Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

c'est parti pour perdre 34 kilos d'ici mai 2014 !!!!!!!! qui me suit !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2013 à 11:54

Super Kiklou, belle perte pour ton attaque! Je sais, 200 j ça fait peur mais sur ces 200 j il y en aura au moins 100 o tu te sentiras mieux dans ta peau et plus belle, et ça c'est motivant!

 

Aya, ne t'inquiète pas, quelques jours sans perdre, ce n'est pas vraiment un palier. J'ai pareil que toi, sauf que moi, je perds 300g puis je reprends lol... Lors de mon 1er Dukan, j'ai fait un palier de 3 semaines. Ça c'est déprimant! XD Ne t'inquiète pas, quelques jours et puis ça se débloque. Tout dépend du transit, des hormones, de ton activité physique... Courage!!

 

Allez, c'est le début où on doit se motiver! Une fois 10 kg perdus (pour celles qui doivent en perdre plus que 10 ^^) on se sent déjà mieux, et là on ne VEUT rien lacher car c'est super bien parti!

 

Biz

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2013 à 14:09

Be y a personne aujourd'hui!! C est la grève????

Bonne journée.

Utilisateur126434

Posté le 29/11/2013 à 18:28

bonsoir, moi je suis là mais en mode grosse fatigue, aujourd'hui c'etait jornée sans sons, e me suis rendu compte que ce mtin que je n'avais plus de son d'avoine, l'horreur !! hyper fatigué et surtout trés trés faim... Pour compensr je crois avoir bu plus d'un litre de coca zero lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2013 à 19:28

Allez tiens le coup Aya ça va passer. Prends tu les vitamines? Moi aussi j ai des grosses faim ba jme jette sur les oeufs dur les jambons ect... et j essaie de m'occuper un max.

Courage.

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2013 à 19:33

bonsoir tout le monde 

bon j'ai commencé en retard mon régime dukan .. aah les aléas de la vie ! mon fils étant malade pas eu le temps de faire mes courses du coup bah j'ai du attendre un peu j'ai commencé ce matin du coup ^^ mais bon vaut mieux tard que jamais!!

pour l'instant bah ca va ^^ logique aussi après une seule journée  juste difficile de ne pas manger de pain a midi avec les hommes de la maison ^^ surtout qu'ils ne se sont pas privés de se faire des toasts au fromage fondu les michants ! lol et surtout le pire c'est :"tu en veux?" tssss on se sent soutenu tiens! xD

 

Bref ptit dej léger: un café au lait 3 tranches de bresaola et 1 ptit suisse ...

dîner: 2 filets de hareng fumé (qui me sont un peu restés sur l'estomac d'ailleurs lol) et rien d'autres lol un peu trop écoeurée ...

a 16h du coup j'avais faim je me suis cuit du haché de boeuf avec un ptit peu d'oignon

au souper: 3 pilons de poulets épicés avec tout ce que je trouvais sous la main hihi cuit dans un peu d'eau (bon j'ai mangé la peau je sais on ne peut pas mais je l'ai toujours fait et ça ne m'a jamais empeché de perdre auparavant)

j'ai presque fini ma bouteille d'eau pétillante agrémenté de grenadine a la stévia.

je me garde une collation pour le soir vu que c'est le premier jour, je risque d'avoir faim donc j'ai prévu un ptit yaourt avec le son vers 20h 

 

je pense deja a mon menu de demain xD ... on verra si ça porte deja ses fruits lol ... le syndrome de la balance revient a la charge xD

Utilisateur126434

Posté le 30/11/2013 à 07:31

Coucou les filles

alors Julie oui je prends des vitamines, enfin seulement depuis hier soir, j'espere juste que je serais plus en forme, car là je suis officiellement en vacance pour Deux mois ( reprend les cours en début fevrier) et je compte bien profiter pour faire du sport tous les jours*

 

Je me peserais que les dimanches, meme si je perds que 200g/semaines je serais contente parce que là je ne fais que prendre 500g et les reperdre deux jours aprés.. et ça commence à m'enerver...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2013 à 18:31

Coucou ça devient vraiment désert.... pour les filles qui lachent pas je vous soutiens et vous souhaite sincèrement bon courage. A +++

Bonne phase d attaque valynou et bonne continuation Aya. A bientôt.

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2013 à 19:12

Non non, c'est pas désert  Je ne lache pas mais j'ai pas trop le temps de trainer sur le forum.

Je stagne un peu, à part la phase d'attaque, je ne perds pas depuis 5 jours il me semble... mais ce n'est pas grave, ça va venir, j'ai vécu ça déjà une fois.

 

Me suis bougée aujourd'hui, je suis allée à l'éducation canine avec mon chien. C'est pas comme du sport mais ça bouge quand même (car mon chien il fait pas de 2 à l'heure alors faut suivre pour les obsacles etc!  )

 

Mon homme maigrit bien, il fait Dukan aussi mais comme il est beaucoup plus écoeuré que moi, il veut faire un repas de gala par semaine. Il court tous les jours, il a déjà perdu 3 kg avec Dukan, et 6 kg avant ça rien qu'en courant! on avait pris beaucoup de poids tous les deux, mas lui veut en perdre 20. Moi 34... et comme il perd plus vite que moi, je pense qu'il va atteindre son juste poids avant moi... c'est sûr!! 

 

 

Gros bisous à toutes!

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 08:24

Coucou,

Hier fut une journee riche... Le samedi c est le jour de la belle mere et comme je ne l'ai pas prevenue que je recommencais dukan bah du coup j ai mangé normalement le midi.. Elle avait fait des roulades de chicons au gratin ... C'etait tres bon et heureusement pas trop riche .. Comme il y avait beaucoup d eau dans sa sauce blanche elle n'adhérait pas au chicon (oui elle n'est pas tres douee en cuisine) vivement un jour de pl pour m'en faire des dukan hihi ... Comme dessert elle avait pris des melocakes .. J'en ai mangé 2. J avais peur de monter sur la balance mais au final bah j'ai rien pris, rien perdu donc on va dire que j'ai eviter le pire hihi... Par contre je n'ai pas bu grand chose hier ... Faut vraiment que je travaille la dessus!! Ca m'arrivais souvent lors de mon premier dukan.. Et les jours ou je ne buvais pas mon litre et demi je ne perdais presque pas. Je serai contente quand j arriverai a ma deuxieme phase ... Vive les tolérés lol

Bonne journee les filles, a ce soir si j'ai acces a l'ordi lol (en ce moment je dois filouter pour y avoir acces ... Mon mari campe l'endroit et mon fils "vole" l'ipad pour regarder ses teletubbies, mickey et compagnie lol) la je profite.. Tout le monde dort encore

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 10:16

Coucou les filles, enfin un peu de vie sur le forum...

Du coup valynou tu commence aujourd'hui ou tu considère ta journée d hier comme une pp? Les chicons c'est dans l nord qu'on les appelle comme ça non?

Aurore ça fait plaisir de voir que quelques unes resistent encore j etais sur un autre forum mais il a été déserté c est pour ça....

Bon moi je ne perd pas ou presque pas depuis la croisière, je pense avoir compris pourquoi. Je ne bois pas assez surement car je bois bcp de déca mais je pense pas que ça suffise, ensuite je mange bcp de jambon blanc de dinde ect.... mais trop salé alors je vais arrêter un moment les protéines sous blister.j espère que ça réglera le problème. Sinon je prend le son d avoine mais pas le son de blé, je ne suis pas constipée donc c'est nikel. Je vais peut être aller m acheter le protifar qui en a acheté? Qu en pensez vous? Ça vaut le coup?

Aurore oui les hommes perdent plus vite que les femmes c est injuste :( ils ont vraiment tous les avantages...

Allez bon courage les nanassss.

Kliklou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 11:57

Coucou les filles !

De mon côté la phase de croisière est pallier d embûches. ..à cause d'un resto en l'occurrence. Je trouve difficile de manger dukan au resto même si on prend poisson légumes étant donné qu il y a souvent une sauce avec. J'ai vraiment peur de me mettre en échec toute seule donc aujourd'hui je rattrape avec du sport.

Bon dimanche et courage les filles !

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 12:36

Ah oui Valynou et Kiklou, les repas en dehors de la maison ce n'est pas toujours facile. Moi, ça m'arrivais rarement, mais qd ça arrivait je faisais un jour PP en +. Par contre, Valynou, les melocakes en dessert, j'avais jamais vu... pas une super cuisinière ta belle mère, en effet! ^^

 

Ça s'est débloqué pour moi aujourd'hui : - 700g sur la balance depuis hier... ouf... j'avais rien perdu de plus depuis le début de ma croisière. Donc là c'est bon, je suis contente! Allez, on est à fond!! 

 

Question protifar, je n'ai jamais essayé, même dans mon 1er Dukan. Par contre, je pense que je vais essayer le konjac car je suis une vraie mama italienne (physiquement aussi MDR) Les retours n'ont pas l'air trop négatifs, ce qui compte ça a l'air de faire surtout une bonne sauce!

 

Je crève moins de faim, ça va même plutôt bien  J'ai le moral et tout!

Bizzz

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2013 à 15:24

non non je considère juste que j'ai fait un ecart ^^ c'est pas la mort non plus et puis surtout ça n'a eu aucune incidence sur mon poids ^^

 

je suis de belgique donc les chicons on appelle ca .. des chicons lol je sais qu'en france vous appelez ca des endives .. mais bon chez nous des endives c'est encore autre chose xD on parle pas le meme francais hihi

 

en ce qui concerne le protifar je n'en ai jamais pris et honnetement je n'en prendrai jamais ^^ ca m'a pas l'air fort catholique ce truc .. si j'ai bien compris ce sont des protéines en poudre ... je préfere de loin manger des aliments en contenant plutot qu'un produit bizarre dont on ne connait pas vraiment la provenance .. naturel? chimique? surtout qu'a mon avis si c'est hyperprotéiné ça doit quand meme un peu "déranger" le foie .. autant prendre des blancs d'oeufs lyophilisés

 

par contre les konjac j'avais deja testé durant mon premier dukan et pas décue du tout quand on adore les pates ... ca ressemble très fort aux nouilles de soja .. le seul hic c'est que la sauce n'adhere pas bien a la pates mais bon .. ca fait très bien illusion  je vais m'en commander bien vite je pense

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 19:23

coucou =)

 

alors ? comment ca va pour vous?

 

moi ça se passe  ... je ne me suis pas pesée ce matin, pas eu le temps lol c'était la folie aujourd'hui !!

 

j'ai meme sauté le ptit déj c'est dire! juste eu le temps de boire un demi café .

 

a midi j'ai mangé 4 tranches de jambon avec du fromage frais et un ptit suisse

pas pensé a manger une collation - pas faim

et souper 4 pilons de poulet caramélisés au vinaigre balsamique rhoo que c'était bon lol

et la je sens que je vais manger un morceau de gateau au yaourt que j'ai fait hier apres midi (pour ma dose de son) avec un café 

 

je me rends compte en écrivant tout ça que je n'ai pas mangé beaucoup aujourd'hui mais demain je prendrai le temps de me cuire quelque chose d'interessant a midi aussi  aaah vivement les journées PL il y a beaucoup plus de choix possibles  bientot bientot

 

vous mangez quoi vous les jours de PP ? j'ai l'impression parfois qu'en PP je ne mange presque rien ou tout le temps la meme chose 

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 07:39

Salut tout le monde.

Au début je variais bcp mais maintenant j ai aussi l impression de manger la même chose. J aime bien le poisson alord je me faid souvent saumon ou panga. Sinon c est boeuf saignant, poulet et oeufs sous toute leurs formes, dinde.... j arrête un peu les jambon ect je crois que ça bloque la perte de poid a cause du sel.c est en légume que je ne sais pas quoi fairea... j aime que la salde et choux fleur...:( sinon jeme fais des coeur de palmier oousse de soja ... voilà voilà

Bon courage a toute demain je vais me peser en espérant que...

Kliklou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Kliklou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 09:23

Coucou !

Aie aie aie c est la cata j ai fait un sacré écart hier soir => pain + fromage +chocolat !!!! Je vais éviter de me peser ce matin et je vais faire 3 jours de PP pour essayer de récupérer ça !

Bonne journée et courage !!!!

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 11:38

Ne culpabilise pas trop pour ton ecart, il faut juste que ca n'arrive pas trop souvent ... Bois beaucoup et bouge un peu pour compenser. Te priver de tes legumes pendant 3 jours peut avoir l'effet inverse: te pousser vers d'autres ecarts .... Pour les envies sucree, perso je me fais des iles flottantes c est super facile et super bon et comme ce ne sont que des oeufs du lait de l'edulcorant et de l'arome vanille pas de soucis. Pour les envies salees genre chips j ´ ai decouvert un truc il y a qq jours c e sont les chips de surimi ... Que c'est bon!! J ai egalement vu sur ce site une recette de chips au saumon fumé ... En plus rien de bien compliqué suffit juste d' etaler des lamelles sur du papier sufurisé et enfourner !!! ... Pour le pain, je vais tester tout a l'heure une recette de pain brioché je vous dirai si c'est bon et surtout si ca ressemble vraiment a du pain parce que j ai deja testé pas mal de variantes de pain au son mais jamais satisfaisantes a mon gout ..

 

J'attend l'heure du diner avec impatience, j ai faim lol. Je sens que je vais me cuire des chips de surimi du coup .. A force d'en parler j'en ai envie hihi ...

 

Je vous souhaite une bonne journee !!

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 15:21

coucou les filles,

 

je vous suis toujours mais pas enormement de temps pou ecrire...

je vois que ca craque la!!!!! attention...c est tellement injuste de ruiner plusieurs jours d effort pour une envie.

on dit souvent 2min de plaisir dans la bouche et 5 ans sur les fesses... ici c est 3-4 jours de perdus...

allez c est fait c est fait, mais il faut limiter ces craquages maintenant!

 

je pense que ce qui est le plus dur c est cette duree de croisiere... moi je dois attendre fin avril pour pouvoir ne serait ce que manger un fruit! ca parait terriblement long......... mais un craquage risque de me prolonger encore.... alors non merci.

 

par contre les fetes de fin d annee approchent et je me demande vraiment comment je vais gerer...

surtout pour le nouvel an, nous allons a une soiree avec des amis, je ne sais pas comment je vais pouvoir echapper a un ou 2 petits verres... surtout que ca aide un peu a se mettre dans l ambiance...

 

vous envisagez ca comment vous??

 

moi aussi j ai l impression de manger la meme chose...

ma maman m a offert le livre de recettes et celui des desserts....

j ai mon nez dedans mais pas encore tente plus de 3...

 

allez je repasse bien vite, gros bisous les filles!

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 22:29

Bon alors j'ai testé la recette du pain brioché ... Un seul mot:"miam" ...je n'aurais jamais imaginé qu'un pain fait avec du lait en poudre des oeufs et de la levure aurait été si bon!!! La recette est sur ce site ... Je ne peux malheureusement pas mettre le lien direct parce qu'il ne s'affiche pas sur mon ipad mais si vous faites une recherche brioche dukan vous trouverez ... Franchement il faut essayer c'est bluffant!! ... En plus comme il n'y a pas de toléré c'est permis meme en phase d'attaque.

 

J'ai vu une recette de truffe au chocolat aussi ... Je testerai ça dès que j'aurai terminé ma phase d'attaque !! Bon par contre ce n'est pas a volonté vu qu'il y a des tolérés mais ca fait plaisir tout de meme

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2013 à 09:17

Coucou les filles. Allez on arrête les craquages hein!

Quel est cette recette valynou de brioche parce j arrive pas a en faire ça devient raplapla à chaque fois.. :( du coup je fais les muffin c est pas mal avec du fromage blanc en plus je vais les essayer version salés.

Bonne journée les filles

valynou

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2013 à 21:16

voila j'ai retrouvé la recette de la brioche que j'ai faite et qui était super bonne =) http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

 

première journée PL pour moi  quel bonheur! en plus je suis fière de moi .. on a fait une sortie en famille et on a été mangé dans un fast food de type Quick ... j'ai pris une salade de poulet et un coca zero ! pas de craquage ni meme l'envie de craquer  .. ce soir c'était poisson et légumes poêlés super bon!!! ca faisait longtemps! 6 jours sans légumes on est content de les récupérer 

 

je suis en train de préparer le menu de mon réveillon de noel ... je prépare tout moi meme donc je ferai le plus possible d'amuse bouche - repas dukan ... il y aura surement des écarts c'est réveillon tout de meme mais le fait de faire soi meme a manger c'est qu'on peut plus facilement contrôler les ingrédients! l'année passée je me souviens j'avais fait tout plein d'amuse bouche uniquement dukan et mes convives avaient trouvés ca délicieux! je vais réitérer ce concept ^^ je fais essayer de faire des macarons dukan salé en apéro .. je sais pas si ca va etre possible mais je vais essayer en tout cas  vais devoir faire des essais avant xD !

 

aujourd'hui lors de notre sortie en famille, on a fait les boutiques dans un grand centre commercial et je me suis acheté qq vêtements d'une taille en moins histoire de me motiver encore plus. je les ai essayé juste pour voir, bon je rentre dedans c'est deja ça mais ca me serre un ptit peu c'est logique vu que c'est une taille en dessous mais j'ai hâte de pouvoir les mettre! dans 1 mois j'espère (ou soyons fous, pour noel!!!)

 

demain journée PP humm que vais-je manger? mystère! je verrai bien demain je dois aller faire les courses lol mais probablement du jambon !! j'ai envie de jambon !! avec du fromage blanc! et de la ciboulette !! et ... des crevettes!! ... et ... pfiou c'est deja bien assez!

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2013 à 07:15

Coucou les filles. Merci pour la recette valy.

Bonne croisière.

Bonne journée a toute.

Kliklou

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2013 à 11:25

Salut les filles. ..

Je reviens donner des nouvelles. ...pour le coup ma phase d attaque se passe pas génial. .qq sorties et donc pas mal d écarts. ..je me reprends don c en main en refaisant un petite phase d attaque qq jours car je compte pas lâcher pour autant...ça serait pire. Mais le pire c est qu il faut que je remette mon poids à jour....sniff. ..

Et de votre côté comment ça se passe ?!

 

Bonne journée et courage !!!!

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 07:52

Bonjour, y aurait il du monde par ici...? Je continue sur ma lancée, aucun craquage. Bonne journée allez kiklou cette fois c'est la bonne!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.