Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

BuCat DoPix

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/11/2012 à 12:06

LOL côté bambin et bien on essaye mais non pas moyen !! En fait c'est toujours le même problème : la bonne période tombe pendant la semaine où mon homme bosse de nuit... Donc galère quoi ! La j'ai calculé et ça retombe pareil pour le mois qui arrive donc bon ça me fait ch****** !!!! Alors à voir si je lui saute dessus entre le moment où je rentre du boulot et le moment où il part MDR.....

J'aimerais bien que ça marche rapidement...

 

Bon allez c'est l'heure d'aller manger des PP ! Super......................;

 

Bon appétit à vous 

A tout à l'heure.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 12:33

Les problèmes de timing pour le projet BB c'est pas ce que je qualifierais de vrai problème, c'est pas comme s'il était en déplacement  mais c'est vrai que c'est enquiquinant.

Tu as des cycles réguliers maintenant Cathy ? Pour pouvoir calculer, il faut qu'ils aient la même durée. Enfin, il te reste le thermomètre pour aider... et fruits et légumes crus, l'alimentation joue beaucoup sur la fécondité.

 

Je me suis réveillée trempée car j'ai du faire une poussée de fièvre encore. Là, je me sens hyper faible. Ce matin je me suis demandée si je n'étais pas allergique aux mercredis vu que c'était mercredi dernier que je me suis réveillée avec une fièvre de cheval.

Bon, avec 3h de sommeil, c'est un peu normal que je sois en vrac, surtout après ces 2 semaines de sinusite / angine / bronchite.

 

Hier, le chef me parle d'un chiffrage que j'avais réalisé sur une expression de besoin assez floue, du genre "voilà notre site, voilà ce qui ne fonctionne pas, on en veut un mieux". Du coup, j'avais fait un état des lieux pour lister les fonctionnalités à reprendre et ai fait un devis min / max pour chaque. Il voulait en savoir plus et je lui ai dit que comme souvent, le demandeur exprime une demande modeste puis on se retrouve avec 10 fois plus de boulot au final.

J'ai reçu la maquette graphique, elle est belle... mais je vois de nouvelles fonctionnalités, que je n'avais bien sûr pas chiffrées, telles qu'un module de chat instantané ! Ben mon chiffrage est mort et sans règles de gestion, il va m'être difficile de chiffrer.

 

Bon appétit 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2012 à 13:47

Oui c'était plus le problème d'ovulation dont je parlais moi.

Que je t'avais parlé qu'une de mes amies avait le même soucis. Mais que toi tes medecins te demandaient juste d'être patiente pour qu'un cycle normal reprenne.

C'était la dessus, que je voulais des nouvelles 

 

Arff Bubu pour le projet! et tu peux pas rajouter juste le coup du chat ?

Allergique au mercredi? LOL, je n'espère pas pour toi. Tu as arrété les médicaments?

 

Bien mangé mais un peu trop à mon goût, je me sens plus que pleine, ca doit être la semoule du couscous, qui pèse sur le ventre

Et vous?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 14:09

Ben, Dodo, ça fait un moment que Cathy a retrouvé des cycles, quant à savoir si elle ovule, seule sa courbe de température ou des tests peuvent le dire 

 

Quels médocs j'aurais-je arrêté ? Je ne comprends pas la question.

 

Le coup du chat ? Je vois une fenêtre "chat instantané" dans les maquettes, je ne peux pas chiffrer, ça peut être 20 jours comme 100 jours ou plus selon les fonctionnalités demandées dedans. En plus, il faut l'infrastructure au niveau hébergement car ça mange de la bande passante ces trucs là.

 

Bien mangé, comme hier.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/11/2012 à 15:34

Re !

 

Ah oui Dodo désolée j'avais pas compris  donc oui mes cycles sont revenus "normaux" entre 29 et 32 jours... Je n'avais finalement pas eu besoin de traitement car mes règles sont arrivées la semaine où je voulais prendre RV chez le médecin ! Comme par hasard !

Par contre je n'ai pas envie de calculer pour le moment je préfère que ça se fasse "naturellement" même si biensur j'aimerais bien que ça arrive vite . Mais me dire en rentrant du boulot "vite il faut s'y mettre sinon c'est foutu" ben ça casse un peu le truc tu vois ! Mais on y viendra peut-être si la méthode naturelle ne fonctionne pas....

 

Pff dure journée PP aujourd'hui : on a passé une commande de chocolats au boulot et c'est moi qui m'en suis occupée et comme par hasard ils ont livré aujourd'hui ! Dur dur de voir toutes ces boites pleines de délicieux chocolats !!! Alors j'ai vite distribué pour ne plus les voir !!!

 

Et la je reviens du ciné où j'ai acheté des places au tarif CE, je vais faire les enveloppes pour chacun... Ca va ça ne me demande aucun effort intellectuel ça me va bien pour le moment LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 16:25

Héhé Cathy, pas mal le coup des chocolats. Tu sais que pour moi, tous les pots et réu suivi d'un pot sont les jeudis là où je bosse ? Que ce soit dans ma boîte ou là où je suis en mission.

Du coup, même si j'avais arrêté le jeudi PP, je faisais light les jeudis et j'ai zappé les pots pendant des années.

 

Ca me lourde mais il faudrait que j'aille à la prochaine réu de mon agence la semaine prochaine, pour récupérer mes tickets restau ça serait pas mal et si on me voit à la réu, peut-être que j'aurai droit à un salaire décent... On m'a reproché une fois, lors de mon entretien d'éval, de ne pas venir me bourrer la gu3ule aux soirées de la boîte (enfin pas dit comme ça mais comme les gens qui y vont dépouillent le bar à chaque fois).

Ce qui m'ennuie pour les tickets restau, j'ai peur qu'on me file encore des 2012, comme l'année dernière et qu'après ils soient inutilisables. J'ai quand même quelques carnets de retard...

 

C'est pas mal comme fréquence Cathy, il n'y a pas trop d'écart entre 29 et 32, c'est même plutôt régulier.

Se sauter dessus entre le retour de l'un du boulot et le départ de l'autre, ça reste naturel quand même, c'est pas comme se faire prélever les gamettes dans un labo.

Le mieux est effectivement que tu n'y penses pas trop, que tu laisses tes cycles se réinstaller, que tu écoutes les petits signes de ton corps (moi je sentais mes ovulations) et que tu fasses la paix avec ta balance, ce qui me semble bien parti.

 

Je suis HS, pourvu que je dorme ce soir...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/11/2012 à 17:26

Ah oui tu nous avais parlé des pots du jeudi en effet ! Pas facile ! Et puis comme tu dis y aller juste pour y être vue si tu n'as pas vraiment envie d'y aller :S

Mais pour les tickets restau tu n'as pas un peu de temps sur 2013 pour les écouler ?

Nous ça va heureusement la RH y pense et du coup elle va nous commander des 2013 directement.

 

Oui mes cycles reviennent pas mal c'est une bonne chose déjà  après on verra si l'envie me prend de lui sauter dessus LOL mais le mois dernier non !!! Par contre oui je vois les signes de l'ovulation par rapport aux sécrétions (désolée c'est gore mais bon c'est comme ça !) enfin j'ai regardé sur le net et ça a l'air de correspondre... Peut-être que ce mois-ci sera le bon 

 

Allez bientôt la fin de la journée, je te souhaite un bon retour et une bonne soirée. Et aussi une bonne nuit si possible 

 

Dodo bon retour à toi aussi et bonne soirée !

 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 17:33

J'ai juste le mois de janvier pour écouler les tickets de 2012 en 2013 et je ne les ai pas récupérés depuis août donc ça fait un gros stock. Je me suis fait avoir une fois, pas 2 ! En plus, ils n'ont pas voulu nous les reprendre les vieux alors qu'ils sont obligés, l'employeur peut les échanger jusqu'à la mi-février.

 

C'est pas gore, j'en avais déjà même parlé. Les sécrétions, la dureté du col de l'utérus sont aussi des signes de période de fécondité car en dehors de cette période, le passage du col de l'utérus est empêché par la glaire cervicale trop épaisse et l'orientation du col. D'ailleurs, les pilules contraceptives jouent sur la "qualité" de la glaire entre autre, en fait elle agit sur 3 points dont celui-ci.

La température, c'est ce qui peut te permettre de détecter les autres signes. Enfin moi j'avais de telles douleur à l'ovaire que ça ne passait pas inaperçu (du mal à marcher) mais il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que ça venait de là, je pensais que les nanas qui disent se sentir ovuler psychotent mais on peut vraiment le sentir.

 

Si je pouvais dormir plus de 3h cette nuit...

 

Bonne fin de journée, bon retour et bonne soirée les filles 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 09:50

Bonjour les filles !

 

Comment ça va ? Bien dormi ? Et bien attaqué la journée ?

 

Moi ça va. Bien dormi mais pas assez LOL je ne sais pas si c'est à cause de la ZR mais je me sens naze ces derniers jours....

 

Bubu hier tu disais que je m'étais réconciliée avec ma balance.... Ben c'est fini cette belle époque MDR ! 50,8 ce matin :( alors ça va comme je dis toujours c'est en-dessous de 51 mais c'est quand même un peu trop :(

En + hier soir je me suis malgré tout motivée à faire 1/2h d'elliptique après avoir passé l'aspi et fait la vaisselle....

Enfin tant pis c'est pas dramatique non plus.

 

Ce midi c'est resto pour moi. On a une réunion pour organiser la fête de Noël du boulot. Et c'est du boulot ! Et comme on est 2 de mon site et 4 du site de Vienne et bien on se retrouve à mi-chemin dans un resto 

 

Allez je vais avancer au maximum avant de partir.

 

Bon début de journée !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 10:08

Bonjour

 

Pas assez dormi moi non plus, encore réveillée en nage à 4h mais la couette n'étant pas trempée, j'ai pu me rendormir (enfin pas immédiatement non plus).

 

Cathy, tu fais attention maintenant, comme toute personne "normale" avec un poids stable et tu ne sembles plus te prendre la tête comme à une époque et ton poids est stable. Pour moi, c'est plutôt signe de paix avec la balance.

 

Pas mal de taff pour moi, des trucs qui s'ajoutent un peu au dernier moment car certains ont la tête percée ;o)

 

Bonne journée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 10:29

Coucou Bubu !

 

Ah c'est bien si tu as pu dormir un peu mieux cette nuit même si ce n'est toujours pas assez.....

 

Tu as raison pour la balance ça va mieux quand même entre elle et moi 

Et puis c'est vrai je me prends beaucoup moins la tête ! J'ai pris le rythme de manger mieux même si j'ai encore des efforts à faire côté cuisine c'est sur 

 

Beaucoup de boulot toi aussi.. J'espère du coup que ta journée passera vite 

 

Allez moi je file d'ici un petit quart d'heure...

 

A tout à l'heure !!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2012 à 11:12

Bonjour les filles,

 

Coté balance c'est pas top non plus pour moi, après avoir bien baissé après la PP, je suis de nouveau au dessus des 52!

Enfin je me demande pas pourquoi, entre le restau mardi midi avec l'apéro et le vin, galette maison hier soir, avec du cidre ... et je n'ai pas été courir, trop fatiguée hier en rentrant, l'insomnie de lundi s'est fait sentir!

 

Ce midi normalement c'est restau, car j'ai un repas du taf vendredi soir, donc jveux pas faire 2 restaux dans la même journée ...

 

Ouai Cathy c'est bien pour la balance, ca reste en dessous des 51. Tu varies de même pas 1kg en général, c'est plutot bien.

Et suffit que tu es pris un thé hier soir, ou que tu es bu plus que d'habitude et hop le matin ca se pèse sur la balance.

 

Bon courage a vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 12:07

Le PP en conso / stab ne fait pas maigrir, on se pèse après le PP pour la pesée hebdo pour comparer avec le dernier PP de croisière mais faut arrêter de croire au père Noël, même en croisière il ne fait pas perdre 200g de gras du jour au lendemain quand on a un IMC normal / bas.

 

Ce matin, c'était encore la fête à la balance entre mes différents passages chez Jacob, entre le premier passage et le dernier 700g d'écart (et j'ai bu mon café entre temps).

 

J'suis HS aussi c'est pas moi qu'on verra courir... en plus pour moi c'est PP aujourd'hui

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2012 à 14:05

Non je sais pas que le PP ne fait pas perdre 200 gr de gras, mais moi je suis toujours moins lourde après la journée PP qu'en plein milieu de semaine.

Ca doit être psychologique, en PP je mange beaucoup moins aussi, et sans ressentir le besoin.

 

ta balance ne déconne pas Bubu? 700gr c'est quand même énorme, surtout avec un mug ou tasse de café entre 2 ..

Bon courage pour ta journée PP 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 14:13

En fait Dodo, le jour du PP on est sensé manger moins (moins riche en tout cas). Certaines se gavent de protéines et dans ce cas, je doute qu'il soit bénéfique.

 

Non, ma balance ne déc0nne pas  le volume de mes colis était conséquent à chaque fois, il suffit de manger des fibres qui gardent bien l'eau pour avoir un tel effet.

J'ai pu remarquer aussi l'impact sur la balance d'une consommation de son le soir (même au goûter), le son conservant bien l'eau, s'il n'est pas évacué...

 

Pas de souci avec mon PP pour l'instant, ce midi c'était moules et crevettes sauce curry coco http://www.proteinaute.com/forum/upload/1409885.jpg puis flans au tofu soyeux. Là je mange des loukoums à la rose et hibiscus, pas de place pour mon petit pain d'épices protéiné.

 

T'as mangé quoi de bon au restau Dodo ?

 

Je me demandais où Cathy était partie et je me suis rappelée : réu pour préparer la fête de Noël 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 14:19

Coucou les filles !

 

Et oui réunion avec 2 sujets importants : la fête de Noël et la réforme des CCI (moins drôle !). Ca s'est bien passé, on a bien mangé aussi ! Pavé de saumon avec purée de courge et quelques frites et une mousse au chocolat en dessert 

Va falloir que je pédale un peu + sur l'elliptique ce soir :S

 

C'est sur Bubu que le PP en stab ou conso ne fait pas maigrir mais comme Dodo je pense que c'est psychologique ! Et puis ça fait un point de repère pour la pesée hebdomadaire 

 

Pff j'ai du mal la l'après-midi va être long............. Il faut que ça passe vite j'ai envie de rentrer !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 15:23

Ce que j'ai lu " après avoir bien baissé après la PP, je suis de nouveau au dessus des 52! " ben oui, quand on se vide les tuyaux c'est normal que le poids baisse et qu'il remonte ensuite quand on re-remplit les tuyaux.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 16:58

Pff ben ça passe pas vite cet après-midi !!! J'ai trop envie de rentrer !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger... Je crois qu'il ne reste plus grand chose dans le frigo à part des courgettes et du jambon.... Super ! LOL

 

Bon allez encore 1/2 heure et j'me casse !!

 

Bonne fin de journée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 17:01

Tagliatelle de courgette carbonara Smiley bonheur

 

Moi c'est konjac "bolognaise" (ben oui, avec 1CC de concentré de tomate, on ne peut pas appeler ça une sauce bolognaise).

 

Je suis HS, j'ai hâte de rentrer popoter pour demain...

 

Bonne fin de journée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/11/2012 à 17:26

Ce midi, j'ai voulu prendre une pizza, mais ils en faisaient pas cette semaine..

du coup galette complète, crèpe beurre sucre et une bolée de cidre.

Je suis plus calée que d'habitude, bizarre.

 

Je voulais courir ce soir, mais y'a beaucoup beaucoup de vent a Quiberon, je verrais sur Vannes. Mais courir dans le vent ça me gonfle!

En tout cas l'hiver c'est plus dur de faire attention a ce qu'on mange j'ai l'impression!

quand il fait beau c'est plus simple, des salades, des poissons frais ..

mais l'hiver, j'ai plus envie de truc chaud et souvent consistant :S

été prochain = reprise de dukan ;=)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 17:26

MDR Bubu moi j'ai hate de rentrer mais pas pour ça !!!

Enfin il va bien falloir.... Alors tagliatelles de courgette carbonara ça doit être super ! Je vais regarder si je trouve une recette (ouais je suis trop nulle sans recette pas possible LOL).

 

Allez bon retour Bubu et bonne cuisine !

 

Peut-être à tout à l'heure 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 17:36

Je ne peux pas manger de salade au boulot en ce moment, problème avec le congel et je ne peux pas réfrigérer le bloc froid de la glacière sinon ça cale bien.

Dodo, je me suis pesée régulièrement (j'ai plus de 10 ans de plus que toi donc une plus longue expérience de la balance) et on a un poids d'hiver et un poids d'été, la différence entre les 2 est de 2 à 3kg selon les personnes et le gabarit, et ce sans faire attention à ce qu'on mange, juste en écoutant son corps.

 

Moi, je me méfierais plus de la bolée de cidre que du thé le soir ;o)

 

Cathy, c'est simple, tu détailles la courgette comme des tagliatelles grace à un couteau économe, tu les passes à l'eau bouillante salée 1 à 2 minutes, juste pour les blanchir et pour la sauce carbonara, tu sais faire Smiley bonheur

 

Bon, vais laver ma tasse et remballer.

 

Bonne soirée

@+

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 18:22

Merci Bubu pour les indications 

Je me demandais comment couper des lamelles de courgettes... Je pensais bien à l'économe mais je n'en ai pas j'ai un éplucheur mais je pense que ça marche pareil ! En fait le + chiant ça va être ça ! Mais je pense que je vais essayer 

Par contre tu penses que ça ira si je les prépare et que je réchauffe au micro-ondes pour mon homme ce soir ? Ca ne risque pas de trop cuire les courgettes ?

 

Waouh 2 à 3 kg de différence ça fait pas mal quand même ! Enfin ça dépend de la base mais sur des filles comme nous (aux alentours de 50kg) ça fait quand même une bonne différence...

Je préfère essayer de rester en dessous de 51 !!!! Facile à dire LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 18:52

Un couteau à éplucher étant un économe... oui, l'éplucheur marche pareil Smiley bonheur

Ca devrait le faire réchauffé, tant que ça ne chauffe pas longtemps.

 

Moi c'était 2 à 3kg naturellement quand ma thyroïde ne déc0nnait pas. Le corps se protège du froid aussi en hiver, en été on bouge plus, on mange plus léger, on perd.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2012 à 19:04

Ok merci je vais me lancer dans la découpe de lamelles 

 

Ouais ça parait logique pour le poids en effet...

 

Allez c'est parti ! Bonne cuisine à toi aussi !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.