Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est partis !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 12:10

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, Dukan et moi c'est partis !

Frigo plein de tout ce qu'il faut pour la phase d'attaque, armée du "livre de mon poids" acheter sur le site du Dr Dukan, un petit cahier pour surveiller ce que je mange; et vous! Précieux soutient que j'espère trouver ici.

J'ai visité le forum la semaine dernière en préparant mon régime, les photos spectaculaires avant/après ont achevées de me convaincre que je prenais la bonne décision.

Comme beaucoup d'entre vous je n'en suis pas à mon premier essais. Le "fameux" régime soupe dépourvu de phase de consolidation, m’a fait passer la barre de l'obésité lorsque j'ai doublé en reprise, le poids que j'avais perdu.

Ensuite j'ai refais un régime quand la balance approchait dangereusement le quintal. Sans soutient médical, j'ai cumulé les carences, mais j'ai tout de même perdu 20 kilos.

L'entrée à l'internat et les "tea-time-gâteaux-bolino" ont eu raison de cette perte.

Puis (oh! grande surprise) après avoir changé X fois de médecin traitant, nous avons découvert non sans surprise, une hypothyroïdie.

Cette fois c'est le ras le bol de ce physique (cette impression de ne pas être physiquement ce que je suis à l'intérieur)le soutient et les encouragements de mon amoureux et les douleurs articulaires qui m'ont poussée à retenter un régime.

Espérons que le "livre de mon poids" sera le dernier ouvrage de ce type à entrer dans ma bibliothèque !

J'éspère a très vite ! Bonne journée à tous !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 12:21

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu as tout pour réussir ton régime.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 13:04

bonjour et bienvenue

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:43

Salut et bienvenue!! mee too j`ai commence today!!

 

c`est quoi l`historique de ton pseudo?? lol

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 13:51

Mon pseudo ...Conflit intérieur, entre mon reflet dans le miroir et l'image que j'ai dans la tête. Dod c'est le surnom que me donne ma soeur. Et en même temps un petit clin d'oeil à l'album cultissime de Pink Floyd "Dark side of the Moon" groupe qu'aimait mon père ...

 

Merci pour vos messages de bienvenue! Bon courage à vous/à nous !

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:49

Bon allez ton surnom sera bientot sunSide Dod!!

 

raconte moi ta 1e journee...

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:30

Et bien cette première journée se passe plutôt bien!

Je suis vraiment motivée, je regarde les recettes sur le site histoire de préparer ma semaine.

 

Par contre dans le "livre de mon poids" il y a une petite contradiction "dans votre cas, cette phase d'attaque sera brève, elle ne durera que deux jours" mais quelques paragraphes plus tard "N'oubliez pas qu'il s'agit d'une période d'attaque et que celle-ci dans votre cas précis, ne durera que CINQ jours, donc votre effort, ponctuel et très court doit être sans faille."

 

Alors compte tenu de la contradiction je voulais couper la poire en deux, mais cela donnerai 2,5 jours de phase d'attaque.

Du coup je me demande si il ne serait pas mieux de faire carrément 4 jours de phase d'attaque ??

 

Par contre pour le moment je manque d'appétit et je n'ai mangé qu'un yahourt 0% et bu café et thé avec sucrettes.

Et toi comment se passe ta 1ère journée ?

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:38

t`as journee se resume a 1 yaourth 0%???? et a midi tu n`as rien mange???

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 16:00

En fait j'ai très peu dormis, je me suis levée à 3h30 parce que mon amoureux partais en vacances ce matin (et pour 15 jours!!)

 

Comme j'ai tendance à l'insomnie, je lutte contre l'envie d'aller dormir la journée pour éviter de me décaler. Mais la fatigue me coupe la faim. J'ai donc juste déjeuner un yaourt 0% (avec une cuillère d'aspartam qd même) et je compte diner très tôt pour me coucher le plus vite possible! Comme ça demain je serai en forme pour faire du sport !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 16:25

Bonjour

avec ce régime tu dois manger !!! sinon tu ne vas pas perdre !! force toi à manger des protéines et à boire bc d'eau.

Concernant ta phase d'attaque tu dois la calculer sur le site.

Bon courage et encore une fois force toi à manger et n'oublies pas les sons !!

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 16:46

Bonjour Ange,

tu fais bien de parler des sons ! Ils ne figurent pas dans ma liste d'aliments, je me demande donc si ils sont inclut d'office, ou s'ils sont interdits à certains?

Le livre de mon poids est un livre personnalisé; j'ai du répondre a 154 questions qui prennent en compte mes antécédents familiaux, mon rapport avec la nourriture en passant par plein d'autres détails auxquels je n'aurait jamais penser.

Hormis l'incohérence au sujet de la phase d'attaque, les reste est bien écris et assez motivant.

Étant-donné qu'il s'agit d'un livre personnalisé, l'absence de sons et de céréales en tout genre dans la liste d'aliments a volonté ou même dans ceux tolérés, me laisse penser qu'ils me sont interdits. Je vais tenter de trouver un endroit dans le livre ou on y fait mention.

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:24

c`est quoi ce livre personnalisee? ou l`as-tu fait et pour combien?

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:03

Ce sont 32 médecins qui, sous la direction de Pierre Dukan, étudient ton cas a partir d'un questionnaire (en ligne) de 154 questions.

 

En fonction des données obtenues ils établissent une analyse de ton poids. Les 12 thèmes du questionnaire sont répartis en 12 chapitres: 1.Votre identité 2. Votre situation familiale 3. Votre objectif et votre motivation 4 L'historique de votre poids 5 Vos comportements alimentaires 6 Votre caractère et l'alimentation 7 Gouts et préférences alimentaires 8 votre vie sociale 9 votre corps, votre morphologie 10 votre constitution et tempérament 11 votre apparence physique 12 votre activité physique.

 

On y calcule ton juste poids et te donne la meilleure méthode pr y parvenir et le stabiliser. enfin tu as quelques recettes pour t'aider à démarrer.

 

La méthode Dukan reste le fil rouge du livre, avec des informations complémentaires sur ton poids.

 

J'ai une amie diététicienne qui voulait savoir si ce programme tenais la route. Elle avait besoin d'un sujet réel. Elle m'as donc demander si je voulais bien répondre au questionnaire afin de commander le livre (59 euros tout de même!) et en contrepartie je récupérai le livre une fois qu'elle l'aurait étudier. Elle a donner un avis favorable à ce livre et pense qu'il est tout a fait possible de suivre le plan qui y est établis.

C'est donc forte de son avis que je me lance avec mon livre sous le bras.

 

Tu peux donc répondre au questionnaire et commander le livre sur internet en suivant ce lien http://www.livredemonpoids.com/

 

En te cherchant le lien je viens même de voir qu'il en existe une version numérique en pdf à 29 euros. Tu peux toujours l'imprimer si tu veux en avoir un exemplaire papier.

Si tu as des questions sur le contenu du livre n’hésite pas.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:34

bonsoir! les filles je mappelle cathy! et je dois me remettre en face dattaque! et avoir de la motivation! dur! dur! jai fait des ecarts dans ma phase de croisiere!

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 00:02

Bonsoir Cathy!

 

Bon courage pour la reprise !

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:33

Merci DSOD (trop long a ecrire ton pseudo) pour les explications bien detaillees

 

Tu t`es pesee aujourd`hui?

 

j`en suis a -300g... mouai, pas de ouf mais c`est que le premier jour...

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 03:02

Coucou Goodstyle,

 

voilà première pesée j'étais a 117.1 avant de me coucher, et en me réveillant 117.3 dc je conserve ce poid que j'entre sur ma réglette.

 

Plutôt positif tout ca ! 1.100 kg perdu. -300g c'est bien aussi good ça démarre !

Aller courage a nous !

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 03:34

Au fait ou peut on trouver des arômes alimentaires ? Pas trop cher si possible, ainsi que du son d'avoine et de blé?

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:46

D'ailleurs quels sont les arômes qui résistent à la cuisson ? Visiblement pas tous, alors lesquels ? merci pour vos réponses.

 

Je viens de faire 20 minutes de vélo d'appartement! ça fais bien longtemps que je n'ai pas fait de sport. Ça fais du bien !

Bonne journée a vous

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 09:48

bonjour le son d'avoine ou de blé moi je le prends en magasin bio je trouve aussi quelques aromes. Mais tu peux prendre des aromes en grandes surfaces (tu n'auras pas beaucoup de choix) ou sur le site la feedu régime

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:24

Helloooo tout le monde!!!!!!!

 

Comment ca va today? la peche?

 

3e jour!! je ne me suis pas pesee... j`ai oublie :-0

 

c`est pas grave au moins je ne penserai pas a mon ventre...

 

et vous les meufs?

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:01

Coucou Good !

 

Ca va impec pour moi, pas faim pas frustrée et 17 min de vélo =)

 

Pour les arômes je me demande si ceux qui sont en vente sur le site fée du régime résistent toutes à la cuisson ou pas !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 13:04

j'adore ceux de la fée régime pas de probleme avec les arômes cuisson impec four et micro onde congélation impec aussi (pour les glaces ou lassi) je suis une accro des leurres anti craquage....

DarkSideOfDod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:23

Je sent que je vais devenir accro aussi a ce type de leurres! déja j'ai tester la recette du nut and light moins le rhum et moins les amandes phase d'attaque oblige! mais trop bon !

 

je vais tester les flans aussi et les mousses citron (seule arôme que j'ai trouver, avec vanille et fleur d'oranger)

 

Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

goodstyle

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:01

Fais toi le flan!! il est gravee!! t`as la recette sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.