Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est a ne rien comprendre...!

caramelaudy

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:28

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, j'ai commencé le 8 sept 11. En 4 jours, j'étais heureuse et étonnée de constater que ma balance affichait -2 kg. Le 15 sept, je me pèse à nouveau et là, à ma grande surprise, + 800 gr !

J'ai voulu faire 10 jours de phase d'attaque car j'ai beaucoup de kilos à perdre. Alors je me demande si c'est normal car je n'ai fait aucun écart et je ne ressent aucune frustration ni sensation de faim car je fais les recette du forum. Lundi, je passe en phase de croisière et j'ai peur de prendre des kilos au lieu d'en perdre ! Je ne me décourage pas pour autant mais si une personne ayant eu ce genre de soucis pouvait m'éclairer car là, je ne comprends plus rien. D'autant plus, que je fais du sport en salle (cardio) 5 fois par semaine. Merci

Utilisateur10820

Posté le 17/09/2011 à 13:33

Les montées et les descentes sont normales, au final on perd plus de poids qu'on en reprend et c'est ce qui compte. Si vraiment tu as un doute, essaye de voir où tu peux faire des erreurs :

- dix jours d'attaque c'est trèèès long, as-tu fais le calcul de ton juste poids gratuit pour savoir ?

- as-tu bien lu le livre "je ne sais pas maigrir" ?C'est indispensable.

- manges-tu assez de protéines ?

- fais-tu de la rétention d'eau, nottament si tes règles approchent ?

Bref essaye de tout vérifier, parfois une toute petite erruer fait tout foirer !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2011 à 14:18

C'est ce que j'allais dire aussi ,10 jours d'attaque c'est juste beaucoup trop .....j'étais à pas grand chose de ton poids de départ Caramelaudy et jamais sur le calcul du juste poids sur le site on ne m'a préconisé autant de jours PA....faut juste s'ôter de la tête que plus on fait de PA plus on perd ! 

 

Comme te le dit justement Liltoine ,regarde si tu manges assez de protéines par rapport à ton poids (tu connais le calcul ? ) ....si pas de rétention d'eau ? (dans ce cas là tu peux penser au B.O.P. ,dispo en pharmacie sans ordonnance à moins de 4 euros ) ......

Je fais aussi du cardio ,de la zumba etc du lundi au vendredi ....peux être prends tu en muscle (qui pèse plus lourd) dans ce cas là prends tes mensurations car bien souvent quand la balance fait des siennes ,les mesures fondent .

 

Courage en tout cas 

 

(P.S.:ton chat est juste trop beau !!!)

dolphin888

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 15:26

Une autre chose aussi, au bout d'un moment, le corps s'habitue à la sévérité du régime, c'est pourquoi on perd moins vite une fois l'effet de surprise passé. 10 jours, c'est bien long pour une phase d'attaque (même trop je dirais) et le corps finit par fonctionner là dessus, même si à la longue ça ne va pas aller du tout. Donc un passage en croisière serait plus que bénéfique, ce n'est pas l'ajout de légumes qui va te faire grossir.

Un autre effet un peu moins glamour, en cas de constipation, on peut avoir l'impression de stagner ou prendre quelques centaines de grammes alors qu'un passage au toilettes solutionne ça.

caramelaudy

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 19:25

@ Liltoine : Oui j'ai fait le calcul de mon juste poids et il est vrai que l'on me disait de faire 5 jours d'attaque ! J'ai bien lu le livre car je l'i acheté et dans le livre il dise que pour les personnes ayant plus de 20 kilos à perdre, on pouvait faire entre 7 à 10 jours d'attaque. C'est pour cela que j'ai voulu les faire ! Je pense mangé assez de protéine mais je ne connait pas le calcul. Je ne fais habituellement pas de rétention d'eau mais mais règles étaient proches donc cela peut en être la cause !

 

@ EsthyGwada45 : Il est possible que cela soit aussi mon muscle qui pèse, mais j'ai pas l'impression d'avoir fondu  ! Pour moi, plus je faisais de jours d'attaque plus je perdrais ! Merci pour mon chat, elle se prénomme Canelle !

 

@ Dolphin888 : Je vais passer en croisière dès demain car là j'ai l'impression que cela n'a servi à rien mes 10 jours ! Par contre, je n'ai aucun soucis de constipation ! Heureusement car là ça aurait été le pompon !

 

En tout cas merci de m'avoir éclairé et je nous souhaite à tous une bonne continuation et un bon résultat au final !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 12:31

@Caramelaudy .....comme je vois que tu dis ne pas connaître le "calcul" pour la quantité mini de protéines à prendre par jour .....Tu dois manger 1 gramme de protéines pure par kilo pesé à la base (plus tu en manges plus tu perdras ;100g de blanc de poulet ne sont pas équivalent à 100g de protéines pures ....j'ai un tableau plus détaillé ,si tu veux je te l'envoi par mail ) et comme tu vas passer en croisière ,tes repas doivent se composer de 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes ....à peu près

Effectivement l'approche de la zone rouge peut causer de la stagnation voir de la reprise ,et pour savoir si tu fais de la rétention d'eau il y a plusieurs petits moyens qui te permettront de savoir :tu as la marque des chaussettes le soir ;tu appuies avec un doigt sur la face interne de ton tibia et si il y a marque blanche =rétention ; genre de poche au dessus des genoux etc etc .....

Enfin tu as compris que tes 10 jours étaient beaucoup trop et n'ont pas servi beaucoup au final ....à toi la croisière :P.

Tu vas opter pour quelle alternance ?

 

P.S.:big caresses à miss Canelle ,j'adore les écailles de tortue ,elle est trop belle !!!!

caramelaudy

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 15:03

@EsthyGwada45 : Oui j'aimerai bien que tu m'envois par mail le tableau car je pourrais faire une meilleure estimation de mes besoins ! En ce qui concerne la rétention d'eau, je pense effectivement en faire car je viens de faire le test sur le tibia ! Je pense opter pour l'alternance 1/1 ; après si tu connais laquelle serait la mieux adapter je veux bien le savoir !

 

Ps : Mon email : caramelaudy@live .fr - Et je ne manquerai pas de lui faire des caresses dont elle raffole !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2011 à 17:33

Je viens de t'envoyer à l'instant les deux petits tableaux qui m'aident beaucoup depuis le début .

Pour ta rétention ,tu peux aller chercher du B.O.P. en pharmacie ,j'en prends depuis le début et c très efficace .

 

Toutes les alternances se valent ,je fais aussi la 1/1depuis le début ,je trouve qu'on se lasse moins comme ça et ça permet plus de variétés dans ce que tu manges

caramelaudy

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 18:23

Je viens de consulter le récapitulatif ainsi que le tableau et je t'en remercie car je pense que cela m'aidera beaucoup ! C'est clair que j'étais loin des quantités souhaitées en protéines ! Je connais le B.O.P et je vais courir en racheter car je n'y avait même pas pensé ! En tout cas je trouve sympa de m'avoir conseillé !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 00:33

Je t'en prie ,on m'a aidé aussi à mes débuts

je les adore ces petits tableaux ,tellement que je les ai plastifiés et collés sur le frigo !

 

Courage à toi ,et t'en fait pas une fois la routine-Dukan installée tu verras tu vas vite prendre tes marques

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.