis que tu manges des légumes et de la viande, tu alternes PP/PL ? des jours sans légumes?

je mange de petites portions de légumes avec ma viande en général...pas plus de 3 càsoupe.

à plus; Je trouve aussi que tu as déjà bien perdu.

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 17:33

PetiteFourchette, si tu es constipée, ça peut jouer. Manges-tu le son ? Sinon, pareil que Chrissette, en PL, je mange des légumes en petite quantité.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2018 à 19:47

Enfaite je viens de capter un truc.

 

C'est tout bête, je me sens un peu concon. La semaine dernière j'avais mes règles...

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2018 à 07:27

Bonjour les filles ! Nana, donne-nous des nouvelles ! Tu as initié ce post et ton silence me donne l'impression de squatter la maison d'une autre... En même temps, j'ai besoin du soutien des personnes qui, comme moi, luttent au quotidien contre la graisse.

Petite Fourchette, tant mieux si ta stagnation est due aux règles (c'est la même chose pour toutes, hélas, mais après ça descend bien : courage !)

Chrissette, je ne comprends pas bien lorsque tu écris que tu as 20 kgs à perdre et que je vois ta courbe : souhaites-tu peser 39 kgs ? Ne le prends pas mal, je ne comprends pas toujours tout...

Ce matin, 76.4, soit +1kg. Quand je fais un écart, il me faut une semaine pour m'en remettre ! Hier, galette de sons + saumon fumé (petit déj), un steack de 180 gr (déj), 3 filets de merlan pochés à l'eau (dîner). Niveau sport, le mardi c'est relâche. L'année prochaine ce sera natation (si je n'ai pas trop honte de m'exhiber en maillot de bain). Ce soir, gym (fitness), j'aime bien.

Pour l'heure, je vais promener ma chienne et sortir mes poussins et leur maman.

J'espère vous lire aujourd'hui, et vous remercie de votre présence. A tout'

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2018 à 13:03

hello

 

oui, je me disais aussi que vous n'alliez rien y comprendre, c'est une ancienne réglette du poids que j'ai fait...je n'ai rien changé car c'est mon meilleur poids...jamais atteint.

60 kilos ça serait parfait...même 62 comme sur mon avatar.

j'ai bien 20 kilos à perdre, j'ai repris 20 ...arfff ça m'ennerve , tout ce gâchs

mais bon on ne peut pas s'en vouloir

j'ai déconné tous les jours, mangé sans restriction, zappée la pesée, remangé du sucre, et stoppé le sport...

et j'ai eu des soucis de santé à force...des douleurs partout, la ménopause

j'étais très sportive, là point zéro, que bouger normalement dans ma vie quotidienne, et bricolage...jardinage.

même marcher m'était impossible, tellement j'ai eu mal.

   : Smiley Au secours

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2018 à 15:11

Je te comprends Chrissette. Moi aussi je m'en veux terriblement d'avoir fait n'importe quoi après Dukan. Les vieux démons sous n'importe quel prétexte. Nous réagissons, c'est plutôt positif. Heureusement, dans la vie, si on ne peut pas revenir en arrière, on peut essayer de se donner une autre chance. Pour ma part, je suis moins euphorique que lors du précédent régime, la ménopause est passée par là, avec ses transformations (bouée abdominale, rides, cheveux secs, et tout le reste. Rien de très glamour). Je me sens assez seule pour traverser ces changements qui me font peur. Mon mari me voit comme autrefois (ou ne me voit plus, je ne sais pas), et ma fille de 16 ans ne pense qu'à elle, ce qui est bien normal à son âge (elle aussi se transforme, et voit la vie s'ouvrir devant elle).

Pour le sport, c'est une nouveauté de quelques mois. Je ne sais pas comment c'est venu, peut-être la conscience de vieillir et que l'inertie ne pouvait pas continuer. J'ai eu du mal, au début, maintenant, j'en ai besoin. C'est du temps pour moi, l'impression de me faire du bien. Je te souhaite de trouver la même volonté, surtout si tu es sportive dans l'âme. Tu sais, je regrette de ne pas avoir fait du sport plus tôt, parce que j'ai un corps très mou, pas musclé, perclus de cellulite. Bon, ne nous lamentons pas, chaque jour est un nouveau défi vers une meilleure acceptation de soi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2018 à 18:48

ah ben dukania, tu as raison de bouger, je faisais énormément de sport de toute sorte, je vais essayer de m'y remettre doucement, j'ai déjà commencé par jouer au tennis de table dans ma grange avec mon compagnon...en juillet je ferai du tennis, mais pour ça il faut que je puisse m'habiller en tenue sans boudiner..j'ai honte, si tu savais...je courais et ramassais les balles avec une facilité...bref le poids me handicape...il va falloir que ça change.

bonne soirée

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2018 à 21:23

Ça va revenir Chrissette. Continue tranquillement le régime, et cet été, déjà, tu te sentiras tellement mieux. Ces projets sportifs doivent te motiver. J'adore le tennis ! En ce moment, je suis sur France o pour suivre la fin de Pouille/Norrie...

Mais de là à jouer (il y a très longtemps). Il ne faut pas seulement perdre du poids, je crois, il faut aussi apprendre à s'aimer (c-est une autre histoire).

Tout-à-l'heure, j'ai cueilli 2 kgs de fraises. Même pas goûté une... Sacré Dukan ! Idem les cerises. Très frustrant.

Au menu de ce soir, truite fumée, et c'est tout.

Je te dis à demain en espérant bien te lire.

PS. Je n'aime pas le pseudo de winneuse que je m'étais choisi lors du premier Dukan. Mon prénom est Sophie.

 

Bonne soirée !

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 08:14

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien ce matin. Petit déjeuner avalé (galette de son/œuf au plat + café. 75.9. Je redescends doucement, mais ce week end, je pars en Bretagne pour fêter l'anniversaire de ma cousine. Je me réjouis de passer ce week end en famille programmé depuis des mois, mais je sais qu'il me faudra une semaine supplémentaire pour perdre ce que j'aurai mangé en faisant attention. Et ça me saoule. En ce moment, j'ai du mal (d'où ma présence ici, hi hi). Je me suis fait violence hier soir pour ne pas goûter une fraise, un morceau de comté. Si je perdais du poids de façon significative (genre miracle), il me semble que je retrouverais une motivation béton. Mais les alentours de 76 kgs semblent être une sorte de palier chez moi. Je porterai samedi ce que j'ai acheté chez Weill sans grande conviction (tunique en soie cache-misère et jean brut). Quand on s'occupe de soi, on aimerait se sentir jolie (une de mes amies dit qu'à 50 ans on ne peut pas être jolie), ce sera pour plus tard si je tiens bon (au moins porter des vêtements qui me plaisent me fera du bien). je me suis crocheté un sac en ficelle de jute pour aller avec ma tenue, ça m'a occupée de façon amusante mais je ne suis pas satisfaite de la couleur (je n'avais que de la ficelle naturelle, c'est fade).

Programme d'aujourd'hui : promenade avec la chienne, ouvrir aux poules, sortir les poussins de la nurserie, voir si le jardin a besoin de quelque chose, lessives, ménage, repassage, le quotidien d'une femme au foyer (en même temps, cette situation ne me déplaît pas, depuis que j'ai arrêté de travailler, je suis devenue paresseuse). Ce soir, stretching. Côté nourriture, je pense poisson/champignons à midi.

J'espère que l'une de vous passera me faire un petit coucou. Désolée de ces longs messages, je crois qu'ils cachent un grand besoin d'exprimer ce que je ressens pendant ce parcours.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 08:19

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Désolée pour le pavé haha

 

Hier j'étais au salon professionnel Préventica sur Lyon pour mon entreprise. Je suis rentrée vers 20H chez moi, j'étais à plat et j'avais tres mal au pieds. Mais dans l'ensemble ca s'est bien passé.

Ce matin belle surprise : j'étais à 97,3 kg la dernière fois, je n'arrivais pas à passer ce cap à cause de ma stagnation, et ce matin la balance indiquait pile poil 96kg. Je me rapproche vite de mon 1er objectif qui est d'atteindre 95kg. J'espere l'atteindre en fin de semaine haha on verra bien.

 

Sinon Chrissette, il ne faut pas avoir honte. Si tu continues bien ton régime, les autres seront jalouses de toi lorsque tu feras à nouveau du tennis  Il faut te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas, que c'est long de perdre du poids mais qu'à la fin ca vaut vraiment le coup. Donc courage, et n'hésite pas à revenir vers nous en cas de démotivation

 

Perso le sport c'est pas mon truc, j'avais fait du basket étant plus jeune, mais j'ai arreté. Je devais choisir entre la musique (piano) et le sport je ne pouvais plus suivre mes etudes en faisant les deux. Je regrette un peu parfois...

 

Comme le dit Dukania, ce n'est pas vraiment une histoire de poids. Je pense que le fait de manger trop, ou de se réconforter dans la nourriture, c'est un aspect très psychologique, et non physique comme on aurait pu le croire. C'est souvent dû à une situation inconfortable, à une souffrance ou un évènement qui nous a bouleversée dans notre vie. Et on se réconforte en mangeant ! Je fais le régime, mais j'avais aussi besoin de dédramatiser un peu mon poids grâce à des témoignages, ou des livres comme "Adieu graisse" qui sont plutot humoristiques. Enfait, je crois que le régime seul ne peut garantir un poids sain sur le long terme parce que nos vieux démons reviendrons toujours. Il faut donc découvrir la raison de cette prise de poids, au-dela des petites excuses qu'on se donne, pour pouvoir avancer et ne faire qu'une seule fois dudu.

 

Personnellement j'ai compris que je me laissais aller car je me laissais vivre, à l'époque mes parents faisaient tout pour moi, cuisinaient, etc ...avec un peu trop d'huile et de pommes de terre si vous voyez ce que je veux dire. Je ne les aidais pas, et je ne prenais pas de réelle décision pour ma vie. Apres tout j'étais gamine à l'époque, je me posais pas trop de questions. J'étais pas non plus confiante, les enfants sont souvent méchants entre eux. Je recevais pas mal de moqueries du fait de mon poids, de mes habits et autres, et je n'ai pas réagis. Je me sentais mal dans ma peaux, ce qui peut expliquer que je me tourne vers la nourriture pour compenser.

 

Apres avoir compris ca j'ai eu un déclic, je ne considère plus dukan comme un régime, mais comme une façon normale de manger et raisonnable, ce qui me manquait au début. Je ne me jette plus sur la nourriture, ni sur les gateaux et autres sucreries, meme si en manger de temps en temps ne devrait pas etre interdit. Mais toujours en petite quantité et une ou deux fois par semaine seulement.

 

Voila, désolée pour le pavé hihi

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 08:35

Coucou Petite Fourchette, un grand bravo pour ta perte. En effet, ton premier objectif est pour ce week end à mon avis ! Super contente. Quand je te lis, je revois un peu mon enfance (ma mère nous gavait tout en faisant très attention à son propre poids. Du coup, j'ai commencé la spirale des régimes à 16 ans). Tu as raison de considérer le changement d'alimentation comme une norme. Est-ce que la nourriture doit être reçue comme une consolation et un plaisir ou comme un carburant. Ma fille et mon mari l'envisagent comme un carburant et je les admire. C'est un peu le travail que j'essaie de faire sur moi. Pas si simple d'être en contrôle permanent, mais à force, l'habitude prendra le relai.

Bonne journée à toi.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2018 à 14:42

Effectivement pas si simple, je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis soulagée de manger mieux. Ça me donne confiance en moi, je me sens bien et c'est le plus important.

Ça viendra, pour moi c'est une habitude maintenant. Je m'autorise 1 ou 2 craquages de temps en temps avec du pain par exemple, toujours en quantité raisonnable. Je ne reprends pas de poids, ça reste équilibré.

 

Bonne journée 

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2018 à 09:22

Bonjour tout le monde ! Ce matin, le soleil a fait place aux orages nocturnes, cool. Mon poids reste identique, je fais un peu la tête, mais ma balance est vieille et n'a pas eu de nouvelles piles depuis 10 ans (on se rassure comme on peut). Je préfère essayer des habits pour m'encourager. La taille 40 commence à m'aller très honnêtement (pour certaines marques).

Aujourd'hui, je prépare notre week end en Bretagne (aller chercher des fleurs, imprimer la réservation, épilation, vernis à ongle, aller chercher ma fille à la gare, tout ça tout ça). Mon mari travaille à Paris à partir de 22h, finit à 2 ou 3 h, et nous partons à 6 h. Je sens que je vais devoir conduire et ça me stresse.

Bon courage, les filles, pour cette nouvelle journée de lutte !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2018 à 08:28

Bonjour,

alors ce matin mon poids est passé sous la barre du 83, je continue sérieuse en effet, mais j'ai piqué qqes cerises à l'arbre jeudi...mais ça va.

Je regarde un peu les matches, je pense jouer un peu ce jour avec mon fils.

Pour la voiture on conduit beaucoup ici, ça me vaut aussi une douleur à la hanche en raison de l'embrayage...bref

 

J'y crois fort, oui, ça marche, oui je vais être très mince, je le sais

Dudu me plait, les protéines seules ont un très bon effet coupe faim.

Oui, je sais que j'ai grosso car j'ai déconné, mangé trop de briovhes au sucre et le soir en plus, ça ne pardonne pas.

 

allez assez lamenté.

bon samedi à vous et à plus tard

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2018 à 13:53

J'espère que vous passez toutes un bon weekend ensoleillé

 

Hier midi j'étais au resto avec ma famille, j'ai limité la classe avec du poisson super bon et un thé en dessert. Me suis fait plaisir avec une salade chèvre chaud en entrée, ça faisait longtemps que j'avais pas mangé de fromage.

 

Le soir on avait fête des voisins, nous avons goûté des spécialités indonésiennes car notre voisine est originaire de Bali. Ce matin je n'ai pas perdu, mais je n'ai pas repris de poids non plus ! Toujours 96,2kg.

 

Ce midi c'est poulet petits légumes, et ce soir poisson. On verra si je tombe à 95kg demain, j'espère bien.

 

Bisous à toutes  

dukania

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2018 à 21:08

Coucou les filles ! Très bon weekend en Bretagne. Niveau nourriture, j'ai bu et mangé tout ce qui me plaisait et même plus. Un vrai bonheur. Du coup, je pars sur quelques jours de pp. Pas de regrets, ça m'a fait plaisir. Ce soir zumba, j'ai bien transpiré. Il fait vraiment lourd en ce moment.

Contente de lire que vous vous accrochez. Crevée, je vais me doucher... A demain...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2018 à 07:02

Bonjour les filles,

ça marche bien, je me sens nettement mieux, ouff, merci dudu pour cette méthode qui fait bien ses preuves là où ça fait al, pas de sucres et tout va mieux.

à plus j'enchaîne des déplacements ce jour, prudence est de mise, les orages grr

bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.