Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelles! Boumboume, Maman2kyronn, Mickey57 et les autres c'est par ici...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 10:37

Bonjour les amis,

 

Alors, comment ça se passe pour vous?

 

Pour moi aujourd'hui, ce n'est pas super. Dimanche matin, j'étais à - 6,6 kg, j'étais toute contente et fière de moi et grosse déception ce matin. Horreur j'ai pris 1 kg depuis.

 

Je n'explique pas cette prise de poids ou alors je ne vois pas où est mon erreur.

 

Pourriez-vous m'aider?

 

Pour vous éclairer, je vais vous dire ce que j'ai mangé entre dimanche matin et hier soir.

 

Dimanche :

Petit déj : 1 galette dukan, 1 petit carré de Bridelight 3% MG, un peu de confiture dudu (conconbre, gingembre, vanille) et 1 café

Midi : 6 surimis, 1 petit suisse 0% + moutarde et herbes

Souper : lamelles de boeuf + champignons

 

Lundi

Petit déj : 1 poridge + 1 café

Midi : 6 surimis + 100 gr de jambon dégraissé

Collation : 2 petits suisse + stévia

Souper : 1 belle tranche de foie de veau + shiratakis sauce soja

Dessert : 1 crème choco bio

 

Mardi

Petit déj : 1 crème vanille bio + 1 café

Midi : 2 belles tomates + 1 boite de thon nature + 1 yaourt 0% + herbes

Collation : 2 petits suisse 0% stévia

Souper : 3 chicons au gratin (bechamel dudu + fromage extra light bridel 6% MG pour le gratin.

Dessert : 1 crème choco bio

 

+ marche active de 40 min lundi et mardi midi

+ 1,5L à 2L d'eau par jour (en dehors du café ou coca zéro)

 

Je sais que nous ne pouvons pas comparer la réction d'un corps à l'autre mais j'ai une amie qui a commencé en même temps que moi et elle a déjà perdu 9 kg. Moi j'ai l'impression de faire du sur place et que mon corps fait une solide résitance. Pour le coup, je suis totalement démoralisée.

 

Help, help, help.

 

Merci à vous.

 

A bientôt.

 

Steph

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2013 à 10:41

Pour moi. ..Tu ne manges pas assez de proteines

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 10:45

Tu penses que ce serait ça?

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 10:46

Donnez-moi un type de ce que je pourrais manger sur une journée.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2013 à 10:53

Cela depend de ton poids. .tu prends des proteines à chaque repas et collation. .Pour la quantite tu dois prendre au minimum. ..Donc beaucoup plus que ton poids multiplié par 1g. .ça te donne la Quantite de proteines sous laquelle tu ne dois pas descendre. .Par ex. .si tu peses 70kg tu dois prendre au minimum 70g de prot. .Pour savoir combien chaque produit contient de proteines tu vas voir sur la liste des aliments les correspondances pour 100g par ex un steak de 100g te fais un peu plus de 20g un oeuf entre 6et 7...

Voilà en esperant que ça puisse t'aider 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2013 à 10:55

Tu prends ton poids actuel pas ton poids ideal. .Donc plus tu vas perdre moins tu auras à consommer de prot.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:23

Ok, je prends des protéines à chaque repas.

Maintenant ma question est, la quantité obligatoire de protéines est à prendre à chaque repas ou sur la journée?

Car si c'est à chaque repas, pesant actuellement 90 kg, je n'arriverai jamais à tout manger :-(

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:24

... et pourtant, je trouve déjà que je mange beaucoup.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2013 à 11:26

Non c'est 90g par 24h. .

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 12:47

Merci Rapt.

 

Alors, j'ai un soucis car si je fais un rapide calcul, dimanche et lundi j'ai au moins avalé mes 90 gr de protéines.

 

Dimanche

Midi : 6 surimis (8,6 P)

Souper : 300 gr (min) steack + 250 gr champignons (78 + 7,5 PP)

Total : 94,1 PP -> OK

 

Lundi

Midi : 6 surimis + 100 gr jambon (8,6 + 20)

Souper : 300 gr (min) foie de veau + shirataki (66,9 + 0PP)

Total : 95,5 PP -> OK

 

Mardi

Midi : 200 gr tomate + 1 yaourt 0% + 1 boîte de thon naturel (4 + 2 + 40,5 PP)

Soir : 3 chicons + jambon (2 + 20 PP)

Total : 68,5 PP -> oups, là il y a un problème. Les chicons étaient délicieux mais pas assez de protéines !

 

Est-ce le manque de protéines de hier qui m'a fait prendre 1 kg?

 

Pffff, allez, je me change et je vais profiter de ce beau soleil pour aller faire mes 40 min de marche.

 

A bientôt

 

Steph

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2013 à 13:16

Non ce n'est surement pas ça. .Mais c'etait la premiere hypothèse à elliminer. .Par contre ça peut etre juste un mouvement d'eau. .Un peu de retention (cycle hormonal ) une petite constipation un coup de stress. ...ou une erreur de ta balance. ..Quelquefois ça joue. .Continue ta croisière tout va bien. .

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:12

Heu ... bon, rien de tout ça ... snif !

Je vais attendre quelques jours ... cette balance va bien finir par descendre.

Merci pour tes conseils Rapt.

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:30

Bonjour Stefeke, ne t’inquiète surtout pas, cela m' est arrivé 3 ou 4 fois déjà, mais c'est passager, des fois je prenais un kilo le lundi et a la fin de la semaine j'en avais reperdu 3, voir 4 au début de mon régime et parfois il m'arrive de stagner au même poids pendant deux semaines mais a la fin tout rentre dans l'ordre.

essaye de te peser seulement une fois pas semaine (je sais c'est dur de résister), tu aurais une vue plus globale et plus encourageante sur tes résultats.

mais j'ai un doute sur tes crèmes bio, je ne les ai pas vu dans la liste des 100 aliments autorisés du livre de Dukan

n'oublies surtout pas des 2 c.a.s de son d'avoine par jour, parait il que c'est primordial (propos du Dr Dukan lui même sur youtube)

une dernière chose je vous conseille a tous de faire surveiller votre fonction rénale chez le médecin une fois tous les 3 mois (conseil de mon médecin de famille et de mon rhumato) car l'apport massif de protéines dans l'organisme met a dure épreuve nos reins

 

Bon courage a tous

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 16:29

Bonjour Boumboume, ça me rassure de savoir que ça arrive chez les autres aussi.

Je sais que se peser tous les jours n'est pas bon mais c'est plus fort que moi. Mon mari m'a déjà dit, qu'il allait cacher la balance (rho le vilain!).

D'un autre côté c'est Pierre Dukan lui-même qui conseillait de se peser souvent. Si si, je l'ai bien lu et l'ai fait lire également à mon mari qui ne me croyait pas. Lol.

Pour la crème bio, je me renseigne et reviendrai vous dire quoi.

Oui oui, je mange bien mon son d'avoine. Je le mange sous différente forme (porridge, galette, biscuits)

C'est vrai qu'il parait que dans ce genre de régime les reins prennent un solide coup. Je penserai à faire surveiller ça.

Heu .. on voit ça dans une prise de sang hein?

Courage à nous tous.

A bientôt.

Steph

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 18:13

Oui, c'est bien avec une prise de sang et en même temps, ça permet de voir si on a des carences vu qu'on supprime pas mal d'aliments de notre quotidien.

en tous cas pour le cholestérol ce régime est génial! Mon épouse dépassait la limite depuis pas mal de temps et maintenant elle est de nouveau dans la norme, son médecin était stupéfait.

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 22:01

Forum Dukan : bonsoir tout le monde voici les photos de la creme chocolat citee plus haut a votre avis elle peut rentrer dans le cadre du regime peut etre en tolere

Bonsoir tout le monde, voici les photos de la crème chocolat citée plus haut.

A votre avis, elle peut rentrer dans le cadre du régime? Peut-être en "tolérés"

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 22:04

Forum Dukan : et voici les ingredients malheureusement les valeurs nutritionnelles ne sont pas indiquees

Et voici les ingrédients.

Malheureusement les valeurs nutritionnelles ne sont pas indiquées :-(

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 23:06

Ça a l'air délicieux ce truc! ça se vends ou?

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 23:24

Ha, tu vois que ça n'a pas l'air si mauvais! Hihihi

Et je te confirme que ça n'a pas que l'air, c'est littéralement délicieux !

J'ai un petit plus, je me prive de "tolérés" pour pouvoir accentuer le goût du chocolat en ajoutant une cuillère à soupe de cacao fortement dégraissé au moment où le lait bout.

Pour un sachet (50 gr) j'emploie 500 ml de lait écrémé et 3 belles cuillères à soupe d'édulcorant.

Alors, tu pourras en trouver chez Dame Nature, au Westland.

Budget : le chocolat est au prix de +/- 1,95 € pour 3 sachets et la vanille est à +/- 4,95 € toujours pour 3 sachets.

Oui je sais, il y a une grosse différence de prix entre les 2 goûts. C'est parce que la vanille est faite avec de vrais grains de gousses de vanille ... et on le sent, ça craque sous la dent.

Moi, j'en suis fan, c'est vraiment mon pêché mignon.

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 09:31

Bonjour 

Comment allez vous?

Ma balance me fais de la résistance,elle m'énerve lol

Mon mari aussi veut cacher la balance lol

 

Ses flan on l'air très bon mais attention à l'amidon de maïs c'est de la maïzena donc toléré

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 09:59

Bonjour maman2kyronn,

Bienvenue au club des baloances folles ! La mienne aussi fais de la résistance. Ce matin je me suis pesée 4 fois et j'ai optenu 4 pods différents.

Mais bon, on doit se dire qu'on sera plus fortes que nos balances et que ces kilos on les aura ... enfin, on ne les aura plus. Lol

C'est vrai que l'amidon de maïs c'est de la maïzena mais il y en a aussi dan sles bio flan et eux sont totalement autorisés.

Ces crèmes sont exactement les mêmes que les biocrèmes de la marque Natali (cfr le lien ci-dessous).

http://www.ligneetplaisir.be/sucre-sans-sucre/136-biocreme-chocolat-non-suc(...)

Bonne et belle journée ensoleillée à tous.

Steph

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 10:19

Salut à toutes et tous, Bon ben on estpresque toutes en phase de "stagnation" à ce que je vois... La preuve que ça n'arrive pas "qu''à moi". ! Pour ma part ça fait un peu plus d'1 semaine que je vais des petits aller-retour autour des 69kg. Comme je finis toujours par reperdre un chouilla je ne m'en fait pas trop ; je me contente de râler et de résister à l'appel du chocolat. Mais j'avoue que ce n'est pas top.

Stefeke, je pense aussi que tes puddings sont peut-être bien un rien piégeux : chocolat "partiellement dégraissé + amidon de maïs ... est-ce vraiment raisonnable ? Essaye plutôt le crème dessert au tofu soyeux et au cacao dégraissé Dukan. c'est pas mal du tout (voir recette dans le livre "nouvelle recette dukan illustrée" si tu ne l'as pas je te la transcrirai ici) Petite question : comment cuisines-tu le foie de veau sans matièree grasse ? on adore mais on n'en mange plus depuis qu'on fait Dudu à la maison parce qu'on ne sait pas comment le préparer sans sauce(oui au fait, mon mari est aussi en Dudu) .

Stefeke

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 15:33

Salut mickey, je ne comprends pas pourquoi cette crème au chocolat ne serait pas idéale alors que le bio flan est le dessert parfait et sans danger pour le régime. D'autant plus que les ingrédients sont les mêmes.

Enfin, ce n'est pas grave, on va dire que c'était une parenthèse.

Ho, moi aussi j'adore le foie de veau. A la maison, je suis la seule à aimer ça, ni le mari, ni les enfants ne veulent en manger.

Alors, quand j'en fais, je sasis (bou) chacun des côtés puis je diminue le feu afin de bien faire cuire l'intérieur. Je l'assaisonne simplement avec du sel et du poivre. Quand elle est cuite, je la réserve sur le côté, je déglace avec une peu de sauce soja, y fais revenir un oignon ou une échalotte et j'y fais cuire les shirataki pendant 1 à 2 min dans la sauce ... voilà, tout simplement.

La prochaine fois, j'essayerai avec une petite purée de panais et une petite sauce vinaigre balsamique, sauce soja, oignon et un peu d'édulcorant.

Ca doit quand même être plus facile de faire Dukan à deux que seule. Enfin, je ne peut pas mettre mon mari au régime sinon je risque de ne plus le trouver. Lol.

Bonne fin de journée à tous.

boumboume

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 16:10

Bonjour a tous, je confirme! c'est bien plus simple de le faire a deux!

maman2kyronn

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 17:03

Tu as l’air d'y tenir à tes flans stefeke lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.