Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Brûlures estomac

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:18

au secour depuis hier mal brûlure d'estomac que faire et surtout a cause de quoi ???

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:52

????? prends des pastilles rennie peut être que çà te fera du bien,,,,

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 13:52

voir un médecin ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/09/2011 à 14:06

deja savoir si ca t'ai deja arrivé?

après oui voir ton médecin pour avoir un traitement de fond

après essaie de voir quand ca arrive avec quel aliment, boisson...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:42

bonjour

 

est ce que tu abuse du vinaigre ???

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:59

bonjour,

je te dirais tout simplement que les protéines font faire beaucoup d'acide à l'estomac, pour cel évite les boissons gazeuzes et comme dit bouli44 n'abuse pas du vinaigre, pour apaiser les brûlures (moi qui en ai eu bcp fut un temps) boit du lait (écrémé évidemment) ça apaise et si ça persiste oui va voir le médecin comme te le conseille les proteinautes !

 

bon courage

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 17:52

Le gaviscon aussi apaise bcp les brulures d'estomac!!!!!

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 19:36

Hello Soony,

 

Le gaviscon en effet apaise les brûlures d'estomac.

Cela peut être dû au fait que tu manges moins ou alors trop épicé ce qui provoque une irritation de la paroi intestinale et donc ça brûle. Par contre, je te déconseille le lait car il aggrave les problèmes gastriques, stomacaux, etc... Un peu de coca peu aider mais le mieux est de manger quelque chose entre deux repas pour panser ton estomac avant qu'il ne se vide et te brûle et ainsi tu verras les brûlures cesseront.

 

Bon courage,

marjo59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:03

Moi ca a été le contraire pleins de brulures avant les regime a la malbouffe et maintenant que c plus equilibré plus rien du tout !! si ca continue va voir le doc !!

ElisaLV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:34

bonjour Soony,

 

j'ai préféré supprimer mon message d'avant car je ne veux pas "gâcher" ton post.

je voulais simplement te dire que si je te donne les conseils ci-dessus c'est pour toi et parceque je sais de quoi je parle.

Pendant ma grossesse j'ai beaucoup souffert j'ai perdu 11kg en 8 mois parce que je vomissais jusqu'à 12 fois par jour que je n'avais même plus de salive bref je passe les détails j'ai eu d'énormes brûlures d'estomac car beaucoup d'acidité se formait dans l'estomac comme je n'avais aucun aliment qui l'absorbait donc je souffrais vraiment j'étais tellement brûlé que j'en crachait du sang donc j'ai eu du gaviscon qui malheureusement n'était pas assez puissant mais étant enceinte je ne pouvais rien prendre d'autre donc le médecin m'a conseillé de boire de petites gorgées de lait pour apaiser et surtout casser la production d'acidité c'est alors qu'il m'a interdit toute boisson gazeuse et surtout le coca (la seule chose qui passait pdt ma grossesse) qui est juste corrosif pour l'estomac lorsque l'on a des brûlures. voilà j'ai dit ce que j'avais à dire

 

en espèrant que tes brûlures s'apaisent

bon courage !

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 10:43

>Qand on voit comment ça detartre les toilettes le coca, alors quand on a des brulures, j imagine meme pas l'effet que ça fait ds l'estomac, perso je sais que prendrai pas du coca si j ai des brulures.

Moi aussi enceinte j ai souffert de bcp de brulures d'estomac, enfin pas à ton point Elisalv et moi le gaviscon me soulageait pas mal!!!!

 

Bon apres on est pas medecin, dc il vaut mieux aller consulter

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:05

Elisa , c'est impossible que l'on t'es demandé de boire du lait car lait est acide y compris les yaourts, seul le fromage est consommable en cas d'ulcère. Un ulcère , ce sont les parois de l'estomac qui se creusent et saignent en gros. Avant d'en arriver là, il faut manger entre les repas pour que l'estomac ne se retrouve pas à vide car c'est cela qui provoque les brûlûres. Le coca aggrave si les parois sont déjà à sang car il creuse l'ulcère mais si tel n'est pas le cas si brûlûre oesaophagienne, ce n'est pas aggravanrt. Il faut donc faire la différence entre le reflux gastrique et l'ulcère à la base !

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 18:05

merci pour vos conseil, j'ai pris des Rennie et ça va mieux, mais c'est aussi vrai que je fait bcp de chose avec du vinaigre balsamique et je manger bcp de yaourt aromatisé pendant la journée....je vais essayé d'éviter tt ça un peu et on verra bien autrement oui je passe chez le dr.

merci pour vos conseil et courage a ttes

gribouillette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 16:30

bonjour

 

j'ai commencé jeudi et depuis hier j'ai mal au ventre

est ce dû au son d'avoine?

Je souhaite aussi acheter des biscuits secs sur le site dukan, mais en phase d'attaque on a le droit à combien?

Merci

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 19:05

Gribouillette, on a le droit à 1 ou 2 biscuits.

 

Perso, j'en prends 4 ou 5 par jour et encore pas des Dukan que je ne trouve pas en magasin mais des Gerblé Coco. je perds du poids malgré tout de façon régulière donc je pense qu'il faut ajuster en fonction de soi. Tester 1 puis 2 puis voir ce que cela donne.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.