Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bouillon de poireaux

Utilisateur37444

Posté le 15/02/2011 à 16:00

Merci encore lorence d'avoir repondu a toute mes question je le ferais des mon 1er jour de PL !! a bientot!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37247

Posté le 15/02/2011 à 19:04

Bonsoir,

Pourtant c bien le cas, j'avais 1.25 ce matin en glycémie alors que depuis que je fais dukan (35 j maintenant) mes glycémies étaient bien descendu. Moi non plus je n'ai pas compris. Sur le coup j'ai eu le doute de ne pas avoir fait mon injection d'insuline lente hier soir mais j'ai vérifié puisque je dois noter les unités injectées et je l'ai bien faite.

Hier ma journée c'était :

Matin un verre de café au lait, une tranche de jambon de dinde

Midi : salade verte avec vinaigrette à l'huile de parafine, moutarde, citron et eau, Blanc de poulet à la basquaise (tomate concassées et poivrons et oignons et 3 cornichons), un yaourt 0%.

Collation dans l'après midi : un mug de café au lait sans édulcorant.

Soir : potage légume sans Pdt et "sans carotte", 2 t jambon cuit, 1 t saumon fumé, un bol de fromage blanc à 0%

Pratiquement comme les autres jours PL. Ah oui ma galette de son d'avoine et son de blé répartie sur les deux repas et j'ai bu 5 à 6 tasses "mug" de bouillon de poireau dans toute la journée.

Je n'ai rien mangé d'exceptionnel, peut être ai-je trop mangé car je me sentais ballonnée.

Je ne sais pas ce qui c'est passé.

C pas grave cela va s'arranger

Bonne soirée à toutes

Je suis diabétique et je sais aussi qu'il n'y a pas "que l'alimentation" qui influe sur les taux de glycémie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42853

Posté le 15/02/2011 à 19:19

oui, c'est bizarre, le poireau est très pauvre en glucide, donc pas interdit aux diabétiques, ça ne doit pas venir de ça, à mon avis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 08:48

dans ce cas jos regarde la composition de ton jambon et de tes blancs de dinde.. y a souvent du sucre et dextrose de blé dans ce types de produits... jette un oeil

Utilisateur37247

Posté le 16/02/2011 à 21:07

Bonsoir à toutes,

Tu as raison Florence du sirop de glucose pour le jambon de dinde et dextrose pour le jambon cuit. C vrai je ne lis pas bien les étiquettes je vais faire plus attention à l'avenir.

Bye bye à demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 07:16

coool jos... toujours lire ce que tu manges... il y a plein de truc caché dans les barquettes sous vide... et souvent plus de glucides que de protides dans des aliments que tu penses bon pour la balance... ravie que tu ai pu faire le point..

ton taux de glycemie et ta balance montreront de meilleur resultats je pense...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 07:17

PS : moi c'est LORENCE

Utilisateur40312

Posté le 17/02/2011 à 10:49

Juste un truc pour les carottes, lors d'une émission où le Dr Dukan fut interrogé sur les bases et aliments, il avait clairement dit qu'on pouvait manger 1 carotte moyenne par jour de PL, donc en soupe, avec les autres aliments, ça ferait comme si on en mangeait 1/2 par jour de PL, donc pas de souci pour en mettre, lui-même le dit.

 

Par contre, le bouillon de poireau, j'ai eu le même souci, fait comme dit Lorence, mais ballonements, douleurs et rien n'y a fait, pas de "vidange" de plus qu'en temps normal :( Juste les inconvéniants. J'espère que ça marchera pour certaines 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 11:02

ca marche pour moi.. ce qui est valable pour les unes, ne l'est pas forcément pour les autres... chez moi c'est hyper efficace.. mais si les intestins sont pleins, il est possible que les fibres du bouillon ballonne... je le fais les jours de pl quand je me suis laché aux toilettes pour éviter les désagréments... si c'est une méthode qui ne vous convient pas, n'hésitez pas à les remplacer par des tisanes drainantes, type orthosiphon, thé,.....

 

la carotte : quand j'en mange (je n'aime pas particulièrement mais ca m'arrive car il y a surement des vitamines dans ce légumes qu'il n'y a pas dans un autre) donc quand il m'arrive d'en manger, c'est surtout en crudités plutot que cuite...

des carottes rapés que je combine avec des concombres par exemple.. ou carotes rapé et chou.. ou carottes rapés et celeri rave... ainsi, les légumes verts trés rassasiants prennent le pli sur les envies de douceur sucré que peuvent ammené la carotte dans le cours de l'aprés midi..

Utilisateur37247

Posté le 17/02/2011 à 13:38

Bonjour les filles,

Excuse moi Lorence pour avoir déformé ton prénom, je suis désolée.

Concernant les glycémies, retour à la presque normale ce matin : 0.90.

Pour le poids c'est pas ça. Je disais mardi +300 grs, mercredi + 300 grs, ce matin ; pas bougé, mais bon je ne me décourage pas pour autant. Il m'a fallu un peu de temps pour que mes pb de rétention se règlent en partie. Je pense quand même que je ne suis pas très réceptive au bouillon de poireau c pas grave, après tout j'ai voulu essayer, maintenant je sais que je supporte pas très bien, peut être les fibres et de plus les sucres ou autres cachés dans les aliments sous vide, on n'y pense pas forcément mais ils sont bien là. De ce côté aussi je vais réduire.

On verra demain si ma balance sera gentille avec moi, en tout cas aujourd'hui je fais tout pour mais il faudra peut être quelques jours encore.

Bon courage à vous toutes et félicitations pour vos courbes ça encourage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:33

des nouvelles du bouillon de poireaux !!!!!

Finalement j'avais un peu tardé pour essayer (vacances à la neige...).

Donc j'ai essayé hier en PL. Mes impressions : c'est pas terrible à boire (surtout le matin au moment du petit dej mais c'est pas obligé non plus, et au moment des derniers verres en fin de journée).

Le truc, bloquer sa respiration (du nez) pour ne pas avoir l'odeur et cela passe pas si mal.

Les effets : pas particulièrement d'augmentation de la fréquence d'uriner sur la journée mais surtout en fin d'après midi où là heureusement que l'étais à la maison....

Au niverau de la répercussion sur la balance, je ne sais pas quoi en penser. Effectivement j'ai perdu entre hier et aujourd'hui 500g (et pourtant en journée PL)

Utilisateur21391

Posté le 03/03/2011 à 14:38

tiens nous au courant de la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 15:58

bonjour à tous,

on haut de la page :-tous les aliments DUKAN-,tous les aliments sont bien expliques,exemple:regarde carottes ... en PL-CONSO-etc... clique sur INFO:carottes 43 Kcal-0.8 Protides-0 Lipides- 8 Glucides.

est ce que le bouillon de poireaux fait le même effet que le thé vert?

bonne suite et à+

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.