Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est parti pour perdre 27kg!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:22

Bonsoir tout le monde,

Demain je commence mes 7 jours de phases d'attaque. Je viens de préparer des galettes de son d'avoine pour 7 jours!

Maintenant je vais me m'attaquer au repas de demain midi. En tout cas merci à toutes et tous pour vos recettes, au moins ce ne sera pas monotone!

Bonne soirée!

marieval

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:26

Coucou, je te souhaite bon courage et une bonne phase d'attaque, plein de kilo qui s'envole

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:34

Merci Marieval!

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 19:51

Hello!! Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce régime et une bonne phase d'attaque, c'est qu'elle est très motivante! bonne soirée!

kroquette

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 19:52

plein de courage!

tous le meme combat...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 20:01

Bonsoir Vivib59

 

Comme toi, ma décision est prise: demain je commence la phase d'attaque !

Je me suis décidée à participer à ce forum car avec 25 kg à perdre, je pense qu'un peu de soutien ne sera pas de refus.

Je ne sais pas si je vais réussir à tenir le coup pendant les 5 jours, ça me semble tellement long...

 

Je n'ai pas encore préparé les galettes de son d'avoine mais les cuisses de poulet sont au four, j'ai fait le plein de fromage blanc à 0%, blanc de poulet et bâtonnets de surimi.

En fait j'appréhende le petit déjeuner car j'ai jamais faim le matin mais au bureau, j'ai la sale habitude de grignoter en attendant l'heure du déjeuner. Ca va être dur de regarder les autres manger des légumes, mais bon, va falloir s'y habituer.

 

Courage et motivation pour demain.

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 20:40

Merci à tout le monde pour votre soutien!

Courage Peggychou, on va y arriver!

Pour moi c'est pareil le matin, souvent je pars sans manger. J'ai donc préparer les galettes de son d'avoine à l'avance, comme ça j'en prendrais une chaque matin au boulot et j'ai prévu des sachets de thé. Comme ça je me ferait mon p'tit déjeuner au bureau.

 

J'ai préparé pour demain midi des boulettes de poulet (blanc poulet, oignons, sel, poivre, gingembre, ail) avec une petite sauce fromage blanc.

 

Allez zou, prête pour le combat ;o)

FromBiGtoSMALL

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 01:56

coucou ! Tu va voir , une fois la phase d'attaque terminé , tu va être vachement motivé vue la perte , en phase d'attaque on perd vraiment bien & beaucoup d'un coup . Bon courage pour le régime , avec de la volonté , on y arrive tous 

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 20:43

Bonsoir,

 

Alors ce démarrage ?

 

Contre toute attente, j'ai survécu à ma 1ère journée de phase d’attaque (quoi qu'elle n'est n'est pas encore terminée, lol).

Ce matin, j'ai pris un thé + fromage blanc 0% au bureau mais vers 11h30 javais trop faim alors j'ai mangé des bâtonnets de surimi. J'ai résisté à mes envies de gâteau, je suis trop fière de moi !!! Il faut dire que je succombe facilement à, ce genre de tentation.

Comme je n'ai pas réussi à me motiver pour faire les fameuses galettes, je les ai achetées à monoprix.

Je m'attendais à être écoeurée mais ça va, ça se mange. du coup ce soir, je vais en manger une autre avec du blanc de dinde.

Pour le moment, je n'ai pas trop faim puisque ce midi, je me suis gavée de poulet. Il faut dire que j'avais tellement peur d'avoir faim. Je pense réduire les quantités pour les prochains repas.

 

Je me demande à quel moment me peser, au bout des 5 jrs ? ou à mi-parcours ?

vivib59

Ce message a été supprimé par son auteur.

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 20:55

Salut peggychou,

Bravo pour ta premiére journée!

N'oublies pas que tu peux manger à volonté, donc il faut peut-être mieux garder les quantités que de risquer de craquer 

 

De mon côté, pas de sensation de faim. Ce soir je me suis fait un steak tartare.

 

A demain pour de nouvelles aventures 

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 20:57

Sinon, pour se peser je préfère le faire une fois par semaine, mais je sais que d'autres préfèrent tous les jours.

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 21:09

Je ne me vois pas me peser tous les jrs ! 1fois/sem ça suffit je pense.

je me pèserai vendredi ou samedi matin en espérant que ma balance soit super gentille avec moi lol

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2011 à 21:14

vivib59 bienvenue, mais aussi à toutes les autres !!!

j'espère que votre première journée se passe bien ! N oubliez pas de boire 1 L 5 par jour minimum car ça aide vraiment à la perte !!! sinon j'espère que vous avez supporté cette première journée de Phase d attaque ! c'est pour moi la plus difficile mais avec du soutien (ici le forum regorge de personne sympa ! ) et de bonne recette !!

l allier minceur vraiment c'est la cuisine, faire de petit plat pour chasser la monotonie !!!! et hop les kg en moins !!!!

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 21:44

sympa Maxime de nous encourager, c'est clair qu'avec le soutien de vous tous, on devrait y arriver.

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:06

Merci Maxime pour ton soutien!

Encore une journée qui s'est bien passé sans avoir faim!

J'espére que c'est pareil pour tout le monde!

Bonne soirée!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 21:16

super si cette journée c'est passé sans accroc ! vivement que ça continue ainsi pour vous !

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 16:39

slt Vivib59,

 

J'espère que ta semaine s'est bien déroulée et que tu as perdu du poids.

Je me suis pesée ce matin et j'ai seulement perdu 1,1 kg (c'est loin des 2,5 kg estimés).

Je ne ne pense pas voir fait d'écart alors je me demande si je dois faire un jour d'attaque de + ??

Normalement, ce w-e je devrais manger des légumes mais je ne sais pas quel rythme choisir: 3pp/3pl ou 1pp/1pl ?

 

Courant semaine prochaine, je m'inscris à la salle de sport pour reprendre en douceur une activité physique, je craints déjà les courbatures, lol.

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:34

Hello Peggychou,

Bravo pour tes 1,1kg perdu! C'est peut-être pas celui prévu mais chacun son rythme.

De mon côté, j'attends dimanche matin pour me peser.....suspens!

Pour les jours d'attaque, je crois qu'il vaut mieux suivre ce que l'on t'indique sur le site de Dukan. C'est surtout parce que je ne m'y connais pas trop et je préfère tout suivre à la lettre 

Lundi, ce sera pour moi le passage en croisière! Je pense que je ferais 1pp/1pl pour que ce soit moins monotone.

Et toi tu passes quand en croisière ?

 

Sinon j'ai une question....un peu bête.....après la phase d'attaque de 7 jours PP, on passe en croisière sur 1pp ou 1pl en premier?

 

En tout cas bon week-end! Et j'espère plein de kilo en moins

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 20:58

Et toi Maxime? Comment va toi croisière? Tu gardes le cap?

Bon weekend!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 00:48

peggychou alors pour la perte de poids que tu as j'ai quelques petites questions à te poser (non non non pas un interrogatoire de flic non plus ^^ )

_ as tu bien bu tes 1.5 L ?

_ as tu pu aller aux toilettes durant cette phase d attaque ?

_ as tu pris le son correctement ?

_as tu marcher comme l oblige le régime ?

_ as tu assez manger de protéine durant cette période ?

_as tu beaucoup salé les aliments ? Ce qui peut entraîner de la rétention d'eau ...

_ as tu bientôt tes règles ?

 

Voici quelques points qui peuvent malheureusement jouer sur ta perte de poids, mais une fois la source du problème dénichée, la perte reprend !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 00:52

vivib59 alors il n a pas de questions bêtes, juste des petits points à éclaircir ^^ si tout le monde était bien informé sur dukan, ce genre de forum n'existerait plus...

Alors après ta phase d attaque, tu prends le rythme que tu veux... Aussi bien 5/5 Que 1/1 que 5/2 bref c'est selon ta volonté !!!!!! ^^

 

pour ma part après une longue stagnation due aux règles et à un gros écarts (resto avec le chéri ^^ )ça a l air de vouloir repartir ! j'enchaîne marche, poisson et Journée PP je veux voir ce putain de 7 en chiffre des dizaines !!! alalala je suis en colère contre ma balance qui ne m aime pas na ! ^^

vivib59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 08:51

Voilà je n'ai pas pu attendre demain pour me peser.... -1,8kg. Pas mal pour un début, mais j'aurais aimé plus.

Merci Maxime pour tes conseils à peggyChou car ils me sont bien utiles aussi ;o)

 

Pour ma question merci pour ta réponse, mais je me suis mal expliquée. Lundi je commence ma phase de croisière, puis-je manger des légumes dés lundi ou dois-je attendre mardi?

Je vais faire 1pp/1pl

Courage Maxime, tu vas y arriver! Montres à la balance qui est la plus forte!!

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 10:06

Bonjour Maxime et Vivib59,

 

Je me suis pésée ce matin et 700g en moins, ouf ça me réconforte.

Pour te répondre Maxime, Je fais pas mal de rétention d'eau même si depuis longtemps, j'ai appris à réduire ma consommation de sel. Pendant plusieurs jrs, j'ai pas réussi à aller aux toilettes, ça pourrait expliquer pourquoi j'ai pas perdu les 2,5 kg

Aujourd'hui je suis super motivée mais je me demande si je dois faire un jr d'attaque de plus ou commencer la phase

de croisière ? Si qq1 pouvait me conseiller.

Demain j'ai prévu d'aller aux marché pour acheter de bon légumes, j'ai trop envie de tester une moussaka façon dudu.

Il ya tellement de recettes sur le site, ça me rassure.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:32

han vivib59 alors tu peux attaquer directement ne t'inquiètes pas ! (si tu attends mardi pour manger des légumes ça sera comme si lundi était encore un jour d attaque... et prolonger un jour de plus si ce n'est pas conseillé est mauvais pour tes reins alors défoule toi sur les légumes et ça ira ! ) mais attention regarde bien la liste des légumes car tu ne peux pas manger de tout ! Genre le mais tu ne peux pas en prendre ... ou du salsifi ! alors on zieute sur la liste un petit coup avant de faire les courses et le plein de légume !

 

Peggychou, si tu as eu du mal pour aller aux toilettes, ne t inquiète donc pas pour le poids, une fois que tu iras tu te sentiras plus légère ^^ et la rétention d'eau jour beaucoup, hésite pas à combiner le régime avec un bon draîneur ! bon ok on passe beaucoup de temps aux toilettes mais c'est pour la bonne cause

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.