Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelles??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2012 à 00:15

Accroches toi Shema!!

 

Y'a 3 solutions,

soit c'est de la rétention d'eau du à ton cycle (période d'ovulation ou période rouge),

soit tu viens de faire tes PL et donc y'a aussi une rétention d'eau (aucunement du gras) à cause de l'eau contenue dans les légumes mais ce sont des kilos qui repart aussi vite au PP suivant > pas de panique si ca remonte ou si ca stagne, je sais que c'est terriblement découragent, mais ca ne fait que mieux descendre après 

 

Soit ton corps fait de la résistance pour te faire craquer (surtout que tu viens de craquer et donc il sait que c'est "possible" pour ravoir ses doses de sucres, de gras et cette fois bien faire ses stocks au cas où tu voudrais à nouveau le priver.

Mais ne cède pas! Si le moral est assez fort, il pliera avant toi et après cette période de stagnation tu vas avoir de grosses chutes.

 

Je sais que c'est très très très décourageant (c'est le but), mais pour ma part en 6-7mois d'arrêt et en faisant attention,... j'ai fait le yoyo. Alors ma conclusion est que oui Dudu c'est difficile et parfois ca stagne, ca remonte, ... mais au moins sur la durée ca descend VRAIMENT!

 

Le tout aujourd'hui comme je le dis plus haut, c'est de ne pas essayer de fabriquer des faux pains, brioches,..... qui n'auront jamais le même goût,... et te décevront/frusteront toujours,

mais plutôt d'essayer de découvrir, comme quand on va dans un resto gastronomique, de nouvelles recettes et saveurs saine avec les ingrédients, épices,... donnés (qui sont loin d'être mauvais)

et ainsi de redécouvrir les aliments et les bonne habitudes 

 

Pensez au sport aussi... je détestais ca... mais ca fait du bien autant au corps qu'à l'esprit et ce se voit sur la balance.

 

Cette fois je file 

 

Belle nuit a toutes et bonne journée un peu plus légère demain 

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 23:34

Merci Vouke,

Tu avais raison, période rouge qui se préparait. Je me console en me disant que ce n'est pas de ma faute.

Je termine mes 3 jours PP sans beaucoup de succès mais je ne changerait rien au programme je suis sûre que le régime va enfin refonctionner. J'aimerait recommencer aussi le sport mais pour l'instant avec le bébé pas moyen.

 

J'adore ta signature: "bonne journée un peu plus légère demain " c'est le mieux qu'on peut se souhaiter entre nous.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2012 à 00:15

Héhé, pas de quoi shema.

 

Pour ma part alors que toujours en phase d'attaque qui avait fort ralentit, statut-co aujourd'hui et idem... les "emm*rd*uses" qui se sont invitées :s

Donc un petit total de 2.5kg en 6jours d'attaque (comparativement à un 4.6kg en 7jours la première fois, mais de kg tout frais), mais je sais qu'il y a une raison et que ca va redescendre  (cross fingers^^)

Mais par contre je le sens déjà dans mes vêtements, y compris aux cuisses ou le pantalon tombe bien droit et sur dans mon état générale.

 

Courage ca va redescendre d'un bon coup très vite

déjà après le J2-3 de reds, ca plonge (en tout cas chez moi)

 

Belle nuit à toi, et cross fingers pour demain 

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2012 à 00:22

Un tuyaux pour le sport avec bébé:

Des balades en poucette ou en bandoulière (il va pas rochonner, loin de là

Un vélo d'appart (de préférence éliptique) en occase sur ebay

ou un Wii fit, pour faire du sport en s'amusant ou sans la fit board les dvd de dance type zumba et just dance (le 2 best of est selon moi le mieux)

 

Et essaye aussi pour la rétention d'eau (peut être des restes de la grossesse) les gellules oeneobiol drainant.

C'est pas hyper donné, mais fonctionne très très très bien.

Mais attention, juste une cure pour préserver tes reins qui pâtissent déjà de la forte dose de protéine à ingérer.

 

je le dis plus, Morphée s'impatiente (et plus je dors, mieux je perds^^ ))

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2012 à 00:25

J'oubliais, ce qui est top et souvent conseillé en période post-grossesse:

Des excercices d'hypopression (= technique respiratoire qui fait travailler les abdos et muscle pelvien, facile et rapide à faire)

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 09:06

Merci Vouke pour tous ces conseils

Je stagne toujours après 2 jour de règles mais pas d'écart, j'attends impatiemment que je recommence à perdre.

Et toi ça se passe comme tu veux?

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 11:23

Bhé un peu idem pour moi,

ralentissement juste avant, 0 perte le j1 et la j2 et j3, -100gr chacun :s

total 2.7kg en 7jours (bof bof pour une période d'attaque)

je croisais les doigts pour voir la chutte today, mais peut être ce sera demain :s

(quoique comme je suis à mon 2ieme PL en générale ca remonte même) :(

 

Donc tout comme toi je m'accroche, la corde finira bien pas ceder )

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2012 à 11:24

en pas 7, mais 8 jours :(

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 22:48

Oui croisons les doigts et espérons qu'après les caprices hormonaux seront passé, on verra le résultat de nos efforts.

 

Le moral est au point mort, faut que ça bouge parce que je ne tiendrai pas le coup, faire autant de d'efforts pour si peu de résultats c'est assez frustrant.

 

Allez bonne nuit et à demain pour le verdict.......

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 00:14

tiens bon car le résultat dans le temps sera là au rdv! Ne perd pas espoir stp.

On est avec toi!!!!!!

j'ai fais 1 mois de régime avant de voir des résultats SUR ma balance alors que mon entourage constatait ma perte... pour plein de raisons que je ne saurais probablement jamais ( rétention eau, règle, etc) rien ne bougeait sur ma balance et puis un jour comme ça, les kilos ont commencé à tomber! mais je venais de faire déjà 35 jours de régime... donc TIENS LE COUP ET NE TE PESE PAS TOUS LES JOURS mais plutôt sur une semaine voire +

COURAGE Shema

A bientôt

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 12:53

Salut le filles

Bonne nouvelle -500 gr ce matin, j'espère que c'est reparti. Je tenais à vous remercier de m'avoir encourager. Je n'ai pas craquer grâce à vous.

 

Ce midi je vais me faire du blanc poulet et le soir des scampis mais je dois encore trouvé des recettes.

Et vous comment ça se passe?

 

Bon week end et courage. Je trouve que les week end sont plus durs à faire surtout en PP.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 12:58

coucou les filles

 

Shema, je pense que outkilo a raison,

Pour ma part aussi je désespère.. mais je m'accroche car j'ai tout comme toi craqué y'a un an (ma balance remontait puis redescendais à peine....) > j'ai craqué et du arrêter aussi à cause de problèmes du au stress. (mon estomac partait en vrille et j'avais des crampes/douleurs continues dans le ventre ET le dos et au départ on pensait que c'était à cause de dukan)

Resultat, si tu regardes ma courbe 1) j'ai quasiment tout repris et 2) même en faisant super attention (mangeant des grillades quasiment pas de féculents, des fruits, des légumes,...) j'ai fait le yoyo et un statut-co.

 

Donc oui Dukan c'est pas évident, ca stagne, ca remonte,... mais au final quand tu regardes les courbes ca descend et ce beaucoup plus en 1-1.5mois que en 6mois de repas équilibrés.

Voila pourquoi maintenant que je m'y suis remise, même si je ne perds que 100gr, 0gr et voir même la balance remonter... je tiens bon car je sais que sur le moyen terme ca paye. 

 

Accroche toi, tu as déjà gagné une belle bataille avec une très belle perte les 8 premiers jours, ton corps résiste mais y'a pas de raison que tu ne gagnes pas cette guerre.

 

Courage à toutes

 

Bon WE^^

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2012 à 13:02

haha nos messages se sont croisés)

 

très belle journée à toi aussi, faut que je file. 

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 22:28

salut les filles

 

juste un coucou pour s'encourager et garder la motivation 

une seule conviction : on va réussir!!!!!

 

@bibine: t'es où  ? je t'ai envoyé un message privé, l'as tu reçu?...

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2012 à 15:56

statut-co pour moi aujourd'hui et PL, mais ca va descendre... si pas demain apres demain^^

 

Courage à toutes

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 19:16

Salut les filles

Comment ça se passe pour vous? moi ça va très doucement mais comme on a dit on n'abandonne pas!

J'ai mis 11 jours pour perdre 1 kg sans aucun écart mais je me dis que c'est toujours 1 kg en moins.

toujours 3PP/3PL et ça me va bien pas de manque.

Je prends aussi des vitamines au cas où parce que c'est quand même rude comme programme.

 

Allez les filles continuons à nous battre. On les auras ces kilos.

 

Bonne soirée.

 

P.S. essayons de venir plus souvent histoire de ne pas craquer.

Outkilo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 21:31

tu as raison Shema , on doit venir souvent, ne fut ce que pour faire acte de présence sinon ... le contact se perd :-(

 

et en effet, dans les moments rudes, c'est mieux si on est "ensemble" ça aide vraiment!

 

Allez les filles tenons bon!!!!

 

bizzzzzzzzz

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2012 à 22:36

Shema tu as pensé à te mesurer? Parfois les pertes minimes sur la balance sont assez choquant en taille.

 

Courage, pour le principale c'est que ca descende et ne remonte plus jamais (et si on craqu là, je vous dis pas la remontée qu'on va se prendre!! > faut tenir!^^)

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 08:47

la moi je ne bouge plus, mon poids reste stable depuis trop lgt, je pense que je vais refaire une phase d'attaque de 3 jours, parce que je suis fatiguée de me priver et de voir tout les gens manger des crasses qui ont l'air si bonnes a coté de moi, en fait la société actuelle nous pousse a consommer de mauvaises choses, j'ai eu l'idée d'un concept mais je ne sais pas si ca pourra se faire: créé des etablissements un peu dans chaque ville (genre snack resto bar) qui sont fait pour nous les dukaneurs et dukaneuses, où la nourriture vendues et consommable sur place, ne serait que des produits regimes, et ce serait tenu par des dukaneuses, qui prepare les repas pour les dukaneuses, et il y aurait des soirées echange-repas où chacune apporterais une recette preparer chez elle a echanger avec les autres.

ne me jugez pas si l'idée est saugronnue, c'est le matin et je ne suis pas bien reveillée lol

a bientot

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 09:17

J'y avais pensé aussi à des restos ou snack pour le midi dukan... après on est pas encore dans un état d'esprit diet (contrairement à Los Angeles où tu trouves que ca^^ ou la suède où ils font des healthmeal sur le menu)

 

Sinon voir pour te diriger dans les enseignes bio ou les EXKI (qui sont bio, diet et cher^^)

 

Ne désespère pas! 6kg en 1mois c'est magnifique! Quel autre régime te donnerait cela?

Puis tu as peu à perdre (tu es déjà en zone bleu) donc oui ça va être beaucoup plus lent que quand on a 40kg à perdre 

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2012 à 23:04

Très bone idée moustik, des rencontres pour échanger mais des snacks, je ne sais pas si ça marcherait.

Tu sais entre nous ici on s'encourage mais c'est toujours génant de parler régime en publique ou inviter un garçon à un restau régime parce que ça oblige à du coup à parler de son poids ce qui n'est pas toujours gai.

 

Mais des rencontres entre personnes qui font la même chose, le même but, je suis sûre que c'est une bonne idée.

J'ai vue à la tv que les proteinaute française faisaient des pic-niques entre elles avec des produits régime Dukan.

 

Sinon comme dit Vouke tu as un bon IMC donc ton corps n' pas trop de stock de graisses à puiser. ne pas prendre du poids pour moi c'est aussi une sorte de victoire.

 

Bon les filles, courage et bon week end de perte et surtout pas d'écart.

Moi je ne promets rien, je vais à Paris pour le week end et je ne suis pas sûre de tout suivre à la lettre.

 

Ciao

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 10:50

+700gr ce matin :( mais vont repartir avec un grand coup de pied au popotin ce WE!! cross fingers

 

J’espère que la balance fut plus clémente avec vous!

 

Pour les piques niques ou BBQ dudu faudra encore un peu attendre^^ mdr

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 10:56

mais les "snacks" dont je parle ne serait uniquement que pour les gens au regime dukan, vu qu'on y trouve que des recettes dukan, et en meme temps c'est d'un lieu de rencontre mais bon c'est pas avec ma petite personne que je vais inventé le concept j'ai pas assez de puissance pour ca

moustik1807

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 21:54

oh bon sang je viens de me preparer une recette que j'ai mise dans mes favorites, les aiguillettes de poulet a la sauce tomate, mais a defaut du concentré de tomate j'ai utilisé du ketchup c'etait parfait!!! et mon poids redescend youpie

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2012 à 11:46

Félicitation Moustik pour ta perte et courage Vouke, croisons les doigts.

 

Moi ce week end pas de balance, je suis à Paris, je ferai attention mais je ne veux pas me stresser avec ça.

Retour dimanche soir, j'espère que lundi je n'aurai pas pris beaucoup.

 

Bon week end les filles.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.