Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelles??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2012 à 17:13

Oups !! Madame !!!! Je viens de prendre un coup de vieux en un clic !!!!!!!!!!!!!!!

 

Et de rien mademoiselle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 22:45

Oh .... Le "oui madame" faisait référence à une autorité et c était dans une attention amusante... Et tu sais j ai 35 ans, 2 enfants je ne suis plus vraiment mademoiselle 

Mon désarroi face à ma balance et le fait que tu m ennoncais tout ce que je devais faire et que je fais, alors comme un bleu face à un grade qui se défend de tout bien faire .... Allez sans rancune

Et je stagne toujours .... En espérant avoir de tes nouvelles a bientot

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2012 à 07:57

Oups !! c'est bien évidemment pour plaisanter que je t'aie rèpondu de cette manière, aucun souçis pour moi ,

allez courage , tu vas y arriver,

A +

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 22:06

Bonsoir les filles,

je suis nouvelle, je me suis inscrite aujourd'hui. J'ai commencé le régime Dukan lundi avec 3 jourse d'attaque et là je suis en croisière pour un long moment apparemment. Je cherche su soutien pour ne pas craquer.

ça fait du bien de lire des témoignages , ça m'encourage.

J'ai perdu 2KG100 et je suis super contente du résultat pourvu que ça dure......

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 13:27

bienvenue Shema 

 

Très bon début! Tiens le cap et ok pour s'encourager mutuellement!

Je t'invite à faire les recettes du site en fonction de tes goûts et tu verras, tu n'auras pas envie de craquer!!!

Malgré ma stagnation du début du régime (et encore maintenant...) , je reste motivée et convaincue!!! et pas envie de craquer malgré les nombreuses tentations de ces dernières semaines ( anniversaires, repas entre amis, fête du mouton etc...). Tu as commencé, c'est le premier pas de ton changement, donc SMILE

 

@ bibine, dis, je viens de vraiment faire attention aux réglettes et waou ta perte SUPER

 

A bientôt les filles!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 13:58

Coucou Outkilo (j'adore ton speudo,fallait y penser),

contente d'avoir de tes nouvelles et merci.

A bientôt

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 21:51

Merci Outkilo,

J'avoue que je suis contente des résultats, j'ai encore perdu 500gr. C'est un début qui me donne envie de continuer. J'ai en effet déjà repérer quelques recettes sympas sur le site. Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'en ai vue qui son( à ma porté et simple parce que j'ai repris le travail depuis 2 mois après mon congé maternité/parental et j'ai encore du mal à trouver mes marques. L'organisation n'est pas au top et donc pour l'instant on essaie de se nourrir mais on ne cuisine plus de bons petit plats.

Courge à toi, il parait que quand on stagne on fait des journée blanche, tu as essayé ça? j'ai lu ça dans livre mais je ne sais pas si ça marche.

Bonne soirée

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 15:19

Hello tout le monde, j'ai un souci, je viens d'essayer la recette du pain de mie, mais déjà j'ai constaté que je peux doubler les dose et ensuite je l'ai trouver infâme niveau gout... alors soit j'ai pas bien équilibrer les doses ou alors c'est vraiment son gout et la je vous demande si j'ai le droit de rajouter une cc d’édulcorant pour améliorer son gout?

et pour finir le mien était loin d’être mou il était assez sec. mais sinon point de vue facilités c'est génial.

Merci de votre aide a bientot

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 20:24

Salut moustik, tu peux faire le pain de mie en version sale ou sucre donc pourquoi pas la cuillère d édulcorant . As tu essaye dans un plat plus large?

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 22:57

ok cool merci du conseil^^ point de vue plat allant au micro ondes je suis limitée, sinon ce sont des plats ronds hihi et je me voie mal faire un pain rond lol

merci a bientot

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2012 à 23:30

Coucou les Bruxellaires 

 

Bon je ne suis pas (plus) bruxelloise, mais de la dite "périphérie"

Je reprends dudu après un arrêt forcé et une période yoyo a pas oser m'y remettre, mais là c'est la bonne 

 

vous m'acceptez quand même?

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 07:48

pourquoi mon pain de mie est il sec ? qu'est ce que je fais pas bien? ou dois je ajouter du lait ou de l'eau? aidez moi svp

je ne sais pas manger certains aliments sans pain

merci

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 12:17

pour le pain de mie

je met 2 cas son avoine, 1 cas son blé, 1 cas pleine de fromage blanc, 1 blanc d'oeuf et 1/2 cc levure chimique en poudre. Je mélange le tout ensuite, je transvase dans un plat allant au micro onde et je le fais cuire puissance maxi( chez moi = 750w) pendant 4 min.

Il sort toujours un peu mou et tendre. Je le laisse sécher et alors il est ok.

Donc, vérifie la puissance maxi de ton micro onde, joue sur la quantité de fromage blanc et de levure. Mais la levure pas trop car sinon elle donne un gout piquant désagréable au pain cuit.

J'espère que cela va t'aider.

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 12:22

ah tu ne met que le blanc d'oeuf? c'est peut etre ca qui change la donne, mais en fait le souci c'est que j'ai beau chercher dans le mode d'emploi du micro ondes, la puissance max n'est indiquée nulle part donc eventuellement je diminue le temp de cuisson et je voie

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 13:20

moi je l'ai trouvé sur une étiquette sur le côté du cadre ou la porte se "clip"

bonne idée d'essayer en écourtant le temps ET la puissance... allez cette fois-ci c'est la bonne!

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 14:10

merci outkilo, et mnt une autre question, je vais entamer une semaine PP mais je commence a saturer des viandes seules, je n'aime que certains poissons et le poulet/dinde et le boeuf, mais je ne voie pas comment les rendre agreable a manger et surtout comment les alterner pour ne pas manger la meme viande midi et soir pendant 2 jours de suite, quelqu'un a une idée? merci

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 14:24

qst: pq tu ne fais pas l'alternance 1PP/1PL , comme ça tu as + de variété...

pour accompagner tes viandes pendant PP, teste des recettes de sauces: sauce coriandre, sauce pesto oriental. Bon je ne sais pas ce qu'elle valent car je ne les ai pas encore testées juste enregitrées

blanc poulet en dés avec épices poulet + échalotte sur feu doux et couvert. Après tu peux rajouté du curry et un peu de fromage blanc

viande à la vapeur avec sel poivre thym et tu laisses cuire dans le panier vpeur jusqu'à ce que la viande soit tendre et parfumée, prend ton mal en patience mais c'est super bon! ( si tu as une casserole type couscousière, c'est le mieux)

brochettes de viande classique avec une sauce, permise bien sur!

 

 

reagarde aussi la recette de beignet au thon et essaye avec chacuterie, blanc de poulet etc... a ton goût

 

sinon comme poisson : le saumon délicieux, non? juste à la poêle...

 

tu peux aussi manger de la charcuterie, du saumon fumé, des omelettes.

 

ne restepas que sur la viande car tu vas être dégoutée et puis aussi risqué de l'urée... pas bon ça....

 

moi, au début, j'ai testé bcp pour e trouver des bases de recettes qui fonctionnent bien que j'aime et ensuite, je déclinai ou même tentai des choses

 

n'hésite pas

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 14:56

j'aime bcp le saumon et le saumon fumé mais ca coute cher, et niveau charcuterie on n'a pas droit a grand chose, quant aux sauces et assaisonnement je suis tres mauvaise cuisiniere donc commencer a reflechir pour quel melange s'associerait bien, ca m'ennuie un peu. mais sinon c'est vrai que juste du jus de citron melangé a du fromage blanc ca doit pas etre compliqué mais faut savoir dosé pour eviter que ca goute trop le citron ou trop l'amertume du fromage blanc...

je vais me debrouillé

mais c'est vrai que j'aime bien quand ca va vite... parce que je n'aime pas attendre 3 h que mon plat soit pret sinon j'ai plus faim

merci

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 15:19

moustik, tu habites quelle commune?

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 15:29

le saumon frais, tu l'achètes chez le poissonnier "arabe", il est à 12 euro le kilo, et tu peux en faire des repas avec un kilo. Le saumon fumé, sur chée de mons, il y a un grossiste qui vend pour les resto ect .... tu un paquet de saumon fumé 1kg pour 25 euro et là encore, tu vas plus savoir quoi faire de ton saumon fumé j'ai compaé, c'est vraiment pas cher à côté du paquet en grande surface ou 300gr est à 9 euro

 

les recettes faciles et vites:fais une recherche sur

quiche express sans pa^te au micro onde

beignet au thon

dés de poulet dans la poêle avec oignon, cuisson maxi 20 35 min

parfois t'aura pas le choix de patienter un peu si tu veux varier les saveurs et ne pas risquer de te décourager

Si tu veux, je te passerai au fur et à mesure mes bons plans testé e approuvé!

la charcuterie: poulet, dinde fumé, veau sont ok, moi je les achète à la découpe chez mon boucher magrhébin, les saveurs sont trop bonnes et c'est pas cher!

pour les sauces:

fais une recherche sur sauce pesto et coriandre pour viande blanche et poisson

sauce échaloote avec cabillaud

bolognese version dukan et en phase PL avec des vermicelles de konjac ( en ville, dans un magasin asiatique supermarket oriental food , une rue parallèle à antoine dansaert, le paquet= 1.80euro)

 

bon je continue ou pas ? dis moi si t'es intéressé je te dirai encore plus

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 16:17

c'est super gentil je suis de waterloo donc pas bcp de petits magasins style maghrebins mais ca ne fait rien je me debrouille pour trouver tout ca, je viens de me preparer des tomates au thon que j'ai preparer en ajoutant un peu de jus de citron et un peu de paprika trop bon et j'ai preparer du tzatziki il est bon a me rouler par terre la j'attend que mon pain de mie refroidisse pour voir si je l'ai (enfin) reussi

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2012 à 18:18

j'ai entendu dire qu'il y avait un boucher "alhal" au centre de Braine l'alleud, mais je ne sais pas ou (celà dit, c'est clair que ca coûtera pas le meme prix qu'à Anderlecht, qui est pas si loin non plus)

 

Si tu n'aimes pas cuisiner, privilégie la cuisson au four.

En plus d'être pratique (ca cuit tout seul) c'est sain.

 

Sinon pour ma part, c'est vrai que aimant pas trop le poisson je mange principalement du poulet

En PP:

mariné avec un petit suisse au paprika, soit en aiguillettes ou brochettes sur le BBQ elec (un délice)

le top, c'est le cordon bleu dudu (bourré de protéines avec son d'avoine pour celles qui ont du mal avec le poridge ou autres)

sinon poulet curry coco

...

EN PL:

avec tomates et oignons, le tout cuit 1h min dans un sachet maggi paprika

Durum poulet (sans les frites)

 

Saumon, cabillaud, sole,... en papilottes avec jus de citron, tomates oignons, poivrons (je les mets dans la cuisson pour le gout sans les manger en PP)

saumon fumé en carpacio ou avec du fromage frais en roulade ou min wrap en PL

Crustacés: j'essayerai bien des gambas panées au son et grillées (à voir), sinon des moules au philadelphia light "ail et fine herbes"

 

Veau: roti de veau à la moutarde (badijonne le roti de moutarde et zoup au four)

médaillon de veau au citron

 

Boeuf:

pain de viande ou mini boulettes maison

rosbeef au four sur li lit de legumes (type choux fleur carottes, brocollis surgelé

...

varier les épices, les herbes, les bouillons dégraissés

voir aussi les épices différentes, j'ai acheté au delhaize un petit sachet d'épices "ail fruits de bois" super bon

 

y'a pleins de mélange de légumes surgelés très bon et très sympas

 

pour les charcuteries: jambon dégraissé, tranches de grison, filet de poulet (provencale, au curry, ...)

et parfois ce me laisse tenter par le filet amérciain de chez Reemans (pure boeuf!!)

 

 

Ca laisse pas mal de choix 

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 22:37

a mais ouais j'y ai pas pensé, a force de me braquer sur tout ce a quoi je n'ai pas droit j'ai pas pensé que le filet americain dont je rafole je peux le manger trop grand merci les filles, j'adore trop ce forum

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2012 à 23:42

Bhé en fait c'est ca aussi que j'allais dire à propos du pain, des brioches, gâteaux ou fausses pâtes dudu...

Si possible évitez car on retrouve jamais le vrai gout/texture de l'aliment interdit et donc ca nous en donne encore plus envie et surtout on ne change pas ses "mauvaises" habitudes alimentaires.

 

Perso depuis l'adolescence je me fait engueuler car j'adore picorer dans un très fine tranche de jambon (chiffonnade) ou plonger la fourchette du l'américain sans devoir les mettre sur du pain.

Ce fut même un plaisir de savoir que non seulement j'étais plus "obligée" de le manger avec du pain, mais qu'en plus c'était pour un bien )

 

Tu verras que remplacer les féculents par de bons légumes (qu'on mange peut souvent lorsqu'on mange des féculents) c'est tout aussi bons on en prends vite l'habitude.

Perso depuis mon premier dukan je mange quasi plus jamais de pâtes, plus jamais de pain (a part de temps en temps des toasts ou sandwichs), plus de patates ni purée (j'ai jamais rafollé et parfois me fais des frites à la seb (friteuse sans huile) qui donne un gout presque comme au fritkot (meilleur que les friteuses qu'on a à la maison)

Donc tu verras qu'une fois en conso, se limiter à 1 ou 2x des féculents par semaine (+1 ou 2 gala(s)) ce sera pas si difficile.

 

Une idée légumes pour remplacer les tagliatelles, des languettes de courgettes et carottes.

 

Sur ce, je vais rejoindre morphée car demain :s boulot!

 

Belle nuit à vous 

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 23:49

Salut les filles.

Je sens que je vais craquer, ma deuxième semaine ne va pas assez vite. Pourtant pas beaucoup trop d'écart à par vendredi où je me suis lâché: champagne et moelleux au chocolat quelque chose comme 35,678 Kcal la bouchée mais qu'est ce que c'était bon! Je me suis reprise depuis mais pas beaucoup de résultats , je dois sûrement payer cet ECART. Mais sinon j'ai opté pour 3PP/3PL et pour l'instant ça me va bien mais les féculents me manquent et d'après Dukan, je ne commencerait à en manger qu'en Février.

 

Vous avez des trucs pour tenir, j'avoue que venir ici vous lire me fait beaucoup de bien.

 

Bises et bonne nuit

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.