Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

c'est la déprime !!!

menthereglisse

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 17:49

Bonjour les filles ...... j'ai commencé mon régime cela va faire 15 jours demain et le résultat 2 kg en moins (phase d'attaque 10 jours ) !!!!

Pas d'écart , je bois 1.25 L par jour je fais de la marche 2 fois 1 heure par semaine ( parcours 5.5 km)

j'ai pris un carré transit aujourd'hui et il y a deux jours car cela fait 4 jours que la constipation me gagne.

Mais a par ça quel est mon problème ??? ( j'ai l'intention d'aller voir mon médecin pour voir si ma thyroïde ne fait pas des siennes !) merci de vos témoignages et astuces

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 18:17

Déjà une chose. .Ta phase d'attaque est longue donc ça favorise la constipation. As tu fait cette attaque sous suivi medical. .Sinon il faudrait te faire faire un bilan sanguin pour contrôler ta fonction renale. .

Je ne vois pas ton age sur mon téléphone. .Mais les periodes menstruelles favorisent la retention d'eau.

Prends tu ta dose de son quotidienne?

Manges tu assez de proteines minimum ton poids actuel x1g. La teneur en proteines des differents aliments est sur la liste des aliments du site.

Limite si tu le peux les laitages.

Respecte bien ton temps de marche de 30mn quotidien si tu ne pratiques pas le sport.

..Si tu pouvais nous donner une journée type de ce que tu manges ça pourrait nous aider. .

Allez on va bien trouver ce qu'il se passe ceci dit deux kg en attaque ce n'est pas la cata. .Allez courage!

menthereglisse

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 19:01

Merci rapt pour ta réponse rapide .... j'ai bientôt 37 ans

Non je n'ai pas eu de suivi médical cette fois-ci .... j'ai déjà fait ce régime auparavant et j'avais fait un bilan qui était tout à fait correct .

Ma journée type en PP : le matin: café et un fromage blanc 0%

A midi 2 steack haché du surimi 1 fromage blanc 0%

au goûter : un café et une galette riz complet + 1 muffin dukan

le soir 1 steack haché et une bonne part d'omelette aux oignons

Dans la journée PL  : pareil que le pp sauf que le midi et le soir j'enlève un steack et je rajoute des légumes ( haricots verts ou choux fleur ou brocolis) et pas d'omelette .

 

dans la journée je bois 1.25L je bois aussi 1 ou 2 tasses de thé vert .

 

Je suis en train de m'apercevoir que j'ai inversé l'avoine au son et du coup j'ai tendeance a rajouter du son d'avoine mais jamais de son de blé ........................GROSSIERE ERREUR non ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 19:19

le son d'avoine est le seul qui reste obligatoire,tu dois en consommer deux cas /jour pas plus.;par contre galettes de riz complet interdite les féculent ce n'est qu'à partir de la conso..;et à mon avis tu es limite limite en protéines.;à 105kg tu dois manger plus de 105 g de protéines.;or un steak doit faire entre 20 et 24g...donc essaies de faire le calcul..tu as la teneur en protéines de chaque aliment sur la liste des aliments du site..;et surtout ta quantité de légume ne doit absolument pas te faire diminuer ta dose de protéines..je vais te chercher le lien de la liste et je reviens 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 19:22

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

voila je rois que ça va pouvoir t'aider pour le calcul..

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 19:29

Moi je suis fort constipee et dans ma galette de son je rajoute des graines de lin concassées et une cas de plus de son de blé! C mon médecin qui m à donner ce conseil!

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 19:34

1autres conseils de la nutritionniste , l huile de colza Bio j insiste pour les omeg3 dans mes légumes pour graisser un peu ton intestin !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 19:36

la cuillère à soupe en plus de son de blé (si ça t'en fait 2 au total) n'est pas indiquée dans le régime.;par contre il est possible de prendre un peu d'huile de paraffine..;ceci dit si c'est ce que préconise ton médecin....je ne sais pas trop..

menthereglisse

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 19:50

merci les filles pour les conseils .............merci rapt pour la liste et pour ton éclairage j'espère ne pas avoir flingué ma phase d'attaque du coup !!!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:05

Non continues ton programme normalement. .Si tu suis bien tous les principes du regime tout va rentrer dans l'ordre en quelques jours. ..laisse passer une semaine avant de te peser. . 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:08

Par contre je viens de voire que tu ne bois pas assez essaies un litre et demi à deux litres. ..Surtout avec tes dix jours d'attaque. .Tu risque d'abimer tes reins

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2013 à 20:12

je suis d accord avec Rapt

 

je pense que ta galette de riz était en trop maintenant que tu ne vas pas la prendre tu devrais perdre + vite

pour ma part j ai toujours rajouter 1 c de son de blé et ça n a pas ralenti ma perte de poids

si ton probleme de constipation s arrange avec l apport de légume tu l a prends pas et je pense qu au 2eme regime on perds un peu moins vite le corps a bonne mémoire

le principal c est d y arriver c est un régime ou il faut être tres patiente

essai de marcher le plus possible et prends tous les escaliers qui se trouvent sur ton parcours ça aide et c est facile a faire

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.