Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

C'est parti pour l'aventure : conseils à prendre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 17:18

Premier véritable jour du régime DUKAN.

J'appréhende un peu de craquer pour le sucré mais pour le moment ça roule.

 

Le menu aujourd'hui :

Matin : Thé + Galette de son DUKAN avec 2 carré frais et deux tranches de jambon de poulet

Après midi  : Blanc de poulet, 4 surimi avec un yaourt 0%

Soir : 4 surimi avec du fromage blanc 0%

Menu pas très perfectionné mais je confesse : j'avais la flemme de préparer quelques choses de correcte.

Mais je n'ai pas faim.

 

S'il y a des conseils, je prends 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 17:55

mon conseil c'(est qu'il me semble que tu ne manges pas suffisamment

tu n'as pas faim certes mais c'est en mangeant un max de proteines que tu maigriras

et si tu ne cuisines pas tu vas vite te lasser du jambon de poulet et surimi !!!!

un conseil prévois tes menus à l'avance, fais les courses en fonction et

regarde sur ce forum il y a pleins de recettes sympas, pas compliquées et excellentes

donc à toi de jouer ou plutôt de cuisiner

bonne continuation

 

bye

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:05

Oui je rejoins l'avis de nelyne... Pas assez de protéines et lassitude assurée si tu ne cuisines pas... Je rajoute aussi qu'il ne faut pas abuser du surimi...

Bon courage à toi!

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 22:00

BONJOUR NELYNE JE VOIS QUE TU NE MANGE PAS BCP MOI JE COMMENCE DEMAIN ET ESPERE MANGER D4AVANTAGE

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 23:41

Merci beaucoup pour vos conseils. C'est vrai que je mange pas beaucoup, j'ai l'impression que si je manges beaucoup ça va avoir l'effet inverse. Je crois que j'ai pas encore intégrer la logique du : A VOLONTE ! haha

Vous avez des menus types vous? 

ameliasoleil

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 02:17

Ohhh moi je mange encore moins...je dejeune jamais en temps normal..

 

Donc... le matin c café obligé.. puis vers 3ou 4h c la galette au son d avoine

Puis le soir jme.prépare une recette du livre ce soir jai fait la quiche PP... et un morceau de cabillaud

Quand jai faim du yaourt 0% avec un peu d edulcolrant

Et biensure je bois un peu plus de 1,5l d eau..

 

A la base suis pas une grande mangeuse c ma grossesse qui ma fait grossir... et les grignotages surtout...

 

Bon.. jdois manger plus alors??...

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 08:31

Coucou les filles ,

peu t-on manger du surimi a volonté, je commence ojourdhui

merci de votre réponse

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 08:53

Non pas à volonté...10 max par jour à cause du taux de glucides!

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 09:03

merci pour ta réponse MITCHOUKA.Je commence ojourdhui et j'espere atteindre mon but..bonne journée Matev

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 09:22

Oui tu vas y arriver...tu as l'air motivée! Bon courage!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 09:35

bonjour il me semble que le surimi c'est 8 par jour pour ma part quand j'étais en croisière je limitais même à 6 par jour

(1 petit paquet) c'est plus prudent surtout si on en mange tous les jours

 

et attention le Doct Dukan a changé son"vocabulaire" depuis quelques temps ce n'est plus à VOLONTE mais à SASIETE

Il ne faut donc pas se gaver mais manger à sa faim !!!!!

 

SURIMI

 

Le Dr Dukan préconise de ne pas en manger plus de 8 par jour, et de stopper en cas de stagnation.

 

bonne journée

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 10:45

c'est vraiment genial d'avoir autant de conseils cela me bouste vraiment pour tenir..

je commence aujourdhui mais je n'ai pas encore bien lu mon livre je sais seulement qu'il faut manger que des proteines pure.donc je m'organiserai le jour le jour...bonne journée a voustoutes

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 10:59

Matev, es tu sûre d'être prête? C'est important de lire le livre à fond, quitte à décaler ta date de début de régime... Lis bien le livre mais aussi toutes les infos du site, fais tes courses avec plein plein plein d ingrédients autorisés, regarde les recettes et prépare toi des menus pour au moins une semaine ou ta phase d'attaque, tu verras après...

Sache aussi qu'il faut que tu manges 1g/1g5 de protéines par kilo que tu pèses...moi je ne le savais pas au début et je n en mangeais pas assez... Ne fais pas de sport ou pas trop pendant ton attaque...

Voilà rien ne t oblige à commencer si tu n es pas totalement prête...

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 11:05

Salut les filles !

Alors sur vos conseils ce matin c'était : porridge son d'avoine avec du lait écrémé et du sésame + 4 tranches de jambon de dinde avec du fromage blanc 0% et un yaourt au lait de chèvre.

C'était un petit déjeuner copieux car je vais déjeuner tard 

 

Pour le déjeuner j'ai prévu : 2 truites avec du tofu + 2 faiselles

 

C'est trop ce que j'ai mangé ou pas?

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 12:55

Mitchouko, oui je suis vraiment motivée ce matin j'ai bu un thé sans sucre et un yaout + edulco

midi foie veau + yaourt eau a volonté et encore un thé

cet aprem j'iraI faire mes courses et j'ai une liste.. trouve t-on le son d'avoine en grande surface? il faut que je bouquine parceque je ne sais pas comment le manger.

je ne savais pas pour le 1g ou 1g5 de proté a manger si ai bien compris je pèse 79kg donc je dois manger 79 gr ramener en kg cela fait beaucoup non

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 16:10

Oui tu trouves les sons de blé et d'avoine en grande surface, généralement au rayon diététique. Tu peux te faire une galette avec ou du pain ou des gateaux...ça passe mieux que de les manger comme ça...

 

Oui tu dois prendre au minimum 79g de protéines par jour, s'il y en a plus, tant mieux...pour te donner une idée 100g de jambon par exemple c'est 20, en général...t'as la correspondance en protéines pour chaque aliment autorisé sur ce site..jette un oeil!

Mitchouko

244 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 16:12

Heylif, on ne peut pas te dire si c'est trop ou pas...tu dois manger à ta faim.... Là pour aujourd'hui tu dois avoir ta dose de protéines cest bon...

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 17:28

coucou tout le monde

moi perso je n'ai jamais compté le nombre de proteines (j'ai fais ce régime justement pour ne pas à avoir à calculer)

je mangeais à ma faim ,et en croisière je m'organisais pour faire 1/3 de légumes et 2/3 de proteines

et çà s'est très bien passé

voilà bonne continuation

 

bye

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 19:48

OUF! je reviens plein le panier et ce soir entrée tranche de saumon + poissons grillé un yaourt puis un thé et 2 verres d'eau pour finir mes 2 litres

Heylif

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 14:29

D'accord, je mange à ma faim sans forcer non plus.

Aujourd'hui par contre, il est 14H30 et j'ai vraiment pas faim. Je dois me forcer ou pas?

Pendant la phase d'attaque on perd du muscle ou on puise dans nos graisses?

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 14:46

Heylif je ne sais vraiment pas comment tu fais pour ne pas manger le matin normalement il ne faut pas sauter un repas car tu risque apres quand la faim se fait trop sentir de manger n'importe quoi donc sois vigilante

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2014 à 15:15

oui matev à raison il ne faut pas sauter de repas

mais manger un peu il n'est pas non plus question de forcer coute que coute, et boire aussi

 

si tu prévois tes menus à l'avance tu verras que c'est beaucoup plus facile

 

bonne continuation

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 19:51

coucou les filles j'aimerai savoir si vous vous êtes peser tous les jours surtout au début j’hésite pour ne pas me décourager si je n'ai rien perdu

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 11:56

non non surtout pas se peser tous les jours mais seulement 1 fois par semaine

et ne pas se démotiver si le poids fluctue c'est normal

 

bye

matev

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 12:53

coucou les filles je suis toute contente je me suis pesée ce matin et un kilo 1/2 de moins sur la balance c'est super j’espère qu'elle se moque pas de moi et me dire que dans 2 jours je n'ai rien perdu mais de toutes les façons je me sens déjà plus légère c'est peut etre dans la tète qui sait...enfin j'aimerai noter mon poids qui peut me dire comment faire...merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.