Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

C’est parti pour la montée des marches

Charnaud75

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2015 à 15:57

Bonjour à toutes (et à tous ?)

 

Depuis 2 jours j’ai débuté la montée des marches de l’escalier nutritionnel (à défaut de pouvoir monter celles de Cannes) avec un objectif de -14kg.

 

J’ai fait un premier régime Dukan classique en 2008 avec à la clé – 15kg qui se sont tous (ou presque) réinstallés entre vie étudiante, long séjours à l’étranger et vie de couple.

 

Je me relance donc aujourd’hui dans l’aventure Dukan avec la nouvelle méthode. La méthode classique n’étant pas gérable pour ma vie de couple et pour ma vie sociale et professionnelle. Sauf si je décide de m’enfermer et de ne plus voir personne 

 

J’ai pu lire sur le forum que cette méthode est plus lente (même si déjà 1kilo de perdu en 2jrs) donc je vise une perte d’un kilo par semaine max (soit environ 3mois d’escalier avant la consolidation).

 

Je cherche des personnes pour partager cette nouvelle expérience avec moi. A plusieurs on pourra se motiver et se remonter le moral dans les coups durs, échanger des idées de recette et s’encourager pour atteindre chaque semaine la perte visée !

 

A toutes celles qui veulent me rejoindre dans cette expérience, bienvenue !

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2015 à 22:20

Bonjour

 

La nouvelle méthode est très légèrement plus lente que la classique enfin dans mon cas mais elle est surtout plus facile a suivre au quotidien. Cette méthode nous éduqué dans la façon de manger ou de mieux manger sans se goinfrer.

Tu vas aimer monter les marches d autant plus que de semaines en semaines tu seras plus légères

sylvie118

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 08:12

bonjour,g perdu 9kg avec la merhode classic,mais je sens que je commence a faiblir,peux tu me dire en quoi consiste cette nvelle methode mème si on perd plis lentement l'important c de perdre!

Charnaud75

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 15:43

EMMALISA17 merci pour tes encouragements!

 

Pour moi le gros avantage de cette méthode est qu'elle me permet de ne pas m'isoler des autres. A part le lundi ou il est un peu difficile de faire tout prot. avec les aliments proposés, je peux dès le mardi rejoindre mes collègues pour déjeuner et ainsi de pas me couper de la petite pause en leur compagnie. Il en va de même pour les weekends où la journée de Gala permet de conserver l'option d'une sortie au restaurant et de ne pas trop peser sur les moments en couple.

 

sylvie118, la méthode de l'escalier consiste à faire lundi PP puis d'ajouter chaque jour de la semaine un type d'aliment (mardi les légumes, mercredi un fruit, jeudi du pain complet, ... ). L'avantage comme je le disais plus haut c'est que c'est moins contraignant et donc plus facile à tenir au quotidien comme le disait EMMALISA17. Il faut aussi essayer d'avoir une activité physique régulière.

 

Bravo pour les 9kg !

Charnaud75

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2015 à 11:06

Bilan de la première semaine d'escalier nutritionnel : - 2.3 kg

Charnaud75

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 10:39

Bilan après un mois d'escalier nutritionnel (avec une petite semaine d'écarts en vacances) = moins 4,7 kilos !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.