Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bypass mais pas satisfaite... J'ai commencé depuis 1 semaine et demi mais...

titenini

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 14:27

Bonjour à toutes,

 

Je me décide à m'inscrire et vous rejoindre mais ca fait déjà un certain temps que je vous lit et fait les recettes proteinaute ! j'ai repris le régime il y a 1 semaine et demi. Mon parcours est long trèsss long ;o) mais pour faire rapide j'ai subis un bypass gastrique en 2008 qui m'a fait perdre 60 kg puisque je suis passée de 140 à 80kg aujourd'hui. Malheureusement, malgrè ca je reste en surpoids mais n'arrive plus du tout à maigrir j'ai pourtant essayé beaucoup de chose... voila je voudrais retenter dukan (déjà essayer avant mon bypass) pour les kilos restants car j'en ai vraiment assez.... j'ai perdu 2kg les premiers jours et cela va faire 1 semaine que je ne perds plus un gramme.... je ne comprends pas...

Merci de m'avoir lu !!! a tres vite !!

celielarouge

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 17:20

Bonjour titnini !!

tout d'abord félicitation pour ton combat!! - 60kg!! c'est extraordinaire!! je suis admirative, ton parcours n'a pas du être facile tous les jours...

est ce que tu fais un peu de sport, ça peut aider...

titenini

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 18:03

Bonjour Celielarouge !

 

Merci pour ta reponse, et aussi pour tes félicitations ! ca fait chaud au coeur surtout dans ces moments de doute...

Il est vrai que le sport pourrait m'aider mais malheureusement étant atteinte d'une sclérose en plaque malgrè ma chance d'être toujours active et travailler (à mi temps) je ne peux pas vraiment faire de sport a proprement parlé.... en dehors des déplacements quotidiens je dirais... mais je fais en sorte de pouvoir marché des que je le peux.

Par contre, ces derniers jours j'ai surtout fais des recettes contenant du gluten de blé. Et j'en viens à me demandé si, malgré sa richesse en protéine, il ne serait pas néfaste.... je suis partagée car j'ai lu des témoignages sur proteinaute et personne ne se plaint du gluten de blé.... alors je suis un peu perdue...

celine59430

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 13:03

Bonjour titenini ,

 

J ai demarré dukan le 6/01/14 pour les mêmes raisons que toi ,j ai eu une sleeve en novembre 2012 j ai perdu 38kg mais je voudrais encore en perdre une bonne dizaine la depuis lundi je n est rien perdu je pense qu il faut attendre un peu et ne pas oublier que le corp est déjà fatigué de se qu il a perdu .....moi je me dit que c est comme si j était en fin de parcours et que du coup c est plus long .....bonne journée

titenini

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 15:38

Bonjour Celine59430,

 

Merci de ton message, effectivement j'ai cette sensation que mon organisme n'accepte plus ce que je veux lui soumettre... mais cela m’inquiète car mon bypass date de novembre 2008 et que bien sur, à l'heure d’aujourd’hui il ne fait plus effet depuis quelques années.... J'ai très peur d'être "condamner" malgré des efforts de chaque instant, à rester à ce poids...

Bonne après midi ! ;o)

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2014 à 18:45

Bonjour,

As-tu calculé ton juste poids sur le site (voir au-dessus) ? Tu te fixes peut-être un objectif trop ambitieux ?

Félicitations pour ce que tu as déjà fait et courage pour la suite.

celielarouge

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 17:18

moustillon a peut être raison... pour fixer mon objectif, j'ai eu recours au juste poids. et je t'avoue que 90kg, pour moi, c'est un poids que j'ai dépassé en 2nd... il y a 19 ans!! j'ai toujours été ronde, et j'en ai toujours souffert, mais je sais aussi que je ne serai jamais a un poids "normal"...tout ce que je veux c'est être en bonne santé, pour pouvoir vivre le plus longtemps possible! je suis sincèrement désolée pour ta maladie, je sais a quel point elle peut etre invalidante. Mais tu es forte, ( dans ta tete!! lol) alors bat toi tant que tu peut!!

Bisous et tiens bon!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.