Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est duuuuuur !!!

marionettaa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 00:58

salut,

j'ai commencé le régime le 20 février, déjà plus d'un mois... je n'ai perdu que 4 kilos. Bon c'est bien, j'en suis ravie. mais c'est très difficile de tenir surtout depuis quelques jours. C'est très bizarre, il y a des périodes où on pense même pas au régime, et d'autres où ça nous obsède tellement que c'est dur de ne pas craquer.

En ce moment, je n'arrive plus à me concentrer sur mon objectif. J'ai craqué à plusieurs reprises et j'ai peur de craquer pour de bon et, encore une fois, d'échouer totalement à ma perte de poids... je serais tellement déçue de moi même, mon dieu...

 

Mais comment résister de tremper sa cuillère dans un pot de nutella quand son coloc les collectionne sur l'étagère et en mange à longueur de journée? comment résister aux céréales granola aux copeaux de chocolats noirs qu'on peut piocher si facilement dans un des placards de ses parents? comment s'auto-interdire de manger des fruits??? des fraises, des pommes, des poires... c'est délicieux et en plus, tout le monde te répète autour de toi "maaaaais tu peux en manger des fruits! c'est ce qu'il y a de mieux pour la ligne!" MAIS NON!!!!! vous n'avez rien compris, monde cruel. Saint Dukan a dit que le fruit était... défendu.

 

Aujourd'hui pour la première fois, j'ai mis mes doigts dans ma gorge par culpabilité après avoir manger des sucreries. J'ai parfois l'impression que je donne à ce régime trop d'ampleur et que tous ces efforts n'en valent pas la peine...

 

...et l'autre moi répond SI ÇA EN VAUT LA PEINE. Je ne veux pas être aboulique, j'y arriverai.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 05:43

bonjour, il faut que tu te reprennes si tu ne veux pas ruiner les efforts que tu as fait.

Ce régime n'est pas facile et il faut que tu trouve cette force en toi pour résister, ça en vaut la peine !

tout au long de ton parcours il y a des moments de découragement, des batailles entre toi et ton corps que tu vas remporter au final.

Beaucoup de personnes gourmandes font les recettes "sucrées" du site pour tenir.

Et l'entourage n'est pas toujours d'un grand soutien "t'es bien comme tu es " "t'as pas besoin de faire un régime".... Les fruits tu vas les retrouvés en conso, alors vas y fonce  !

nicalechr

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 06:44

Le regime n est pas toujours facile mais essaie de trouver des astuces pour ne pas craquer par exemple pour moi je me suis acheter des baie de gojie donc quand j ai envie de sucrerie je mange quelque baie pour me passer l envie

baie de gojie ___> sucrerie

viande de grisson_____> charcuterie

vermicelle de konjac _____> pate , nouilles....

essaie toi aussi de te trouver des produits que tu peut remplacer en te faissant plaisir et surtout ne pas culpabiliser

Allez COURAGE, c'est pas facile mais surtout il faut tenir pour toi et si un jour tu a trop envie fait toi plaisir mais augmenter ton activité physique pour compenser exceptionnellement COURAGE

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 08:19

Bonjour Marionetta !

 

Alors, il faut que tu te reprennes en main....mais je dirais, sans vouloir te vexer bien sur, étais-tu vraiment préparée pour attaquer ce régime?

Car, les interdits...même si ont les a sous le nez...il faut avoir la force de dire non ! Et pour ne pas craquer sur les interdits, il faut cuisiner ! Le site est bourré de recettes aussi variées que bonnes , utilises-les! Car si tu ne manges que les traditionnels jambon blanc/fromage blanc/poisson/blanc de poulet....tu vas te lasser! Et, la lassitude est le pire des ennemi dans un régime !

Ne peux-tu pas demande à ton coloc de faire un peu attention en "rangeant" ses gourmandises? Il devrait comprendre!

L'idée de te faire vomir me parait encore pire! Aurais-tu un rapport difficile avec la nourriture ou est-ce juste avec le régime que tu as des soucis ?

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:51

Pas facile en effet mais si djà c'est difficile pour toi à ce point peut etre que CE régime n'est pas adapté pour toi.....

 

Penche toi sur la question réfléchi à ce que tu souhaites vraiment et fonce. Plus tu craques et plus la route sera longue et plus dur ce sera pour toi. Mais ne rentre pas dans le cercle vicieux je mange, je vomis.....Oublie cela tout de suite

 

Allez courage tu peux y arriver

Utilisateur44827

Posté le 31/03/2011 à 09:34

Bonjour Marionnettaa,

 

Allez allez courage et arrette tes bétises! le but du régime n'est pas de te rendre malade, au contraire, nous faisons tous ça pour aspirer à un bien etre intérieur et exterieur!

 

Surtout ne rentre pas dans cet engrenage, oui ça nous monte au cerveau par moment mais relativise...moi j'ai à peu pres le meme rythme que toi, au début je trouvais que ça n'allait pas assez vite, que mes énooormes efforts n'étaient pas récompensés comme il se devait et puis maintenant j'ai pris un rythme, je sais que ça descend malgre tout et que je ne fais pas tout ça pour rien.

Les jours ou tu te sens plus fébrile, sors, ballade, va rendre visite à une copine, bref, change toi les idees..

et garde la motivation.

 

Je te souhaite du courage et j'espere que ce petit nuage sombre va vite se dissiper!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.