Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

isabella1712

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 23:21

Bonsoir, je me présente, je m'appelle isabella, 49 ans en fin d'année, maman de trois grands garçons. Je travaille dans le social et suis aussi créatrice de bijoux fantaisie. Suis une personne dynamique et volontaire.

Il y a quelques années j'ai fait ce regime (c'est celui qui a le meix fonctionné parmi tous les nombreux essais que j'ai fait) j'avais très bien démarré mais ne faisant pas les choses en suivant toutes les indications et conseils qui nous sont donnés et bien j'ai pas tenu. Depuis environ un an j'avais décidé de ne plus vouloir faire de regime mais de rechercher un équilibre alimentaire, ai aussi rencontré une nutritionniste mais je n'ai pas tenu plus de 15 jours. Pendant ces deux années ou j'avais décidé "de faire avec "j'ai du prendre 10 kg en plus. Aujourd'hui j'ai 25 kilos en plus et même si du fait que mes kilos se posent un peu partout laissant ainsi une impression de rondeurs harmonieuses et bien moi je ne me retrouve plus dans ce corps que je ne supporte plus.

petite confidence, avant de revenir ici , la semaine dernière j'avais décidé de m'inscrire su WW, et je l'ai fait. mais au fond de moi mes pensées revenaient toujours vers Dukan. Je suis revenue sur le site Proteinaute, ai passé trois jours a lire les témoignages sur le forum, les interrogations, les avertissements , les mises en garde mais aussi les avant/après ..j'ai pris la decision de reprendre dudu pour cette fois réussir et me suis désinscrite de l'autre programme... Suis ravie d'être la et je suis sure qu'avec votre soutien je vais réussir a tenir. Jai commencé hier matin a 90,4 et ce matin 89,6 j'étais contente.

Ce soir c'était un peu dur, mais je viens de me faire un petit lait chaud qui m'a fait du bien.

J'espère vous lire bientôt pour partager avec vous cette grande aventure.

 

 

Je reviens motivée mais consciente de l'implication qui devra être      

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2016 à 09:11

Bonjour Isabella

Deja bravo pour ta motivation il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas tu l'as déjà fait donc tu connais la méthode et tu sais que ce n'est pas toujours facile deja tu as une belle perte

Petit conseil moi aussi j'ai surtout faim le soir alors j'ai toujours dans mon frigo des oeufs durs du jambon du surimi des tomates cerise

Comme ça si j'ai faim hop je cale

Bonne route à toi

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 10:04

Bonjour Isabella

 

Bienvenue à nouveau

Nous sommes nombreuses à être revenues vers ce régime. Je me suis reconnue dans ton témoignage

Je l'ai arrêté moi aussi, en 2011, après une perte de 25 kilos en 9 mois, à la suite d'une occlusion intestinale. Je devais impérativement suivre un régime riche en fruits et fibres. Et après j'ai vécu avec la phobie de refaire une occlusion. Du coup de fil en aiguille on fait attention mais pas tout le temps et mes kilos sont revenus doucement mais sûrement.

Le déclic m'est venu avec les trois chiffres sur la balance. Pas question d'aller plus haut comme en 2010 oú je faisais 105 kg avant mon premier dukan.

J'ai eu alors plus peur des conséquences de l'obésité morbide (avec 5 ans de plus) que de l'occlusion et me revoilà sur le site.

Mes copines Dudu de 2010 ne sont plus sur le site mais ça fait chaud au cœur de voir qu'on est pas seul et que malgré les détracteurs du régime son efficacité reste prouvée pour autant qu'on le suive à la lettre et de bout en bout.

Prête pour l'aventure et se soutenir au long des étapes.

 

A bientôt

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 10:25

Bonjour les filles, Isabella, moi c'est Isabelle , et je suis sur le forum depuis le mois de Mars, et je me suis reconnu dans ton parcourt, j'ai déja fait dukan, une fois , j'avais perdu 17 kg, j'ai fait 2 fois WW, j'ai suivi au moins 2fois les conseils d'une diététicienne, mais je reviens à Dukan, c'est la meilleur façon, de perdre du poids, vite , bien, et mengeant tout de même des choses sympa, au début , je dirais , les 3 premier mois , il faut etre tres rigoureux, et ne pas faire d'ecart, moi j'ai réussi à perdre presque 17 kilos , depuis le mois de mars, en mengeant du saumon fumé que j'adore , les oeufs , sont mes alliés, du fromage blanc ou yaourt o %, à la vanille , du poulet , mais bien préparé, pas sec ou , on en à une overdose , j'ai pleins de conseil à te donner , si tu viens tous les jours sur le forum, et des recettes 

mon équipe de copine , c'est un peu essouflé , donc elle viennent moins souvent    

A bientot    

CLOLUCE

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2016 à 17:03

bonjour et bienvenue isabella

comme tu peux le voir , on t accueille avec plaisir et comme tu peux le voir egalement on est beaucoup de recidiviste

a+

sylvia711

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 17:37

Bonjour à toutes, je suis une proteinaute débutante et je trouve ce forum sympa, instructif et l entre aide super. J ai commencé Dukan le 11/9 seule avec le livre de Dukan. Mais seule c etait dur. Je compte beaucoup sur le forum pour m aider et si je peux vous aider aussi. A plusieurs on est plus fort. Bon courage à vous toutes et impatiente de vous lire.

Sylvia711

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2016 à 17:46

Isanette

Le soucis avec se forum c'est comme tu l'écris certaines s'essoufflent et lâche le forum alors tu te retrouve seule c'est bien dommage car je suis la première à dire que 50% de la réussite de ce regime c'est l'entraide

 plus

isabella1712

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 19:10

Bonsoir  

Je viens de rentrer du travail et suis vraiment très contente de vous lire, vos messages sont super gentils et encourageants ....

Even je suis d'accord avec toi le soutien des copines dudu c'est super important

 

Isanette très sympa pour les conseils je suis très intéressée. Je suis en mode rêve devant ta perte au bout de 3 mois

 

 

Jyvel, cloluche,sylvia.... j'espère qu'on pourra se soutenir et se motiver pour cette fois se retrouver  

 

Pour moi ce soir première sortie au resto ...c'était pas prévu première réaction je voulais annuler mais je me suis dit qu'il allait falloir affronter cela alors autant le faire de suite ..c'est sur qu'en PP moins évident mais bon un bon tartare ou carpaccio ou des moules non préparés ca devrait le faire.......

si je suis pas trop fatigué je vous raconterai peut être a mon retour

A plus      

sylvia711

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 20:13

Bonsoir Isabella j espere que ta soirée au resto n a pas été trop dure. Que de tentation ! Enfin bref les tentations sont partout à nous de les surmonter. Mais je suis moralement avec toi et te dis à bientôt de te lire. Bonne soirée et à demain j espère.

Sylvia711

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2016 à 20:38

Bonsoir

 

Isabella tu as raison on peut aller au restau

Un tartare ou des moules c'est Tres bien quand on est en PP et en Pl on peut toujours ajouter des légumes ou de la salade

Ils sont habitué dans les restau de demander des plats sans sauce et puis on fait impasse sur le dessert et le vin

 

En tout cas sois sage

 

Sylvia tu as une très belle perte

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 21:32

oui comme tu dis eve, mais tous le monde n'à pas la même motivation, et la même quantité de kilos à perdre , et de plus , on est pas toutes disponible de la même façon, moi je suis en arrêt , pour une opération de l'épaule , et en plus je suis souvent sur mon ordi ,

mais je sais que pou réussir à stabilisé, je pense que le soutien aide , surtout des personnes comme nous    

isabella, bon courage pour le restau

     

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2016 à 21:37

Bonsoir les filles

Isabella pas facile en effet le Resto,

J'ai du en faire deux depuis le début de mon régime, je m'en suis plutôt bien sorti

Le premier saumon mariné avec taboulé et salade, j'ai dit que je n'aimais pas le taboulé et demande double ration de salade à la place

Le deuxième omelette ciboulette et salade

 

J'étais trop contente aucune envie de craquer malgré le vin, et les super desserts du Resto.

 

Ça fait du bien de retrouver sa volonté, elle m'avait quitté depuis pas mal de temps.

 

Isabella tu nous raconteras

 

Bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isabella1712

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2016 à 07:45

Coucou les filles...

Ma soirée au resto ben écoutez super... j'ai pris gros un tartare que j'ai mangé nature et un coca 0

mon amie elle avait pris des pates et je lui ai sans aucun regret offert mes frites .... je n'ai pas ressenti de frustration juste au moment de l'arrivée de la carte un peu dur mais je me suis recentrée sur mon objectif...La prochaine fois j'ai l'astuce...je choisirai avant d'entrer et ne prendrai pas la carte. ;-

ce matin perte de 500g suis très contente

je vous fais de gros bisous et vais me preparer pour la journée de boulot......

A plus et douce journée a vous toutes ....     

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2016 à 09:43

Bonjour à toutes

 

Isabella bravo pour ta perte et ton restau bien gere

 

Jyvel le saumon c'est aussi une super idée le tout c'est de ne pas craqué et de trouver ses propres armes moi avant de partir soit au restau soit â une invitation je mange 2 oeufs durs 1 grand verre d'eau et ça me cale j'arrive sans avoir faim

 

Isanette oui chacune son parcourt chacune sa motivation mais je reste persuade que seule c'est dur j'ai fais plusieurs régimes et si je n'avais pas quelqu un derrière moi je craquais en plus dukan est tellement décrier que dans mon boulot ou dans mon entourage je n'éntend que du mal de ce regime alors au moins sur ce site on se comprend on ne se juge pas on s'aide

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2016 à 09:56

oui exact eve, , et bravo pour ta perte , tu est en stabilisation??

moi on m'à toujours dit , oh tu fais ce régime, il faut pas , il est dangereux, et tu vas tout reprendre , et depuis que j'ai perdu 17 kg, ces même personnes, font comme si je n'avais rien perdu, pour pas en parler , surtout on m'avait dit aussi , tu verra quand tu avancera en age , tu n'arrivera plus à perdre , et c'est pour ça que j'ai voulu leur prouver le contraire , bon je suis pas vielle non plus, et j'ai réussi à perdre aussi rapidement que mon premier WW à 30 ans .

C'est vrai que sur ce forum, on peut vider son sac , ça aide beaucoup    

   

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2016 à 11:01

Bonjour les filles,

 

Super contente pour toi isabella, tu as super bien gérée et moins 500 grs. C'est la cerise sur le gâteau  

 

Moi aussi ce matin j'ai affiché moins 500 grs après avoir stagné une semaine (sans écarts et même très peu de toléré ça fait du bien.

Je pense avoir casser un pallier car ca faisait un moment que je n'étais pas descendue en dessous de 95.

 

Ève, Isanette on empêchera jamais les gens de décrier Dukan surtout ceux qui n'ont pas besoin de perdre du poids.

Il faut penser à soi d'abord et au fait de savoir ce que l'on préfère : faire une régime qui marche mais pour lequel tu paies cash le fait de ne pas aller ou bout ou le respecter à la lettr ou ne rien faire et rester obèse avec tous les problemes encore plus grave qui en découle.

 

Personnellement, et après avoir passé 4 ans à essayer de faire autrement, j'ai choisi de revenir à Dukan, car je ne veux pas risquer une maladie grave à cause du surpoids.

 

Si les gens ne comprennent pas, c'est leur problème pas le nôtre.

 

Bonne journée les filles.

 

 

 

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isabella1712

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2016 à 22:35

Bonsoir les filles .. a midi deuxième repas au resto entre collègues qui était pas prévu ...la pas trop le choix dans les menus alors et bien j'ai fait comme hier soir ...lol

Bon la je vais arrêter un peu le tartare car sinon je vais en faire une overdose. 

 

Aujourd'hui très grosse journée au boulot et beaucoup de choses a faire ce soir ...

ouf la j'arrête tout je prends juste le temps de vous souhaiter une douce nuit..

A demain     

ISA1712

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2016 à 08:21

Petit coucou du matin avant de partir ... Ce matin Mme balance St paresseuse pas de mouvement depuis hier .. Suis un peu déçue mais bon je vais me forcer à ne pas focaliser dessus ... Pourtant en phase d'attaque normalement j'ai tjs perdu  

Allez on continue et on se décourage pas .. J espère vous lire aujourd'hui ..

Baci ( bisous en italien ) 

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2016 à 09:08

Bonjour à toutes

 

Isa ne te pése pas tous les jours c'est le bon moyen pour te démoraliser de plus 2 kg en 4 j c'est une belle perte

 

jjyvel bonne journée à toi

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2016 à 09:44

Coucou les filles , oui c'est une belle perte 2k1 en 4 jours , mais l'appel de la balance , es t plus fort , elle sera ton amie , pendant ce régime , apres aussi , c'est quand , on fait semblant d el'oublier que ça ne va plus , je pensais pouvoir me pesée moins qu'une fois par jour, mais , j'ai pas réussi , donc elle m'à déçu plus d'une fois , mais elle fini toujours pas descendre    

pas facile les resto isabellea @ , mais tu as raison de manger la même chose , plutôt de craquer sur n'importe quoi  

Bon courage à toutes    

isabella1712

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2016 à 21:08

Coucou ... j'espère que vous avez passé une bonne journée....

merci pour vos encouragements....

je vous dis a demain 

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2016 à 21:29

Bonsoir les filles,

 

La balance est notre meilleure copine ou notre pire ennemie selon les cas. Il ne faudrait pas se peser tous les jours mais effectivement c'est parfois plus fort que nous, faut y aller. C'est pourquoi il faut relativiser et jamais se démotiver quand ça ne bouge pas.

 

Entre hier et aujourd'hui pas de changement, on verra demain

Aujourd'hui c'était pp j'ai fait sandwich au saumon avec pain de mie au sons ce midi avec surimi et yaourts et ce soir cabillaud. Je vais voir si ça marche aussi bien qu'avec la viande.

 

 

Bonne soirée

A demain

     

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2016 à 08:56

Coucou les filles

 

Nous sommes en we alors attention aux tentations

 

Que faites vous le we?

 

Moi je vais essayé de profiter de étè journee de soleil car demain nous aurons de la pluie

ISA1712

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2016 à 09:27

Coucou ... Petit mot avant de partit faire un tour au marché au puces et récupérer qq courses

Tjs pas de mouvement sur la balance .. Pas grave 😊

Je reviens papoter avec vous un peu plus tard

À tout à l'heure  

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2016 à 10:39

Coucou les filles, le samedi , quand j 'ai des invité , je me fais du saumon en papillotte, aux fromages fines herbes , avec petit légumes en juliennes , si c'est PL, quand , ya personne , et que toutes ma famille mange pizza , comme tous les samedis, moi je me fais une fricassé de st jacques , à la ciboulettes , herbes , à la crèmes ligth, c'est ce que je prenais comme pizza avant mon régime , st jaques (ou pétoncle) , ou bien quand c'est Pl , une belle salade garnie de bonnes choses , que j'aime , avec ces légumes ou sans , et yaourt vanille, o%,    

et une bonne marche de plus de 30 mn avant tout ça , à ne pas oublier , et boire beaucoup    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.