Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est parti !!! Acte I

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

StephAnie1971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2021 à 10:04

Bonjour à tous et à toutes !!!

 

Et bien voilà jour 1 aujourd'hui. Je vais faire la méthode "escalier nutritionnel" on verra bien ce que ça donne. JE vais me donner déjà un mois pour voir un peu si la courbe sera à la baisse... et si ça ne sera pas le cas, je reprendrai la méthode traditionnelle de Dudu.

 

Poids de départ : 78,3 kg

Tour de poitrine : 89 cm

Tour de taille : 80,5 cm

Tour de hanche : 103 cm

Tour de cuisse : 56 cm

 

Bon bin... allons y alors !!!

 

Bonne journée à tous et à toutes et haut les coeur !!!!

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 13:47

Salut,

 

Bon courage pour ton aventure.

 

Tu te pèse tout les combien environ ? J'ai peur de monter sur la balance et d'être déçue !

StephAnie1971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 14:55

Salut angieblueyes,

 

Logiquement je suis censée me peser 1 fois par semaine... mais j'avoue que je suis une accro de la balance et en règle générale je me pèse tous les jours... mais c'est pas bien  

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 15:44

Stéphanie,

 

Je suis pareille mais ça m'angoisse plus qu'autre chose !! Ne pas voir les chiffre baisser autant que j'aimerai c'est frustrant !!

StephAnie1971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 18:15

Je crois qu'on est pareille toutes les 2   en plus moi ça ne me motive pas quand je ne vois pas l'aiguille descendre   donc on va partir optimiste et se dire qu'il n'y a aucune raison pour ne pas que ça fonctionne  

 

Courage angie... on va y arriver !!!  

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 20:23

Bonjour toutes les deux !!

Je viens vous faire un petit coucou car je crois qu'on a démarré en même temps ou presque. Pour ma part je commence par la phase d'attaque.

J'ai une quinzaine de kilos à perdre. J'ai déjà fait ce régime il y a 8 ans et après de gros soucis j'ai tout repris. Cette fois je me décide à recommencer. Je veux vraiment en venir à bout. J'ai entamé les hostilités le 2 et enfin ce matin la balance à marqué - 300 gr, ce n'est pas cher payé mais c'est mieux dans ce sens que dans l'autre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2021 à 21:47

Stéphanie, un peu qu’on va y arriver   on va les dégommer ces kilos !!

Tu as prévu de faire du sport ? Pour ma part, je vois comment je me sens cette semaine. J’ai peur d’être fatiguée et de ne pas pouvoir gérer régime et sport. Et si je me sens bien j’attaque la semaine prochaine.

 

Bonjour Baboux 

Rebienvenu parmi les proteinaute alors ! Oui vaux mieux que ce soit dans ce sens c’est toujours ça de fait !

StephAnie1971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 09:35

@baboux3 Bienvenue et félicitation pour ta reprise  

Entre nous, il vaut mieux y aller 300g par 300g que stagner sur plusieurs jours... c'est tout de même beaucoup plus motivant   tout ça pour dire BRAVO !!!!    

 

@angie je suis inscrite sur un site de sport depuis + de 2 ans dans lequel on utilise son poids pour faire des exercices. D'ailleurs j'ai fini hier un challenge de 15 jours. Je fais aussi de l'équitation mais ça, c'est 1 fois par semaine, donc ça ne compte pas vraiment et pour finir je me suis remise à la course à pied... qui n'est pas du tout ma tasse de thé et pour le moment, le régime ne me fatigue pas plus que ça donc je continue dans cette lancée  

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 10:09

Ah cool 👍🏻 ! Pour le moment je ne ressent pas de fatigue donc je pense que lundi je vais pouvoir me remettre au sport. Ça va me faire du bien psychologiquement je pense. Je n’ai pas re couru depuis 6 mois ça va piquer ! Haha 😆

Et je fais du golf donc c’est super pour marcher.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 18:10

Bonsoir à vous. Je viens de finir ma phase d'attaque classique.

J'ai perdu 2.5kg sur les 30 à perdre. C'est un début...

Il faut que je reste motivée ! Normalement j'en ai pour 8 mois avant la phase que je rate toujours : la consolidation.

Bon courage à vous !

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 20:16

Bonjour !

 

Merci pour votre accueil  

 

Stéphanie j'attends demain pour me peser à nouveau, j'ai décidé de le faire seulement après une journée PP. Les chalenges j'en ai fait pendant le 1er confinement et hélas j'ai abandonné pourtant ça donne du résultat.

 

AngieB Pour l'instant je recherche un vélo elliptique, c'est assez complet. faute de salle ouverte. J'attends aussi avec impatience l'ouverture des piscines.

 

 

Annade un tel résultat est super motivant C'est presque 10 %  

 

Bonne soirée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 22:29

Anna, c’est génial !!! Sois fière de toi   tu peux y arriver avec une telle motivation !!

 

Baboux, oh oui vivement qu’elles réouvrent !!!

 

Allez on se motivent et on lache rien.

nanouss5

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2021 à 00:15

Hello!

 

Je pèse 96kg j'ai pour but de perdre une trentaine de kilos... Je commence des lundi la phase d'attaque. J'espère trouver la motivation sur ce forum, bon courage à nous tous!

angieblueyes

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2021 à 09:08

Salut Nanou 

 

Je me reconnais dans ton message, en 2017 je pesais 96.4kg et j'ai décidé de changer en novembre de la même année je suis arrivée à 61.5kg ! j'étais tellement fière !!! Je me suis maintenue (+ ou - 2kg) et 2020 est passée par là et j'ai abusé, je suis à 77.4kg :( mais je suis de nouveau motivée. Et tu peux largement y arriver, parce que finalement la chose la plus difficile c'est de commencer, après tout roule. Et dès que tu sens un coup de mou, tu fais un petit tour par ici et on te redonne le sourire.

A bientôt et force à toi !!!

StephAnie1971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2021 à 09:45

@Angie : Comme le dirait mon mari... le sport c'est la vie !!! ou pas     je ne suis pas une grand sportive mais il faut le reconnaitre... ça fait un bien fou... une fois que la séance est terminée         alors courage à toi pour ta reprise dès la semaine prochaine  

 

@Anna : Bravo !!! c'est déjà un très bon début !!! on croit en toi... tu vas les dégommer ces satanés kilos    

 

@Babou : Alors ?! quel est le verdict de la balance sacrée ?!

 

@Nanou : Bienvenue       et on sera présente lundi pour t'encourager dans ton aventure Dudu !!!  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2021 à 10:16

Bonjour Angie, Nanouss, Baboux, Stephanie!

Merci pour l'accueil. Le soutien, c'est très important pour la motivation et le moral.

Baboux, le vélo elliptique, c'est super. J'en ai fait pendant des années, ça aide beaucoup. Je préfère largement au step ou au vélo classique. J'ai dû revendre le mien juste avant le confinement (pas de bol, mauvaise stratégie !) pour des questions de place. J'ai pris un stepper à la place mais ce n'est pas pareil. J'avais commencé aussi le jeu de sport sur Switch mais je me suis découragée car je n'arrive pas à trouver un créneau horaire qui me convienne. Il faudrait que je me lève super tôt pour être tranquille et je suis trop fatiguée.

Moi aussi j'attends avec impatience la réouverture des piscines.

Angie, malgré ta reprise de poids, tu ne repars pas de zéro ! Bravo d'avoir maintenu, ce n'est déjà pas évident. Cette fois sera la bonne.

 

Nanouss, j'ai le même objectif que toi. Normalement j'en ai jusqu'à fin août avant stabilisation si tout va bien.

Aujourd'hui je suis un peu remontée en poids avec PL. On verra bien.

Pour le moment je vais faire 2PL/2PP.

Bonne journée et bon courage !

nanouss5

Ce message a été supprimé par son auteur.

nanouss5

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2021 à 19:58

@Angie merci beaucoup pour ton message je serai tellement contente d'arriver au même poids que toi.

 

Merci aux autres aussi pour la motivation 

 

J'ai une petite question, on doit manger quoi le week end (en phase d'attaque)? car on a un menu type mais c'est seulement sur 5 jours

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2021 à 19:26

Bonsoir,

 

J'espérais avoir de grandes et bonnes nouvelles pour aujourd'hui mais ça sera juste une perte totale de 500 gr, en une semaine c'est pas grand chose... Je continue bien entendu mais zut...

 

StéphAnie,  

 

NanouSS Je ne savais même pas qu'il y avait un menu type...,

 

AngieB, 1,8 kg en 5 jours, quelle chance !

 

 

AnnaDe  

 

 

Je repasserai dans la semaine  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2021 à 10:35

Baboux, c'est un peu décevant, mais c'est pourtant très bien. Il faut voir sur la long terme courage !

Le principal est d'avoir bien amorcé la baisse, même si elle est un peu inférieure aux prévisions.

 

Même impression pour moi hier (+200g sans écart en PP).

Du coup je ne me pèse pas avant mercredi.

 

La pesée quotidienne est anxiogène. Mais on peut être déçu d'une pesée hebdomadaire aussi. Les deux dernières fois, ça m'a fait renoncé devant les faibles résultats. Puis j'ai regretté d'avoir abandonné !

 

Allez, motivation en ce lundi!

 

Courage, il faut prendre le rythme et ça va payer au final. 

StephAnie1971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2021 à 14:31

Et voilà ! une semaine de passée et résultat... -600 g  

J'étais bien partie pourtant... mais le repas de gala d'hier m'a vite remis à ma place      

Le côté positif c'est que je repart cette semaine avec 600g en moins... mais tout de même...

 

Allez haut les cœurs !!!! c'est pas grave !!!! le temps fera son travail et les kilos finiront par s'envoler !!!!  

 

En tout cas, bravo à vous les filles et on tient bon !!!

 

Bisous et bonne journée !!!! 

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2021 à 19:01

Bonsoir ! 

 

StephAnie on en est à peu près au même point sauf que pour moi pas de repas de gala ...  

 

AnnaD tu as raison pour la pesée anxiogène mais en même temps j'ai besoin de suivre l'évolution pour rectifier en cas de besoin, surtout au début. Mais je persiste à me peser seulement les lendemain de PP. Tu as raison de toute façon on tient bon 

 

Comment suivez vous vos phases? à quel rythme 1/1, 3/3 ou 5/5 ?

 

Bonne soirée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2021 à 17:54

Baboux, moi aussi, je me dis que si je fais mal quelque chose (je ne vois pas trop quoi vu que ce n'est pas mon premier régime Dukan), il vaut mieux que je le sache de suite.

Par contre il y a tellement de facteurs de variation : eau, activité, cycle... d'un jour sur l'autre, ça peut varier dans un sens comme dans l'autre. Seule la tendance de fond compte.

Stéphanie, -600g avec un repas de gala c'est plutôt très bien ! Il faut continuer comme ça !

Je ne me suis pas pesée hier ni aujourd'hui. Verdict demain. On verra...

Aujourd'hui PL avec salade d'endive, viande des grisons, jambon, oeufs durs et carré frais 0%. Avec un trait de vinaigre balsamique. J'ai longtemps hésité pour ce vinaigre mais normalement, si c'est du "vrai" de Modène, c'est bon. Ce soir wok de dinde aux courgettes et carottes.

Et vous, c'est quoi vos menus? 

Bonne soirée!

baboux3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2021 à 21:39

Bonjour,

 

AnnaDE, aujourd'hui, un steack haché avec des brocolis et du tofu aromatisé au curry pour le midi et ce soir, oeufs sur le plat toujours avec les brocolis. En dessert je prends souvent un yaourt nature à 0%.

Hier je me suis fait des tranches de poulet au curry et lait de coco avec du konjac.

Si j'ai un creux dans la journée je prends du jambon de poulet ou un oeuf dur du encore du fromage blanc. Et toujours la super galette.

Je bois beaucoup, du thé du café et de l'eau.

 

Enfin, j'ai tout de même eu une bonne surprise ce matin, j'étais à - 1,5 kg enfin!!

Je me dis que même entre 2 et 3 kg par mois ça devrait le faire...

 

Bonne soirée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2021 à 18:53

Bonsoir !

Le tofu, j'avais testé mais je n'avais vraiment pas été conquise.

Je bois beaucoup de café moi aussi, un peu de thé mais j'évite le soda light cette fois ci.

Sinon j'ai testé la recette de gratin de courgettes du site, il était pas mal du tout. de Ce soir c'est rôti de dinde sur un peu de julienne de légumes.

Bonne soirée et bon weekend.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.