Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bruxelloises ??? Par ici ^^, on vous attend !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 00:52

salut tt le monde je mejoinds à vous pour l'aventure...;j'ai commencé le 1er fevrier et comme je suis une impatiente , je suis un peu déçue en tt cas pas encore ravie de ma perte (2kg) en 5jrs mais je ne suis pas contente car j'ai même pas encore perdu les 3kg pris il y a recemment! et que j'en ai marre des régimes! mais c'est deecide c'est mon dernier essai!donc ça doit être le bon! d'ailleurs je suis fiere de moi c'est la 1ère fois que au resto je ne me suis servie que des légumes en + des prot!!!donc pourvu que ça dure!...pour les sons moi j'en prend au kg au moulin à Leuven au moins je suis sure d'avoir mes provisions pour le regime!par contre il me faut absolument prparer de bonnes choses sucrees et surtout des en cas a emporter car j'ai vite faim ...quellles sont vos meilleures re7???je sais qu'il y en a plein sur le forum mais je prefere me fier aux experiences... Cika je viens d'acheter ce matin du lactuliose(sirop laxatif) et ma pharmacienne en prenait justeemnt en complement de sa cure prot....il parait que ça marche ...on verra car j'ai aussi tendance à la constipation!....mais bois ton 1L5 d'eau super important!!!!!!pour tes reins surtout!!

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 10:55

Bienvenu jiji2303,

 

2kg en 5 jours c'est pas mal du tout !

 

Pour les encas moi c'est le muffins....j'en mange 1 ou 2 dès que j'ai un petit creux.....du coup je fais une fournée tous les 2 jours

 

Tu trouveras la recette et une photo plus haut dans ce poste.

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 13:30

merci vanjohn, oui je n'arrive pas à m'en réjouir vu que j'ai l'habitude de perdre 2 kg des que je suis en regime donc j'attends avec impatience la 2eme semaine mais ce regime marche c'est sur je l'ai fat en 2006 mais je n'ai jamais tenu plus de 2 semaines! gros defaut!!!donc là j'espere que ici avec la motivation j'y arriverai mais ce matin 83tout rondj'ai hate d'etre sous les 80!je n'ai jamais ete aussi grosse malgre mes 3 grossesses(y a pas trop de s??? )sinon pr les vitamines je prends le revitalose, c'est super! et j'ai aussi commence par une cure detox avec des ampoules depurifiantes...on verra!bon we a tous!

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 14:09

Bonjour,

 

je suis aussi bruxelloise et j'ai commancé le 04.02 et j'en ai déjà marre de la viande

je suis en phase d'attaque et à partir de demain à moi les légumes pour varier,

 

je suis déçu car je ne trouve pas les arômes, je pense que je vais quand même les commandées malgré les frais d'envoi élevée, je n'ai pas perdu beaucoup, mais j'ai une envie de chips, je me retiens.

 

j'en ai marre des régimes et j'ai décidé également que c'est le dernier, je me suis également inscrit au coaching dukan

j'éspere que ça m'aideras

 

a bientôt

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 16:26

Pour les vitamines moi je suis au supradyn (comprimé

 

Oh oui....moi aussi c'est l'envie de chips qui est la plus dure....

 

Je ne suis pas une grande fan de la viande non plus mais les jours PL je me fais un style de sauce bolognaise (haché, oignons, poivrons, sauce tomate, épices à spaghetti).....ça j'adore !

 

Courage....

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 16:59

je me ferais bien une bolo avec du konjac

 

quelqu'un en a déjà gouter

 

merci vanjohn

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 17:32

Franchement, la lasagne Dukan, elle déchire tout Lol ... C'est comme si je ne faisais pas régime ;o)

C'est tout con, je copie colle la recette si vous le souhaitez  :

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 40 minutes

Pour 2 personnes - Phase PL - Croisière

 

 

Ingrédients

 

Pour la pâte :

1 cuillère à soupe de son de blé

2 cuillères à soupe de son d'avoine

4 cuillères à soupe de fromage blanc maigre

1 blanc d'oeuf

Sel

 

Pour la garniture :

300 grammes de steak haché

250 à 300 grammes coulis de tomates

1 oignon

Sel et poivre

Origan

Ail

Persil

 

Pour la béchamel :

25 centilitres de lait écrémé

1 bonne cuillère à soupe de Maïzena

Sel

Poivre

Muscade

 

 

Préparation

 

Faire la pâte et l'étaler sur du papier sulfurisé pour qu'elle atteigne 2 à 3 fois la largeur de votre moule, mettre à cuire à 180°C pendant quelques minutes, la décoller, la retourner et cuire à nouveau quelques minutes. Diluer la Maïzena dans le lait. Ajouter le sel, le poivre, la muscade moulue et faire revenir à feu doux jusqu'à épaississement. Remuer très régulièrement. Pendant ce temps, faire revenir les oignons coupés en petits dés avec un peu d'eau. Lorsqu'ils ont ramollis, réduire les steaks en mini morceaux et les ajouter. Saler, poivrer, ajouter les herbes, l'ail et le coulis de tomates. Laisser réduire, les steaks doivent être imprégnés mais il ne doit pas rester de liquide sinon risque de couler. Enfin, couper la “lasagne” en trois en se servant du moule. Alterner successivement une lasagne, une couche de viande, 4 petites cuillères à soupe de béchamel réparties, une lasagne, une couche de viande, 4 petites cuillères à soupe de béchamel et finir par une lasagne recouverte de béchamel et d'un peu de cancoillote. Remettre 5 minutes au grill. Servir.

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 18:27

merci je vais l'essayer

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 21:18

Oui ....faudrait que j'essaye aussi un de ses 4 (mais un weekend car en semaine je manque de temps)...

 

Bonne semaine....

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:29

Ah ben voilà je retrouve ma lilou,

 

J'ai du mal a commencer, je sais pas trop comment faire spécial K ou pas spécial K ?

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:43

Bonjour tout le monde

 

1er jour de croisière enfin du chocolat en poudre

 

pour info chocolat maigre maximum 11% de matière grasse tolerer

 

mais j'ai perdu que 1 kg en face d'attaque, on verra la suite. et lililove pas de Spécial K courage

 

bonne journée

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:46

lunafeli

 

oui on m'a dit snif lol

difficile de quitter nos habitude mais bon je dois le faire c'est une question de bien être mental aussi pour se qui me concerne ...

 

Et sinon courage à toi aussi.

 

Je sais pas mais j'ai trouver le moyen de ne pas avoir envie de grignoter ! ! ! je fais chauffer de l'eau et hop un petit sachet de thé vert menthe lipton sa fonctionne   bon ok c'est mon premier jour hi hi hi je fais se que je peux .

 

bisous bonne journée

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:36

pourquoi tu te fais pas des céréales maison , il y a une recette pour la phase d'attaque

 

je suis avec toi,

 

courage

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:02

lililove, tu vas vite te lasser de ton sachet de thé ;o)

 

Comme toi, j'étais accro aux Spécial K... mais non, on ne peut pas, ... ça va passer !

 

Pour les grignottages, voici une super recette de crêpes, dix fois meilleurs que la classique et ici, en plus tu peux en manger plus car 2CS de son pour 8 petites crêpes (de la crêpe party).

 

Source : http://www.proteinaute.com/recette_galette_sucre_ou_salee-1324.html

 

• 2 cs de son d'avoine

• 2 cs de son de blé

• 5 cs de lait écrémé en poudre

• 4 oeufs entier

• 1/2 verre de lait écrémé

• édulcorant liquide

• vanille liquide ou sel (perso je mets de l'arôme de fleur d'oranger et 1 CC de cacao en poudre dégraissé pour mes crêpes sucrées) (Les salées sont trop bonnes comme blignis avec du saumon fumé hmmmmmmmmmmmm)

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:46

oh oui oui très bonne idée des crêpes des crêpes...

 

Merci CIKA

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 09:26

Posté le 08/02/11 09:24

 

bonjour tout le monde

 

Voilà je vais faire ma première journée dukan aujourd'hui 

 

petit déjeuner : un cuillère de son de blé, 1 de son d'avoine et une de graine de lin avec du lait 0%

pour 11 h si envie : petit suisses ou 1 activia vanille

midi : 2 roulades de jambon, 2 roulades de poulet, et 7 tranches de grison.

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 12:55

allez c'est bien Lililove! plus on est de fou....non mais je ne comprends plus!!!!je suis pour une fois!sérieuse et motivée à bloc!!et j'ai pris 700g au lieu de perdre!!!!!!!je râle!!!même si je suis assez constipée je n'ai quand même pas plus d'1kg à évacuer(oui si on compte que j'estime avoir perdu +300g par jour)................pffffffffffffheureusement que mon boulot me prend du temps et que je ne suis pas à la maison je ne sais pas si je tiendrais.....vivement le passage aux toilettes!

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:26

Lol courage Jiiji 2303

 

Ben oui je tiens mais se qui m'aide aussi c'est le début d'un gros rummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm lol donc pas trop envie de manger des crasses quoi ah ah ah pas que des points négatif d être malade

 

Non mais sincèrement j'essaye parce que pour moi même et mon compagnon je pense que sa ne peux que m'apporter du positif  lui plaire comme avant même si il dit que pour lui rien n a changé ...

 

courage les filles milles bisous à toutes

 

 

lililove

lunafedi

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:20

salut les filles,

 

journée assez diifficile, l'envie de grignoter des crasses me manque,

je tiens en me disant que c'est pour mon bien mais c'est

 

j'ai mangé du konjac hier très déçu

 

bonne journée

 

et courage

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:54

je ne sais pas si c'est la durée mais moi qui suis boulimique sucrée après 8 jours de dukan plus rien ...pour l'instant lol....mais pourvu que ça dure!.....mais je pense être enfin motivée pour moi c'est "plus jamais ça!" quand je me vois en photo c'est à en pleurer 25kg en trop ça marque ! mais j'ai surtout peur au niveau santé! ma maman n' a que 59 ans et est très affaiblie suite à un cancer des os....donc je me dis que non stop! je dois perdre ce surplus et commencer à manger sainement et reprendre le sport si je veux vivre bien...en fait c'est horrible etinjuste car tt ce qu'on a avalé et qui semblait si bon était en fait ts nos ennemis , les ennemis de notre santé, alors ça vaut le coup de se forcer à reprendre les bonnes habitudes, non? courage à chacune!!vivement la pesée demain!

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:46

Bonsoir Tout Le Monde !

 

Ben voilà ma première journée en temps que vraie débutante dukanoïde est faite en phase 1 ( attaque).

 

Je suis fière de moi, j'ai tenus le coup . . .

 

C'est vrai que à 4 h00 j'ai du manger mon ptit suisses parce que l'envie de manger était bien là pffffffffff

 

Trop contente ! ! ! demain je me pèse on verra ...

jpascale

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:45

super lillove continue

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 07:31

Lililove, personnellement, pendant les 3 premiers jours j'avais encore cette sensation de faim....mais après la cétose s'installe et ca fait un effet coupe faim....assez épatant !

 

Moi qui était une grignoteuse le soir devant la TV....là disparu...le soir je me sens vraiment rassasiée.

 

Bonne journée.

lililove

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:19

Bonjour les filles ,

 

Je suis heureuse en se mercredi 09-02-2011

 

Comme vous le savez j'ai réellement commencé mon régime dukan mardi08-02-2011 matin je fesais 89.5 kg j'ai mangé dukanoïde toute la journée je me suis pesée le soir juste par envie j'avais 88 kg.

 

Et stupeur se mercredi matin le 09-02-10 ma balance m'indique 86.8 kg je suis contente et motivée je vous jure.

 

Super journée à toute

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 19:55

oui super lillilove! moi aussi finalement la balance a décidé de fléchir du bon côté ce matin 82.9 ouf mais qu'est ce que j'aimerais voir la dizaine infeieure!!!!allez on y croit...on sera belle pour l'été!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.