Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bzz... Un mosquito devant s'alléger de 23 kg arrive !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:11

Bzz Bzz , Bzz Bzz, Bzz Bzz !

Avec 23 kilos de trop, c'est un drôle de mosquito que voilà ! J'ai commencé le 25 mars 2011. SVP n'utilisez pas d'anti-moustiques avec moi ! Je compte plutôt sur vous pour m'aider et me soutenir au quotidien et/ou les moments difficiles. Je suis un mosquito de 35 ans. Les 3 mosquitos qui sont à mes côtés (mon homme et mes 2 enfants) sont 3 ogres qui ADORENT manger (heureusement vraiment de tout)... de véritables gourmets gourmands avec un métabolisme qui ne les fait pas prendre un gramme... Bzzzzz Bzzzzz !

Comme le mosquito que je suis en a marre de cuisiner en double, je compte sur vous pour me conseiller des recettes qui seront appréciées aussi par eux que par moi... l'idéal pour ne pas flancher Bonne journée à tous... Bzz Bzz

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:22

Bzz Bzz pour info ces kilos qui alourdissent considérablement mes ailes sont venus petit à petit, insidieusement... surtout à cause de deux grossesses rapprochées et de problèmes de santé (avec des médocs qui font grossir Bzz Bzz de colère !!!)... mais il est hors de question que le mosquito ne prenne pas sa revanche Le mosquito plus fort que les médocs ce sera moi ! Non mais ho ! Bzz Bzz

Utilisateur34004

Posté le 27/03/2011 à 13:33

bienvenue mosquito, pas de souci ici pas d'insecticides ou de choses agressives, que du bon pour la santé et de la motivation de groupe ))) Je te souhaite bon courage, il y a vraiment pleins de recettes qui plairont à tout le monde ( mes filles raffolent du râpe de courgette entre autres) et puis ce régime va te réapprendre à apprécier les choses autrement et tu auras de nouveaux réflexes qui feront du bien à toute la famille ( eh oui y a pas que les gros qui doivent faire attention!!) En tout cas si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas je suis là!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

htan

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:46

Bienvenue et bon courage

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 13:58

Bienvenue !!!!!!!! tu verras avec dukan tu gardes le plaisir de cuisiner, de varier les plaisirs ..

Bonne continuation

neomy

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 15:44

bienvenue à toi tu verras tout se passera bien et si tu aimes cuisiner il y a des tas de recettes pour se faire palisir en ne culpabilisant pas bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 16:03

Bienvenue à toi Mosquito ! j'ai commencé le même jour que toi et j'ai le même objectif de poids ) allez courage, on va être belles cet été !!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 17:28

Amina81, Miss 206, Neomy : Merci beaucoup. J'aime, non j'adore cuisiner 5faire des recettes de chefs, inventer des plats, dresser de jolies tables, mais je n'aime pas faire à manger (la cuisine de "tous les jours". Alors il va me falloir trouver des recettes qui vont bien et qui passent inaperçues pour continuer à recevoir, mais aussi des recettes simples et rapides (très rapides !) pour la cuisine de tous les jours !!! J'avoue avoir un peu peur que mes papilles n'y trouvent pas leur compte ! J'avais un jour testé une recette super bien notée prise sur un site (autre que celui là et beurrrrrrrrrk le résultat a été direct à la poubelle. Je te piquerai donc volontiers les recettes avec lesquelles tu as fait un tabac Ma chance est que j'ai déjà les bons réflexes culinaires (alimentation variée et équilibrée, sans gras, peu de sucre). Mon péché mignon : le fromage, le vrai, celui qui a du goût Et j'avoue qu'au fond de moi j'ai peur que la longue frustration (pas de fruits, pas de fromage etc...) génère des crises de boulimie compulsive, des larmes, des angoisses etc... Mais la dukansphère sera là pour que je ne sombre pas

 

Htan : merci ! Et toutes mes félicitations ! Ta courbe me laisse rêveuse ! Waouhhh ! Quel beau parcours !!! Bravo et bonne continuation

 

Crislyon69 : Merci. Avec une même date de départ et un même poids d'arrivée visé, je pense que nous allons pouvoir nous soutenir mutuellement. Bon ok, tu n'avais pas le même poids de départ et tu as donc pris un peu d'avance... Alors, partante ? Aller go, go, go... nous allons y arriver !

 

Bzz Bzz à tous

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 18:11

oui partante !! je crois que nous avons toutes les mêmes peurs et la frustration doit engendrer les mêmes crises de boulimie et de larmes ! ... si nous avons toutes un peu trop de poids c'est avant tout parce que nous aimons manger de bonnes choses en grande quantité... donc forcément des mois sans fromage, sans fruit, sans pastas et sans alcool... cela va être dur mais pas impossible !! bizzz

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 18:26

si tu veux suivre mon parcours, celui de Nounou et d'autres c'est par ici ...

 

http://www.proteinaute.com/forum/jour-j-jai-commence-ce-matin-la-route-va-etr(...)

Utilisateur34004

Posté le 27/03/2011 à 22:06

Mosquito si t'es une fan de fromage commande toi des aromes, et en croisière tu as droit aux fromages à 5% de MG (tolérés) et il y en a des sympas selon les gouts, Courage, et regarde tous les avant/après ca motive!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MOSQUITO13

Ce message a été supprimé par son auteur.

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 01:27

Oups fausse manip j'ai effacé mon message ! Je disais : merci à tous pour vos messages et vos conseils... j'en ai besoin pour tenir le coup. Pour l'instant ça va, mais c'est plutôt normal puisque je ne suis qu'au début de ma longue route, que j'espère sans obstacle... (je peux rêver hein) !

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 10:28

Il y a aura peut être des petits obstacles mais nous saurons les contourner grace au forum )

neomy

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 10:49

tu vois par exemple ce matin même poids qu'il y a une semaine je ne me prends pas la tête cela descendra lorsque cela descendra mais il est vrai qu'il y a cette fameuse mémoire du corps et j'ai fait ce poids une très longue période de ma vie et mon corps s'en souvient il fait de la résistance c'est très bien expliqué par le docteur dukan donc je ne m'en fais pas trop courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Crislyon69

531 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 12:10

Merci pour ce témoignage Neomy cela me donne confiance en l'avenir, lorsque je serais en période de stagnation je penserai alors à ce que tu viens d'écrire..; je me rends compte que j'attends beaucoup de ce forum... un grand besoin de se sentir épaulée, et cela fait du bien de vous lire, merci à toutes !

Utilisateur34004

Posté le 29/03/2011 à 19:10

neomy tout à fait d'accord avec toi, un peu de patience ca finit toujours par payer, courage les filles, ensemble c'est plus facile, ca fait du bien de se sentir soutenue, bon courage à toutes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:33

Merci Neomy, comme le dit Crislyon69 ton témoignage fait du bien... il encourage. Pour rejoindre Amina81, je me rends compte que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum et que de nombreux proteinautes vont être pour quelque chose dans la réussite de mon régime. Chaque jour qui passe est un jour de plus de gagné (même si pour l'instant je stagne et que cela ne fait que 5 jours ! lol !)... alors oui courage, courage... parce que la route est encore longue

Bonne journée à toutes (et tous !). Bzz Bzz

neomy

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 11:52

pas de quoi les filles si l'on peut s'aider c'est le principal ah ça ira ça iraça ira tous ces vilains kilos ont les perdra COURAGE !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

covanilla

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 15:19

Salut MOsquito13, nous avons le même objectif et avons commencé en même temps.

J'ai aussi 2 enfants rapprochés et un mari qui ne prend pas un gramme!!!

 

Ps: Pour mes enfants, je cuisine déjà différemment (purées/petits pots) pour mon mari aussi( car il lui faut des féculents à chaque repas et il n'est pas trop légumes: on a la viande en point commun)!! Mais, je peux dire que l'assiette qui donne le plus envie/ ou la plus belle sur la table, c'est la mienne!!!

 

Bon courage.

Utilisateur34004

Posté le 30/03/2011 à 15:40

Mosquito ne te prends pas la tete, la stagnation c'est au moins 2 semaines sans perdre et tu verras des filles qui ont passé plus d'un moins au meme poids sans perdre et c'est justement là qu'il ne faut pas faiblir!!!! Courage ca va aller )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:31

Bienvenue Covanilla ! Effectivement notre parcours est à quelque chose près le même... nous pourrons ainsi nous encourager l'une l'autre

Amina, merci pour l'info ! Alors je vais croiser les doigts bien fort pour ne pas faire partie de celles qui ont stagné plus d'un mois... parce que j'avoue que ça, je ne sais pas si je saurai le gérer :-(

J'ai plein de questions qui me travaillent à l'approche de la phase de croisière...? Vous pouvez aller jeter un œil ici http://www.proteinaute.com/courbe/mosquito13/

Bonne journée...

Bzz Bzz du mosquito

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 23:07

Des questions...

 

J'ai testé plusieurs recettes... des bonnes surprises et des moins bonnes. J'aimerai bien ne trouver que les meilleurs lol ! Certain(e)s Proteinautes vont peut-être pouvoir m'y aider... parce qu'il y en a vraiment beaucoup des recettes... tellement que je ne me vois pas toutes les tester ! Et puis je me dis qu'il faut vite que je trouve les "très bonnes recettes quotidiennes" pour être certaine de ne pas flancher Et vos recettes préférées lorsque vous recevez du monde à dîner et que vous voulez mettre les petits plats dans les grands 

 

J'ai un Thermomix31 de Vorwerk (robot de cuisine)... est-ce qu'il y a des recettes Dukan spécialement conçues pour ce robot ?

 

Je vais bientôt être en phase de croisière et je ne sais pas ce que je vais devoir faire. Alternance 5PP/5PL ou 1PP/1PL. Je veux bien bénéficier de votre retour d'expérience... histoire que je fasse le bon choix !

 

D'avance merci pour vos réponses et conseils... j'en ai besoin pour continuer ma (longue) route dukanienne au mieux.

 

Bzz Bzz du mosquito

Utilisateur34004

Posté le 31/03/2011 à 23:15

Mosquito, pour les recettes tu peux faire aussi au feeling!!! Quant à l'alternance moi je fais 1pp/1pl et je trouve ca pratique pour les courses et pour la motivation, à toi de voir, bonne chance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 13:11

Merci Amina81 pour ta réponse... à priori tu es la seule à avoir lu mon post ! lol !

Trêve de plaisanterie, si d'autres dukanien et dukanienne pouvaient répondre à mes questions, cela me ferait plaisir... très plaisir... parce que pour le coup je me sens un peu seule avec mes questions :-(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.