Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

c'est parti !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 12:18

Oubliez ce que j'ai dit hier, j'viens de tomber à 81,2kg O_o Vendredi j'vais faire des analyses avec mon médecin pour vérifier que tout va bien xD A priori...j'me sens pas plus mal qu'hier aujourd'hui, au contraire en fait xD Mon rhume semble se calmer malgré tout, j'ai toujours les symptômes chiants, mais j'me sens moins fatiguée et mon cerveau est plus opérationnel qu'il y a quelques jours xD

Multifruit66

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 14:12

Coucou les filles

Me revoilà

Entre un petit week end a Barcelone et les 1 ans de ma fille je n'ai pas trop eu de temps

Et a vrai dire je n'est pas eu le courage de me peser vu que j'ai total oublié le régime

Faut vraiment que je me reprenne mais c'est dur dur

Je manque d'un petit peu de volonté

C'est plus facile de ne pas craquer quand on est au travail que non pas a la maison

Ravi de voir que vous êtes toujours présente et je me dit que je ne peut pas lâcher maintenant a mi parcours

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 00:18

Salut les filles !

Oh Ba Pouze ! Soigne toi bien cocotte ! C'est génial ta perte continue comme ça .

Multifruit oui nous sommes toujours là ! Tu es en phase d'attaque ??!

Ici prochaine pesée sera pour Noël avec comme objectif être à 110kg voir moins, y'a 4 jours J'étais à 111,8kilos puis 112kilos le lendemain donc maintenant j'attends Noël

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 01:08

Courage les filles ! ^^

 

Moi j'ai fait quelques écarts aujourd'hui, entre l'assiette petit déj' à l'aéroport de bucarest (avec omelette, saucisses de poulet et tomates cerises mais aussi toasts beurrés et patates sautées), le mini sandwich du midi dans l'avion bucarest-paris et le repas du soir dans le foyer familial avec poulet, légumes et semoule... j'ai même mangé 3 oréos... En général les journées "avion" m'épuisent, celle ci n'a pas fait exception ^^" Mais quoi qu'il en soit, je me suis limitée pour chacun de ces écarts... J'vais faire de mon mieux pour ne pas en faire et limiter ceux que je risque de faire parce que comme l'a si bien dit Multifruit, c'est pas simple quand on est à la maison... Dans mon appart' en Roumanie, toute seule, je suis rarement tentée, sauf quand je sors avec ma meilleure amie, mais en France... M'enfin bon, on lâche pas prise ! J'espère toujours atteindre les -15kg d'ici le 26 pour ma part =)

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2014 à 11:13

Coucou ici !

Petit passage furtif pour dire que je fais une pause forcée. Je suis malade donc traitement et obligé de reprendre une alimentation normale car.trop faible (j'ai la grippe) Noël dans 2 jours et c'est vraiment pas la forme :(, j'espère vite me remettre pour reprendre correctement.

Je vous dis à bientôt les filles !

Bonne fête de fin d'année à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2014 à 00:35

Oh... Vraiment pas cool ^^" Courage et soigne-toi bien, je te souhaite un prompt rétablissement...

 

Pour ma part, je songe à changer de médecin. Ce matin j'ai enfin pu aller la voir (ma mère avait voulu me prendre rendez vous mais elle avait dit que je n'aurai qu'à appeler à mon retour... on voit le résultat. Au lieu de faire mes analyses le 19, je les ai fait le 22, deux jours avant Noel, quatre jours avant mon départ pour le Quebec, alors qu'à mon retour, je n'aurai que 2 jours avant de retourner en Roumanie). Quand je suis arrivée, je lui ai dit que je venais pour faire des analyses pour vérifier que je ne fais pas de carences puisque je fais le régime Dukan. Et elle m'a lâché avec dédain et sans préambule que je "commets une erreur". Je lui ai dit que j'ai perdu 14 kgs, elle m'a fait "Ha ! Eh bien vous allez en reprendre 20". J'n'ai même pas cherché à discuter plus. Elle m'a fait la prise de sang, la prise de tension, la prise du pouls sans que je lui adresse un mot, je lui ai demandé ma pilule et basta. J'ai halluciné. Moi qui suis des cours de psychologie, de médecine de manière générale, où le maître mot est la communication... J'n'en reviens pas qu'on puisse être aussi mauvais dans la relation patient-médecin... Elle aurait pu me dire de me méfier, me demander si ça a été réfléchi, si je me suis renseigné, si je sais ce que je risque... Elle aurait même pu me reprocher de ne pas l'avoir consultée plus tôt ! mais là ! Une incompétente sans tact ni empathie, irrespectueuse du travail d'un de ses "collègues", sans aucun argument et sans une once de professionnalisme... C'était ce matin et je n'en reviens toujours pas xD

 

Evidemment que ce n'est pas un régime miracle. Evidemment qu'il faut faire attention, mais tout le monde doit faire attention. Il faut bien se lancer, il faut bien les perdre ces kilos, il faut bien se sortir de cette spirale infernale ! J'ai fait 2 premières années de médecine en France, j'ai encaissé ces échecs, j'ai tout quitté pour partir en Roumanie, je trime depuis bientôt 3 ans dans ce pays étranger, depuis 5 ans en médecine, j'ai toujours bossé à l'école dans le seul et unique but d'être un jour médecin. J'ai une volonté de fer et cette année je me suis décidée à vouer ma persévérance à cette quête contre le sur-poids. J'ai vraiment très mal pris qu'on puisse ainsi douter de mes compétences, j'en fais carrément une affaire personnelle (et j'espère que vous n'allez pas me prendre pour une folle, mais j'ai besoin d'exprimer tout ça xD). Alors j'en fais le serment. Avant la fin de cette année scolaire, j'aurai atteint les 65kg, je ne lâcherai pas prise pendant la consolidation, je conserverai mon juste poids jusqu'à la fin de mes études et je prouverai à cette grognasse qu'elle a eu terriblement tort de douter. Oui bien sûr, ce sera difficile, il faudra suivre les conseils de ce Docteur Dukan, il faudra faire du sport, il faudra éviter de retomber dans les mauvaises habitudes et il faudra prendre en compte les aléas de la vie. Oui bien sûr, il y aura des reprises de poids, mais il n'y aura qu'à les limiter, les surveiller et les contrer. Oui, au fur et à mesure que les années passent, les besoins du corps changent et il faudra prendre ça en compte. Oui bien sûr, quand j'aurai fini mes études, je voudrai être maman et il arrivera ce qu'il arrivera. Mais je n'ai pas l'intention de lâcher prise parce qu'une vieille fille n'a pas compris qu'il est évident que le régime ne peut pas me garantir d'être svelte à vie sans un minimum d'efforts. Ce n'est que la première étape, le début d'une nouvelle vie et un changement radical pour mon bien être.

 

Je regrette à présent de ne pas avoir été capable de lui dire tout ça pour la remettre à sa place. Mon éducation ne me permet malheureusement pas d'être aussi directe et franche, je suis bien trop respectueuse et diplomate quand certains mériteraient bien que je leur dise ce que je pense xD

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:50

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:51

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:51

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:51

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:51

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:51

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:52

Coucou Pouze ! Je vais un peu mieux, mais pas facile quand même.

Tu sais laisse parler les gens, chacun son avis, et dans touts régimes, il y a de bon comme de mauvais côtés. J'espère que ça ne t'as pas gâché ton Noël ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2014 à 06:54

Bah décidément les bugs et moi ne font qu'un.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 15:48

Coucou les filles ! ^^ Vous allez bien ? J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ^^

 

Pour ma part, Noel fut agréable à deux trois détails près. J'ai certes fait quelques écarts, mais j'ai limité la casse sans trop de problèmes et puis j'avais fait trois jours de PP avant pour pouvoir faire 3 jours de PL ^^

Par contre concernant mon voyage au Québec, impossible de suivre mon régime correctement. J'ai fini par abandonner l'idée, je me suis dit : Tant pis, je reprendrai à mon retour. J'ai mangé ce qu'on me proposait, j'ai goûté des spécialités québecoises, j'en ai profité pour me faire un peu plaisir, mais j'ai mangé en quantités raisonnables, sans me resservir. Résultat, moi qui craignais avoir repris 5 ou 6 kilos, même si physiquement je ne me sentais pas plus grosse, j'en ai repris 3 environ. Franchement, j'ai été soulagée ^^

 

Le retour à la vie normale a été assez éprouvant, j'ai beaucoup pleuré, je suis très fatiguée et dès demain la session d'examens commence, mais j'ai repris le régime en mode phase d'attaque hier et j'ai déjà perdu 1kg ^^ Je pense faire trois jours de PP sans tolérés pour relancer la machine et après je reprendrai une alternance 1PP/1PL ^^ J'ai acheté un bon paquet d'arômes pendant les vacances ainsi que des bioflans, du sirop allégé et des bonbons et chocolats sans sucre ^^ Et hier j'ai trouvé un site roumain qui propose plein de produits pour les régimes dont Dukan, j'étais trop contente, je vais pouvoir commander d'autres konjac et d'autres bonbons (j'ai besoin de grignoter du sucré pendant les sessions d'examen). M'enfin bref, je suis de retour parmi vous ! On va les avoir ces kgs superflus !

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 09:59

Aah salut Pouze !!!!! Bonne annéeeeeeeeeeeeeeeeee ma belle !

Je pensé que tu n'allais pas revenir , mais contente de te lire. Les fêtes ici ça a été dans l'ensemble j'étais encore prise et forcément pas de régime résultat j'ai pris comme toi, et là fini les pesées quotidiennes pendant les fêtes ça demoralise ! Tu as eu raison de te faire plaisir, ça aurait été dommage que tu ne découvre pas ces nouveaux produits.

Alors ton chéri a réagit comment en te voyant ? Et la rencontre avec beau papa et son cadeau ?

Bon courage pour tes examens

Ne lâche rien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 13:41

Bonne année à toi aussi ! ^^

 

Il a dit qu'effectivement j'ai minci, mais rien de plus... Je crois qu'il n'est pas très observateur et que ça lui est égal, mais j'ai décidé de ne pas me vexer. Je ne pense pas que ce soit un manque d'intérêt, juste de l'amour. Il me trouve belle, c'est tout ce qui lui importe... Autant m'en réjouir tant que ça dure, je suppose que ça ne sera plus pareil après plusieurs années de vie commune...malheureusement ^^"

 

Ils ont tous aimés leurs cadeaux à priori ! ^^ (ou alors ils sont très bien éduqués xD) La belle famille est très sympathique bien qu'un peu envahissante x) Mais c'est aussi un peu ma faute, à force de vivre en ermite, j'ai tendance à me sentir très vite étouffée xD

 

Dis-moi, est-ce que tu utilises des arômes ? J'en ai commandé beaucoup sur Gourmandises-light et LaFéeRégime, des salés comme des sucrés, et j'avais hâte de les essayer, mais jusqu'à maintenant ça n'a pas été très concluant xD Quand je les verse dans mes préparations, je sens l'odeur désirée, mais une fois cuisiné, je ne sens pas le gout. Du coup j'sais pas trop, est-ce que je devrais en mettre plus ? Est-ce que les autres ingrédients interfèrent avec le gout ? Est-ce qu'il faut éviter de les cuire ? Je suis perplexe xD

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 13:57

Merci Pouze !

Ton chéri telle que tu es, c'est beau ! Mais un.peu plus d'enthousiasme n'aurais pas été de refus je.suppose lol.

Tant mieux pour ta belle famille ^^ le.stress est retombé

Alors oui j'utilise des arômes depuis peu, et.j'ai bien l'odeur et le.goût correspondant, pour toi je pense que ça doit plutôt être un problème de dosage, donne moi un exemple de ce que tu en fais.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2015 à 04:58

J'ai essayé de mettre de l'arôme bacon et fromage dans une recette de pain pour me faire un "burger" mais ça n'avait ni le gout de fromage, ni le gout de bacon xD Les mêmes arômes dans des muffins au poulet, rien non plus... et l'arôme tarte tatin dans la crème pâtissière n'en parlons pas x) Ce soir j'ai essayé du poulet et des vermicelles de konjac à la cacahuète, c'était discret mais un peu mieux ^^ Du gout vaut mieux mettre une cuillère à café, quelques gouttes même une vingtaine ne suffisent visiblement pas xD

 

Et j'ai toujours du mal avec l'édulcorant cuit, j'pensais que c'était l'aspartam, mais j'ai toujours le gout désagréable avec la stévia xD Encore de nombreux tests en perspective de toute évidence ^^

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2015 à 11:35

Pouze 1cc est le minimum je pense mais je te conseil de goûter tes préparations jusqu'à la saveur souhaiter pour trouver le bon dosage avant d'enfourner.

Et pour le sucre change lol surtout si tu utilises l'édulcoré. Stevia il y aura toujours cet arrière goût, prend du liquide cuisson. En tout cas, je viendrais bien manger chez toi moi.^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 16:39

Oui j'vais réessayer la recette avec de l'édulcorant liquide ^^ C'était celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette-crepe-au-nutella-5415.html ça a un petit peu accroché mais ça avait bien l'aspect d'une crêpe et à l'odeur ça sentait drôlement bien le nutella x) Mais le gout de l'édulcorant gachait tout =(

 

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon poids d'avant les vacances, du coup la machine est relancée o/ Plus que 16 kg ! Mouhahahahahaha =D

 

Oh et j'ai acheté des chocolats de Noel sans sucre sur gourmandises-light, mais je suis un peu embêtée parce que je ne sais pas si c'est un écart, un toléré, un plaisir à volonté... xD Du coup je fais attention, je pars du principe que c'est un toléré et je me limite à 3 ou 4 rochers x)

 

Et de ton côté ça avance bien j'espère ? ^^

 

Je t'inviterais bien à manger, mais je suis un peu loin x) T'habites vers où en France ?

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 16:39

Si ce n'est pas indiscret bien sûr ^^

katoushka

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2015 à 00:02

Oula je suis en Normandie lol donc oui ça fait un peu loin  mais merci pour l'invitation Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 19:17

Bonsoir les filles ! =) Vous n'êtes pas très bavardes ^^ Vous allez bien ? Votre régime avance bien ? Pour ma part, je stagne un peu, j'ai repris quelques grammes, je les ai reperdus... J'ai fait quelques écarts aussi... En fait j'ai du mal parce que c'est la période d'examens, alors c'n'est pas évident de trouver du temps pour cuisiner et j'ai des envies que j'ai du mal à faire taire et qui m'empêchent de réviser xD Enfin bref, ça ira mieux quand ce sera passé x) Pour le moment j'fais de mon mieux pour ne pas abuser sur les tolérés, les chocolats/bonbons sans sucre et....tous les aliments totalement déconseillés xD

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 13:55

Toujours rien ici ?

 

Pour ma part je stagne toujours, j'ai arrêté de me peser régulièrement d'ailleurs... J'ai aussi arrêté de me prendre la tête... La session d'examen approche de la fin, j'vais pouvoir reprendre mon rythme "de croisière" (c'est le cas de le dire), j'ai hâte, j'aimerais revoir les chiffres descendre... J'mange toujours qu'un repas par jour, je suis toujours l'alternance 1PP/1PL, je me limite toujours dans les tolérés, je mange toujours le plus de protéines possibles ainsi que mes 30g de son d'avoine, mais je ne bouge pas beaucoup et grignote les chocolats/bonbons sans sucre des diabétiques de temps en temps... Je crains qu'ils soient un peu trop riches en lipides pour être adaptés au régime Dukan, mais tant pis, ce n'est pas évident de consacrer ma détermination et ma concentration maximale sur deux choses à la fois xD

 

Sinon, j'ai validé toutes les matières jusqu'à présent =) ça fait quand même quelques victoires ce mois-ci même si elles ne concernent pas ma perte de poids x) Oh et ce matin une fille de ma promo m'a dit que j'ai maigri ^^

 

Hier j'ai reçu une commande passée sur un site roumain, j'ai fait le plein de konjac, j'ai même trouvé de la gomme de konjac ! J'ai également de nouveaux types d'édulcorant, je vais peut-être y trouver mon bonheur ! Et je vais tenter de faire mon propre tofu soyeux et adapter une recette québécoise dont je suis tombée amoureuse durant mon voyage xD (1 demie tartelette....2 bouchées de paradis xD) Je compte faire ça aujourd'hui, histoire de ne pas me lancer dans les révisions d'une toute nouvelle matière directement après le dernier examen d'une autre matière x) Une petite pause découverte cuisine x)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.