Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

c'est reparti

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 12:52

hello apres un essai pas tres fructueux je me relance dans l aventure dukan en esperant que cette fois je trouverais tout le soutient et l aide dont j ai besoin. Je sais que perdre 52 kg n'est pas une masse à faire mais bon y en a qui on reussi pourquoi pas moi. Je vais essayer de poster ce que je manger par jour afin que je puisse corriger mes erreurs si quelque veux bien m aider     

 

ce matin en phase d attaque

 

deux oeufs en omelette

un café au lait sans sucre

un fromage blanc

 

midi

 

2 cuisses de poulet

une tasse de fromage blanc

j'ai le sentiment de trop manger je culpabilise un peu      

 

j'ai bu une bouteille d eau mais je sais pas si c'est bon vue que je fait de la retention d eau

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 13:49

Bonjour Hassou,

Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas en pensant que tu manges trop. Le régime Dukan n'est pas un régime hypocalorique mais hyper protéiné et cela fait toute la différence! Les protéines te rassasient et c'est ce qui fait que tu ne te retrouves pas en train de pleurer de faim sur ton canapé à 17h en te disant que le repas du soir n'arrivera jamais   Je connais ça parce que c'est ce qui m'étais arrivé avec un régime hypo!!!

Mange à ta faim (dans les limites du raisonnable, bien sûr) de tout ce qui est autorisé en phase PP et ça te permettra de ne pas craquer sur ce qui n'est pas bon pour ce qu'on a 

Perso, j'ai commencé le Dukan il y a un mois environ maintenant et j'ai perdu 8kgs 100 et n'ayant pas faim. Attention, je ne dis pas que cela règle tout.  C'est difficile de lutter contre les bonnes odeurs quand on n'est plus en milieu "protégé" mais ne pas avoir faim permet de lutter contre les tentations;

Pour l'eau, je crois que tu dois boire quand même beaucoup même si tu fais de la rétention car un de mes amis qui était obèse étant jeune et qui a perdu plus de 50 kilos avec Dudu m'a bien mise en garde contre la tentation de ne pas boire assez pour ne pas "gonfler" et je lui fais entièrement confiance car il est médecin et chercheur en cancérologie, donc je pense qu'il s'y connait un peu plus que nous toutes réunies (eh oui, tu vois, on peut même trouver des médecins qui n'assassinent pas Dukan Lol  )

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à poster si tu as besoin de soutien moral.

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 14:59

      je suis trop contente que quelqu'un a pris la peine de me repondre mille merci isalauva pour ton soutient. Ton ami à perdu 50 kg en combien de temps stp?? Tu sais j'ai tellement peur de pas y arrivé    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 15:32

Roger était atteint de ce que les médecins nomment de l'obésité morbide, ce qui dit bien que sa santé était en jeu à cause de son surpoids. Il avait donc attaqué la chose dans un centre qui' à l'époque, pratiquait ce régime. Je ne sais pas trop si cela existe encore en 2016 car vu les problèmes entre le Dr Dukan et le corps médical (sans prendre parti pour un camp ou l'autre car je ne fait pas partie des personnes qui n'ayant aucune compétence médicale se permettent de donner un avis sur le sujet...) je suppose que ces centres qui étaient indépendants de Dukan ne doivent plus proposer ce régime. Je ne sais pas exactement combien de temps cela lui a pris pour perdre ces kilos car je trouve très indiscret de demander ce genre de chose intime à quelqu'un (même si c'est quelqu'un que tu connais bien) si la personne ne t'en parle pas elle-même.

Ce que je sais par contre c'est que c'est quelqu'un qui, 20 ans plus tard et bien que dans la 60aine, n'a jamais repris les kilos perdus. Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, c'est quelqu'un qui continue à surveiller son alimentation avec le jeudi protéiné à vis... Eh oui, il n'y a pas de miracle en matière de régime. Il faut savoir que , quand on commence un régime, il ne faudra plus jamais revenir aux erreurs alimentaires du passé et je me demande si les gens en sont toujours conscients et prêts à accepter cela au long (voire très long terme).

Si tu te sens suffisamment forte pour cela, tu sais que le forum est là pour te soutenir.

Bon courage à toi et n'oublie pas de goûter cet aprem.

 

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2016 à 22:00

Courage on est toutes et tous dans le même combat celui de la "mal bouffe"

En ce qui me concerne je addict au sucre Smiley Au secours

Mais ma fille de 5 ans ma fait la réflexion sur mon gros ventre en me précisant quand même que je n'était pas encore " comme l'Amérique du Nord" lol

Sur le coup c'était le choque mais elle avait bien raison!

Bref maintenant 3 semaines sont passés depuis que j'ai commencé le dukan et pour l'instant -6kg et j'ai surtout dégonfler  

La 1er semaine est la plus dure et après c'est cool du fait que les protéines rassasie vraiment et qd j'ai un petit creux je prend un fromage blanc  

Allez courage 

Emi62

1416 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 07:37

Bienvenue à toi ce régime fonction ne ça c'est sûr et certain je l'ai déjà vécu vraiment une fois et la je suis bien répartie g perdu quasi 4 kilos en 1 mois

 

Bon courage

 

Emi

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 08:27

bonjour tous le monde merci pour vos commentaires super surprise ce matin j'ai perdu 2.6kg d un coté je suis contente et d un autre coté sa fait peur lol vous vous rendez compte 2.6 kg je suis choquée

 

Mon petit frere a decider de le faire avec moi mais je voulais savoir est ce que l on peux faire qu'un repas par jour???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 09:06

mon petit dej café au lait sans sucre 2 oeufs au plat 2 tranches de jambon de dinde et 1 tranche de saumon fumé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 12:31

Bonjour Hassou.

Ravie de ta perte de poids, cela motive. Ne t'inquiète surtout pas de perdre plus de 2 kilos du jour au lendemain. C'est tout à fait normal (j'avais perdu plus de 6 kilos en moins d'une semaine - certaines te diront que ce n'est pas possible et pourtant ça m'est arrivée... Je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce forum si c'est pour mentir et donner de faux espoirs aux gens   . Je pense que c'est tout simplement parce que mon corps s'est retrouvé tout à coup sans toute la malbouffe que j'ingurgitais quotidiennement en des quantités inavouables. Lol)

Tu verras qu'ensuite, une fois passé pour ton corps le choc du sevrage de malbouffe, les choses iront beaucoup plus doucement. Dis-toi bien que tu ne peux pas perdre 2,6 kilos tous les jours et ce sera là qu'il faudra restée motivée. 

La preuve, je n'ai perdu "que" 8,1 kilos en 36 jours mais je me suis habituée à l'idée de prendre mon temps (Je fais l'escalier nutritionnel)

Tout va bien donc. Ne t'inquiète pas. 

Pour ton petit frère, je ne sais pas. Cela dépend de son âge. Quel âge a t'il?

Bonne journée.

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 14:34

mille merci isalauva pour ton soutient mon frère à 27 ans . Elle est magnifique ta perte de poids 8.1 kg en 1 mois c génial a ton avis si je prend pas de dîner c'est grave ?? vue que mon déjeuner je le prend vers 15 - 16h

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 15:31

Je pense qu'il faut essayer de garder une structure aux repas. Dukan insiste bien là dessus dans ses livres. Lui indique même qu'il faudrait prendre des choses qui peuvent faire penser au cerveau au traditionnel entrée, plat et dessert. Je ne pense pas que sauter un repas va te faire perdre plus vite car ton corps va juste s'habituer à ce rythme et compensation autrement. Je te rappelle que ce n'est pas un régime hypocalorique que tu fais. Le Dukan fonctionne très bien mais sur d'autres ressorts. Ne cherche pas à combiner 2 systèmes très différents car tu vas te démoraliser et c'est une course d'endurance que de maigrir pas un sprint! Pour ton frère, faire régime à 2 est une bonne émulation mais je me demande comment on réagit quand l'un perd plus vite que l'autre. Y avez vous pensé, en avez vous parlé? Bon, là je vais marcher au parc (un tour fait 3 kms ) même si le soleil a disparu car je suis les "ordres du médecin " comme on dit.  

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2016 à 08:24

hello

 

isalauva j arrive pas parce que j ai pas très faim a la base la nourriture ne m attire pas mon souci a moi c le sucre. hier j'ai manger mon déjeuner à 16h et mon dîner a 22h en me forçant malgré cela j'ai perdu 700 g c'est génial en deux jour je suis déjà à 3.3kg je suis trop happy. Mon petit dej d aujourd hui c'est 2 oeufs au plat 1 café au lait 1 verre de fromage blanc 2 tranches de saumon et 2 tranches de bacon je sais je mange beaucoup au petit dej cela s 'explique qu'au petit dej je suis entouré de mon fils et mon frere après le reste de la journée je suis toute seule.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2016 à 22:58

hello les filles

 

mille merci les files pour tout. Le week end tant redouté est arrivé le week end et ses tentations week end et ses deplacements j'essai de le faire bien mais trop dur en plus mes loulous sont parti en week end c deprimant mais bon jusqu'ici 0 ecart mais une pris de 50 grammes est ce normal?????????                 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 00:37

Ne craque pas courage!

Oui c'est normal selon es ce que tu as été au toilette, ou période mensuel....

Je te conseille de te peser 1 jour par semaine c'est mieux moi cest le jour du commencement donc tout les lundis.

Courage on va réussir  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 00:52

Courage Hassoun! Ce n'est pas étonnant que tu penses avoir repris un peu car le début et sa perte impressionnante nous a créé à toutes des espoirs insensés. Tu sais bien que tu ne peux pas perdre aussi vite dans la durée. Ce serait tellement simple qu'il n'y aurait plus personne en surpoids. Il faut persévérer car si tu lâches maintenant tu t'en voudras dans quelques jours. Le poids fluctue en fonction de la période de ton cycle, de la marche (20 mns minimum  ) que tu as faite ou pas, de l'eau que ton corps a stockée ou pas etc.. Effectivement, je pense comme Nono que c'est une mauvaise idée de te peser quotidiennement car c'est une source de stress inutile (bon, ceci dit, moi je suis incapable de ne pas le faire mais je sais que c'est pas bien, hein  ).

Allez, comme dit la chanson "Ca ira mieux demain".

Bonne nuit. 

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 08:42

coucou les filles

 

Nono23 je me suis peser au lever sans etre aller au toilette et je vais avoir mes regle dans quelque jours je pense que toi et isalauva vous avez raison je vais plus me peser tous les jours. isalauva pour la marche j'ai marché une heure certe doucement mais une heure quand meme. dites moi les girls je peux faire du sport? si oui quel sort mais ne me dites pas la piscine

  svp

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 09:16

En ce qui me concerne j'attends de perdre au moin 10kg pour pourvoir courir

Mais la marche, jouer au ballon avec mes enfants et du ménage et bien ça me permet de bouger le but c'est d'avoir une activité physique de 30min dans la journée.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 10:01

Bonjour Hassoun.

Ravie de voir que tu conserves ta motivation. Pour le sport, je ne sais pas trop quoi te conseiller car d'abord, ce n'est vraiment pas mon truc - je suis plutôt lecture   et ensuite je ne connais pas ton poids de départ. Courir est un excellent sport pour brûler des calories mais il y a une nette différence dans ce domaine entre le surpoids et l'obésité. Si tu es au dessus de 100, je pense qu'il vaut mieux attendre pour le jogging pour ne pas faire souffrir tes articulations ou ton coeur qui doit déjà s'occuper de pomper suffisamment d'oxygène pour tes activités quotidiennes. Pourquoi pas quelque chose de plus doux en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas espérer de miracle là non plus (je ne veux pas te décourager   mais je pense qu'il vaut mieux que nous soyons toutes réalistes quant à nos attentes car ce sont les espoirs déçus qui créent la frustration et font que l'on abandonne... .: ce sont malheureusement les sports les plus violents pour le corps qui font brûler le plus de calories, hélas! Mais tu sais, la marche c'est déjà très bien et c'est quand même la 1ère activité physique imposée par le Dr Dukan . Tu devrais peut-être essayer d'augmenter ton allure petit à petit.Pour la piscine, je comprends tes réticences, j'ai les mêmes.   

Bon, pour moi aujourd'hui c'est la journée repas de gala de l'escalier nutritionnel    Smiley Au secours Au menu de ce midi: assiette de crudités, puis une pizza avec un verre de vin blanc (c'est mon péché mignon lol!) et une glace en dessert. Marche cette aprèm avec une amie pour brûler un (tout petit) peu des calories avalées. Ceci dit, je fais ce repas de gala toute les semaines sans culpabiliser car cela ne m'empêche pas de continuer à perdre, cela me permet dee garder le moral et le soir je repars dans le régime avec une journée PP à suivre le lendemain.

Bon dimanche à toi et à toutes. 

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 13:00

       

 

moi je suis encore en pp et sa deviens trop dur mais bon. Je voulais votre avis pour la phase de croisiere je pensais faire midi pl et le soir pp c possible sa????????????????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 15:01

Pour ta croisière, si je me fie au poids que tu veux perdre, je pense que de continuer encore sur la journée de demain, cela serait le top. Après tout, qu'est-ce-que c'est que 24 heures??? Maintenant, si tu ne tiens vraiment plus, plutôt que de lâcher, il vaut mieux, en effet, réintroduire les légumes. Tu verras que, même comme cela, tu continueras à perdre du poids et cela te remotivera.

Pour ce qui est de l'alternance PP le midi et PL le soir, je ne sais pas (et quand je ne sais pas, je le dis!) car je ne connais personne qui pratiques ce système. Mais certainement que d'autres plus expertes pourront te donner leur avis.

Là, je rentre de mon repas de gala et je vais aller marcher (il ne pleut plus depuis qq minutes et, même si ça recommence, tant pis. J'ai un bon kway, ça devrait faire l'affaire!!! De toute façon, dans le nord, si on attend que le temps soit beau pour marcher, on ne va pas faire beaucoup de kms par semaine.

Bonne après-midi et tiens bon surtout.

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 20:58

alors cette promenade isalauva??? tu sais je voulais faire 7 à 10 jours de pp avant de commencer la phase de croisière en plus mon frère me suis lol c génial sauf qu il faut que je me motive il me reste soit 2jours ou 5 jours de pp loool le grand dilemme demain je vais faire du sort avec mon métier je doit monter pas mal d étages si je compte tout les étages j en ai 38 à monté

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ludikan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 21:04

Coucou tout le monde,

je m'incruste un peu, je me suis permise de vous lire et c'est super motivant !

Je n'en suis qu'à mon 2ème jour de PP, très motivée mais mon envie de sucré me donne quelques fois l'impression d'être un lion en cage  !!

J'ai déjà fait le régime il y a 7 ans (-25 kg en 5 mois ) et il me semble que ce n'est pas plus pertinent de faire une journée déjeuner PP/dîner PL plutôt que PL toute la journée. Je suis une grosse quiche en sciences mais je crois qu'il y a une histoire de réaction chimique sur ton corps, lorsque tu enquilles une journée protéines pures   0 Hassnou, quelle alternance as-tu choisi ? Peut-être que 1/1 te conviendrait bien...ou alors faire plus de PL que de PP...c'est ce que je faisais par période  Je suis de l'avis d'Isalauva de toute façon, il faut parfois s'adapter pour éviter de s'ennuyer et craquer.

Bon courage les filles.

NONO23

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 21:30

Les filles

J'ai choisis 1jour et pp / 1jr pl et je trouve que ça fonctionne bien la perte n'est pas plus d1 kilos par semaine mais je me dis que les kilos pris toutes ces années ne peuvent disparaître plus vite que la musique lol

Le tout est de rester motiver!!!  Smiley Au secours

 

Ludikan ne t'inquiète pas pour moi c'était super dure la 1er semaine a cause du manque de sucre mais après c'est super je suis même choqué que les goûter de mes enfants ne me font plus craqué ou envie.

Allez les filles on va réussir avec du temps et de la détermination  

hassou050781

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 22:14

Bienvenue Ludikan j'ai lu sur le forum qu'une des filles fesais le midi pl et le soir pp et franchement sa m intéressé bien looool

nono23 comment vas tu?? mon frère pense comme toi il veux que l on fasse 1 jour pp et 1 jour pl mais franchement je sais pas sa m intéressais bien l histoire de midi pl et soir pp psq généralement le soir je prend un yaourt et sa me va bien loool. En plus vous savez la dame a perdu beaucoup de poids rapidement et en point de vue temps j'en ai pas bcp lool j'ai un mariage a préparer pour décembre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 00:49

Tu sais Hassou que si le soir tu ne manges qu'un yaourt ce n'est pas du tout ce que l'on appelle un repas PP! Si tu veux faire PP il te faut des oeufs, de la viande ou du jambon.  Alors si tu n'as pas très faim (voire pas faim du tout) le soir, pourquoi vouloir mettre un repas PP à ce moment là? J'ai toujours un peu cette impression que tu veux mélanger un régime hypocalorique à un régime hyperprotéiné... Je me trompe? Les 2 ne sont pas compatibles puisque les protéines sont caloriques. Enfin, à toi de voir mais c'est un peu bizarre. 

Tu es très pressée de perdre du poids et cela se comprend bien. En théorie nous le somme toutes mais je suis d'accord avec Nono: il faut laisser du temps au temps, Tu disais dans ton tout 1° post que tu avais 52 kilos à perdre.Il faut bien te mettre en tête que tu ne les auras pas tous perdus d'ici décembre et essayer de rester sereine face à ce constat. Tu sembles consulter ce forum. Tu as dû alors voir que les gens qui ont perdu 50 kilos n'y sont pas arrivés en 4 mois 1/2 puisque c'est le temps qui te reste d'ici le mariage. Alors tiens bon mais dans la limite du raisonnable. Même le Dr Dukan n'a jamais réussi à faire perdre 50 kilos à quelqu'un dans ses cliniques dans un délai aussi court.

Tu as perdu combien au fait depuis 5 jours que tu as commencé? Je suis certaine que ça doit être très encourageant. Dis-toi bien que tu es une marathonienne pas une sprinteuse.

Allez, y'est temps d'aller au dodo. 

Bonne nuit à toutes et à demain avec la fameuse journée PP du lundi pour moi et pas de balance le matin car après le repas de gala du dimanche   j'attends toujours d'avoir fait le lundi PP pour me peser afin de ne pas me démotiver et mettre en l'air ma journée du lundi. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.