Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Dom Tom

c'est parti!! objectif -20kgs

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2020 à 09:59

Bonjour!

Je suis Manu et je commence aujourd'hui dudu. Je pèse 91kgs et mon objectif c'est de me sentir mieux dans mon corps et favoriser les essais FIV qui ont été jusque là infructueuses.

Si vous passez par là on pourra se soutenir si cela vous tente d'où que vous soyez!!

bon courage pour ce confinement!

Good day !!

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2020 à 11:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Que fais tu comme méthode, dukan classique ou l'escalier ?

 

J'ai commencé en février, je suis en croisière jusqu'en août...

 

Bon courage et à bientôt

Nathalie

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2020 à 12:28

Bonjour,

 

Je commence la méthode classique et suis en PP pendant 6 jours.

 

Ça se passe bien pour toi? Cette méthode te conviens? Tu as ou tu as eu des moments de doute? (désolé de t'embêter...)

 

Je suis en train de préparer ma liste de courses et je suis en train d'y ajouter des aliments pour cette première phase.

 

Bonne continuation, je croise les doigts pour nous toutes

 

 

A bientôt!!

ChaLaw

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2020 à 03:00

Hello Manu !

 

Bon courage pour ta PP tu vas voir on perd beaucoup la première semaine c'est très motivant !

Moi c'est Chacha, j'ai 26 ans et j'ai aussi commencé aujourd'hui ma PP pour 7/8 jours je sais pas trop... et je fais la méthode classique.

 

J'avais déjà fait dudu il y a 3 ans j'avais perdu 15 kg mais sans consolidation donc j'ai tout repris rapidement et en double (entre études travail pb etc.) mais c'est uniquement mon relâchement qui m'a fait reprendre...

J'ai décidé d'éradiquer pour de bon ce pb de poids qui m'empêche de vivre ma vie pleinement et de suivre dudu à la lettre et jusqu'au bout. En mode discipline mdr

 

J'aimerai comme toi me sentir bien dans mon corps.

En tous cas je suis partante pour qu'on se soutienne dans cette aventure 

Et je te souhaite de tout coeur de réussir et d'avoir un enfant  

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2020 à 06:18

Salut ChaLaw!

 

C'est avec plaisir que j'accepte qu'on se soutienne dans cette aventure et qu'on atteigne notre objectif! Oui j'espère perdre tous ses kilos et me sentir mieux dans ma peau et pouvoir donner vie (bientôt 33 ans l'horloge tourne).

 

Moi c'est ma 2ème tentative de Dudu, je l'avais faite en 2012, et j'ai dû arrêter en pleine croisière. J'avais des soucis avec mon boulot et je n'ai pas su gérer ça.A cette époque j'avais perdu 13kgs.

 

Merci à toi pour ce message qui fait chaud au coeur, on y arrivera t'inquiète! WE CAN DO IT! c'est le meilleur que je nous souhaite!

 

Aujourd'hui je vais tenter d'aller faire des courses, avec ce confinement c'est pas top mais bon...

 

A très vite! Gros bisoux!

   

ChaLaw

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2020 à 17:11

Salut Manu,

 

Du coup on a le même parcours mais cette fois ci on abandonne pas !

 

YES WE CAN !

 

J'espère que ça va aller pour les courses fait attention désinfecte les bien avec une lavette et de la javel avant de les ranger c'est ce que je fait.

 

Les courses c'est l'étape la plus importante pour pas se sentir frustré.

 

Donne moi des news, gros bisous !

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2020 à 19:06

Salut Chacha!

 

J’ai reporté mon étape course à samedi hihi!! Je n’ai pas tellement envie d’aller faire les courses!! Avant d’aller faire mon marché j’irai faire mes courses vite fait.

 

Je ferai bien attention à désinfecter mes produits! Je ne veux pas de ce truc. Autour de toi il y’a des gens touchés ? Moi dans ma famille et mes amis rien, il faut dire que nous n’avons pas énormément de cas par rapport à la métropole ou ailleurs 391 depuis le début du confinement et pas de décès lié au COVID-19.

 

Du coup je fais avec ce que j’ai au congélateur poulet, crevettes, surimi, steack bœuf, poisson. Pour mon Dudu il me manque des œufs et plein de petits trucs style agar agar , avoine... pour pouvoir essayer des petites recettes.

 

Alors t’as mangé quoi aujourd’hui?

Ce matin j’ai bu un café et n’ayant rien pour le matin g mangé 5 bâtonnons de surimi lol c’est particulier le matin mais ça cale hihi!

Ce midi 2 steack de bœuf et en entrée une salade de surimi .

Ce soir un carry de crevettes sans huile et en entrée le reste de salade de surimi.

C’est pas top je sais mais pour le moment je fait avec le temps d’aller faire les courses.

 

D’ailleurs il faudrait que je me mette un peu au sport, du moins un peu de marche car je me suis faite opéré du ligament croisé il y a 2 mois, c’est encore un peu fragile.

 

En tout cas C’est rassurant de savoir qu’on est pas seule dans cette aventure!!

 

Bonne soirée à toi! Bisoux

 

A très vite!!

 

 

   

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2020 à 09:18

Bonjour je me joint à vous. 20 kilos a perdre aussi. Cela fait 1 semaine que j'ai commencé. 2 kilos de perdu. Je me suis mise au sport également depuis 1 mois. Bon la je suis passé à la phase croisière. Je stagne depuis 2 jours du coup. Mais je ne craqué pas 🤞🤞🤞.

Et vous tout se passe bien ?

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2020 à 21:04

Salut Mandy!

 

Merci pour ton message, que dire... allons y!! Parcourons cette aventure ensemble hihi!!

 

Moi demain sera mon dernier jour d’attaque, pour le moment j’ai perdu 2,6 kg ( je trouve que c’est peu) mais mon corps m’annonce que mes règles arrivent. Du coup je ne monterai pas sur la balance pendant cette période où j’ai tendance à prendre 3 à 4kgs et comme je ne veux pas être déçu ( même si je sais que les règles ralentissent la Perte de poids.

 

A part ça, ça se passe bien , pressé de passer en croisière pour ajouter des légumes!! Ta croisière se passe comment?

 

Gros bisoux!!

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2020 à 10:57

Coucou

Je fais 3 pp 3 pl. Mais je stagne la. Je comprend pas

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2020 à 16:08

Salut Mandy!

 

Pour moi c’est demain mes légumes miam j’ai hâte!!

 

Pour ton ralentissement ne t’en fait pas tu va perdre tes kilos.des fois le corps nous teste aussi faut y croire tkt!! Continue bien ton Dudu et tu verras, la première fois que je l’avais fait en croisière je stagnais parfois et après ça redescendait donc don’t Worry!!

 

Moi aussi ce matin ça n’a pas bougé mais je sais que mes règles vont arriver donc je ne m’inquiète pas trop pour le moment.

 

Le plus dur la ce soir je vais à un apéro chez ma voisine et du coup ils ne savent pas pour Dudu donc je pense prétexté une mal d’estomac pour qu’on ne se focalise pas sur moi😱 et puis on verra bien, en tout cas je ne craquerai pas je me suis remplie là pense donc ça ira.

 

Bonne soirée très vite !!

 

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2020 à 14:09

Salut les filles

Est ce qu'une de vous a le livre. Je l'avais mais je ne le retrouve pas. Je me pose la question combien de protéine faut il manger par jour. En pp et en pl.

Merci

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2020 à 07:04

bonjour Mandy,

 

Je crois que c'est ton poids*1.5 et ça te donne la quantité à consommer par jour.

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2020 à 17:15

Tu es sur ? Car cela ferai 81*1.5 = 121.5 kg. Ce n'est même pas un Steak. Je vais chercher merci

mandy13

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2020 à 17:31

Je t'avoue être perdu. Des fois ils disent à volonté et après il disent le calcul....

Par ce que 121 g ça fait un Steak ? Par jour? Je comprend pas

ChaLaw

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2020 à 22:56

Hello les filles !

 

Désolée j'ai disparu je n'avais plus de telephone :( J'espère que vous allez bien et que les kilos se dissipent !

 

@Manu, la période de règle c'est la pire (rétention d'eau) :'( mais après ça tu pourra te peser et je suis sûre que tu aura perdu !

 

@Mandy13 bon courage pour ta perte de poids je te souhaite d'arriver à ton objectif ! Désolée je n'ai plus le livre... C'est bien en 3J PP 3J PA ? Je ne sais pas trop qu'elle méthode utiliser en croisière.. J'avais fais 1J PP 1J PA La dernière fois.

 

Pour ma part je commence la croisière demain, ça a été une semaine très difficile pour moi mais je m'y suis tenue et je suis contente de quitter la phase d'attaque !

 

J'ai également commencé le sport, renforcement muscu 1J muscu 1J cardio en alternance avec les journées PL/PP. C'est important pour pas que la peau se détende mais il faut pas que j'en fasse trop non plus j'ai peur de m'évanouir mdr

 

Et j'ai perdu 3kg en PA je pensais perdre plus avec 8 jours... #Décue Mais je commence a m'affiner donc c'est motivant mdr

 

Gros bisous les filles

KAFRINE974

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2020 à 16:47

Coucou les filles!

 

Mandy: moi je calcule pas je mange hihi! Pas envie de me prendre la tête avec ça je respecte bien sûr ce que je peux ou pas manger.

 

Chalaw: c’est top moi aussi j’ai perdu 3 kgs, j’espérai perdre plus mais bon... et hop en croisière! Hâte d’atteindre mon objectif!!!

 

On y go les filles!!! Gros bisoux!!

Colibri68

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2020 à 23:40

Bonjour, puis-je me joindre à vous ?

 

J'ai commencé le régime durant le confinement, et j'ai démarré très facilement avec une perte de 2kg5 au bout de mes 3 jours d'attaque.

J'étais impressionnée par la facilité avec laquelle je n'avais aucune compulsion de grignotage ni d'envie de sucré.

Et puis, au bout d'à peine une semaine, j'ai attrapé la dengue.

J'étais tellement mal que j'ai mangé ce que je pouvais. 15 jours plus tard en sortie de dengue, je ne supporte plus la viande, et suis attirée par des féculents et des fruits.

Je me dis, je laisse le temps à mon corps de récupérer et je m'y remets !

 

Donc, la semaine dernière, 1 mois exactement après le 1er jour de mon épisode de dengue, je décide de reprendre Dudu et là, c'est la catastrophe !!!

Je ne tiens pas quelques heures sans me jeter compulsivement sur tout ce qui me tombe sous la main !!!

 

Aussi, je me dis qu'à plusieurs, ce sera plus stimulant et j'aurai plus de chance d'y arriver à nouveau....

 

Donc, si vous m'acceptez, c'est avec plaisir que je me joindrai à votre groupe pour avancer à vos côtés dans l'aventure perte de poids.

 

 

J'ai 51 ans 1/2 et dans l'idéal, si je pouvais m'alléger d'une bonne 20ène de kilos, ça serait le top !!!!

Je pars de 80 kg pour 1.70 et mon premier objectif est 77 kg.

 

Et... je re-re-re-re-re-commence donc demain !      

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.