Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bosse de bison??!!...top classe!

joplin

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:28

bonjour à tous, depuis que j'ai mes 25 kilos de trop j'ai héritée en prime d'une magnifique bosse au bas de la nuque. un beau cadeau de dame nature en plus de toutes les autres réjouissances dues au surpoids..; je voudrais savoir si d'autres sont aussi concernés et aussi, si lorsque l'on maigris ça part?.

le peu de recherches que j'ai fais pur le moment m'indique que le nom de cette chose est donc..bosse de bison, vilain nom mais bien représentant.

merci d'avance de vos réponses et très bonne fin d'été à tous.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2011 à 11:06

Tiens toi le plus droite possible (pose l'écran de ton ordi sur un dictionnaire et baisse l'assise de ta chaise de façon à avoir a lever le regard, si tu as un travail posté devant écran), essaie de faire de la natation et des "pompes" debout appui contre un mur, et des massages à cet endroit précis pour y déloger l'amas graisseux.

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2011 à 11:10

hello miss

j'ai eu le même problème que toi, au point que je n'osais pas relever mes cheveux ni les faire couper trop court

mais depuis les -10kg hop disparu )))

alors ne desespères pas , tu vas retrouver un cou de cygne

bizOo et courage pour la suite

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 11:55

Même problème, même bosse lol elle disparait lentement mais sûrement !

joplin

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 12:35

un grand merci à vous trois, me voilà rassurée, de savoir que ça va s'en aller (bien qu'à des moments, je me dis "ouais mais imagine, c'est parti sur karlachnikov et tourni, mais peut etre sur moi ça restera..." aaah, la confiance en soi...).

vous avez toutes trois de très beaux parcours!!, je vous souhaite toutes les bonnes choses du monde et vous dis à bientôt!.

encore merci d'avoir pris de vôtre temps pour moi.

Utilisateur60983

Posté le 21/08/2011 à 13:44

même probléme a l'hopital on ma dit que c'été caractéristique du surpoids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joplin

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 21:13

ok; merci clem pour l'info!

sinon, toi, est ce que depuis que tu as perdus (et bien perdus!), est ce que tu observes une diminution de cette saleté de bosse?.

bises.

Utilisateur60983

Posté le 21/08/2011 à 21:28

non justement elle se voi encore plus j'ai l'impression

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joplin

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 01:14

ah oui en effet, les boules!!; mais peut etre que j'ai une explication à cela.

mon explication, c'est que peut être la graisse à ce niveau là se déloge en dernier, et que l'impression que tu as de la voir encore plus qu'avant vient du fait que tu as tellement bien perdu de partout ailleurs, eh bien madame la bosse elle fait sa maligne, du style "tu m'auras pas". mais si si, elle va y passer la vermine, elle fera trépas devant toi et les proteines!!!, non mais!!.

bises.

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 03:43

Joplin : MERCI !!!!!

Si tu savais.... cela fait des années que je "traine ma bosse", pensant que j'ai une espèce de malformation ! LOL

Et cette chose a un nom en plus... Grâce à toi je suis rassurée sur le fait que, non, je ne serai pas bossue plus tard (il y a un cas de bossue dans ma famille, du coup j'avais peur) et que cette horreur partira un jour ! Smiley bonheur

Comme quoi, il ne faut jamais rester seul avec ses peurs

joplin

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 00:57

coucou CaBea!, merci à toi de ton témoignage

tu as tellement raison pour nos peurs...

aussi, j'imagine ton angoisse aux vues du cas de la personne de ta famille, d'autant plus que j'ai un peu la même trouille de déformation osseuse car je suis déjà affublée de cyphose, lordose et scoliose!!. a première vue, cela ne saute pas aux yeux, c'est surtout en suivant du doigt le tracé de ma colonne, et les douleurs.... mais les douleurs!!!.

donc voilà, j'ai hâte de perdre tous ce poids, pour tout pleins de raisons, mais aussi pour voir disparaître cette sa***erie.

aussi, pour faire taire le doute, je vais faire ce qu"il faut et aller voir un osthéo ou kiné, je veux tellement en avoir le coeur net !.

et puis, dans le pire des cas, tenter de "corriger", si l'on m'annonce le pire.

dis, moi, toi, quand tu passes ta main sur ton cou, às tu l'impression d'une vraie "cassure", d'une sorte de de "marche", tel une marche d'escalier, qui se situe donc juste au bas du cou et au début de la nuque?, car c'est ça qui des fois me fais dire, que oui, c'est certainement de la graisse, mais tout de même, j'ai vraiment la sensation de toucher l'os!!!.

sorry pour l'explication un peu périlleuse :P

d'avance, merci! à bientôt.

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 21:48

Je suis bien d'accord avec toi, dans le sens où, quand on touche la "bosse", celle-ci est bien dure... ça ne fait pas du tout penser à du gras mais bien à un os... Tu as bien raison d'aller voir le kiné. Suite à ton post, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai lu que les kinés avaient d'excellents résultats. Tes problèmes de dos doivent être pris au sérieux, c'est clair.

En ce qui me concerne, j'ai quand même un doute et je demanderai son avis à mon médecin, cela me rassurera. Après, je ne souffre pas de la bosse, mais j'ai de l'arthrose dans le dos qui me signale régulièrement les changements de temps Aucun rapport avec mon problème de surpoids ! Ouf !!

A très bientôt !

Marionnette83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 17:37

J'ai cette "bosse de bison" moi aussi. J'ai mis un nom sur cette "chose " depuis seulement quelques jours en discutant avec une amie qui m'a conseillé d'aller voir un kiné et que celà donne de trés bons résultats. A suivre! en tous les cas, je pensais moi aussi être victime d'une "déformation génétique" ou un truc de ce genre. J'ai déjà la forme de mon dos en "hyper cambrure" ce qui fait qu'avec cette bosse, j'ai l'impression d'être un pigeon. Je suis toute aussi optimiste que vous et espère qu'il y a remède a cette chose disgracieuse.

felix94

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2024 à 04:26

Bonjour,

 

C'est vrai, la « bosse de bison », également connue sous le nom de lipodystrophie cervicale, est un problème courant chez les personnes en surpoids. La cause est une accumulation de graisse au niveau du cou et des épaules.

 

Vous avez besoin:

 

Ayez une alimentation saine et équilibrée.

Augmentez votre activité physique.

Consultez un nutritionniste pour un programme personnalisé.

Boire beaucoup d'eau.

Dormez suffisamment.

Corrigez votre posture.

En plus de la perte de poids, d’autres solutions peuvent aider à réduire la bosse de bison :

 

Exercices de musculation du dos et des épaules.

Étirez votre cou et vos épaules.

Massage.

Thérapie physique.

Dans certains cas, la chirurgie peut être une option pour les personnes qui ne peuvent pas enlever la bosse de bison avec d’autres méthodes.

 

Sources: https://slope3.io

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.