Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

C'est parti pour 1 an de consolidation !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 12:49

Et voilà, après 6 mois de régime et 30 kg en moins, je commence d'hier la conso.

Et pour bien commencer, on s'est tapé un repas de gala de fou dans un resto étoilé avec ma femme et un couple d'amis. On s'est goinfré comme des porcs ! Et ça fait un bien fou.

Revers de la médaille, impossible d'avaler le moindre truc hier soir ni ce midi, j'ai pas fini de digérer  

Et ce matin, 3h de vtt intensif n'y ont rien fait !

 

Bref, c'est parti pour 1 an !

 

Petite question, en conso, c'est PL à tous les repas de la semaine, c'est ça ? Sauf le jeudi c'est PP

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2017 à 13:46

Oui jeudi sans tolere bonne conso .

Faut des galas normaux . Attention qd mm !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 13:48

Oui, c'était juste pour le premier 

 

De toute façon, je culpabilise le repas de gala... donc ça va etre soft...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2017 à 16:07

Hello, oui, repas gala ne rime pas avec n'importe quoi.

Ce repas, c'est juste un repas normal, pour réapprendre à ton corps à brûler des aliments habituels.

Pas question de mc Do ou de pizza hyper grasse, donc, encore moins de repas où on mange "comme des porcs".

Une entrée, un plat, un dessert léger et un verre de vin...bien sûr pas question de se resservir ou de prendre une portion gargantuesque. ..et oui...Tu es quand même encore au régime hein !?   

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 17:02

Ah oui, c'est chaud !

 

Il me semble quand même avoir qu'on pouvais manger de tout, y compris, raclette, mc do ou pizza mais sans se resservir.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2017 à 02:17

Moi je mange des pizza enfin pas à tout les gala mais j'en mange.

Par contre McDo c'est chaud car c'est un petit truc qui ne rassasie pas du tout et qui est ultra calorique pour ce que c'est .

Après je mange souvent des pizzas que je fait maison donc je sais ce qu'il y a dedans.

Mais après une pizza( pas entière), je nai plus la force de manger quoi que ce soit d'autre , en gros pas la force de manger une entrée ni dessert, ni quoi que ce soit de toute la journée et

je fais 30 min à 2 h de marches par jour

Mais mes gala c'est souvent du riz ou des frites et un dessert que j'ai toujours du mal à finir même quand il est tout petit .......

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2017 à 08:13

Merci pour ton message.

 

Mc Do j'ai de toute façon horreur de ça. Je suis plus pizza... normal pour un italien lol

 

Samedi, comme j'ai dit j'ai fait un vrai bon repas, le prmeier en 6 mois. Les quantités étaient sommes toutes raisonnable et surtout les produits utilisés de grande qualité (turbo, boeuf, truffes, etc). Par contre, j'ai pas pu manger le samedi soir ni le dimanche matin. J'ai mangé un morceau de saumon hier soir avec un peu de salade, mais pas plus... j'ai eu un mal de chien à digérer le repas de samedi...

 

Niveau sport, par contre c'est assez intensif depuis 1 mois 1/2. Le mardi c'est 2h de tennis, le jeudi c'est 10km de course à pied (1h en gros) et le dimanche c'est soit 10km de course à pied soit 3h de VTT... soit 6h par semaine.

par contre, tout ce sport ne me fait pas maigrir d'un gramme.

 

Mais le tout est de bien se sentir. J'avoue que j'aurai 2kg de moins, ça ne me déplairait pas. Du coup, je vais faire une consolidation très soft dans les premiers temps voir si j'arrive à perdre ces 2 petits kilos...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2017 à 08:18

Oui si tes galas St Light. ...ms cf ne doit pas être dudu histoire que le corps ingéré d autres aliments de manger progressive tu px perdre .

Mais le sport va peut été te faire prendre qq kilos du aux muscles .

En tt cas tu verras ton corps se dessiner .

Dc le chiffre balance ne fait pas tt .

 

En gala oui y a plus de interdit .ms bon le but est de faire un repas certes ss compter ni virer une catégorie de aliments ..ms ça doit être un repas sain et équilibré.

Pas trop pizza en entrée MC do en plat et banane Split en dessert ..     

 

Ms c est vrai que réintroduire des trucs à un repas . .Ça ns pèse vite sur l estomac !!

Après ça disparaît !

Bonne semaine !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2017 à 19:01

Oui, bien sûr que tu "peux" manger de la pizza, de la raclette, etc, remarque que j'ai écris "de la " et pas "une "

C'est bien là le soucis , le repas gala est à "satiété " pas à s'étouffer, manges de tout mais sans jamais oublier que ce repas est là pour te réapprendre à manger normalement, rien de plus difficile après un regime 

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2017 à 19:50

C'est vrai que c'est difficile.

 

A midi j'ai pris du pain complet et du fromage. Ça m'a "bourré" le ventre. Du coup ce soir, pas très faim. Quelques sashimis, un yaourt 0 et une tasse de thé... pas l'appetit pour manger ma portion de fruit.. ca sera demain !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2017 à 21:37

Tu as raison, ne te forces pas, manges à ta faim mais stoppe dès que tu sens que tu commence à avoir assez, c'est toute une rééducation à faire...pas simple 

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2017 à 08:29

C'est vrai que c'est étonnant, je ne m'attendais pas à ça.

Rien que de manger un peu de pain complet et du fromage, j'ai l'impression d'être gavé.

 

Pour les fruits et les féculents, je vais réintégrer très doucement, au fur et à mesure...

 

Niveau poids, c'est stable. Je pense même que ça baisse très légèrement. Je suis à 80.1kg ce matin. Je varie entre 80.1 et 80.7kg selon les jours.

 

Je vais essayer de descendre tranquillement jusqu'à 79kg pour me laisser 1 kg max de battement et pas dépasser 80.

 

Niveau sport, je me sens vraiment bien. J'ai encore un tout petit peu de ventre, mais c'est minime. Je muscle doucement mais surement les bras et le haut du corps. Niveau jambes par contre, c'est que du muscle.

Demain, je tente de courir 15km en 1h30. Moi qui n'ai jamais réussi à courir plus de 10min de toute ma vie !

 

Je peux vous assurer que ça vaut vraiment le coup de faire un effort de perte pendant quelques mois. Je revis et je ferai tout pour pas reprendre !

 

Bin courage à toutes et tous !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2017 à 16:33

Bravo pour le sport .

Ça aide pr le mental et pour le physique !!

 

Oh ben moi en conso ..fromage pain féculent fruit ..Ça passait tt seul ..

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2017 à 10:18

Deux semaines de conso...

Ben c'est dur dur je trouve. Je culpabilise à mort de manger les nouveaux aliments autorisé. Après le gala (soft) je peux pas manger pendant deux jours... ça passe pas... idem pour le verre d'alcool, je pensais que ça allait être un petit plaisir, mais pas du tout, ça passe pas. Du bout je vais stopper ce verre.

J'ai même pas commencer les féculent et à peine les fruits... ça fait trop pour un repas...

Niveau santé je pète le feu par contre. Toujours mes 3 séances de sport par semaine.

Niveau poids. Ça oscille entre 79.8 ce matin et 80.7 la semaine dernière. J'ai bien envie de descendre à 79 et pe laisser un petit kilo de battement pour pas dépasser les 80.

J'ai commencé à racheter des vètements. Hier jeans, ceinture et veste de min saison. C'est fou, tout me va super bien. Niveau jean, je suis en taille US 31. Pour 38 serré quand j'étais au pire de ma forme il y a 6 mois.

J'ai encore un petit peu de bide dans le bas du ventre. Je pense qu'il faudrait que je sois vers 74kg pour pas l'avoir, mais c'est pas mon but.

Niveau peau, c'est impec, tout est revenu normal, ça pendouille nul part. J'ai la chance d'avoir une peau assez élastique et quand j'étais gros, c'etait assez uniformisé sur le corps.

En tout cas les efforts valent le coup. Je continue le travaille... je veux plus jamais reprendre !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2017 à 08:17

1 mois de conso. C'est pas facile. Je laisse doucement tomber la conso pour revenir au rythme de croisière mais avec un peu plus de liberté. J'ai du mal avec le repas de gala que je ne fais plus d'ailleurs.

C'est psychologique.

 

Niveau poids je stabilise bien. Je tourne entre 79.5 et 80.5. 79.9 aujourd'hui.

En fait je pense qu'au fond de moi j'aimerai encore perdre qq kg de plus et arriver vers les 77. Mais je ne perds plus.

 

Je fais en revanche toujours bcp de sport. Je cours désormais l'équivalent d'un semi marathon par semaine. Pour quelqu'un qui n'a jamais couru de sa vie je trouve que c'est pas mal.

 

Dans les prochains jours je fais une nouvelle prise de sang.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2017 à 17:01

Salut à tous et toutes,

 

Je continue mon rapport...

2 mois de conso aujourd'hui. J'ai commencé la conso à 80kg et actuellement mon poids oscille entre 79 et 80kg. Je maintiens donc. Mais pas évident, je me pèse matin et soir, c'est un peu la psychose.

Niveau nourriture, je m'autorise quelques libertés mais très peu (pas de fromage, pas de gala, etc...). En fait j'ai dans l'idée, comme écrit dans mon message précédent, de faire la poussette jusqu'à 77kg.

 

Niveau sport, gros frein sur la course à pied car j'ai un peu forcé et j'ai une tendinite au genou... c'est embêtant. Ça ne m'a pas empêché de faire une semaine de ski intensif la semaine dernière ! Ça va trop bien avec les kg en moins. J'ai tout fais pour avoir mal aux jambes, noires, hors piste, etc et rien n'y fais, même pas la moindre crampe ! Alors qu'avant je me cramais les jambes en à peine deux heures et après c'était mort pour tout le séjour !

 

Je me suis racheté aussi pas mal de vêtements. La aussi c'est un gros changement, tout me va, je peux prendre des chemises classes cintrée, des jens slim, ça rentre ! Je me suis même acheté des chaussures top classes. Celles qu'on appelle des "souliers"  

Bref, malgré la peur quotidienne de reprendre et grossir, au final, je maintiens pas mal mon poids mais c'est un combat de tous les jours. Je trouve que la phase de croisière était au final plus facile...

 

On continue ! 

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 21:19

Félicitations pour tes deux mois de conso. C'est que la croisière on est motivées par la perte, la conso c'est moins visible et spectaculaire de "ne pas reprendre"

 

Par contre si je puis me permettre, en ne prenant pas tous les ajouts de conso, tu ne réhabitues pas ton corps aux aliments courants, du coup tu ne le protèges pas contre l'effet rebond.

A mon avis, si tu veux réellement reperdre deux ou trois kilos, refais toi une vraie croisière efficace de quelques semaines, et fais ensuite une vraie conso qui te réhabituera et te protègera de l'effet rebond. Ou bien tant pis, fais maintenant la vraie conso. Et tu verras l'année prochaine pour ces kilos.

Mais ce n'est que mon point de vue personnel  

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2017 à 21:28

Merci pour ton mesage et tes conseils.

 

Je me suis fait la même réflexion mais je ne pense pas être assez motivé pour repartir en croisière. Du coup je fais une sorte d'escalier/croisière/conso un peu anarchique. Je me permet des choses interdites mais reste très raisonnable.

 

Par contre je mange pas de fruit, il va falloir que je m'y mette.

 

En gros, je contrôle le poids. J'y vais très progressivement dans l'incorporation des nouveaux autorisés comme le pain, le fromage et le gala. Je mange mon son et je fais toujours un ou deux jours de PP dans la semaine.

 

Pour le moment ça me réussi, car je stabilise le poids voir en perds un peu. Je pense d'ailleurs que demain je serai à moins de 79kg.

 

Dans tous les cas c'est une très grosse victoire ce régime. Je suis très content d'y être arrivé et je ferai tout pour rester tel quel. C'est un vrai bonheur. Je souhaite à tout ceux qui ont commencé de tenir le coup et d'atteindre leur but. Ça vaut les sacrifices !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2017 à 10:07

3 mois de conso.

 

Je stabilise mon poids entre 79 et 80kg. Je me suis fixé 80kg en limite max.

 

Je respecte pas à la lettre Dukan mise à part le jour de PP. mais je m'adapte. C'est moins contraignant et ça m'évite de penser régime toute la journée. Par contre je m'autorise que peu d'écarts.

 

Je continue le sport mais moins qu'avant à cause d'une tendinite au genou. J'ai couru 10K ce matin et rando vtt demain quand même !

 

J'aimerai perdre encore 5kg. Je vais surement faire ça pendant les vacances du mois d'aout, l'esprit est plus propice à ça.

 

Le coté le plus positif dans tout ça c'est les fringues ! Tout me va, c'est top et très agréable !

 

Bon courage à toutes et tous !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2017 à 08:30

Bonjour à tous,

 

J'en suis bientôt à 5 mois de conso et 11 mois que j'ai commencé le régime.

Le 13 aout, ça fera 1 an !

 

Je pense avoir enfin trouvé le rythme de consolidation que j'ai eu du mal à trouvé au début. En fait, je fait un mix croisière/conso car je veux perdre encore un peu de poids mais plus lentement qu'en croisière pure.

 

Bilan, j'étais à 80 en début de conso, je suis à 77.6 ce matin. Le but non avoué étant d'être à 74.

 

Hormis le poids, je vais toujours beaucoup de sport, c'est devenu quasi une passion, très addictif. Je cours à pied, environ 15-20km/semaine à 10-11 km/h, ce qui est modeste mais à la limite du miracle si on revient un an en arrière. Je vais aussi du vtt et je viens de me mettre au velo de route dans le but de commencer le triathlon à partir de cet hiver.

 

La stabilisation en poids est pas évidente, il faut un peu de temps pour que le corps et le cerveau se rééduque. Par contre, la moindre entorse se paye cash. Il y a deux semaines, j'étais en déplacement pro, peu d'eau à boire, deux pizzas, trois bières et trois desserts, et 2kg de plus au retour. Il faut dans ce cas garder le moral et recommencer tout de suite à faire très attention. Ça redescend vite si on s'y met, sinon c'est mort.

 

Bon courage à toutes et tous, l'effort en vaut la peine !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2017 à 08:44

Bravo de toujours tenir au bout de 5 mois 

Bon courage pour la suite

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2017 à 17:14

Merci Torene !

 

J'ai fêté le 13 aout dernier les 1 an du début de mon régime. Le temps passe vite !

 

Bilan, j'ai pas repris (c'est déjà bien), et j'ai bien assimilé ce que mon corps a besoin pour ne pas grossir. En fait, il y a vraiment pas beaucoup de marge. Le moindre "plaisir" se paye cash.

 

Je fais désormais énormément de sport, ce mtin, j'ai couru mon premier semi-marathon, c'est à dire 21km. En 2h10. C'est pas un chrono terrible, bon, pas pourris non plus, mais sachant qu'il y a un an je faisais 32kg de plus et qu'il y a 6 mois je ne pouvais pas courir plus de 100m, c'es limite un exploit.

 

Mon programme sportif est désormais le suivant :

Lundi repos

Mardi course à pied 5K rapide

Mercredi natation

Jeudi course à pied 10K normal

Vendredi natation

Samedi velo (50K vtt ou 60K route)

Dimanche velo ou course à pied 10 à 20K tranquille

 

Malgré ça, je muscle pas bcp. J'ai un imc de 24 et j'ai encore pas mal de gras sur le bas du ventre.

J'ai donc décidé de reprendre pendant 1 mois la croisière pour perdre les 5kg que j'ai encore en trop.

Pas facile de se remotiver, mais je pense que c'est le moment idéal.

Ca va être dur de conjuguer avec le sport car ça réclame bcp d'énergie et en particulier des glucides...

 

Rdv dans un mois !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2017 à 21:16

Bon courage!

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2017 à 08:03

Merci ! C'est reparti pour un bon mois de croisière.

 

J'ai déjà perdu 1kg. Plus que 4. C'est pas évident de se remettre dedans mais je pense que ça fait pas de mal. J'avais repris quelques mauvaises habitudes avec les sucreries.

soeurste

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2018 à 14:58

Salut AS01,

Bravo pour ton courage et ta rigueur et merci pour tes postes.

 

Je viens vers toi pour recevoir quelques astuces de démarrage...

 

J'ai 40 ans et 1m52. Je suis passée de 78 à 56. J'ai perdu les 22kg prévus en 5 mois (malgré un séjour en Sardaigne ) et je suis entrée en conso avant-hier, mais... Je ne gère pas du tout!!! j'ai déjà repris 1kg :-( Et pour être honnête, je comptais plutôt sur l'inverse, perdre encore 3kg, pour avoir une petite marge de sécurité et aussi pcq je rêve d'atteindre 53... Par ailleurs, je suis handicapée et je ne peux pratiquement pas faire d'activité physique...

 

Je panique à l'idée de manger le pain et le fromage pcq j'adore tellement que je rentre en mode boulimique dès que j'en goûte.

Idem avec le Gala... L'avoir tellement attendu et puis ne pas s'offrir un petit gin tonic à l'apéro, impossible!

La croisière c'était vraiment easy à côté! Pas d'écart, pratiquement jamais de tolérés, etc.

Passer de l'euphorie du juste poids et des belles fringues qu'on porte enfin!!! à la prise de conscience de ce qui nous attend...La phase 3, c'est l'enfer de la tentation en permanence et puis, étant donné que nous ne sommes plus en "cétose", la faim revient!

 

Je sais que c'est ridicule mais spontanément, aujourd'hui matin et midi, je me suis réfugiée en mode croisière de peur de glisser et là, j'ai déjà peur pour le repas de ce soir...

 

Avec le recul et maintenant que tu es bien rodé , si tu as quelques conseils basiques pour bien démarrer, je suis preneuse! Merci d'avance et bonne semaine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.