Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C 'est dur mais je tiens le coup

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:18

bonsoir

troisieme journee de passee j espere avoir perdu demain car les deux premiers jours non rien donnés sinon la je ne comprends plus rien de mon corps j'avoue que aujourd hui j ai moins bu donc je me sens plus moins gonfle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 21:24

Bon courage mumu. Bois au mons un p'tit quelque chose avant le dodo, 3 jours de protéines pures peuvent diminuer ta soif, et c'est pas bon pour tes reins. Au moins deux litres???

 

Allez, lâche pas.

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:28

non non je reste motivé mais je suis sujette a la retention d'eau donc je gonfle de suite et m en sens tres lourde c est vrai aujourd hui j ai bu que un litre et je me sens bien je sais que pour moi boire beaucoup veux dire forcement plus de poids sur la balance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 21:38

C'est là que tu fais erreur chérie. Je t'explique si tu veux bien.

 

Pour que ton organisme puisse puiser dans tes graisses accumulées pour première source d'énergie, tu dois ne consommer que des protéines qui elles, sont dégradées par ton foie, au même titre que tes cellules graisseuses emmagasinées. Ce processus est très exigeant en énergie (fait partie du métabolisme basal) et en eau. En effet, certaines molécules de la protéine et de la cellule lipidique (ton gras) doivent se lier avec une molécule d'eau pour entrer dans le processus d'élimination.

 

Bon, j'ai tenté se simplifier ça au max, le processus de dégradation de la protéine par le foie, appellé Cycle de Krebbs, fait l'objet d'un cours universitaire de 45 heures, je peux difficilement résumer ça sur un forum de poupounes. 

 

Bref, bois beaucoup d'eau, de surcroit en PP.

 

Bonne chance.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 21:42

Josee, mieux que Larousse!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 21:44

On accepte mieux certaines contraintes quand on les comprend bien.

 

Merci Navis, c'est l'fun être comprise. )))))))

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:52

Merci pour tes expliations josee cela est très clair donc je reprends mes 2litres d'eau et je vais aller chercher du BOP pour eliminer je verrais bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2011 à 21:53

josee, c'est pas wikipedia, c'est dukanopedia!!

mumu, il faut boire !! tu es sujette a la retention d eau et bien il faut boire pour desengorger les tissu. souvent la retention est du au sel, peut etre que ton soucis vient de la.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 21:55

Ça me fait plaisir mumu. Une connaissance n'a de valeur que si elle est partagée. 

 

C'est quoi du BOP???

 

Dans un mois ou deux de forum, je vais pouvoir parler comme une vraie Française. 

mumu72

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 22:08

oui c'est argwen j'ai été une grosse mangeuse de sel mais depuis que je suis suivi pour de la tention par traitement j ai arrete dans mettre ou très peu dans mes aliments

le BOP c'est pour favoriser l élinination rénale d'eau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.