Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Boulimie

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 14:11

comment expliquer a quelqu'un qui n'a jamais vecu ca, ce qu'est une crise de boulimie, ce que ressent un boulimique?????

Cette envie obstionnelle de mangerqui vous prned comme ca, en l'espace d'un seconde, qui, ne nous quitte pas et nous hante, jusqu'a ca que le crime soit commis.

Cette facon, de devaliser les placards ou le frigo, de se goinfrer, de "bouffer" sans meme prendre le temps de savourer.

Et puis, vient le apres, le partage de sentiments entre, d'un coté le bien etre d'avoir succomber et de s'etre fait plaisir, et d'un autre le remords de n'avoir pas ete plus fort et d'avoir cede, de se sentir anormal d'avoir besoin d'engloutir de la nourriture pour se sentir bien. on se dit, demain, je ne craquerais pas ......... et le lendemain, ca recommence......................................

 

j'ai toutjours eu des tendances a me venger sur la nourriture quand je suis stresse, triste.......mais comment concilier regime Dukan et crise de boulimie incontrolable????

 

quelqu'un a t il deja vecu ca et m'aider????????????????????????

 

merci

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 14:12

desolé pour les fautes, j'ai tapé trop vite et pas relu!!!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 14:25

Bonjour

moi aussi il m'est arrivée de manger + que de raison.. Moi aussi je me réfugie dans la nourriture, j'ai connu la boulimie, puis l'anorexie.. avec DUDU j'arrive à contrôler les deux, car je pouvais manger à "volonter" là je suis en stab donc je ne mange plus à volonté mais j'ai réussi à contrôler mes envies de "bouffe" quand je vais mal. Concernant l'anorexie j'ai fais des progrès aussi les WE j'arrive à ma lacher car je sais que la semaine je vais reperdre ce que j'ai pris en un WE. Car je suis de ces personnes qui prennent vite du poids... Comme je le dis en rigolant rien qu'à lire le mot pizza je grossi.

Bon courage.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 16:07

Salut à toi , au risque de me faire jeter, as tu essayé une thérapie?? les comportements alimentaires sont souvent en lien avec l'esprit notamment ce qui touche à l'anorexie et boulimie.... peut être qu'un petit travail sur ce point là pourrait t'aider à avancer.....

 

voilà pour mon avis, mais celà n'engage que moi...

 

Bon courage à toi en tout cas!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 16:10

J'avais également en période de stresse ces envies de dévaliser les placards et le pire, c'est que j'habitais à côté du mac do : j'allais acheter et remonter manger chez moi. Période d'horreur et de dégout de soi,...

Je ne peux pas vraiment t'aider car pour ma part, ça s'est calmé avec l'arrivée de mon chéri dans ma vie et le début de dudu. J'ai parfois quelques envies mais après 6 surimis, j'en peux plus ! Smiley bonheur

 

Ces crises sont généralement liées à un vide à combler parfois affectif. L'aide d'un psy n'est pas à négliger quand seule on y arrive plus !

Utilisateur68238

Posté le 19/10/2011 à 16:32

Bonjour Angelik,

Comme je te comprends, j'ai vécu cet "enfer" pendant de longues très longues années. Comme tu dis un besoin d'engloutir tout et n'importe quoi, quitte à faire des détours sur la route pour manger (eh oui j'en étais à ce point). Même manger des aliments que je n'aimais pas, pour te dire. Ce qui m'a valu de passer à un poids de 58 kgs à 150 kgs, il y a encore 5 mois.

Mais avant de commencer le dudu, j'ai "soigné" ma boulimie. Grâce à un groupe de rencontre au sein d'un hôpital encadré par nutritionniste, psy et kiné. Cela m'a pris du temps mais de pulsions alimentaires quotidienne je suis passée à ZERO.

Tu peux également y arriver, mais perso, je pense que tu dois régler se problème avant de commencer ton dudu.

J'espère t'avoir un peu aidé. Courage, patience et tu verras tu y arriveras

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pooky974

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 19:06

Salut Angelik,

 

gigi06 a raison. Ce trouble alimentaire ne disparait pas comme ça. J'ai été suivie et aujourd'hui je sais que je ne suis pas totalement guérie mais les crises sont de plus en plus rares (j'en suis à 8 mois sans aucune) et quand ça nous arrive on peut se poser les bonnes questions avec un suivi. J'espère que ça va aller.

Utilisateur72165

Posté le 19/10/2011 à 19:14

Bonjour !

 

je me retrouve dans ce que vous avez écrit.

Pour ma part, cette envie brusque de tout dévorer, de me goinfrer, est venue quand j'ai commencé les régimes, vers 15 ans. J'alternais des périodes où je faisais bien attention et d'autres où je me disais, tant pis, j'ai envie de manger.... (ou plutôt de bouffer !) et je mangeais tout ce qui me faisait envie dans les placards... Et puis comme tu dis, vient l'après et tout le mal être qui s'installe.

Alors après j'essaye de redresser le tir, je force sur le sport, je me sens mieux... et ça recommence.

 

Aujourd'hui j'ai bientôt 20 ans et ces espèces de goinfrages démesurés m'accompagnent toujours, de temps en temps. c'est ce qui fait que je perds doucement : 3 kilos en 2 mois... alors que j'avais commencé par un très bon rythme, 1 kg par semaine, ça descendait vite. Mais en septembre je me suis laissée tenter plusieurs fois et ça a complètement bloqué ma perte de poids.

Mais au moins le point positif avec Dukan, c'est que malgré tout je perds du poids (au ralenti certes) et je n'en ai pas repris, et ça ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arriver !

 

Pour tout vous dire, pas plus tard qu'hier soir, je m'étais fait un bon repas PL et puis je prends un yahourt, et un autre, et un autre.... et je prends du son, alors que j'avais déjà pris le matin la dose qu'il faut, et je me resserre encore et encore jusqu'à avoir mal au ventre...

 

je ne suis pas fière de moi quand j'écris ça, mais je pense qu'ici on peut dire les choses comme elles sont, sans les minimiser et surtout sans être jugée.

 

Alors hier j'ai pris la décision de ne plus me laisser le choix : j'ai deux mois devant moi (avant mes 20 ans) pour faire Dukan sans erreur, en ligne droite. C'est à dire plus d'écart (que des aliments Dukan), plus de goinfrage (des repas avec une entrée, un milieu et une FIN), je fais attention aux doses des tolérés + de l'eau et du sport.

 

Pour m'aider je bois une tisane après mes repas (surtout le soir), ça marque la fin du repas. Mais surtout ce qui change c'est de ne plus se laisser le choix : c'est comme il faut, ou rien.

 

Si tu veux, régulièrement on vient se dire sur le forum où on en est. Petit à petit je suis persuadée qu'on va réussir à arrêter ce goinfrage, boulimie, ou peut importe comment on l'appelle. c'est une mauvaise habitude qui s'est trop bien installée et qu'il faut perdre petit à petit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fananora

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 17:39

Moi même je me retrouve dans ton témoignage, mes crises de boulimique ont commencer a l'age de 7-8 ans. Pour comblé un vide affectif.

Maintenant, j'ai toujours des crises mais je ne craque pas, la raison et que je craque sur les chose dudu mais avant je pouvais manger tout et n'importe quoi! mais une préférence pour le sucré.

Le truc étrange, j'entendé une voix dans ma tête qui me disais "va si fait toi plaisir" lol

Mon conseil si tu peux, donne tout les aliment interdit a quelqu'un ou ferme a clé, mes crises pouvais durai très longtemps en pensant qu'a sa!Prépare en avance des gâteaux et plats dudu pour les moments de crise

sisi18

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 23:49

Salut a toutes!

Je ne suis pas vraiment ce que l on appelle une boulimique mais plutôt une hyperphage du soir, je peut me passer de manger toute la journée mais le soir j ai besoin d une grosse quantité de nourriture, jusque a en avoir mal au ventre et mal dormir! Le souci c est qu après je culpabilise et même si je me dit que le lendemain je mangerai raisonnablement, rien n y fait.

 

Jusqu a récemment ou je me forçait a manger tôt et je me refusait de fouiner dans la cuisine le soir venu . Au debut je me faisait violence mais au bout de trois jours ça allait mieux. je sait que tes crises son différentes mais dit toi que ton esprit est plus fort que tes envies et n hésite pas a te faire aider en en parlant a ton médecin qui saura t éguiller.

Bon courage a toi

fananora

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 18:21

Mon psychiatre ma dit que j'étais "boulimique anorexique" sans vomir, puis j'ai commencé Dudu et j'ai commencer a combatre mes démons, je suis passer au stade de boulimique anorexique a combative ^^'

J'ai toujours envie de manger! mais je combat, sais dur et j'ai comme des manque (maux de tête, tremblement etc) sais comme ci j'étais une droguer et que je suis en manque! Malheureusement je doit évité des aliment autorisé Dudu :( car sa risque de me faire plongé, par exemple l'édulcorant, j'en prend une cuillère puis deux puis trois... :(

J'espère un jour pouvoir manger normalement! marre de cette maladie grr

Je voie toujours mon psy, j'avais arrêter pendant un temps car mon ancien psy était assez sec en me reprochant mon manque de volonté etc!

Mais la sa va mieux, elle m'encourage a faire mon "réequilibre alimentaire dudu" car pour moi se n'ai pas un régime mais sais comme une cure 

En plus elle ma encourager a discuté avec vous toute et tous car je suis quelqu'un qui ne parle a personne et j'ai peur de la foule et depuis que j'ai commencer dudu et bien je peux aller seule faire mes courses et même demander au vendeur! chose que je faisai jamais même chercher du pain!

J'ai dit a ma psy que le dr Dukan mérité une médaille du hero! car il s'en doute pas mais il a sauvé la vie de plusieurs personnes! dont moi 

En plus j'ai également retrouver le sourire! j'espère être soigné en atteignant mon juste poids, je compte faire Dudu a vie!

Bon j'ai un peu peur de la conso et la stabilisation mais j'en suis sure qu'avec vous sa ira!

J'ai lu plusieurs fois le livre je ne sais pas maigrir mais la version 2011, j'ai bien aimé

mon prochain défi, aller a la piscine! En plus très bientôt je vais travailler  je vais faire ma "gamelle" et moins m'ennuyer donc moins penser a la nourriture, ont mange pour vivre et non ont vit pour manger!

Aujourd'hui j'ai dit a ma psy que quand j'étais jeune vers mes 13 ans, j'avais une grosse crise, la pire que j'ai eu a l'époque mais les placards était fermer a clé même le frigo enfin d'évité se genre de chose, j'ai honte de le dire mais j'ai manger se qu'il avait dans la poubelle! il avait des beignet périmé au chocolat et confiture :(

Voila, cette maladie je souhaite que tout le monde en guéri! je la considère comme une drogue et la pire car sais une drogue en vente libre!

voila bon courage a vous toute et tous!

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2011 à 11:27

merci a toutes de vos témoignages et encouragement. Apres 3 semaines d'abandon total de dudu, je m'y remets ce matin car du coup +3.8 kg! j'ai fait le poids, parlé avec mon homme et je pense que j'ai eu un gros manque de chose sucré (a bon gout) car j'arrive pas avec le ssucré dudu, un raz le bol de mnager "anormalement" et puis le stress des 1 an a ma puce.

voila, si je vois que je ne tiens pas, je vais utilisé la carte medecin et voir avec lui. En tout cas, de vous lire m'a fait beaucoup de bien, car je me suis senti moins seule et je vous en remercie, et je suis dsolé de ma reponse tardive mais j'etais vraiment dans le doute et le temps de tout remettre en ligne droite..........

 

en tout cas, je vous souhaites plein de courage pour celles qui sont en croisiere et bravo a Agnes 88 qui elle a su aller jusqu'au bout du rehime!!!

bisessssssssssssssssss

leattack

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 23:08

Merci pour ces témoignages! Grâce à vous je me sens un peu plus normale!

Ces crises me prennent aussi de temps et temps et me font culpabiliser. Je me sens tellement honteuse après avoir vider mon frigo "Dukan" que je veux continuer de manger! Mais une fois hors de ma bulle "Dukan", dans la rue, où les tentations sont tellement fortes, je craque pour n'importe quoi et je mange jusqu'à rentrer chez moi malade! Enfin je pense que vous comprenez ce que je ressens!

 

Je me retrouve exactement dans l'histoire d'Alysse ! Je vais avoir 20 ans fin décembre et j'ai vraiment envie d'attaquer cette décennie bien dans ma peau! Je fais me focaliser au maximum sur mon objectif et remplacer mes crises par de longues marches au grand air!

 

Ouuf! Vos témoignages m'ont motivée! Je remarque que vous avez toutes perdu du poids et ceci est le principal!

MERCI! Bisous et bon courage!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 11:43

@angelik0107 tu as repris 3,8 kilos en 3 semaines ? moi je reprends 1 a 2 kilos en 1 we...

en tout cas bravo tu as pris la bonne décision, refaire dudu...

Bon courage à toi et surtout n'hesite pas si tu as des doutes ou besoin de conseils

alchimiste91

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 11:14

Bonjour à toutes et à tous.

 

Trés motivée le régime Dukan (28/09/2011) j'ai perdu les kilos voulu. Actuellement en phase de consolidation.

Seulement voilà depuis quelques jours je sombre dans une goinfrerie inimaginable, impossible de me freiner et de me raisonner.

 

Aidez moi ........

 

Merci à tout le monde

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2011 à 11:23

@alchimiste91

tu dis te goinfrer mais de quoi ? de choses interdites ? ou simplement dudu ?

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 13:06

@ange88, merci pour ton soutien et ton aide, car si des personnes qomme toi n'etaient pas la, nous, pauvres ames sensibles, lacherions vite.

@leattack, je vois que tu as commencé le regime il n'y a pas si longtemps que ca alors, peut etre devrais tu consulter un medecin maintenant, sinon, tu vas mettre beaucoup trop longtemps a perdre tes kilos et tu vas lacher prise!regarde moi par exemple, j'ai commencé le 7 mars 2011 et si je n'avais pas joué a la c*****, je serait passé en conso le 18 septembre d'apres le site mais au lieu de ca, je suis toujours en croisiere§

crois moi la route est longue et les tentations nombreuses et c'est en commencant a cede pour 1 petit truc par ci ou un autre par la que j'ai perdu ma motivation!!en tout cas courage a toi et n'hesites pas surtout!

@alchimiste91, je sais ce que tu ressens car c'est exactement ce que j'ai vecu recemment!les messages d'encouragement font beaucoup de bien ainsi que de voir qu'on est pas seule dans cet "etat" mais rien ne pourra y faire si tu ne retrouve pas ta volonté!!!!

Sachant que tu es en conso, pourquoi ne pas aller voir ton medecin traitant, peut etre es tu stressé ou.................?????

 

en tout cas bon courage et nhesitez pas les filles, je suis passé par la et je vous comprends, alors, j'attands de vous lire bientot j'espere

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2011 à 22:22

Ca fait des années que je n'ai pas été chez un médecin et donc je ne me suis jamais faite diagnostiquer mais je me reconnais tellement dans vos témoignages c'est fou. Pour moi être boulimique c'était manger énormément et se faire vomir ensuite. Comme je ne me suis jamais faite vomir j'ai jamais réfléchie au fait que je pouvais l'être.

 

Juste hier j'ai mangé mon déjeuner, ensuite j'ai pris une cuisse de poulet que j'avais préparé pour le soir... et ensuite les 2 autres, un gros bol de FB, du crabe, des bonbons sans sucre et du poisson et le tout rien que pour le déjeuner -_-'

 

J'ai eu ces envies soudaines tout le long de mon adolescence, et ça se traduisait en l'achat de pâte d'amande et de glace (les trucs qui font pas du tout grossir) et du coup j'étais à presque 140Kg il a 2 ans.

Et j'habitais encore avec mes parents et les choses étaient telles que j'étais vraiment mal. Quand je suis venue vivre avec ma soeur pour l'aider avec ses enfants j'ai commencé à me réveiller un peu et à changer.

En 1an et demi j'ai perdu 12Kg (tout en continuant à m'acheter des bonbons et chocolat, mais j'avais moins souvent ce besoin de me faire du mal avec la nourriture).

Puis cet été je suis partie au Maroc et j'ai décidé de faire attention (sans me priver pour autant) et marcher tous les jours, du coup j'ai perdu 5Kg et c'est ça qui m'a donné le courage de faire le régime Dukan quand ma soeur m'en a parlé et que j'ai lu le livre. J'ai toujours ces jours (que j'appelle des jours creux) où j'ai beau bouffer et bouffer mon estomac ne se rempli pas pour autant. C'est un trou noir.

 

Le pire c'est presque quand il n'y a rien à manger et qu'on va pourtant ouvrir le frigo obsessivement toutes les 5mn à chercher dans tous les recoins, le congèle, les placards. T'as envie de te secouer et de te dire de te ressaisir, tu te fais de la peine, mais tu ne peux tout de même pas t'en empêcher. C'est affreux -_-'

 

 

Courage à toutes/tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 14:55

bonjour a toutes,

 

d'abord, félicitation Cassial pour ton parcours et ton combat.

 

je m’aperçois qu' on est pas mal a être dans cette situation.

je viens un peu vous faire un ti bilan(et peut être que ça aidera quelques unes d'entre vous).

Apres toutes mes péripéties, j'ai fini par retomber sur mes" pattes". Après avoir vider les placards a gâteaux, manger des bols et des bols de kellog's.....et culpabilisé après à chaque fois et stressé pour ma perte et les dégâts que ça engendrerait, j'ai retrouvé la motivation que j'avais au début (soit presque 9 mois) et simplement parce que j'ai ARRÊTER DE ME PRENDRE LA TÊTE!

oui des fois, je fais des écarts, oui je sais c'est "pas bien" (avec le régime mais le palais lui est content hihiihihi)et peut être que je mettrais plus de temps a perdre mes derniers kilos mais je pense qu’après tant de temps de privation, le moral, la volonté, le courage, ont besoin d’être reboostés.

Bien sur, je fais attention quand même quand je fais des écarts, un exemple, samedi soir nous avions du monde et c’était raclette(certes très calorique mais tellement conviviale) et bien, j'ai fais la traditionnelle raclette( 5 fromages différents) mais j'ai également fait de la salade avec et j'avais préparé un apéro crudités et en dessert, j'ai fais des iles flottantes dudu et personne n'y a rien vu!et ça ne m'a même pas tracassé de manger raclette, j'ai juste limité la charcuterie et fromage de peur d’être malade.

 

Peut être que ma façon de procéder vous parait idiote ou je ne sais quoi mais depuis je me sens bien et j'ai perdu en 19j les kilos que j'avais repris(enfin presque, j'en suis à 3.2kg vu que j’étais remonté a 81.2)!!!!

 

Attention, n’interprétez pas mal ce que je viens de vous écrire, je ne vous incite pas a vider les placards........mais juste a destressé et relativisé en cas d’écarts.

voila, en tout cas, pour celles qui sont toujours dans cette engrenage, sachez que je suis la pour vous tout comme vous êtes la pour moi et que si vous avez besoin, n’hésitez pas!!!

 

allez bisous et bon courage proteinautes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sanabak

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 19:02

moi ossi m'es deja ariver de me jeter sur la nouriture sans savouré en mangant tout es nimporte koi com si c t le dernier jour ke jallais pouvoir manger et apres je culpabilise et je vais vomir je pense que c dans la tete tout ca la je reprend dukan donc jespere que ca va passé

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2011 à 07:59

bonjour,

 

voilà, depuis presque 1 semaine, j'ai craqué et pas seulement craqué : je viens de faire une crise de boulimie comme jamais je n'ai eue: je mange, je mange tout ce qui est sur mon passage.....je ne sais pas me faire vomir....je viens de terminer mes 2 semaines de congè et je reprends aujourd'hui le travail et je me sens soulagée !!! POURQUOI cette crise de boulimie ?????? elle est venue anéantir la force que j'avais quand j'ai entrepris le régime...... Avec l'arrivée du froid, du manque de lumière, j'ai ressenti le besoin de prendre des choses plus consistantes ; j'avais tout le temps froid même avec du chauffage ; dès que j'ai commencé à prendre des glucides d'abord et des matières grasses ensuite, je me suis sentie mieux, oui, mieux et puis est venue cette envie irrésistible d'engloutir du pain, du fromage, des pommes, des sucreries, des gâteaux.......... total + 5 KILOS . Je reprends DUKAN aussi, car j'ai pas envie d'aller plus loin et qu'il faut savoir s'arrêter..... des craquages comme ça , je trouve que c'est pas normal et cela signifie que rien n'est acquis, hélas ! j'aimerais retrouver la certitude qui m'avait habitée pendant les premières semaines du régime !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2011 à 11:34

Peut être à tu fais cette crise car tu t'ennyais à la maison ??? car tu dis que tu vas reprendre le boulot et que tu te sens mieux...

eags38

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 12:23

Coucou les filles, j'ai lu tous vos témoignages, et c'est dur. Moi aussi, mon problème c'est que je mangeais des biscuits par exemple, où je finissais le paquet dans la journée. Bon, c'était des biscuits diététiques mais quand même.

J'ai voulu comme ca par un matin commencer dudu. Je me suis dis allez tu en as assez de voir tes jambes pas fines du tout. C'est vrai je suis mince d'en haut, ouhah t'as pas un gramme de graisse au dessus de la taille, me disent mes copines. Mais en bas j'en avait assez.

36 en haut et 38 en bas. On pourrait dire ouhais c'est cool, ben moi je voulais que ca soit proportionné. Aujourd'hui encore je vois que la balance est descendu mais mes jambes ne sont pas aussi fines. Mais ce n'est pas trop grave, j'essaie de m'y faire. Je suiJ musclé d'en bas, j'ai pratiqué le tennis.

Bref, aujourd'hui je me dis qu'il faut que j'apprenne à me contenir. Quand ca ne va pas, je respire un bon coup et je fais défiler dans mon esprit ce pour quoi j'ai fait dudu (pour me sentir mieux, et pour les concours que je vais passer).

Je ne sais pas si ca vous arrive parfois mais, il m'arrive d'aler au "pipi room" vers 2h du mat', comme ce matin. Ben quand je descend pour aller au WC, j'allais avant faire un tour vers la cuisine, prendre 1 petit truc. Je le fais plus, ou disons moins. Ce matin, j'avais un peu fin vers 2h du mat. Et sur la table de mon salon, il y avait pleins de sortes de chocolat, suite à l'anniversaire de ma petite soeur hier. Ben si j'étais comme avant, ben j'en aurai pris un le soir par ex. Ben non, j'ai 3/4 cuillères de FB, et ca m'a callé. J'ai dis ouf, heureusement pas de craquage anodin. Il faut que je prenne simplement, (plus facile à dire qu'à faire), l'habitude de gérer mes émotions, ensuite je sais quand je voudrai prendre du chocolat par exemple, car péché mignon oblige, ce sera en quantité mesuré.

On veut changer, ben les filles on peut le faire. Garder confiance en soit, et ne jamais rester sans rien faire.

Groses bises

 

LES DUKANAUTES YES WE CAN

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 16:23

bonjour juvamine et eags!!

 

merci pour ton temoignage eags!!!

 

juvamine, n'etait ce pas le retour au taf qui te stressait???vas tu mieux???

a quelques jours pres, ca fait le meme nombre de jours qu on est au regime toit et moi et peut etre as tu eu comme moi un raz le bol de la longueur???

tu as fait un si beau parcours jusque la, un telle perte, je t'en felicite!!!

 

cherche bien, reflechis et je suis sur que tu vas retrouvé la motivation de debut

 

donne de tes news!

 

bisess

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/11/2011 à 20:25

Woww je me reconnais beaucoup dans vos témoignages, j'ai plus ou moins les même pulsions alimentaires :-(

 

Peut être l'arrivée du froid? le stress qui monte? je ne sais pas mais j'ai décidé de retourner la croisière parce que maitrise bien cette phase et qu'en conso je perds vite pied ... en espèrant que ce soit la bonne solution pour le moment  

 

Mais c'est vrai que ce sont les émotions qui nous poussent à faire ces excès et qu'il faut apprendre à gérer tout ça les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.