Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est partis !

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:49

Alors je suis un gros boulet (dans tout les sens du terme pour le moment lol) mais je trouve pas la recette dont tu me parle!

C'est un flan ok mais au citron ? t'as le nom exact ?

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 15:14

Savez vous si l'édulcorant de table supporte la cuisson ? (désolée pr mes questions hein ...)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 15:22

pour l'édulcorant tu parles de douceurs de fée ? la réponse est oui mais te plante prend le nature, car elle vient de lancer une gamme de 5 édulcorant arômatisés

je suis grave je connais le catalogue des arômes par coeur....

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 15:45

Lol ça m'arrange que tu connaisse le catalogue par coeur! parce que moi je suis larguée par les termes édulcorés ! Mais je n'ai pas encore commander chez la fée régime, je le ferai plus tard qd les finances le permettrons.

Le premier plein de courses dukan m'as couter cher.

J e me console en me disant qu'au fur et a mesure mon placard "dukanisé" en arômes, édulcorants, herbes en tt genre et autre gélatine sera équipé pr faire ttes ces recettes sans avoir a aller chercher l'ingrédient mystère (genre Agar-Agar ????!!!!) a la dernière minute.

Mais vraiment tt ces termes me font perdre mon latin!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 16:18

t'inquiète pas bientot tout ça n'aura plus de mystère pour toi, l'agar agar on le trouve partout même chez auchan à côté de la gélatine ste lucie la marque mais je ne l'ai pas testé celui là je m'approvisionne à la boutique bio,

très important les herbes c'est riche en vitamines pleins de pots sur le balcon et autant dans le congel, et les épices ça apporte tellement de saveur et c'est bon pour la santé aussi.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 18:15

bonsoir les filles je pense me remettre une journer pp et apres en croisiere pp/pl/pp/pl ect .... quand pensez vous?

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 07:39

Salut DSOD!!

 

T`es pas 1 boulet!!!!! moi a ta place j`aurai pas eu la force de chercher...

 

Alors voila la recette!

 

• 4 oeufs

• 1 litre de lait écrémé

• 75g d’édulcorant

• 90g de Maïzena

• 1 gousse de vanille + quelque goute d’arôme vanille bourbon

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur) et l’arome.

Pendant ce temps, mélanger la Maïzena (tamisée, c'est mieux!) avec l’édulcorant et ajouter les œufs bien battus. Mélanger le tout (bien homogène) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn.

Mettre dans un plat rectangulaire recouvert une feuille de papier cuisson. Y verser la préparation.

Faire cuire à four moyen (200°C) pendant environ 30 à 40 mn.

Il doit obligatoirement être coupé en 6 pour respecter le toléré de 15g de maïzena par jour.

 

Moi perso mes courses ne m`ont pas coute une fortune... tu as achete quoi pour te ruiner? beaucoup de viande?

 

Bon raconte un peu tes etats d`ame et tes evolution...

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:07

Bonjour Good,

 

Merci pour la recette ! je testerai dès la phase d'attaque terminée.

Ou en es tu toi ? tu tiens le choc ?

 

Pour ma part pesée du matin très encourageante puisque 113 kilos ! soit poids de départ -5.4.

Histoire de confirmé que ça n'étais pas une hallu matinale, je viens de me re-pesée et la 115.4 soit poids de départ -3. C'est bien aussi mais surtout je me demande si ma balance est fiable. A moins que les variations de poids dans la journée soient normales, mais bon la 2 kilos d'écart qd même ...

Après je sais qu'il ne faut pas se peser trop souvent non plus, mais je surveille qd mm la perte de départ et ca joue sur la motivation.

 

Bref dites moi ce que vous pensez de ces variations ! en avez vous ? si j'ai vraiment perdu 5 kilos c'est pas trop en si peu de temps ?

Bonne journée

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 17:19

bonsoir les filles ! enfin je me suis peser! mon poids est rester le meme houf! premiere journer PP bien passer encors demain et apres PL!

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 21:58

Bonsoir Gervex, tiens bon tu perdra surement dans la semaine !

 

De mon coté je suis un peu deg, je voulais faire du vélo ... Hier j'ai réussit à en faire 17 minutes, ça m'as fais du bien de faire un peu de sport et de contribuer activement à la perte de poids.

 

Mais aujourd'hui pouah!! Trooooooooooop mal aux fesses, j'ai sortis mon vélo, mis de la musique bien décidée à tenir au moins 30 minutes.

Et la ... au bout de deux minutes l'horreur, moi qui pensait avoir les fesses bien rembourrées ! c'est que de la poudre aux yeux ! Enfin que de la graisse aux yeux plus exactement, mais ça n'augmente en rien le confort d'une selle minuscule sur mes grosses fesses. J'avais littéralement l'impression que mes os (les ischions pour info ) perforaient les couches de graisse et de peau!

Je suis descendue environ 15 fois du vélo en le regardant de travers, remontée autant de fois, essayer ré-essayer, limite pleuré de douleur. J'ai mis d'abord un coussin, puis un pouf, et la trop petite pour atteindre les pédales (je fais 1m59) malgré le fait que la selle soit réglée sur le dernier cran...

J'ai fini par abandonner qd j'ai perdu l'équilibre et que je me suis éclaté la joue sur le compteur.

Si c'est ça tt les jours ça va vraiment être compliquer de faire du sport. En tt cas du vélo. Je pense passer au vélo elliptique (j'en ai trouver un pas cher du tt sur le bon coin j'espère que le vendeur va vraiment me le mettre de coté en attendant la paye..)

Mais bon bref journée un peu frustrante "sportivement" parlant.

Et ce soir je suis à court d'idée repas. Je n'arrive pas a me décider dans la profusion de recettes qui sont sur le site, et surtout j'ai la flemme de faire a manger.

Mais bref ... Je garde le moral en espérant que la balance ne se soit pas trompée ce matin !

bises à vous

 

Ps: @ Good DSOD ça me va! si tu retire le OD à la fin ça fais déesse =))) LOL ou bien ça fais voiture vintage au choix !

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 13:30

bonjour les filles! peser reussi une journer enPP = -1.4kg! genial non?

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:02

Salut les filles !

 

Alors vous en êtes ou ? Pour ma part je crois que ma balance est pas fiable, dc je met cette perte sous réserve je verrais ca a mon prochain rdv chez le médecin.

 

Par contre je voit bien que j'ai perdu des joues et un peu de menton et j'ai "dégonflé" dc je croise les doigts!

 

En ce qui concerne le sport, le vélo c'est vraiment douloureux!!

J'ai vraiment trop mal aux fesses comme si je faisait du vélo avec un string en bois !

J'ai hâte d'avoir ce vélo elliptique vraiment trop besoin de faire du sport !

 

 

Bon et vous ? des changements ? des états d’âme ? des baisses de motivation ? des envies ? des pertes ? bref tout !!!

 

Bonne journée a vous bises

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 12:01

Hello DSOD!!

 

jvais me contenter du DSOD, ca te ressemble plus....

 

pourquoi tu mets pas un cousin sur la selle???

 

j`ai grave deconnee ce wkd!!!!!!! j`avais du monde a la maison!!!

 

Bien entendu je ne me suis pas pessee... trop peur

 

Toi tu dechires! t`as l`air grave motivee!!

 

continue ton sport mais essaie 30min de velo... moi je my mets demain - je suis inscrite a 1 sale de sport

 

sinon peut etre qu`il serait temps d`investir dans une nouvelle balance...

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 17:57

Salut les filles,

 

DSOD ça me va DS c'était une blague.

T'as déconner comment ? t'as fait des écarts ?

 

Je suis en phase de croisière depuis samedi et ça stagne, rien perdu depuis =(

J'espère que ça va redécoller un peu parce que ça motive qd mm.

 

J'essaie de changer de phase sur ma réglette mais çà marche pas !

 

Raconte un peu ton week end bises

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 22:25

bonsoir!les filles ! jai faiter les 50ans de ma belle soeur au resto avec gateau danniversaire!hai!hai! reprise de +700g!donc cest reparti en PP jusquau -700g!

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:47

Hello DSOD!!

 

J`avais du monde a la maison, donc grand repas, vin....

 

c`est pas graveeee je ne vais pas me pourrir la vie pour un regime qd meme!!!!!!!!!

 

j`ai remis le compteur a 0 cette semaine mais je ne vais faire que preteine legume, trop dur de manger une viande sans salade!!!

 

Alors et ce velo???

tjs mal au derriere?

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:55

hello! les filles ! ce matin -300g genial cest reparti! on verra demain! et vous?

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 01:58

Coucou les filles,

 

Gervex Félicitations pour ta perte !

 

Hier soir je suis allée diner chez une amie qui a fait Dukan. Elle a perdu 26 kilos en trois mois !

C'est vraiment motivant de voir en vrai le résultat, les photos avant et de constater par soi-même le changement !!

Je suis repartie pleine de conseils et encore plus convaincue que j'avais pris la bonne décision.

 

Alors si vous en doutez encore les filles je vous confirme que ça marche ! Mon amie est passé du 44 au 34 ! Elle est en pleine forme, heureuse de pouvoir enfin mettre les vêtements qu'elle à toujours eu envie de mettre, mm si elle a encore un peu de mal à assumer sa nouvelle image.

 

Elle m'a également averti. Visiblement des sautes d'humeurs sont a prévoir, des envies, des jours de stagnation un peu difficile à supporter... Mais le jeux en vaut la chandelle ! J'ai commencé par me peser tout les jours, mais selon cette amie il faudrait que je m'en tienne à une pesée par semaine, histoire de ne pas devenir accro à la bête noire de la salle de bain, et surtout à ne pas déprimer si son chiffre n'est pas celui tant espéré.

 

Je voulais vous faire part de ce nouvel élan de motivation, même si pour le moment je tiens le choc.

 

Bonne journée à vous et racontez moi un peu vos journées.

 

Bises

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:08

Alors DSOD t`en est ou??

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 14:42

Salut !

 

Pas très présente ces jours ci. Semaine éprouvante moralement, rien a voir avec le régime je tiens bon! Limite les soucis sont utiles au moins çà me coupe l’appétit.

Déja mal commencé avec des soucis en tout genre (famille, administration etc...)

Semaine qui se termine avec la mort de mon lapin (oé je sais ca peut paraitre tout naz, mais je les aimes mes ptites boules de poils)

Bref c'est tout pourris il fait tout gris, suis triste.

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:32

Hé bah ... pas trop de nouvelles les filles vous avez laché ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.