Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

C'est quoi ces résultats ???

zadukan

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:19

Bonjour,

 

J'ai trouve ce sondage encore un truc http://www.vivelesrondes.com/?p=13297

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:33

Oui moi aussi j'ai tant entendu qu'au bout de quelques années, y'a de très fortes risques de reprise de poids.

Mais, je pense que c'est dû au retours au mauvaises habitudes alimentaires. Je me dis que je vais maigrir avec Dukan, et une fois mon poids atteint je ferai attention à ce que je mange...

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:34

Ceci dit, je pense qu'avec n'importe quel autre régime, ça va être la même chose.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 22:41

Si on reprend de mauvaises habitudes, c'est comme pour tout régime et même au delà avec des opérations plus radicales telles que la chirurgie.

 

Chaque été, je vois une jeune femme obèse qui avait de sérieux problèmes de santé dus à son surpoids. Il y a 2 ans elle nous annonce qu'à la rentrée elle se fait faire un by-pass et qu'on ne la reconnaitra pas l'année suivante tellement elle aura fondu.

Elle a eu son opération et ... je l'ai reconnue à la boulangerie en train de faire le plein de viennoiseries :( A la plage, c'était gaufre nutella et chantilly, carambars... le soir cocktails alcoolisés et crêpes...

 

Ce n'est pas pour rien que la phase de stab est dite "à vie", il faut tourner la page et adopter une nouvelle hygiène de vie.

sweetjiji

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 23:14

Oui Bubullolight, c'est vrai. Mais avec Dukan manger du son d'avoine chaque jours toute sa vie, ce n'est pas possible. C'est qu'on va plus retomber dans l'erreur de manger à tort et travers sans penser au conséquences. On va apprendre à gérer nos habitudes alimentaires et surtout gérer notre gourmandise, a bouger , c'est sur. Mais voila, le mot "a vie" m'effraye

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 23:21

En fait c'est comme pour tout régime...

Finalement si on en est là c'est qu'on ne sait pas vraiment s'alimenter correctement et c'est ça qu'il faut travailler...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 23:50

Tout à fait, comme un ancien fumeur, un ancien "gros" reste fragile et les mauvaises habitudes reviennent au galop !!!

Et 80% qui reprennent du poids c'est finalement peu, car dans d'autres régime c'est 90% voir 95% alors.....

Essayons d'être dans les 20% !!!

zadukan

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 08:59

Oui il faut surtout ne pas oublier la stabilisation

Et puis bien faire sa Conso c'est vrai qu'avec ce régime on apprend la part de chaque groupe d aliment protéine féculant glucides

Personnellement moi je mangeais tous les soirs des féculant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2012 à 10:19

@Sweetjiji Pourquoi manger du son d'avoine tous les jours serait impossible ? Ce n'est pas plus impossible que de manger du pain tous les jours, ou du fromage tous les jours, ou toute autre chose....

Le son est reconnu comme étant un véritable aliment santé, pas que pour Dukan !

Si toi tu trouves celà impossible, n'appliques pas ton cas aux autres. Moi, ça me semble tout à fait possible. D'ailleurs, je ne m'en passerai pour rien au monde ! Ca fait parti intégrante de mon petit déj maintenant.

 

Et si tu fais Dukan "juste pour perdre du poids" sans accepter de suivre tous les principes ensuite, je donne pas longtemps avant qu'on te revoit sur le fofo avec quelques kilos repris. S'il y a des cadres et des régles, c'est que seul, on a toujours tendance à dévier. En plus, tu as beaucoup de poids à perdre, donc l'effet rebond sera d'autant plus important...

Si cette méthode ne te convient pas dans son intégralité, change de régime et consolides déjà ce que tu as perdu. Weight Watcher ou autre sera sans doute plus indiqué pour toi.

Utilisateur89993

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur89993

Posté le 22/02/2012 à 11:02

forcément t'as trouvé ce sondage sur le site "vive les rondes.com" cherche pas plus loin....

 

vous en connaissez beaucoup des regimes vous où une fois terminé, poids désiré obtenu, on ne reprend pas de poids même en ne faisant plus attention ?

Effectivement qu'on reprend si on ne suit pas les conseils....perso je pense que ces personnes l'ont testé ce régime mais avec peu de volonté...frustrées de pas y être arrivées : faut bien trouver la faille bien sur on se remet pas en question c'est forcément plus simple de dire c'est la faute à dukan !

elles pronent la tolérance, acceptez mes rondeurs, je suis ronde et je le revendique par contre je ne peux pas admettre que d'autres se prennent en main, bah bien sûr moi j'ai pas le courage de le faire mais attention c'est pas parce que je ne peux pas me passer de mon chocolat, de mon beurre et de tout ce que j'aime manger en quantité c'est parce que dukan bah quand t'arrête tu reprends alors tu comprends... bah bah bah, qu'elles soient rondes et qu'elles s'aiment comme ça c'est leur choix et franchement je l'accepte, moi je me fous du tour de taille des autres, c'est le mien qui m'inporte, qu'elles pronent que leurs rondeurs sont belles et qu'elles les aiment, pas de problème franchement tant mieux pour elles si elles sont heureuses ainsi, c'est pas mon cas moi quand je me regarde dans le miroir je ne m'accepte pas c'est tout je ne suis pas faîtes pour être ronde, mais qu'elles foutent la paix aux gens qui ont décidé de se prendre en main .... chacun son *** comme on dit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zadukan

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 18:08

Enfin disons que ces résultats peuvent nous aider à ne pas oublier les deux prochaines phases

 

Sinon des fois avec les pbs de la vie pour les personnes sensibles elles se réfugient dans la nourriture grasses c une façon de se faire de mal de se cacher derrière les rondeurs

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.