Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bouche à sucre en perdition

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 11:27

Forum Dukan : bonjour a tous bouche a sucre remoise j ai des problemes de poids depuis l adolescence alors qu enfant on me disait tres souvent maigre le college est

Bonjour à tous !

 

Bouche à sucre rémoise, j’ai des problèmes de poids depuis l’adolescence alors qu’enfant, on me disait très souvent maigre.

 

Le collège est vraiment une période où tout peut basculer en un rien de temps. Je suis passée du statut de fille parmi d’autre à souffre douleur. J’ai perdu tout mes amis du jour au lendemain et il ne me restait plus que la bouffe pour me consoler…

Premier « régime » à 14 ans (86kg), il s’agissait plutôt d’un rééquilibre alimentaire. Trois plus tard et une dizaine de kilos perdus, on commençait à me regarder d’un autre œil, mais j’ai continué à faire comme avant… Seule. Ce n’est pas parce que j’étais devenu plus avenante, qu’il fallait qu’on revienne vers moi, c’était quand j’en avais besoin qu’il fallait revenir. Bref, beaucoup d’animosité, et finalement passage au lycée, internat, nouvelles têtes, nouvelles copines, tout allait bien, oubliés les c*** du collège.

 

Quelques années plus tard et toujours le même poids depuis le lycée (entre 75 et 78 kg), j’arrive à Reims et me mets en ménage avec un garçon. J’ai 21 ans. Pendant près d’un an et une relation que je qualifierai aujourd’hui de destructrice, j’ai repris mes kilos perdus à 14 /15 ans avec un joli bonus.

Je ne pourrai pas dire à combien j’étais, la balance me faisait peur.

Séparation, mois difficiles, retour chez mes parents loin de mes amis, arrivée dans une ville qui ne me plaisait pas, dans une école ou le diktat de la minceur faisait loi (BTS esthétique), plus vieille que la plupart de mes camarades et ayant déjà une expérience professionnelle riche (je suis maquilleuse professionnelle). En gros, ça ne se passait pas bien. Puis un homme est arrivé dans ma vie. Un grosse bêtise de plus…

 

Un an plus tard après un second retour chez papa et maman, je m’inscris à l’auto-école, et je revois une diététicienne. Encore une fois trois mois de régime et encore une dizaine de kilos perdus. Régime avorté par une tournée rock’n’roll. Mais pillule pas adaptée, encore une fois retour à la case départ…

 

Juin 2011, j’obtiens mon permis, je m’achète une voiture, me prends des vacances dans le sud pour aller revoir mes amies de lycée, retour à Reims. Premiers flirts (depuis longtemps) avec un garçon très gentil, beau (et très bien foutu !!!), un voyage d’une semaine en Crète, et dix kilos de moins comme par magie !

 

Octobre 2011, ce garçon s’installe avec moi et me gâte de petits gâteaux. Petits gros problème. Etant une bouche à sucre comme moi, les gâteaux ce sont vite enchainés, les restos, les bouffes avec les copains. Et me revoilà avec mes 10 kg de plus et le bonus.

 

Avril 2012. Je suis toujours avec lui et je peux dire sans me tromper que celui-ci, c’est le bon.

J’ai osé remonter sur ma balance. Devant le poids affiché et quelques douleurs articulaires aux genoux, j’ai décidé de me prendre en main.

 

Quoi de plus efficace que le régime Dukan ?

Deux de mes tantes l’ont fait ainsi qu’une très bonne amie.

Le résultat est époustoufflant.

Le 2 avril 2012, je me lance.

Phase d’attaque : 103kg

Objectif : 70.2

Mon gros problème :

- Je n’aime ni poissons, ni fruits de mer, ni crustacés et la viande rouge doit être hachée et très très bien cuite pour que je puisse l’avaler…

- Je termine la phase d’attaque le weekend de Pâques… Pas de chocolat pour moi… :’(

 

Fin de la phase d’attaque le 8 avril.

-4.3kg  98.7 kg

 

Les résultats sont encourageants !

Aujourd’hui 14 avril, malgré la réintroduction des légumes (bénédiction pour moi), j’ai depuis 2 jours des envies de « grosses bouffes ».

Mon copain me soutient et m’aide dans ces moments là.

Je me suis pesée ce matin : 97.3 kg. Je suis contente de moi ! Je continue de perdre, moins rapidement, certes, mais je perds quand même ce qui est très motivant !

 

Quand je vois le temps qu’il me reste avant d’atteindre mon JP (le 05/12/2012) ça me décourage un peu, puis je relativise… Ce n’est qu’un sacrifice de quelques mois pour être bien dans ma peau et affronter plus sereinement le regard des autres (bien qu’aujourd’hui ça ne me fait pas peur, je ne me cache pas, même sur la plage !)

 

Comme dirait un ami : HOLD ON !

Bon courage à tous et toutes, on mène un même combat ! ^^

Utilisateur62645

Posté le 14/04/2012 à 11:40

tout d'abord juste un chose tu es très belle.

Maintenant tu as l'air très motivée pour maigrir et ton copain a l'air d'etre un super soutien profites en!

Pour éviter les craquages regardes toutes les recettes sur le site moi ca m'a ete tres grand soutien contrairement à toi je suis autant sucré que salé et a chaque fois j'ai trouvé mon bonheur;

De plus Dukan a sortie de super pdt à volonté des l'attaque(Konjac,fromage et gateau au fromage blanc....)certes un peu cher mais si cela peut t'aider n'hesites pas

 

Et enfin le plus important grace aux dukaunautes et à leur soutien j'ai tjs été épaulée et aidée cequi m'a permis d'aller jusqu'au bout alors courage et viens sur le site aussi souvent que tu en as besoin il y a tjs qqun pour t'aider

 

Alors bon courage ne laches rien car tu as une belle perte en peu de temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:04

Merci Elory !

 

Oui j'avoue que j'essaie de trouver des alternatives Dukan à mes envies !

Je trouve mon bonheur sur ce site et je n'hésite pas à croiser des recettes...

Ce soir c'est Durritos ! ^^

 

J'essaie de me faire plaisir malgré tout.

J'en ai besoin.

 

Outre mes problèmes de poids, je fais du psoriasis depuis près de 21 ans maintenant.

Et la moindre contrariété peux me coûter cher (crise de psoriasis).

 

Mais j'avoue qu'un petit craquage de temps en temps pourrait m'aider (le but étant de soulager ma peu abîmée et non reprendre du poids) Et puis le plaisir peut être (dans mon cas s'est avéré moteur de perte de poids...

Tant que ce ne sont pas de GROS craquage et dans la limite du raisonnable, bien sûr !

 

Je te remercie pour ton soutien, tes compliments et tes conseils, j'écume le forum depuis ce matin, je trouve plein de choses fascinantes !!!

Utilisateur73801

Posté le 14/04/2012 à 12:14

Salut Tulkaly, mon dieu que tu es jolie, ton maquillage est superbe, on dirais une photo pour une pub, j'ADORE 

 

Alors tu es une bouche à sucre, et en plus une super jolie bouche, et bien fais toi plaisirs même avec Duakn.

 

Il y a la pâte à tartiner Dukan, 1CS = 1 toléré

Il y a le cacao dégraissé Dukan pour moi, 1 cc = 1 toléré

Il y a les céréales Dukan caramel et fruits rouges, 15 gr = 1 toléré (dans du fromage blanc ou petits suisses, hummmm

Il y a les arôme, pas de toléré

 

Tu peux faire des cakes sucré avec tes sons, des flans ou Bio Flan, etc.

 

Il y a pleins de recettes sur ce site, fait toi plaisirs, mais surtout cuisine c'est la clé de la réussite.

 

Biz et courage tu les auras tes kilos.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:20

Merci PAJUPETTE  !

 

Je suis gonflée à bloc !

 

LES KILOS C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

(Petite référence inside ! )

Utilisateur62645

Posté le 14/04/2012 à 12:28

moi je me fais plaisir avec in cke au chocolat dukan,les bioflans et mon écart perso c'est les taillefines chocolats tanzani ou vanille madagascar une tuerie!!!

Sinon il y a le flan des la phase d'attaque et mousse au choc comme des vrais qui sont un vrai délice

Sinon aujourd'hui grosse envie de sucré alors ce soir c'est gauffres avec lapte à tartiner du doc et puis je fais bcp de pizza,de crepe de quiche et du coup j'ai pas l'impression d'etre au régime et je peux rester à table sans baver devant les assiettes de mes loulous

donc pas de raison que tu flanches

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62645

Posté le 14/04/2012 à 12:31

et j'oubliais bcp bcp d'esu et de coca light!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:34

Tu as raison !

J'ai vu tout ça !

 

Je vais me mettre à la cuisine un peu plus sérieusement même si j'ai déjà commencé !

Utilisateur62645

Posté le 14/04/2012 à 12:44

je crois que c'est une clef de reussite de ce régime :faire de la cuisine sans oublier de se faire plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Delf51

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 12:53

Salut Tulkaly !

Moi aussi je suis rémoise !

Vraiment bravo pour ta perte de poids, presque 6 kilos en 12 jours c'est exceptionnel !

En plus tu a l'air super motivée, tu les auras tes kilos c'est sur ! Bon courage !

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 13:38

Merci Delf !

 

Je n'ai pas l'impression que presque 6 kg en 12 jours ce soit exceptionnel...

Je devrai traîner un peu plus par ici pour vraiment me rendre compte des vitesses de perte.

 

Mais je pense que ça dépend de ce que tu as à perdre et du poids que tu fais...

Le vitesses peuvent varier !

 

Rémoise aussi !

On pourrait aller boire un verre (coca zéro oblige) à l'occasion !

Delf51

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2012 à 19:31

J'aurais aimé perdre aussi 6 kg en 12j ! Mais on m'a dit que comme j'étais dans un IMC "normal" c'est normal que je perde pas vite, c'est pas juste ! ^^

Je suis d'accord pour aller boire un verre un de ces jours, t'es la première dudu rémoise que je rencontre !

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 21:00

Petit ralentissement pour moi, mais je perds pas espoir, ni ma belle motivation !

 

Je continue de fouiller le site à la recherche de bonnes recettes.

 

Ce soir je tente ça : http://www.proteinaute.com/recette_quiche_divine_au_jambon_sans_pate-4040.html

 

C'est au four, j'attends le verdict...

Chérichéri y goûtera-t-il ?

Utilisateur73801

Posté le 16/04/2012 à 08:59

Coucou Tulkaly, alors verdict des quiches; elles étaient bonne, et chérichéri y t il gouté ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 09:34

Chérichéri y a goûté.

(En même temps j'avais rien fait d'autre...)

Son verdict : "Mouais bof, ça casse pas 3 pattes à un canard"

 

Moi je les ai trouvé bonnes quoique on aurait un peu dit de la flotte (très humide)

Mais c'est pas mauvais du tout ! Ça se laisse bien manger et ça cale pour la soirée !

J'en demandais pas plus ! ^^

Utilisateur62645

Posté le 16/04/2012 à 10:11

coucou Tulkaly,tu peux égoutter le fromage blanc avant ca sera moins humide

apres agremente avec des épices,moutarde cela donne plus de gout

Moi j'ai recommencé Dukan serieusement pour retomber à mon poids de forme c'est dur car les kinder de mon fils ne cesse de m'appeller mais je serai forte))))))

bon courage pour ce lundi(dur dur)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 16/04/2012 à 10:18

Moi je fais un mélange de 3 œufs + 2 CS bombées de fromage blanc + 1 cc de concentré de tomate + 1 boites de thon + ail et oignons (un peu) + épices à paella, je mets dans des petits moules à cakes remplis au 2/3, et hop au four durant environ 10 mn suivant le four.

Tiède avec une bonne salade verte en PL ou seul en PP, hum super bon, même mon fils et mon mari adore.

 

Tu peux mettre à la place du thon de la viande des grisons, du jambon, ou des dès de légumes en PL.

 

Je viens de m'ouvrir l'appétit toute seule là, MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur62645

Posté le 16/04/2012 à 10:36

et a moi aussi rien qu'en te lisant et il n'est que 10h37))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 11:06

Salut les filles !

 

JE vais tenir compte de vos conseils ! Je tenterai ça la prochaine fois !

Je m'ouvre aussi l'appétit, entre la viande qui cuit et le choux-fleurs qui embaume la maison, j'ai juste envie de passer à table.

 

Chérchéri doit partir pour le boulot à 12h30 d'où le fait d'avoir commencé à cuisiner tôt !

 

Ce midi c'est Hachis Parmentier...

Mais je remplace la purée de pomme de terre par une purée de... choux-fleurs !

 

Je vous dirait ce que ça donne mais, ça doit pas être mauvais du tout !

lolachocolat

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 15:07

bonjour Tulkaly,

 

tu es motivé et tu vas y arriver.....si tu veux je peux être ton binôme et on peut se suivre durant toute cette aventure.

se motiver, échanger et s'aider dans des moments de doute ou l'on sent que l'on peut perdre pied sur un craquage ou autre....et s'encourager.....dans cette guerre contre ces ilos qui nous gâchent pas mal la vie.....

 

Au plaisir de te lire .....

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 15:35

Mais avec plaisir Lolachocolat !

 

Je suis un peu plus avancée que toi dans le régime, mais je serai très volontiers ta binôme !

Je vois que tu vis à Antibes !

 

Voilà un coin qui me manque !

J'ai vécut 7 ans à grasse étant enfant !

 

Donne moi vite des nouvelles !

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 20:58

Bon premier craquage ce soir, mais je ne culpabilise absolument pas.

 

J'en avais besoin.

Comme dit dans un post plus haut, je suis sujette au psoriasis depuis 21 (j'en ai 26, le calcul est vite fait).

La frustration peut être vecteur de crise.

 

Et là je suis en plein dedans.

Un tarte à la tomate avec une pâte brisée et de la mozzarella de buffala, voilà qui va peut-être y remédier.

 

Demain retour à la normale, avec ma journée PP.

Je voulais juste vous en faire part.

 

Bonne soirée les filles ! ^^

Utilisateur62645

Posté le 17/04/2012 à 07:48

coucou tulkaly,suite à ton craquage fais 2 jours de PP car tu as casse ta cetose alors remets la machine en route avec ces 2 jours

Si je peux te donner un conseil evite les craquages hors Dudu car ton régime va etre alors plus long,regarde dans les recettes du site il y a plein de petites douceurs ou de bon petit plat anti craquage

Allez on se remotive et on repart du bon pied

Bon courage les filles et on tient........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 17/04/2012 à 08:21

Coucou Tulkaly, tu as craquer, et bien c'est fait, n'y pense plus et remets toi au régime.

Allez bises et tu vas y arriver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tulkaly

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 08:59

Merci de votre soutien les filles.

 

Mais ce n'est pas juste.

J'ai craqué et voilà que je perds 200 gr.

 

Je continue mon régime 1 jour PP (aujourd'hui) / 1 jour PL.

Enchaîner 2 jours de PP reviendrai à me faire culpabiliser.

Chose que je ne veux pas et qui me ferai perdre tout le bénéfice de mon craquage (à propos de ma peau).

 

Tout va bien je repars gonflée à bloc pour la suite ! ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.