Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelles! Boumboume, Maman2kyronn, Mickey57 et les autres c'est par ici...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 21:27

Hihihi oui. Si seulement vous l'aviez goûtée. Lol

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 10:11

Mais j'y compte bien lol

Comment allez vous?

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 11:31

Bonjour à toutes et tous, Merci Stefeke pour la recette de foie. je fais un essai la semaine prochaine.

J'ai expérimenté ta recette de pain hamburger et franchement super bon ! J'ai juste eu un soucis de cuisson (il est vrai que je suis nulle en micro-onde...) j'ai du prolonger +/- du double la cuisson et c'était tout juste ( un peu trop humide) mais je pense que le yaourt que j'ai utilisé était trop liquide (parce que y avait plein de vapeur et de dégoulinades dans mon four).Autre chose ils n'ont pas du tout "monté" et je n'avais que de grosses tranches ? Y ajoutes-tu de la levure? J'ai monté ça comme une sorte de hamburger avec un peu de moutarde (mélangée à du ketchup light pour mon homme) des tranches de tomate, de la salade iceberg coupée en gros morceaux et un tranche de cornichon aigre-doux. On s'est régalés ! Je mets dans mes recette et je retente le coups très vite. Je suis perçuadée que légèrement passé au grille-pain ça doit être une tuerie aussi ! En fait ça me fait un peu penser au crumpets qu'on adore et dont on est très triste de devoir se passer le week-end. Je vais essayer avec de la levure pour voir si je m'en rapproche encore un peu plus (des crumpets). Je vous tiens au courrant. Pour le flan je reste toujours méfiante.. via-à-vis du bio flan aussi d'ailleurs. J'en ai acheté et lorsque j'ai lu la composition j'étais un peu perplexe. Cela étant je l'ai fait , goûté et c'était franchement bon mais ... bon je garde ça en "gourmandise" exceptionnelle.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 16:15

Bonjour tout le monde,

C'est une nouvelle semaine qui commence.

Comment s'est passé votre week end?

Courage à tous.

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 16:56

Bonjour 

J'ai aussi tenter l'hamburger dudu et c'était trop bon.

Mon week end a été génial car - 1kg 

Et pour vous comment sa été?

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 18:13

pour moi aussi pas mal du tout, balance pas bougé mais ça viendra

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 18:50

Vaut sa qu'un +

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 09:33

Hello, pareil, la balance est fâchée avec moi, elle n'a pas bougé ... mais comme dirait mon mari, "c'est bien, tu n'a pas pris non plus".

Il a raison mais grrr quand même!

Il parait qu'une belle journée s'annonce pour demain, chouette on ne mangera peut être pas dehors mais on profitera de faire un barbecue.

Comme dessert, je vais essayer de faire une tarte au fromage blanc dudu. Je vous dirai comme elle était.

Sinon, ce week end, j'ai fait une pizza dudu au poulet et épinard ... miam miam, un régal!

Bonne journée à tous et courage à nous.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 09:44

Salut les filles, pour ma part c'est assez mitigé. J'ai atteint le "juste poids" indiqué par l'équipe du bon docteur (68,9) durant les période d'attaque et de stabilisation (tip-top). Toutefois je continue parce que je vise 65. Mais je rame : +/- 2 semaines que je stagne avec de petites reprises (mini) et des pertes. Qulequ'un(e) a-il/elle récu la même chose et ou a-t-il/elle des conseils ou suggestions pour m'aider .? D'avance merci et excellante journée à toutes/tous.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 10:37

C'est incroyable ça ! J'ai une amie qui a commencé le régime en même temps que moi et pareil, et comme nous, elle stagne aussi depuis +/- 2 semaines.

Je suis également partante pour recevoir des conseils.

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 11:35

Coucou 

Peut être arrêter les tolérés

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 11:43

Haha, je me demandais quand cette remarque allait sortir; Et bien voilà, c'est chose faite ! Merci

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 11:50

Ce n'est pas une remarque c'est juste pour aider

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 12:06

bien entendu.

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 13:43

bonjour a tous et a toutes, même déduction pour moi, car depuis l'ajout de tolérés dans mon alimentation, mes progrès sont beaucoup moins évidents avec de longues périodes de stagnation puis une faible perte de poids.

Mais bon, on y arrivera!

 

encore bon courage a tout le monde et patience

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 13:52

Pas certaine que l'arêt des tolérés soit le top. Bonjour les frustrations et peur des dérapages... Pour ma part je vais surveiller ma consomation de laitages ; je n'ai jamais comptabilité et je crains d'y aller un peu fort. J'ai fait weight watcher il y a 2 ou 3 ans et j'ai connu lemême problème à un moment. Je pense que le corps garde une mémoire des paliers de poids et qu'il résiste jusqu'à un moment ou pouf .... il déclare forfait. Donc courrage et persévérance !!! Mainstenat si quelqu'un(e) a une clef pour débloquer plus vite je prends. Une idée, suggestion ou réflexion me convient aussi.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 14:05

Mais oui, il faut garder espoir, ne rien lacher, d'autres y sont arrivés alors pourquoi pas nous.

Continuons à nous motiver, à nous entraider.

Quels sont vos menus pour ce soir et demain?

Pour moi ce soir ça sera un dos de cabillaud aux petits légumes (carottes et poireaux vapeur) et demain barbecue.

Qui d'entre vous a déjà utilisé la gomme de guar? Je me dis que puisque c'est considéré comme un adjuvant et non un toléré, on pourrait l'employer pour épaissir une sauce (par exemple) au lieu de prendre de ma maIzena.

Allez, on reste positif(ve), comme dit Boumboume, on y arrivera.

Courage à toutes/tous.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 14:20

Ha Mickey, que j'aime ta façon de voir les choses.

Moi aussi j'ai fait WW à plusieurs reprises. J'ai arrêté une première fois quand je suis tombée enceinte de ma 2ème (et dernière) fille, puis j'ai recommencé avec la marraine de ma 1ère. Au début, c'était bien, nous étions très régulières et ensuite l'une a eu un empêchement puis c'était l'autre, puis on y retourne ect jusqu'au jour on n'y va plus du tout.

J'ai fais beaucoup de régimes passant par Montignac, la fameuse soupe brûleuse de graisses (que je ne pourrais plus avaler), W.W., j'ai été chez 2 dietéticiens différents, bref j'ai déjà un beau parcours niveau régimes.

Là, je suis arrivée à un moment de ma vie où j'en ai réellement marre de porter ces kilos, de me priver de certaines activités ou de ne pas m'autoriser certains vêtements.

J'ai commencé Dukan le 11 mars dernier. J'ai peut-être un peu plus dur que certaines personnes mais je ne lacherai pas.

Je veux et je serai fière d'y arriver.

 

Heuu ps, si quelqu'un a une clef pour débloquer, je prends aussi

 

Courage à toutes/tous.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 14:55

Stefeke, j'utilisais la gomme du guar en remplacement de la gelatine ; notamment pour faire prendre une panacota. Je pense aussi l'avoir tenté (et +tôt ok) pour des mousses de melons, fraises etc... Ca ne done pas mal du tout. C'est juste un peu chipo pour doser et j'y allais au pif mais ça fait assez longtemps donc je n'ose pas te donner de conseils avant de réessayer.

 

Ce soir chez nous c'est galette au son avec de la truite fumée et du carré frais. Compote de rhubarbe en dessert avec prabalbment un petit laitage en dessous style fromage blanc ou si j'ai le temps je retenterais bien une panna cotta light. Si oui et ok je vous filerai la recette ! Ddemain probablement un petit BBQ avec le pain hamburger de Stefeke et pour l'autre repas des asperges avec un oeuf mollet. Pour le petit déj. céréale dudu (bien sûr) ou tentative de porridge au son ... A voir!

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 15:09

Merci Mickey pour tes infos sur la gomme de guar.

Le pain hamburger c'était de Boumboume.

Mmmm un porridge, j'adore ça.

Finalement, être limité à 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour ce n'est pas grand chose. Enfin, je veux dire qu'elle sont vite épuisées car on en met dans pas mal de préparation.

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 15:37

Forum Dukan : bonjour mon menu d aujourd hui pl c est soupe de fruits de mer steaks viande hachee une salade avec tout ce que l on peut mettre dedans je vous promet

Bonjour, mon menu d'aujourd'hui (PL), c'est soupe de fruits de mer, steaks viande hachée, une salade avec tout ce que l'on peut mettre dedans (je vous promet qu'elle va être chargée) et comme dessert j’hésite entre des biscuits dukan, du yaourt ou un gâteau choco de invention

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 15:49

Super ton menu Boumboume !

Tu crois vraiment qu'il faille hésiter pour le dessert? ... du yaourt bien évidement ! Mdr

chance69

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 08:20

BOnjour à tous à toutes . Comment allez-vous aujourd'hui ?

POur moi hier journee pl : dur, dur ...en journee pl un jour de congé c'est toujours un peu plus difficile mais heureusement je viens de me peser (ce Que je ne fais jamais apres un jour pl) et je n'ai pas bouge .....c'est drole en journee pl je me fais des desserts dukan et je n'en ressent pas le besoin en pp . Je fais egalement du sport en salle (cardio) 3 fois par semaine , il n'y a pas de miracle je perds plus de poids quand j'y vais . Comme j'ai beaucoup à perdre pou l'instant je vois (sens) une difference au niveau de mes vetements mais cela ne se voit pas encore...allez courage !

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 09:25

Le recette du dessert Boumboume stp. Et puis c'est quoi entre les 2 tranches ?

Pour ma part en dessert j'ai essayé le clafouti à la rhubarbe du livre des desserts : pas mal mais bon pas de quoi se pâmer. Il faut bien avouer que la rhubarbe n'était pas trop goûteusenon plus et que, pour ma part, je trouve que l'édulcorant laisse toujours un petit arrière-goût métalique . Par contre j'ai fait la "génoise" au chocolat et là ... agréable surprise. J'ai partagé la pâte en 2(je cuis dans des petits moules à cake en silicone plus longtemps qu'indiqué et j'ajouté de l'arôme de noiselle dans une et ... hummmm. Je refais pour les collations de la semaine prochaine.

Une petite idée de crudités toutes bêtes mais si bonnes ? : peler 1 tomate et du concombre, ôter les pépins, couper en tout petits dés, poivrer et ajouter un peu de vinaigrette dukan. Laisser "mariner" au frigo (ça tiens facile jusqu'au lendemain (donc pratique pour le picnic au boulot aussi).

Une petite sauce trampette pour le surimi tant qu'on y est ? fromage blanc et poudre tandoori + un chouilla de curry. c'est aussi super bon pour tremper des oeufs de cailles pour un apéro.

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 09:31

Forum Dukan : ingredients pour le gateau 2cas son avoine 1cas son ble 1 3 sachet poudre a lever 2cas edulcorant 1cas cacao degraisse 1 oeuf 1 grosse cas fromage bla

ingrédients pour le gâteau:

 

2cas son avoine

1cas son blé

1/3 sachet poudre a lever

2cas édulcorant

1cas cacao dégraissé

1 oeuf

1 grosse cas fromage blanc

 

ingrédients crème choco:

 

1 c a café choco a tartiner dukan

1 cas from blanc

1 c a café édulcorant

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.