Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

C'est lent.... lent.... leent.... Pourquoi plus lent que vous ? J'ai fauté ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Hopopop

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 22:01

Déjà bonsoir à toutes et tous !

J'ai pris l'habitude depuis un mois de venir vous lire, regarder vos avant/après, me réconforter en essayant de me reconnaitre dans vos messages...

Mais là ce soir.... j'avais besoin d'exprimer ma frustration.

 

Bon, c'est mon 2e essai Dukan. Le 1er était il y a 2 ans en juillet, j'ai arrêté au bout d'à peine un mois puis fait n'importe quoi, ect. Repris ce que j'avais perdu, mais je me suis toujours stabilisé aux alentours de 65~66kg.

Mon objectif est d'arriver à 50kg donc -16 à perdre. J'y suis depuis 42 jours et j'ai à peine perdu... 4kg ! Alors que les réglettes des unes et des autres indiquent 4kgs en 1 ou 2 semaines à peine.

 

Mercredi j'étais à 62.2 et ce matin à 63.1 puis ce soir à 64.3 (souvent -1kg pendant la nuit).

Sachant que :

- j'ai jamais fait de craquage.... mais par manque de sous-sous j'achète de la viande hachée trop grasse à 20% de MG (bien que j'éponge tout avec du Sopalin !)

- je cours tous les deux jours 20mn et que je marche facilement 20mn aussi par jour, ou je fais du ménage à fond chez moi...

- j'attends pas mes règles avant un ptit moment

- à chaque fois je met un peu de bouillon cube dégraissé sur ma viande/mon blanc de poulet

- je me limite à 4 yaourts/j + un peu de fromage frais (moins de glucides non ?)

- idem à 6 surimi/j

- je bois beaucoup beaucoup (Coca Zero/sirop à 0%)

 

.... j'ai bon ? Je devrais me 'limiter' davantage ?

Je sens (un peu) que j'ai perdu mais.... même en faisant tout bien je suis perdue, là, ce soir !

 

Ce matin j'ai bien déprimé car je ne sais pas quoi faire de ma viande à 20% de MG de mon congélateur... et j'ai l'impression que depuis 42 jours si j'avais changé de viande j'aurais mieux perdu...

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 22:22

Je n'ai jamais essayé la viande à 20MG, donc je ne serais dire si cela vient de là...

Tout le reste a l'air bon, par contre est-ce que tu manges assez de protéines dans la journée ? cela pourrait venir de là, quoiqu'il en soit, même si tu perds moins, ta cétose est bien mise en place car tu perds donc c'est que le régime fonctionne ^^

Après la moyenne est de 0.8 à 1kg par semaine, donc c'est vrai que pour l'instant c'est un peu plus faible... mais c'est une moyenne !!

 

Tu pourrais par contre arrêter le surimi, je sais que pour ma part, cela me faisait stagner ! donc à voir ^^

Utilisateur107126

Posté le 22/07/2012 à 22:28

déjà perdu 25kg en 3 mois en mangeant la viande à 15% donc je pense que ça va tant que c'est du boeuf ou de l agneau

puis sans craquage, avec de la marche et tout, c'est bon.

le docteur Dukan a dit dans une émission que le corps connaît d

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hopopop

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 22:29

Le surimi je prends, j'arrête... c'est selon ! Là j'avoue que j'en ai pris vu qu'à Carrouf y'avait une offre sympatoche. J'arrête pendant 3j et je regarde si ça change ou pas ^^

 

Ah, par contre je prenais des sons aux alentours du 20e jour, mais j'ai arrêté, j'ai l'impression que ça me fait plus grossir... après la période "STOP surimi", je réessaie la période "des sons chaque jour" .... ?

Utilisateur107126

Posté le 22/07/2012 à 22:29

de lui même son bon poids.

je ne pense pas que tu sois grosse ou obèse mais essaie encore le régime tu verras si ça avance.

 

en tout cas bon courage à toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 22:32

Bonsoir

 

Ton corps puise l'énergie dont il a besoin dans ton alimentation et tes réserves, si tu lui apportes plein d'énergie par ton alimentation il puisera moins dans ton gras.

1 steak haché à 20%MG, c'est 180KCal apportés uniquement par le gras  ! Les lipides ne demandent presqu'aucun effort pour être assimilés, contrairement aux protéines.

 

À ta place, j'oublierais ces steaks hachés

 

La dinde est une viande maigre et les cuisses sont économiques. Pense aussi au thon et surveille les promos, un steak non haché contient moins de 5%MG

 

Boire trop ne sert à rien, 2L sont suffisants en PP (en PL les légumes apportent du liquide), sauf quand il fait chaud où qu'on fait du sport où il faut boire plus pour ne pas se déshydrater.

 

Bon courage

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 22:33

Le son est préconisé de le prendre le matin afin qu'il fasse mieux effet. Perso je le prend tous les matins en faisant les biscottes dudu, mais après il y a plein de recettes !!

Donc essaie les sons le matin et une pause sur le surimi sans changer le reste ?!

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 22:44

coucou si tu veux manger des protéine pas cher opte plus pour les blanc d oeuf mieux que le haché gras...

sinon le son est à prendre tous les jours...

pour le sirop 0% il me semble que c un toléré ou juste un adjuvant à voir....

voilà bon courage

Hopopop

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 22:45

Merci de vos conseils !

Exit la viande, je la garde en attendant de savoir quoi en faire....

 

Fraolaki : non, je ne suis pas grosse-grosse mais..... j'assume absolument pas mon poids ni le fait de faire un régime.... pas besoin d'être obèse pour être pétrie de complexe quand on me répète depuis ado que je suis trop grosse..... :( Ma mère qui vit à l'autre bout de la France ignore ce régime (toute ma famille en fait, seuls quelques amis savent....)

Ah, oui j'ai 22 ans au passage !

 

Le matin je fais dodo trop tard, je vais essayer de me lever plus tôt et prendre les sons au matin, comme tu dis Yoplette ! 

 

Merci de m'apporter du réconfort.... ce soir je retrouve presque le sourire....  Je vous tiendrai au courant si ça marche dans 3 jours.... !

Hopopop

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 22:46

Concernant la quantité de protéines : je mange pas mal de jambon et d’œufs (2~4/j) + une taille raisonnable de viande hachée ou de blanc de poulet en PP.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 22:58

Je me lève tôt mais ne cuisine pas mes sons tous les matins, je fais un cake pour 3 ou 4 jours (économies pour le four en plus), si une recette te plait tu peux en faire autant et rester au lit le matin ;o)

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2012 à 22:59

Oki pour le nombre de protéine journalier alors. Par contre essaie de manger que les blancs d'oeufs plutot que les oeufs entiers, dont le jaune contient les glucides...

Allez tiens nous au courant !! Et on s'accroche par là  =)

Utilisateur96813

Posté le 22/07/2012 à 23:13

Coucou

 

je suis d'accord avec tous les conseils. j'insiste quand même sur les sons; l'avoine c'est un brûleur de graisse il faut le prendre mais par contre 2 cuillère à soupe et c'est tout, et de préférence le matin.

 

Le plus important c'est de perdre, le régime fonctionne puisque tu perds. donc continue, essaie en effet de ralentir le surimi . Pour la viande j'en ai mangé à 15 % et ça n'a rien changé, mais 20 % pas essayé. PAr contre chez Leclerc ils font des steaks surgelés à 5 % pas chers (mais pas bon) et chez Super U les 6 steacks hachés à 5 % sont à un prix raisonnable.

 

Le plus important c'est que tu perdes, ça va certes moins vite que pour d'autres, mais ça descend. accroche toi à cette idée, le résultat sera en tout cas le même (et qui sait, peut-être que tu vas te mettre à perdre soudain beaucoup plus vite)

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2012 à 23:22

Yoplette, tu voulais sans doute dire "lipides" pour les jaunes d'oeuf 

chipoune

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 23:36

Bonjour à toute j'écris ici car je n'y arrive pas ailleurs j'ai un très gros soucis j'ai fait dukan pendant 6 mois j'ai perdu 28kg et cela fait une semaine que j'ai tout stopper et j'ai des nausées des diarrhées et des remontées gastrique c'est invivable je n'en peux plus est ce grave je suis aller à l'hôpital ils m'ont passer un scanner abdominal ils n'ont rien trouver aidez moi

chipoune

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2012 à 23:36

Bonjour à toute j'écris ici car je n'y arrive pas ailleurs j'ai un très gros soucis j'ai fait dukan pendant 6 mois j'ai perdu 28kg et cela fait une semaine que j'ai tout stopper et j'ai des nausées des diarrhées et des remontées gastrique c'est invivable je n'en peux plus est ce grave je suis aller à l'hôpital ils m'ont passer un scanner abdominal ils n'ont rien trouver aidez moi

Utilisateur96813

Posté le 23/07/2012 à 00:11

Chipoune: tes problèmes sont arrivés après avoir arrêté ou avant? si c'est après, pourquoi tu as arrêté d'une part, et ensuite, c'est peut-être simplement le fait de manger des aliments gras et sucrés alor que tu t'en es privé pendant 6 mois. Si ton scanner est bon c'est déjà pas mal.

 

Exlique nous davantage ta situation, et va voir ton médecin généraliste plutôt, explique lui tout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 00:29

Bah oui Chipoune .... fallait pas arrêter si brutalement !!!!

 

Faut reprendre la croisière et passer ensuite par la conso et la stab pour arrêter ..... et encore, o n'arrête jamais complètement le régime Dukan. C'est un régime à vie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipoune

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 00:31

C'est arriver il y a une semaine quand j'ai arrêter le régime car mon entourage me voyai dépérir de plus je fesais des malaises à répétitions et ayant 2 enfants en bas âge à m'occuper toute seule je n'ai pas eu d'autres choix que de tout stopper et le lendemain de l'arrêt complet du régime j'ai déjà eu des nausées toute la journée puis mal au côté droit du ventre puis 2 jours après diarrhées et la maintenant des remontées gastrique je suis aller en urgences à l'hôpital ils mon passer test de grossesse test urinaire électrocardiogramme scanner et tout ça est ressorti négatif je comprend pas se qui m'arrive mais c sur que c'est lié au régime car c'est arriver le lendemain

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 00:44

Bah oui c'est lié au régime, je pense. Tu ne peux plus supporter le gras et les sucres. Normalement on doit passer par la consio et la stab. On n'arrête pas le régime Dukan comme ça !!!

 

Attends quelques jours et si ça s'arrange pas, vois ton médecin (on ne va pas à l’hôpital ni aux urgences pour ça !!!!!!!!!!)

 

En même temps perdre 27 kg pour remanger comme avant ...... Tu risques de reprendre tes kilos avec un bonus en prime.

 

Comme je dis toujours ... chacun fait ses choix .... il suffit d'en assumer les conséquences !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 07:44

Bonjour Chipoune

 

Comme dit Phiphine ton corps n'est plus habitué à une certaine alimentation, ne serait-ce qu'une grande quantité de légumes si tu as beaucoup augmenté ta consommation (ça provoque de la fermentation dans les intestins et peut provoquer des diarrhées si on n'est pas habitué. Il faudrait, parait-il, environ 3 semaines pour que le corps s'habitue à un type d'alimentation.

 

Je ne sais pas ce que tu manges depuis ton arrêt, mais changer brutalement d'alimentation peut avoir pour conséquence que tu estomac ne sécrètes pas les sucs gastriques adéquates à ce que tu manges.

 

L'idéal est de passer par la conso, surtout si tu te sentais faible suite à ta grande perte de poids, non seulement ça t'évitera de retrouver tes kilos perdus mais en plus ça devrait rétablir tes problèmes digestifs.

 

Les médecins ont-ils évoqué une gastro-entérite ? C'est possible aussi. Enfin tu as eu le bon réflexe d'aller consulter des professionnels de la santé avant de nous demander conseil 

N'oublie pas de bien t'hydrater tout le temps où tu as de la diarrhée.

 

Tiens nous au courant de ton état qui, je l'espère, va s'améliorer.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2012 à 07:46

@fraolaki, l'agneau n'est pas autorisé pendant les 2 premières phases

@hopopop, oublie tes steaks hachés et mange de la volaille , du jambon, du poisson(moins cher surgelé

oublie aussi les cubes de bouillon, c'est très salé, mets des aromates et des épices.

@chipoune, as tu envisagé que peut être tu culpabilisais d'avoir arrêté ce régime? la somatisation existe en médecine...tu sais que tu vas regrossir et tu te rends malade...non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 08:25

je ne saurais pas quoi te dire car pour moi c'est pareil....une variation de 1kg des fois le lendemain de PP....je ne comprends pas.......et ça me désespère car mon mari le fait aussi il lui a perdu 5kg et de nombreux centimètres...........................

Bref je suis dégoutée et ne sais pas quoi faire............

Utilisateur107126

Posté le 23/07/2012 à 08:40

je comprend c'est pour ça que je disais chacun sa morphologie, on se voit pas pareil. moi je sais que 70kg serai nickel malgré que je sois petite.

pour perdre tous les kg c'était 200% protéine. 2 steak et 2 oeufs durs à midi, 3 steaks et des oeufs sur le plat au dîner. du saumon fumé pour grignoter (dia est excellent) . le matin du gâteau chocolat dukan. et voilà en tout cas gavage de protéines et de un mois j avais perdu 12kg. beaucoup d énergie à manger donc ça a beaucoup gratté sur le gras.

ça c'est plus compliqué j'ai plus mon appart :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipoune

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 00:00

Alors je reviens pour vous répondre si j'ai arrêter dukan c'est bien contre la volonté car je voulai vraiment continuer mais c'est devenu vraiment impossible pour moi de gérer mes enfants en étant aussi faible par contre c'est vrai que j'aurai dut passer en phase stabilisation je reconnaît mon erreur. Concernant mon alimentation actuel je mange équilibrer donc pas de reprise excessive juste 1kg et sinon si je suis aller aux urgence c'est qu'après consultation au médecin ils n'avait rien trouver et ce jour la j'ai fait un malaise à en tomber par terre et à ne plus pouvoir tenir debout et a 21h peux de médecin consulte sinon j'ai eu une prise de sang à faire car ils suspecte une intoxication alimentaire et j'ai rdv avec un gastro enterologue il se pourrais donc que se ne soit pas lier directement au régime dukan merci à toute de m'avoir répondu en tout cas

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.