Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

BOULIMIE quand tu nous tiens !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 23:48

Bonjour,

Je suis boulimique depuis l'adolescence. Pas boulimique dans le sens "je m'goinfre sans réfléchire", mais vraiment boulimique avec toute la mise ne place de rituels alimentaires, le remplissage, les vomissements...

J'ai tenté plusieurs psychotérapies, l'hypnose, les médocs mais la boulimie a toujours gagné.

C'est d'ailleurs à cause d'elle que j'ai arrêté de faire des régimes. Quand je mangeais ce que je voulais, je ne faisais pas de crise. Dès que je me mettais au régime, après quelques semaines, les crises reprenaient. Pour moi, c'était à chaque fois vécu comme un échec car à partir de là, il était impossible de poursuivre le régime.

 

Quand j'ai découvert la méthode Dukan, ce qui m'a séduit par rapport à cette maladie, c'est qu'on peut manger les quantités que l'on veut. J'ai donc pensé que même si la boulimie revenait je pourrais me gaver de produits autorisés.

 

J'ai commencé le régime il y a un peu plus de 7 mois. Les 2 ou 3 premières semaines je mangeais tout le temps mais ça n'empêchait pas la perte de poids. Après je me suis calmée et j'ai repris un rythme normal avec 3 repas principaux et 3 collations par jour.

 

Et puis la semaine dernière, j'avais tout le temps faim. Je mangeais n'importe quoi (mais que du Dudu) et n'importe quand. Ca m'étonnait d'avoir si faim. Au bout de 2 ou 3 jours, je me suis dit : "Mais ai-je vraiment faim ou ai-je envie de manger, envie de me remplir?" Première sonnette d'alarme. Quelques jour plus tard, j'avais tellement grignoté toute la journée que quand je me suis assise dans le fauteuil, j'ai pensé : "Ho, je crois que je me sentiras mieux si je pouvais me vider en vomissant". Il a fallut que je pense ça pour que ça fasse TILT, comme si, jusque là, j'avais nié l'évidence.

 

Je suis triste, déçue et tracassée mais pour l'instant, je gère en ne mangeant malgré tout que du Dudu et il me semble que depuis que j'ai pris conscience de ce qui se passait, ça va mieux. Mais que me réserve l'avenir ?

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui rencontrent le même problème ? Est-ce qu'on peut tenir tête à la boulimie en ne mangeant que du Dukan ? Merci de bien vouloir partager votre expérience.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 00:46

Bonsoir... La boulimie n est pas un problème alimentaire, c est profond que ça! Le fait de manger n est qu une conséquence d une certaine détresse... Faire un régime pour reprendre une alimentation normale n est pas une solution, car deja un régime est par définition une contrainte alimentaire et il faut ensuite ré apprendre a se nourrir par la suite( il suffit de voir le nombre de sujet sur les 2 dernières phases pour comprendre que le + dur est le retour a l alimentation non dirigée) et en plus le problème n est pas la nourriture! C est comme si tu avait un rhum et que tu te mouchais pour te soigner. Si la base n est pas soignée, rien ne se résoudra! Va voir un psy qui sera + efficace... Mais je ne suis pas docteur, ça reste uniquement mon avis!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 10:27

je suis entièrement d'accord avec zenattitude;;tu as vraiment bien perdu et tu as super bien suivi le régime,mais maintenant,à cette étape tu as surement besoin d'un soutien psychologique pour pouvoir analyser plus profondément ton rapport à la nourriture,analyse qui sera surement enrichie par l'expérience de ce régime..

je te souhaite beaucoup de courage..tiens bon !

katidoll

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 12:19

Bonjour,

moi aussi j'ai des TCA. J'ai commencé à être boulimique pendant le régime. Il est très difficile de se retenir lors des repas de fêtes c'est à ce moment là que ça a commencé... Aujourdh'ui j'ai encore qq crises qui surviennent quand je ne suis pas bien, de plus le régime accentue la frustration. je n'ai pas fait de crise depuis deux semaines, je pense qu'il faut varier les plats, surtout ne pas se restreindre niveau quantités... ca prendre peut etre un peu plus de temps, mais ca évite les crises de frustration. Et si vraiment un jour tu sens que tu a envie de manger autre chose que dukan et que cette idée t'obsède alors mange le sans exagération.

soyons fortes , courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 00:02

Merci pour vos conseils.

Mais là, franchement, je n'ai vraiment pas envie de me relancer dans une thérapie. Je ne sais même pas si j'en trouverais le temps...

Dans les causes de la bouliie on a déjà évoqué : la mort de mon grand-père a 7 ans, une éducation trop stricte, la non-acceptation de mes règles (puisque l'éducation stricte rendait tabou tout ce qui était sexuel),... La raison est probablement un beau mélange de tout ça et d'autres choses mais est-ce qu'à 40 ans je peux encore remonter en arrière et changer des sentiments qui sont en moi depuis toujours ??

J'y crois pas trop ou plutôt, je n'y crois plus. Je m'auto-analyse énormément au point que j'étonne toujours les gens du métier. Il y a tant de choses que je sais (ce que je suis, pourquoi je fais ceci ou cela, pourquoi je fonctionne de telle manière...) mais j'ai beau connaitre la théorie, la mise en pratique est différente. J'ai beau savoir que je suis trop exigente avec moi-même et qu'une journée ne fait que 24 H, je finis toujours pas culpabiliser de ne pas avoir fait certaines choses...etc, etc

Pour le moment, j'arrive à m'accrocher à Dudu, c'est déjà bien...

Bisous à toutes

Utilisateur96813

Posté le 12/11/2012 à 17:31

Ma belle, je prends connaissance de ce post depuis mon boulot ()

 

je te fais MIL bisous.

 

voilà.

 

et je t'informe, juste comme ça, même si ça n'a rien à voir, que je n'arrive pas à me raisonner et que tous les soirs.... tous oui. je vais dans le placard à biscuits pour manger sans arrêt cochonneries sur cochonnerie. plus je grossis, plus je me sens trop pleine, plus les habits me serrent et plus je mange. ce soir, je crois que c'est un peu du sabordage, comme si je ne supportais pas de réussir quelque chose. j'ai perdu du poids, puis je suis tombée enceinte, puis j'ai arrêté de fumer... tout ça c'est trop, faut que je le sabote en redevenant la goinfre qui mange des bonbons en sortant de table et qui a le ventre qui pendouille.

 

et même si nous sommes différentes, que je ne suis pas diagnostiquée boulimique et que je n'étais pas obèse quand j'ai commencé Dudu il y a quelques mois, quand je te lis avoir faim subitement comme ça au bout d'un certain temps (après avoir tenu malgré TOUT ce qui t'est arrivé d'ailleurs), j'y vois un peu cette idée de sabotage...mais je sais que c'est plus profond pour toi. je sais la boulime, ne se résume pas à deux mots, psychologie de comptoir comme ça. ça me rappelle simplement certaines choses de moi.

 

Bisous ma belle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 20:02

Coucou belle brune, ça me fait plaisir de te lire même si les news ne sont pas trop géniales.

 

Dis-moi, pourquoi y a-t-il des cochonneries dans ton placard ?

Pourquoi tu fais pas des bonbons Dudu, tu sais ces sa***eries toutes sèches en bouche ou celles un peu bonnes qu'on ne peut pas trop manger ? Et pourquoi pas des fruits, ce serait meilleur pour ton p'tit gars ? Vire ce qui te tente trop.

Tu as été championne jusqu'à présent : sans être énorme tu as su faire Dukan et devenir parfaite, maintenir ton poids, tu as arrêté de fumer, il faut pas décrocher maintenant. Oui, c'est possible que tu reprennes ton poids mais à la fin de la grossesse, pas maintenant.

Je te l'ai déjà dit, c'est inévitable de grossir, il faut bien que ce petit bonhomme grandisse mais faut pas que la couche de graisse s'épaississe autour de toi.

Et si tu penses que je devrais me montrer plus compatissante et ben non ! Je te mets un bon coup de pied au derrière ! Faut réagir !

 

Je ne doute pas que l'on se ressemble par certains côtés, on ne s'entendrait pas si bien sinon. C'est pour cela que j'ose te dire tout ce que je pense. Je sais que tu ne le prendras pas mal et que tu comprendras que c'est pour ton bien.

 

Pour l'instant, mon inconscient l'emporte sur la raison et il y a une grande lutte intérieure. Je m'empifrerai s'il le faut et je vomirai si nécessaire mais ça restera du Dudu et j'espère vite passer cette étape.

 

Demain, c'est l'anniversaire du 3ème (11 ans). On va lui faire une surprise et aller au resto chinois. 3ème écart depuis 7 mois et demi.

Ou cela va être l'occasion de faire une bonne crise et/ou cela va me permettre de passer outre en oubliant un peu les privations quotidiennes. Je me réjouis et je redoute à la fois. J'essayerai juste de profiter de ce bon moment en famille.

 

Je t'embrasse fort.

Utilisateur96813

Posté le 13/11/2012 à 10:03

BON ANNIVERSAIRE AU LOULOU et bon écart à toi , profites en, les saveurs, les mets interdits, PROFITES et dis toi aussi qu'on est bientôt fin décembre, bientôt les galas.

 

Mais c'est ça qui m’inquiète dans ton post... je souhaite que cette faim qui te tarraude se calme d'ici là car en consolidation, c'est dur de se maîtriser; 50 g de pain, UN SEUL fruit... faut de nouveau compter tu vois....j'aimerais que d'ici là, tu ailles mieux.

 

et tu as raison de me botter le cul lol.... autour de moi, je suis pas vraiment soutenu! mon chéri me dit que tout va bien, que je suis enceinte blablabla... heureusement ma gynéco est là aussi; je sens le RDV de la fin du mois comme une pression terrible lol.

 

Et ce matin j'ai essayé une jupe à laquelle je devais mettre une épingle à nourrice pour pas qu'elle tombe trop... ben j'ai plus besoin d'épingle. mais là je me dis que mes hanches doivent avoir un peu.... poussées!!!

 

Bonne journée, profites en .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 00:12

Moi, ce que je voudrais pour toi, c'est que tu profites de ta grossesse. Ce n'est pas souvent une période aussi idyllique qu'on nous le raconte dans les contes de fées mais il faut essayer de la vivre sans stress. Si tu es cooool, ton bébé le sera aussi et inversément.

Relaxe ma jolie, pour toi et pour lui.

 

La sortie au resto a été sympa. Dans ma tête, je m'étais promis de me servir une seule fois de chaque chose. Je n'avais pas pensé qu'avec un buffet chinois, ce serait déjà beaucoup trop. J'ai été étonnée de ne pas être écoeurée par les fritures et les plats plus gras.

Après les entrées, j'étais bien. Mais j'ai évidemment continué à mangé. Après les plats, j'en pouvais plus. J'ai fait un petit tour aux toilettes et devant le wc, j'ai eu qu'une envie, me faire vomir. La première fois, j'ai résisté. Puis sont venus les desserts. J'ai cru que j'allais mourir d'être pleine. 2ème tour aux WC et j'ai pas résisté. J'ai fait sortir toute cette bouffe qui m'étouffait. Je me dis que ça pourrait en dégouter plus d'un alors que pour moi, je l'ai tellement fait, que ça paraît presque "naturel" ou normal.

 

Et que nous raconte la balance ?? Jeudi dernier : 82.3 kg (+300g) , mardi (avant resto) : 80.5 (waow), mercredi : 80.9, jeudi (jour officiel de la pesée : 81 kg ! Je m'en tire à bon compte et ce que je vois, c'est que j'ai encore perdu 1.3 par rapport à la semaine passée.

 

La cétose ayant été coupée, mon ventre fait plein de glouglous mais je gère ! J'ai repris un rythme normal. Les choses vont rentrer dans l'ordre. Il le faut et ce malgré un week-end d'enfer : vendredi et samedi, on est invité et dimanche je reçois ! Chouette, encore regarder les autres manger...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.