Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

bref

nicomar333

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 22:28

bonjour tout le monde,

 

je tenais a partager mon exprience dukan en esperant que cela aide quelques personnes.

 

j ai fait ce regime debut 2010, le respectant assez au debut, et il est vrai j ai perdu du poids, une bonne quinzaine de kilos en 2 mois, tres fier ( excusez moi les accents mais je vis en Espagne et les claviers ne m aident pas ). bref la vie reprenant son court au fur et a mesure, et vue les privations imposees par le regime (il faut le dire), j ai repris une bonne partie de mon poids perdu (60%). Au bout d un an , j ai decide de reprendre le regime, j ai reperdu, c est clair, mais les contraintes m ont fait abandonner rapidement.

Et puis, je me suis decide a arreter les regimes, et je me suis mis a faire attention a ce que je mange, et la miracle (ou pas), j ai perdu, je reprends pas et je suis heureux! la solution ??? manger sainement, alors oui bien sur , cela sous entend cuisiner tous les jours ses repas, finis les plats prepares achetes, la charcuterie, les gateaux, le beurre, les plats en sauce, le fromages a chaque repas, le pain blanc (complet ou rien), les desserts gaves de sucre... et j en passe. mais en fait j ai pas l impression de me priver, je suis juste revenu aux choses simples, sans me limiter vraiment, et quel plaisir! tout ca pour dire que moi qui ai toujours eu des problemes d embonpoint, j ai aujourd hui trouve la solution, pas de miracles, faire attention a bien manger, sans se priver, mais eviter toutes les cochonneries auxquelles on nous a rendu accrocs, retrouver le plaisir des choses simples, de bons legumes, bonne viande, sans abus, et toujours cuisine soi meme.

j espere que j ai pas ete trop brouillon, et que le debat est lance, moi en tout cas je suis convaincu que pour maigrir, il suffit de bien manger.

nicomar333

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 22:36

J ai oublie, et ca c est dans le regime Dukan, dans tous les regimes et dans la vie, IL FAUT SE BOUGER!!!

Un regime cale devant la tv au fond du canape, c est peine perdue, c est clair qu il faut faire l effort de se bouger, un minimum au moins, marcher au lieu de prendre le bus, monter l escalier pour 3 etages, bref pleins de petites choses au quotidien qui brulent des calories, et apres bien sur faire du sport, c est sur c est de la motivation ( pour moi par exemple) mais on y arrive 

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 23:36

Quel débat veux-tu lancer au juste? Peut-on maigrir sans Dukan? Sans aucun doute. Doit-on jeter Dukan au bucher car tu as réussi à maigrir sans lui? Et ben, non il y a des gens qui n'ont pas ta force ou je ne sais pas comment appeler ça, parce qu'on peut pas dire non plus que ceux qui font Dukan sont faibles. Tu as réussi à recadrer ta nourriture et bien tant mieux toi félicitation! Vu ce que tu racontes ton régime ressemble à ce qu'on préconise quand on voit une diététicienne et les exemples ne manquent pas sur ce forum de personnes pour qui ça ne marche pas alors heureusement pour elles (dont moi) il y a d'autres alternatives, pour nous c'est Dukan, pour d'autre c'est WW, pour d'autre c'est le bypass. Et alors c'est bien la diversité non?

Utilisateur100629

Posté le 09/02/2013 à 01:43

Si on savait être raisonnables et manger équilibré nous ne serions pas si nombreux ici avec des 39,40,50 kilos ou plus â perdre!

Par contre le régime Dukan prépare notre corps et notre esprit à manger sainement â long terme; tout en se surveillant à vie.

Et pour cela ce régime devrai être remboursé par la sécu car il sauve beaucoup de personnes de problèmes cardiovasculaires ou autres; et ça, ça vaut tout l'or du monde.

Car nous le valons bien tous autant que nous sommes.

Il faut voir en face la réalité des choses de façon globale et générale quant aux diverses raisons qui ont amenées tant de personnes malheureuses et désespérées à entamer le régime Dukan.

Peu d'entre-elles réussiront leur challenge pour la 1ere fois sur du très long terme, seulement 3% exactement, les plus motivées; mais c'est déjâ ça!

Ne vivons pas dans le monde de Oui-Oui!

Car ici personne ne croira que l'on peut solutionner un problème de surpoids ou d'obésité importants par un simple recadrage alimentaire et qui prendrai des années à porter ses fruits.

Pour cela il est préférable de n'avoir qu'une dizaine de kilos à perdre; et les personnes concernées n'ont aucun intérêt à faire le régime Dukan à vie car sinon elle déchanteraient assez rapidement, commets nous le savons bien ici...

Bye

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nicomar333

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 21:44

pour repondre deja a jyarriverai, je pense plutot que ce sont les gens qui tiennent le regime dukan

qui sont forts, ca peut paraitre un regime ou on peut manger sans limite tant que l on reste dans les

aliments autorises, mais en fait c est super privatif, le regimes est tres restrictif, donc non je ne pense pas

que reequilibrer son alimentation, en mangeant de tout mais de facon equilibree soit plus dur a tenir que

suivre le dit regime.

Pour Stardiben, tu le dis toi meme 3% y arrivent, c est peut etre la preuve que ce regime n est pas la solution

miracle, ca tombe bien, il n y a pas de solution miracle. Alors oui pour les personnes en fort surpoids ca peut aider au debut pour finalement se lancer vers une alimentation plus equilibree, mais reste que ce regime est

tres restictif et pousse au bout d un moment (1 mois, 1 an ou plus) a craquer.

Je dis ca car je l ai fait 2 fois et ca a marche, j ai perdu du poids c est clair, mais les 2 fois j ai craque ( seulement 3% tiennent)

et j ai decide de m adapter, le regime Dukan m a clairement aide a poser les bases d une bonne nutrition, et je l en

remercie, mais quand je vois tout le monde le porter comme regime miracle, non.

je reste de tout coeur avec vous, je sais que maigrir n est pas facile.

bye

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 23:14

Il y a un truc qui a l'art de m'agacer, c'est les gens qui croient que LEUR solution lest l'UNIQUE solution, par opposition à celles des tous les autres! Nicomar, tu as maigri à ta façon, tu t'en trouves bien, et c'est sympa de partager ton expérience, mais c'est limite- limite de débarquer ici pour dire que faire Dukan (ce que fait la quasi totalité des membres...) n'est pas la bonne option.

 

Je suis sèche, je sais, mais le laius sur le thème "A bas Dukan, suffit de manger convenablement", je l'entends déjà assez! Aucun régime ne m'aurait fait perdre autant de kilos en 1 an, j'ai gagné des mois si pas des années de bonheur (et encore, avec un régime traditionnel je n'aurais jamais tenu bon de toutes façons...)

 

Les statistiques WW, régime tellement équilibré qu'il fait sa pub sur "ceci n'est pas un régime", ne sont pas fantastiques non plus si on parle de reprise de poids après le régime.

Utilisateur100629

Posté le 10/02/2013 à 02:16

Nicomar, pour te répondre je prendrai une citation de Coluche qui disait en gros comme toi, mais sauf que lui savait parfaitement manier, en véritable maître, l'humour absurde:

"Les régimes, ça ne marche pas... La preuve? Il n'y a que les gros qui en font!"... :o)))

Désolé de te dire que ton raisonnement n'est applicable, au risque de me répéter, que pour les petites pertes de poids, et n'intéresse (presque) personne sur ce forum car justement ils ont tous déjà essayé de le faire un jour ou l'autre de leur vie, en vain.

Et la majorité de ces gens ont bien plus de 10 kg à perdre...

Les plus motivés y arriveront, et contrairement à ce que tu dis, mangeront de tout et de façon équilibrée dès leur stabilisation, sans devoir se restreindre outre mesure contrairement à ce que tu veux faire croire.

As-tu seulement déjà entamé une stabilisation? J'en doute fort d'après tes dires, ou alors tu manquais de motivation.

Car seuls les plus motivés maintiendront leur poids atteint, et je sais déjà, grâce à ma longue expérience en la matière et à ma nouvelle mais tenace motivation en acier trempé, que j'y arriverai; à vie.

Et saches qu'un ancien obèse restera toute sa vie un obèse... abstinent... Toi inclus.

Il faudra donc du courage et de la volonté, voire une psychanalyse, après la phase de croisière (la plus facile des 4) pour ne pas ressouder avec ses anciens démons ou autres pulsions alimentaires.

Ce régime permet de réaliser au mieux le merveilleux challenge d'une vie et de perdre 1 à 2 kg par semaine au lieu de la même chose par mois avec un simple re-cadrage alimentaire (ex. 50 kg en plus de 2 ans!!!).

Aucun médecin ou nutritionniste ne conseillerait une telle méthode inadaptée à une personne souffrant d'une obésité sévère ou morbide, car ce serait 99,999% d'échecs. Car dans ces cas il y a urgence!

Bien plus d'échecs donc qu'avec le miraculeux régime Dukan grâce auquel je me sens revivre et je ne reprendrai pas mon poids perdu avec mes changements d'habitudes alimentaire et le jeudi PP. Car je l'ai décidé ainsi. Et rien ni personne ne me fera changer d'avis. Et je réagirai immédiatement à la moindre reprise de poids contrairement à ce que j'ai pu faire par le passé. Et oui, je deviens "sage" avec l'âge; mais mieux vaut tard que jamais!

Bon courage dans ton re-cadrage sur du très long terme

C'est ton choix et je le respecte, même si je sais que tes critiques sont injustifiées et... hors sujet!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.