Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

bonsoir, une new pas trop motivée..mais bon !!

tessa31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 22:05

Bonsoir tout le monde

moi c ' est tessa , 38 ans ,2 monstres de 11 et 5 ans , beaucoup de boulot, et aussi un dos pourri a gerer , donc en gros je n ai que 6 kg a perdre mais ces 6 kg me pourrissent vite la vie , je n ai pas le droit de prendre plus de 2 kg pour ne pas avoir a avaler ma satané morphine 24/24 et le gros hic c' est , d 1- que je suis accro au chocolat, 2- que je n ai pas une volonté de fer , et 3 que je n ai absolument pas le temps de lire le fameux bouquins de dudu , donc en gros , j ai commencé ya 4 jours , j ai fais 2 jour de phase d attaque , bon ma balance est gentil elle me montre plus les 66 kg mais du coup je nage un peu dans les methodes croisières attaque etc ... si les calés pouvaient me dire comment je dois alterné les phases ce serait sympa merci et bon courage ha tutti !

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 22:18

bonsoir tessa

je pense que la 1ere chose à faire c'est de lire au moins un livre sur la méthode dukan pour apprendre à bien gérer ton régime , sachant que c'est un exercice sur le long terme et qu'on s'engage en toute connaissance de cause.Je te conseille la méthode illustrée car elle est très bien expliquée pour chaque phase et tu as des recettes à la fin, bon le prix 23€ environ , ça c'est pas le top.

Concernant l'alternance en croisière , il a été démontré que 1pp/1pl est aussi efficace , perso c'est celle ci que j'ai faite ,comme tu as 6 kg en trop , la croisière devrait être assez courte et tu pourra bientôt réintégrer des aliments comme les fruits, le pain complet ,le fromage et les féculents.pour tes envies de chocolat ,je te conseille le cacao dégraissé non sucré marque dukan et tu as plein de recettes terribles de gâteau au chocolat sur ce site , voilà , j'espère avoir éclairer ta lanterne et bon courage pour la suite . bisou.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 22:25

Bonsoir

 

Il est indispensable de lire le livre "Je ne sais pas maigrir".

 

Piocher les infos à droite et à gauche est une chose, mais visiblement, la notion d'alternance qui est pourtant très claire dans le bouquin n'a pas été comprise (cf ton autre topic) : 2/3 protéines 1/3 légumes ce n'est pas une alternance mais la composition d'une assiette en PL.

 

http://www.proteinaute.com/forum/pourquoi_le_regime_dukan_est_un_echec-30441.html

 

Bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 22:28

En attendant le livre : http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

tessa31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 22:33

desolé je me suis mal exprimée peu etre mais si si j ai bien compris que 2/3 et 1/3 c est dans mon assiette hein hihi

et pour le bouquin bahh la ca va pas etre possible , qu on me le mette en video la oui j achete mais en livre ...pas moyen ! pas le temps !

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 22:41

C'est dommage que tu n'ai pas le temps de le lire, tu y aurais appris que ce régime pour être efficace est notamment à vie sous peine de reprendre le poids perdu avec un bonus...

 

Et plein de trucs super utiles, mais bon c'est vrai que ça demande un temps fou... Au moins 2 heures pour tout lire et peut être 20 minutes pour lire les chapitres sur l'attaque et la croisière...

 

Bref... Tu as bien raison de te lancer dans une telle entreprise sans te documenter, c'est la meilleure solution !

 

Bon courage !

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2012 à 23:55

je le dis pour ton dos que si tu continue sur cette vois là concernant le regime dukan tu ne va pas arranger grand chose c'est un regime ou si on le suit pas a fond on peu vite reprendre c'est kilo et parfois des bonus donc si pour raison medicale tu doit perdre 6kilo mieu vaut s'orienter pour un réequilibrage alimentaire

si tu na pas les moyen de te payer ce livre je tien a te mettre en garde que c'est un regime un peu couteux...

desoler l'ecrit et l'oral ne rend pas pareil mes loin de moi d'etre mechante c'est juste une veriter

tessa31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 07:05

No souci , euh j ai pas le temps parce que je vie seule avec mes loulous et que j ai une boite a faire tourner... Donc pas le temps pas question d argent

Je vais donc stopper la, c est pas la 1 ere fois que je fais un regime apres quelques exces , pas besoin de moral vous etes gentil. Pour ce qui est de mon dos , quand on ne sait pas !!!!

Moi je prend que en vac et pas envie d attendre ! Et si ca derrange sorry mais pour moi c est pas a vie .

G deja fais ce regime , cette ete j ai juste abuseee mais je compte pas banhir toutes les bonnes choses, je v juste gerer apres  !

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:45

Ben tu sais je suis au niveau temps à peu près dans le même cas et certes ce n'est pas évident de se libéré un peu de temps mais bon la ça vaut vraiment le coup car ce régime est quand même particulier de par sa méthode (cétose et autres mécanismes) et les comprendre ça aide à ne pas faire d'erreurs. Et surtout que c'est le genre de régime qui a deux inconvénients majeurs : si pas suivi en entier (donc à vie, c'est pas moi qui le dit c'est l'auteur) ben reprise auto du poids avec du bonus ! Et surtout départ son côté déséquilibre alimentaire (en tout cas au début et en croisière) il y a des risques certains pour la santé . Donc oui il marche mais il faut faire gaffe et si possible de faire suivre médicalement notamment au niveau acidité du sang (problème possible avec la cétose) et d'efficience rénale car beaucoup de protéines ne sont évacués que par les urines donc les reins bossent à fond.

 

Après voilà quoi, moi je dis ça parce que ça me paraît important, après chacun fais bien comme il,veut avec son corps et sa santé.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.