Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est parti... environ 7 kg à perdre...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:44

Bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce site que j'ai découvert il y a quelques jours.

J'ai commencé le régime avant-hier, pour l'instant tout va bien, je suis très motivée et j'ai perdu 0.9 kg.

Je m'appelle Jessica, j'habite en Haute-Savoie depuis quelques mois, j'ai 27 ans. Ancienne sportive, j'ai arrêté il y a quelques années par manque de temps et pour blessures à répétition. Depuis quelques mois, j'ai repris le sport dans une salle, mais je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaite (manque de temps et surtout problème de locomotion...).

Je suis ravie d'avoir trouvé un site aussi bien fait, et où les messages sont encourageants. Le fait de partager les expériences est très motivant.

karolyne28

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:14

salut jess ! moi je re-commence aujourd'hui... 8kg a perdre ce serait pas mal...

mon mari suit le regime depuis janvier il est passé de 110 kg a 92 kg aujourd'hui

donc si tu veux que l'on se motive !

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:27

Bonjour Karolyne, oh oui je suis bien partante pour se motiver ensemble, c'est plus facile que quand on est seule

Bravo à ton mari, il a bien perdu en seulement 3 mois !!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2012 à 09:37

Bienvenue et bon voyage parmis nous

 

C'est vrais qu'on trouve ici une vrais solidarité, ca qui donne la force de lutter quand on est au plus bas...

karolyne28

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 10:36

bah oui il a plutot bien perdu.... c'est un nouvel homme... pourtant quand on est invité il ne se prive pas il mange comme nous sans pain ni fromage....

et moi j'ai pris les kilos qu'il a perdu...lol

en tout cas dur dur de s'y remettre car j'etais tomber dans la spirale gateaux bonbons....

bref j'avais reussie a perdre 6kg l'annee derniere et j'ai tout repris en faisant n'importe quoi...

alors maintenant terminé les sucreries il faut que je rentre dans mes fringues d'ete...

Utilisateur100037

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100037

Posté le 25/04/2012 à 22:25

Salut les filles ! Moi c'est Anna, j'ai 27 ans et fait 1m57. J'ai toujours pesée dans les 50 kilos. Mais en l'espace de 4 ans, j'ai tranquillement pris 10 kilos... Au début je n'ai pris que 5-6 kilos, et je ne me suis pas alarmée, et surtout je n'ai pas continué à me peser car je n'en ai jamais eu l'habitude (avant je pouvais manger ce que je voulais sans me soucier de mon poids), du coup le jour où je suis remontée sur la balance (après m'être trouvée boulotte sur des photos), j'ai eu la mauvaise surprise de peser 58 kg puis j'ai atteint le top l'an dernier : 60 kilos.

 

Bref, il est temps de redescendre me suis-je dis et d'essayer de retrouver mon poids de "jeunette". Fin 2011 (octobre), j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais (pas de carbo en semaine, juste en week-end, sans arrêter les boissons alcoolisées en week-end car faut être franche j'aime boire) et je me suis mise au sport, 2 kilos de perdus en 2 mois et changement de physique (c'est fou ce que le sport change notre corps, ce n 'est pas un mythe mesdames)... Seulement quand on sait que j'avais encore 8 à perdre pour atteindre les 50, je me suis dit que je n'allais jamais tenir 8 mois pour perdre 1 kilo par mois : j'ai besoin de résultat rapidement pour me motiver (attention je ne parle pas non plus de perdre 8 kilos en un mois). Bref, du coup fin Mars, je me suis dit que j'allais tenter la méthode DUKAN et au bout de 2 mois, je ferai le bilan pour voir si je perds plus avec DUKAN qu'avec mon simple changement d'habitude (sport + manger sain en semaine).

 

J'ai commencé DUKAN le 27/03/12 avec 59.5 kilos (et oui ayant arrêtée le sport en début d'année, j'ai gentiment repris 1.5 kilo sur les 2 que j'avais perdu). Résultat au 17/04/12 : 56.6 kilos ! Encourageant ! Je n'ai fait AUCUN écart jusque là ! Les seuls "écarts" que je considère des écarts, c'est quand j'ai été invitée ou que je suis allée au restau et que je n'ai pas pu contrôler le mode de préparation des aliments (salades, viandes, poissons).

 

Mais ce weekend, j'ai eu un mariage... Et j'ai bu de l'alcool pour me faire plaisir car pour moi ne plus boire du tout c'est dur en soirée mais j'ai fais attention à la nourriture pour ne pas "abuser" non plus (j'ai d'ailleurs mangé léger au mariage et SURTOUT JE N'AI MANGÈ QUE DES LÉGUMES ET DE LA VIANDE - EN SAUCE PAS LE CHOIX - ET PAS DE SUCRÉ. Par contre, comme on rentrait très tard du mariage (dans la nuit) et que tout le monde s'est arrêté pour manger un hamburger, j'en ai mangé un aussi :-(

 

Aujourd'hui 25/04, je me suis pesée (je me pèse seulement une fois par semaine) et je suis à 57 kilos, je ne sais pas si c'est le mariage, ou si c'est ma journée PL d'hier ou encore ma constipation de ces deux avant dernières journées... Donc je pense me repeser demain pour voir si je suis vraiment à 57... Bonne idée ?!

 

En tout cas, mon mari et les gens autour de moi, remarquent que j'ai maigri et ça me fait plaisir (je vais être honnête et dire je le vois aussi dans le miroir biensûr) mais je sens que la bataille va être longue pour arriver aux 52 kilos désirés (je veux au minimum descendre à 52 kilos) donc je me suis décidée à entrer sur ce forum pour pouvoir partager mon expérience car les personnes autour de moi ne comprennent pas toujours ce régime et il y a des jours où c'est plus difficile de se motiver.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 09:31

Merci Bounty84 pour ton message.

Karolyne, on a le même but alors, bien rentrer dans nos habits d'été, ça va nous motiver encore plus je pense

Nack, j'adore ton message. Je me retrouve exactement dans ton histoire, tu as déjà bien avancé, je suis sûre que tu vas y arriver !! J'ai hâte de lire tes prochains messages pour suivre ton aventure !!

Utilisateur100037

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100037

Ce message a été supprimé par son auteur.

karolyne28

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 18:40

coucou les filles !

anna je mesure 1m54....et comme toi j'etais dans les 50 kilos mais apres ma grossesse (j'avais pris 22kgs) et bien il y en a 4 qui sont bien installés.... mais bon pour me sentir bien 7kg en moins ce serait top...

 

comment s'est passée votre journée ?

 

samedi je teste la pizza dudu... on verra ce que ca donne.

 

t'inquiete jess on va y arriver a rentrer dans nos bikinis !

j'ai demandé a mon cheri de me prendre en photo de face et de dos en sous vetements...une cata ! du coup qd j'ai envie de craquer je regarde les photos ca me freine tout de suite....

Utilisateur100037

Posté le 26/04/2012 à 18:40

Salut Jess !

 

 

 

Bon et bien je me suis pesée à nouveau ce matin en pensant que j'allais séduire ma balance en lui faisant les yeux doux mais non : 57.0 kg !!! Arrrggg mais bon ce ne sont que 400g en plus... Allez, un peu moins de sel, plus d'eau dans la journée et ça devrait s'envoler.

 

Par contre je pars en week-end avec mon homme car on fait le pont lundi et comme c'est notre seul voyage "vacances" à deux cette année, j'avais envie de l'accompagner avec un petit verre d'alcool à la main... samedi et lundi, histoire de ne boire que un jour sur deux... je sais que ça va "foutre en l'air" les efforts de cette semaine mais bon... après ce week-end je sais que je peux faire un sans faute jusqu'à fin juin pour me rattraper (fin juin : autre mariage)... Que dois-je faire, boire ou ne pas boire, telle est la question lol

 

Et aussi est-ce "grave" si je ne mange pas mon son de blé et d'avoine durant ces 4 jours ??? Car je serai à l'hôtel donc un peu compliqué de me faire ma galette dudu le matin... Et puis pour faire PP et PL ça ne va pas être évident non plus à l'hôtel !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 22:12

Désolée je n'ai pas pu répondre avant, je n'étais que de passage très bref sur internet.

 

Moi aussi je pesais 50 kg jusqu'à 25 ans. Un peu moins de sport (problèmes d'articulations fragiles et de dos depuis l'âge de 12 ans), pas mal de temps sur l'ordinateur, etc... du coup les kilos sont venus petits à petits. J'ai surtout pris 4 kg depuis que j'ai rencontré mon chéri, il y a 2 ans, moment où j'ai commencé à prendre la pilule, mais qui à part ça me convient donc je n'ai pas forcément envie d'en changer. J'ai donc décidé de faire ce régime pour revenir à environ 55 kg, on verra bien comment se passera le régime. J'ai repris le sport en salle pour m'aider depuis le mois de novembre.

 

Karolyne c'est une super idée les photos, j'aurais bien voulu le faire aussi, mais je ne l'ai pas fait au tout début du régime, et j'ai perdu 2kg, mais bon je pense quand même les faire demain pour me motiver aussi quand j'aurai envie de craquer...

 

Nack, ne t'en fais pas, je ne pense pas que ça soit grave de ne pas en prendre pendant quelques jours, certaines personnes que je connais l'ont fait sans problème. Sinon tu peux aussi à la limite préparer des sortes de gâteaux et les mettre dans des boîtes hermétiques pour bien les conserver si tu as peur de ne pas prendre le son.

 

Aller bisous les filles !!!

naj80

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 17:54

salut les filles !!

 

ancienne proteinaute à plusieurs reprises car j'ai craqué plusieurs fois au bout d'une semaine sauf la première fois où j'avais perdu 4 kg en 1 mois ... enfin bref

là, décidée, je me reprend en main une bonne fois pour toute. Marre de ces kilos ki me gâchent la vie !!!

j'ai recommencé lundi 30/04 au poids de 63,2

je n'ai fait qu'1 PP (-800g ce matin)

mon 1er but dans 2 semaines serait de peser moins de 60,5

puis 58 puis 56

j'y vais par palier le 1er sera décisif dans ma motivation, ça fait 9 mois que je suis aux alentours de 62/63

 

donc voilà, prête pour tenir, je me suis acheter un beau jean vivement que je puisse le porter mais pour cela je dois refaire 58

aujourd'hui je suis en PL, terrible, je me suis faite une bonne salade avec oeufs durs

donc du coup demain et jeudi c'est PP

 

je fais cette semaine : 1PP - 1PL - 2PP - 3PL(le week end)

à la pesée de lundi (soit 8è jr) je verrai si je continue cette alternance

 

bon courage à toutes

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:16

Bonjour Naj80 !!

 

Bravo pour ta décision ! Tu vas y arriver, on peut se motiver ensemble justement pour tenir plus facilement si tu veux !

 

Moi aussi j'ai commencé lundi 30 avril, départ à 62.5 kg, j'ai bien perdu les premiers jours d'attaque où j'ai perdu 2kg. Depuis vendredi je suis en phase de croisière, je perds vraiment doucement, 100 à 200g/ jour. Ce matin, j'avais même +100g sur la balance, mais depuis quelques jours je suis constipée (j'ai souvent des problèmes intestinaux, j'espère que le son ne fait pas revenir ces problèmes). Pour l'instant j'alterne 1 jour PP et 1 jour PL, c'est plus facile à supporter je trouve, mais la descente est lente... je serais presque motivée pour faire quelques jours de PP en plus pour accélérer un peu.

 

Et vous les filles, ça donne quoi maintenant?

 

Aller bon courage à toutes et à bientôt !!

Utilisateur100037

Posté le 01/05/2012 à 20:31

Salut les filles ! J'écris depuis l'aéroport ! Bon et bien je me suis fait plaisir pendant ces 4 jours mais sans abuser sur les quantités (aussi bien nourriture qu'alcool par contre je n'ai touché aux plats sucrés / desserts (c'est fou ça ne me manque pas). On verra ce week-end le poids qu'affiche la balance (je ne vais surtout pas me peser dès demain matin !). Par contre comme j'ai laissé le régime de côté ces jours-ci, je pensais reprendre avec un rythme différent : 5PP - 5PL car j'ai peur que mon corps fasse de la résistance sinon, qu'en pensez-vous ??? (je faisais le rythme 1PL-1PP).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100037

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100037

Posté le 01/05/2012 à 20:37

Sinon Naj80, je pense que tu as bien raison : moi aussi je fais le régime par palier ! J'ai commencé à 59.5 , et j'étais arrivé à 57 avant ce grand week-end... Maintenant mon objectif c'est repartir de plus belle, sans aucun faux pas, jusqu'à fin juin... En espèrant atteindre les 54 kilos... Ça me laisse 2 mois devant moi. Allez faut se motiver et je maintiens mon conseil : surtout ne pas se peser tous les jours car sinon il y a de quoi déprimer !!! Une fois par semaine c'est bien suffisant et ça permet de voir les résultats avec beaucoup plus d'objectivité ! Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100037

Posté le 04/05/2012 à 22:27

Bonsoir tout le monde !

 

Bon il n'y a plus personne qui passe par ici :-(

 

Moi résumé : je suis rentrée de mon grand week-end mardi soir. Mercredi le frigo étant vide et n'ayant pas eu le temps de préparer ma gamelle pour mercredi midi, j'ai déjeuné normalement avec mes collègues de boulot (d'habitude j'apporte ma nourriture) et le soir je me suis fait plaisir = 2 parts de Pizza avec mon homme (ça faisait 1 mois que je rêvais d'un morceau de pizza mdr).

 

Mercredi soir je suis allée faire mes courses ! Et dès jeudi, Dudu sérieux est de retour ! Par contre j'ai eu la flemme d'aller au sport cette semaine, ça aussi je m'y remets sérieusement dès lundi ! (3 fois par semaine).

 

Je ne me suis toujours pas pesée pour ne pas me démoraliser après ces 4 jours hors Dudu du week-end dernier... Aujourd'hui je suis en PP donc je pense faire un tartare de boeuf dudu (j'en rafolle) si ce nest pas ce soir ce sera dimanche... Je fais l'alternance 1/1.

 

Bon j'attends de vos nouvelles, je me sens seule ici !

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 16:36

Bonjour les filles !!!!

 

Désolée je n'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers jours, et je ne recevais pas les messages sur la boîte mail... ça fait plaisir de voir vos messages !

 

Pour moi, j'ai descendu progressivement, puis mercredi soir j'ai fait du sport (cardio attack) et le lendemain sur la balance il y avait +400g, jeudi j'ai fait une belle sortie de 4h en vélo, vendredi il y avait encore +200g... du coup j'étais moins motivée, mais je n'ai encore fait aucun écart !

Ce matin, grande surprise sur la balance, alors qu'hier c'était ma journée PL, je pesais 60kg !! J'ai perdu 700g dans la journée d'hier, ce qui me motive à nouveau ! Je vois enfin le 59kg approcher... j'espère bientôt aussi 58kg et encore moins, mais ça va être un peu long j'ai l'impression.

 

Pour l'instant, moi aussi je fais le rythme 1PP/1PL, mais je me demande si je vais pas faire un peu plus du style 2/2 si on peut pour aller un peu plus vite. Surtout que j'ai un peu peur, je vais travailler le week-end de la Pentecôte à garder des enfants pour une association, et chaque année, nous mangeons tous ensemble, et les repas sont très riches (tartiflette, boeuf bourguignon...) et je ne vois pas comment éviter ces repas, j'ai peur donc de reprendre du poids à ce moment là !!

 

Nack tes messages font plaisir, moi aussi je me sentais bien seule ces derniers jours, désolée de ne pas avoir posté plus tôt.

 

Bisous et à bientôt les filles !!

karolyne28

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 08:29

coucou les filles.... et bien je vois vos petits messages et moi aussi ca ne faut plaisir de voir que vous etes toujours la !

 

je ne sais pas si le fait de faire 2pp/2pl ca accelere la perte...tu as lu ca quelquepart jess ?

 

moi je rentre d'un week end de 4j a la mer et autant vous dire que je n'ai pas vraiment fait attention... mais ce n'est pas aussi catastrophique que je le pensais...

 

et ce matin je reprends dur dur...

 

degoutee mon cheri qui fait dukan n'a pas repris 1 grammes et il a su se faire plaisir aussi.... par contre pas de pain ni de fromage c'est sa devise....

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 10:49

Salut Karolyne !!

 

Ton message fait plaisir ! En fait, hier soir en me renseignant, j'ai vu qu'on pouvait faire les alternances comme on veut, du moment que ça reste du style 1/1, 2/2, 3/3... mais pas plus que 5/5 car ça ne sert à rien de faire plus. Je pensais faire 2/2 car un moment j'ai repris un peu, mais finalement j'ai très vite perdu (presque 1kg en 1 jour) et j'ai vu que c'était juste l'eau des légumes qui faisait prendre jusqu'à 300g.

 

Je suis contente pour toi que ton retour de week-end ne soit pas catastrophique, tu as raison de te faire quelques plaisirs, ça peut parfois permettre de bien reprendre le régime après!

 

De mon côté, je commence à perdre pas mal, en kilos, et aussi en tour de taille (-4cm en 1 semaine !!). Il me reste encore 4kg, j'espère les perdre assez rapidement car à la Pentecôte ça va être dur de faire attention avec les repas qui m'attendent...

 

Bisous et à bientôt !!

karolyne28

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 14:50

moi je prefere faire 1pp/1pl car je trouve ca moins contraignant... apres c'est comme on veut.

 

tu as pris tes mesures toi ? c'est bien je trouve... je ne l'ai pas fait... mais rien que ma photo de dos me suffit pour me motiver....

 

sinon ce midi pour moi c'etait 2 blanc de poulet + des oeufs de caille et 2 yaourt 0%...

ce soir poisson je pense.

 

vous avez des recettes que vous avez aimé car j'en ai essayé quelques unes sans grand succes.

jess2174

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 13:34

oui j'essaie quelques recettes, pas toujours avec succès pour celles utilisant le son d'avoine et le son de blé, mais bon c'est meilleur que la crêpe dukan !

 

sinon pour d'autre recettes, il y a le gratin de poireaux, les courgettes farcies, les pâtes basilic tomate jambon... le délice d'aubergines et le gratin de thon sauce béchamel onctueuse sont vraiment super !

 

j'en essaierai d'autres et si elles sont bien je te préviendrai sans problème.

 

Bonne journée et à bientôt !

Utilisateur100037

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.