Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est parti ou reparti depuis le 1er juin 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 00:44

J'ai déjà fait le régime Dukan en 2011. J'ai eu la chance d'être enceinte (ma première grossesse) et j'avoue m'être fait plaisir au cours de celle-ci. Je me suis privée de rien (ou presque).

Du coup, je suis montée jusqu'à presque 86 kg. Il faut dire que j'ai fait une forte rétention d'eau. Heureusement, l'allaitement à bien aider à une grosse perte de poids. Mais la reprise du boulot a fait que j'ai repris un peu de poids.

Maintenant, il es l''heure que je fasse à nouveau attention à moi. J'ai donc décidé de reprendre le régime par la phase de croisière, depuis le 1er juin 2014. Je pensais que cela serait dur de s'y remettre, mais quand je vois le résultat sur la balance, je dis WHAOU... déjà -1,2 kg.

 

Aussi, je recherche des Proteinautes qui ont commencé ce même jour, que vous démarriez le régime pour la première fois ou si vous le reprenez comme moi. Cela serait le moyen de se motiver ensemble.

 

Peut-être à très vite et bon régime !!!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2014 à 08:18

Bonjour

Félicitations pour ton petit bout.

Moi j'ai eu mon petit garçon il y a 2 ans et après une année de grand n'importe quoi (excuse de l'allaitement, bébé trsè prenant...), je me suis mise à dukan l'année dernière et suis passée de 81 kg à 70 kg en ce moment. Là il me reste encore une petite dizaine à perdre mais dur dur, ils sont bien accrochés ceux-là !!!

Depuis février et encore plus depuis 1 mois, je fais dukan en dilletante (sérieuse la semaine because travail donc moins de tentations mais dès qu'arrive le w-e c'est la cata !!!).

Je me suis reprise depuis ce w-e, je fais alternance 1/1 et de l'elliptique tous les 2 jours, et je suis à 70.6 kg ce matin. J'ai fais au plus bas 67 kg et 'espère revoir ce chiffre rapidement. Mais bon contrairement à la 1ere fois, je me mets pas la pression avec la balance, le principal c'est de perdre doucement mais surement !!!

 

Je suis là si tu as besoin de soutien, à plusieurs c'est plus facile !!!

à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131472

Posté le 04/06/2014 à 08:53

Bonjour,

comme vous je sus déjà passé par un régime Dukan, je peux donc confirmer que cela marche bien. Félicitation pour le petit bout de chou, c'est vrai qu'une grossesse ça perturbe l'organisme. Nous y voila donc pour perdre du poids.

Pour ma part j'ai reprit un petit peu suite à un accident de ski, ligaments du genou... donc du jour au lendemain plus de sport.

Oups et voila les kilos sont revenus du moins en parti.

J'ai recommencé le 02 juin à faire attention, pour le commencement je me suis remise à marcher un peu plus, bon en boitant encore pas mal mais je peux

Puis kiné 1 heure de sport trois fois par semaine, voila pour l'activité physique...

Pour le moment je commence bien, moins 1.9 kg mais c'est qu'un début et j'ai marqué 58 kg comme objectif, ce sera peut être ça ou 59 ou 57 cela dépendra de ma motivation et de la rapidité de perte. Voila si vous voulez bien de moi je suis partante,

bonne journée à vous et au plaisir de vous lire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2014 à 10:17

Presque 2 kg en 2 jours ça doit te motiver grave misspapillon !!! toi aussi cappucine ça rebooste le moral à fond !!

Moi ça a du mal à descendre même si je vois mon ventre se dégonfler petit à petit, mais vu que je suis sujette à la rétention d'eau, constipation... la balance ne veut plus dire grand chose dans ces cas-là !!!

En tout cas le fait de me rapprocher du 69 ce matin me motive à ne rien lâcher pour le w-e qui arrive (ah ces foutus w-e dur dur grrrrrr) et continuer mes efforts jusqu'à avoir un imc normal le rêve !!!!! (soit 64 kg max).

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131472

Posté le 04/06/2014 à 11:08

coucou

 

je n'ai pas trop de mérite pour les premiers kilos je confesse. Nous sortions d'un weekend de fête de 4 jours, avec repas et alcool ...

Résultat je retiens gentille-ment l'eau ... Donc suffit de prendre le régime au sérieux pour perdre de suite l'eau.. De plus comme j'ai déjà fait Dukan, avec succès avant je sais quels aliments marchent le mieux pour moi. Les papillotes de poisson sans ajout de matière grasse cela va de soi avec des aromates, ça chasse l'eau vite. La semaine prochaine sera surement pas aussi facile

les centimètres de tour de taille en moins c'est aussi très motivant. moi je les prenais une fois par semaine et à un moment donné ou je perdais moins je voyais les centimetres fondre ce qui est génial aussi

Bonne motivation à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2014 à 13:36

Ah oui après des excès la perte est plus rapide. Après sur le long terme il faut voir en effet, mais déjà ça motive grave 

Pour les cm ça me gave de les prendre (la balance c'est plus rapide !!!) mais je le vois aux vêtements plus lache.

Quelle alternance faites-vous les filles ??? moi aujourd'hui c'est PL je me régale de carottes rapées, 1 steack de poulet et 2 brochettes de saumon. Je suis calée jusqu'au soir pour faire mes 40 mn d'elliptique.

Pour ce soir, on verra surement 2 yaourts et au lit.... je suis crevée après le sport et rarement d'appêtit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 13:57

Ravie d'avoir des partenaires Dudu et merci pour vos encouragement.

 

Je suis aussi en 1/1. Aujourd'hui PL avec :

- ce matin 4 petits suisses

- ce midi 2 tanches de jambon braisé, carotte rapée, salade verte avec un filet de balsamique, 200 g de fromage blanc

- ce soir cela sera sûrement betterave, thon et yahourt avec mon dessert au son (muffins à ma façon)

 

J'avoue avoir pas mal oublié de préconisation, je vais devoir me replonger dans le livre.

 

Mon objectif ne me permettra pas d'être en IMC normal mais d'y être très proche. Je ne cherche pas à rentrer dans la normalité, mais de me sentir mieux et surtout plus sexy pour mon mari. Nous avons aussi l'intention de mettre en route un 2ème bébé et je ne voudrais pas me retrouver à perdre énormément de poids après ce 2ème bébé.

 

Alors motivée, motivée. Par contre, je ne retrouve pas l'euphorie de départ lors de mon premier régime dudu.

 

A bientôt

Utilisateur131472

Posté le 04/06/2014 à 14:43

pour ma part je suis reparti sur du PL cette semaine, simplement déjà parce que j'ai une vie bien rempli et que je sortais d'une période de fête, donc de fatigue. Le but est de perdre pas de me fatiguer outre mesure.

Je verrais quand le perte de poids va stagner pour passer à 3 PP c'est ce qui a marché le mieux pour moi et ce qui est le moins fatiguant pour mon organisme.

Pour ce qui est de la motivation, euh lol, je reconnais que je suis motivée par le succès déjà remporté avant, puisqu'il y a deux ans j'avais perdu 20 kg. Je vois ma courbe la et je me dis que par rapport à ce que j'ai déjà fait avant ce n'est rien du tout. Bon a voir si je continue a rester dans le même état d'esprit .

Capucine tu as bien raison, ce qui compte le plus est d'être bien dans tes baskets. Peu importe la norme des autres. Si toi tu te sens bien comme tu es c'est super bien. Puis tu as raison, un bébé laisse toujours un peu de poids alors moins tu auras a perdre mieux c'est pour toi. C'est un si joli projet d'avoir un bébé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2014 à 16:59

l'euphorie de la découverte est partie depuis longtemps pour moi !!!!! ce n'est pas devenu une contrainte (sinon j'arrêterai !) mais je sais maintenant que le moindre écart se paye cash et met tous les efforts en danger, du coup je fais encore plus attention. Je prend les jours les uns après les autres et chaque jour passé sans craquage (ou même envie) est une petite victoire.

Avec le beau temps qui revient, le mal dans la peau aussi, il était temps que je réagisse et pour l'instant ça va. Avant je faisais PP le l,m,j,v PL mercredi et w-e et je crois que c'est ça qui m'a lassé. Je reviens au classique 1/1 et ça me convient bien en fait. Pas facile en famille mais bon tant pis, pour une fois je pense à moi !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131472

Posté le 05/06/2014 à 10:01

coucou les dudu

 

oui c'est très important de penser à soi de temps en temps. Je reconnais que pas toujours facile surtout que le reste de la famille mange normalement, même si mon homme pense être un bon soutien et qu'il dit suivre le régime avec moi. Il a une façon bien à lui de "saper" les chose rire, le midi il mange chez maman, pour des raisons professionnels et de pratique aussi, Et il me dit tranquillement avoir mangé des biscuits ou encore hier soir après le repas, alors que lui a prit un dessert et aussi un morceau de chocolat, sniff, qu'il avait faim

Ça va être drôle de faire régime avec lui

Mais je suis très motivé surtout que je revois déjà le 63 tout cela depuis dimanche, c'est inespéré

super alors restez motivées les dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 10:23

Pour moi +0,3 kg ce matin, faut dire que je suis en période de régles et que c'était PL. Je me suis régalée avec un saladier de betterave et de la compote de rhubarbe. On verra demain s'il y a du mieux.

 

Par je ne me souviens plus si on peut manger des bonbons ricola. Vous vous en souvenez ?

 

Belle journée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2014 à 10:24

oui mon ami est pareil, il me soutient mais est le 1er à dire "tu en veux ???!!!!!" ou à manger devant moi une bonne glace mdr. Après je le fais pour moi et je suis bien décidée à me rapprocher le plus possible du 64 kg cette fois donc non je ne craquerai pas devant ces tentations !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 10:29

Ha les hommes, surtout quand ils n'ont pas de problème de poids.

Le mien mange du chocolat presque toute la journée et peut s'enfiler une baguette sur la journée (rrrr j'adore le pain et le chocolat)

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2014 à 10:51

j'ai de la chance je ne suis pas trop sucrée donc ça ne me manque pas trop, par contre quand j'ai des envies là je peux faire une razzia dans le chocolat. (ça va ça ne m'arrive pas trop souvent !!).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur131472

Posté le 06/06/2014 à 10:45

coucou les filles

 

une journée superbe avec un temps d'été ENFIN... rire, vive les petites robes, jupes et autre.

Mais en même temps, ben voila, j'ai prit un peu de poids, il est vrai que j'ai prit de bonnes résolutions rapidement. J'affiche 58 sur le site mais qui sait si cela se passe bien je pousserai jusqu'à 57 surement. Bon c'est si je ne parait pas trop mince. Je suis grande, mais j'ai des os très très fins ce qui fait que malgré un poids qui peut paraitre faible à beaucoup d'entre vous j'ai des rondeurs. Mal localisées pour ce qui est de celles qui sont sur le ventre, grr je ne les aime pas ceux la.

J'ai eu deux césariennes et mon ventre n'est plus aussi plat depuis, un petit bourrelet disgracieux juste au dessus de la cicatrice et le reste bon.... faut vraiment que je me penche sur la question plus sérieusement. Je sais qu'en dessous de 60 kg le bourlet disparait et c'est pas vraiment un soucis de muscles non plus. J'ai de bon abdominaux depuis toujours.

Mais la peau moyenne, pas jolie, puis on ajoute à cela une mauvaise circulation et voila c'est moi rire

 

bon allez restez motivée les filles, ce régime en vaut la peine et il marche très bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 12:46

Motivée motivée.

 

Aujourd'hui, je suis invitée à un mariage (vin d'honneur). Je sais qu'il n'y aura rien pour le régime (je suis en PP aujourd'hui). Mais j'ai décidé quand j'ai rempilé que je ne prendrais pas la tête, alors je vais m'autoriser 3 ou 4 amuses-bouches.

 

Pareil, le 19 et le 26, je suis invitée à dîner. Eh bien, je mangerais normalement, mais sans excès. Mon mari me soutient dans cette démarche. On verra bien ce que cela donne sur la balance.

 

En tout cas, je continuerais quoi qu'il arrive.

 

Belle journée les filles !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2014 à 13:58

Tu as bien raison capucine. Profites en mais sans excès et ça devrait le faire. De toute façon Il y a certaines occasions ou on ne peut pas faire autrement que manger Normalement Et autant profiter du repas. Tu feras attention demain.

moi aussi c'est Pp aujourd'hui et c'est clair que le W-e en famille c'est pas évident. Mais bon je tiens le coup pour l'instant.

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alias0985

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2014 à 17:02

Tout comme vous j'ai repris dukan le 1er juin mais je n'avais pas de poids de référence, ma première pesée était aujourd'hui donc j'attends la fin de la semaine prochaine pour voir les résultats !!

Bon courage à toutes et tous !

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2014 à 12:27

Bienvenue sur le post Alias0985.

 

Malgré le vin d'honneur d'hier, j'ai perdu 0.6 kg. Il faut dire que je n'ai pris que 4 amuses bouches et bu de l'eau. D'ailleurs avec la chaleur d'hier, je n'avais pas envie de boire autre chose.

 

Et vous comment allez-vous aujourd'hui ?

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 12:53

Alors les filles, comment allez-vous ?

Ici tout va bien, ma balance commence à être ma meilleure amie.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2014 à 13:50

Bonjour Cappucine

Tu as bien de la chance !!! moi je n'arrive pas à descendre en dessous des 70 kg. Je stagne entre 70.5 et 71.5 et pourtant je ne fais pas d'écart. Alternance 1/1 sport tous les 2 jours donc je suppose que c'est le sport qui me fait grossir sur la balance car je vois quand même mon ventre baisser.

En tout cas je ne lâche rien et persévère mais c clair que ça va être dur d'atteindre les 64 kg !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 15:11

Cela doit être dû au sport. Tu dois sûrement le ressentir au niveau de tes vêtements.

 

Le sport, je n'en fais qu'une fois par semaine (salsa pendant 1h30). Par contre, je prends les escaliers le plus possible et marche dès que je peux.

alias0985

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 08:32

Coucou à toutes!

Un peu démotivée moi.. Je me suis pesée et par rapport à il y 15 jours 1.5kg de perdu... Oui mais je m'attendais à mieux... Je me souviens d'un dukan où je perdais plus vite...

Bref je vais continuer..

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2014 à 03:20

Tout comme toi, je perds bien moins et je suis un peu dégoûter. Bon OK, j'avoue faire plus de tolérés que la 1ère fois.

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est de faire des périodes de plusieurs jours de stagnation (parfois une semaine complète).

Bon l'essentiel c'est quand même de perdre. Là, j'en suis à moins 3,2 kg. C'est déjà pas mal je trouve.

D'ailleurs, j'ai déjà perdu une taille de pantalons.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2014 à 15:51

Alors les filles, vous avez disparu de la circulation ? Vous n'êtes plus motivées ? J'en doute !!!

 

Pour ma part, tout va bien, même si j'ai une grosse envie de chocolat. Quand c'est comme ça, je prends un Sveltesse 0,9% MG au chocolat noir. Ce n'est pas un carré de chocolat, mais au moins il y a le goût.

 

Ma balance est très gentille avec moi. depuis quelques jours. J'en suis à -4.1 kg. Bientôt, je ne vais plus voir la dizaine 7. J'avoue que cela va me faire bizarre. En tout cas, mon homme est fière de moi et est très compréhensif.

 

Bref, c'est presque que du bonheur !!

 

Et vous alors ? Je veux savoir !!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.