Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est reparti ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2020 à 22:25

Bonjour à tous,

Je recommence aujourd'hui dudu parce que là, c'est la cata

J'ai pris 25 kg depuis ma dernière expérience dukan qui remonte à plus de dix ans.

Il s'en passe en dix ans: chômage, arrêt puis reprise de la cigarette, dépression, soucis au boulot, maladie des artères ...

Bref, mes principaux objectifs sont ma santé et ma silhouette. Dur, dur de se fringuer en taille 48/50.

Contente de vous rejoindre  

diadermine

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2020 à 08:29

Bonjour lathrea,

 

J'ai commencé Dukan lundi .... J'ai 14 kg à perdre. J'ai 50 ans et je me suis laissé aller au cours de ces dernières années. Aujourd'hui je réagis avant qu'il ne soit soit trop tard. Je vois que je ne suis pas seule .... nos échanges me seront bénéfiques pour rester motiver dans les périodes de craquage.

 

on va pouvoir suivre nos parcours respectifs et se soutenir 

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2020 à 13:02

Bonjour diadermine,

 

Contente de faire un bout de chemin à tes côtés, car cela ne sera pas facile tous les jours. Les tentations sont nombreuses  Smiley Au secours

Pour l'instant ça va ! C'est le deuxième jour alors il vaut mieux que la motivation soit intacte  

Ce que j'aime dans ce régime c'est la notion à volonté, cela me conforte de ne pas avoir faim . Même si la liste des aliments autorisés se limite aux protéines animales, cela ne me dérange pas, je suis plutôt salé et du genre "viandard".

Mais, j'imagine que dans 5 jours, j'accueillerai avec plaisir quelques légumes  

 

Au plaisir

diadermine

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2020 à 14:17

Coucou Lathrea,

 

 

Tout comme toi j'ai fait Dukan il y a une dizaine d'années.

 

Je n'ai pas d'excuses sur le poids repris seulement un lacher prise de ma part. tout comme toi, j'apprécie de manger en quantité raisonnable même si j'ai de moins en moins faim. Avec l'âge, je deviens beaucoup moins gourmande même si j'ai du mal à résister devant une tablette de chocolat entamée.

 

Dis moi tu te te pèses combien de fois par semaine ? J'ai opté pour une pesée hebdomadaire et... quand je me retrouve seule devant ma balance

 

 

A bientôt 

diadermine

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2020 à 13:09

Coucou,

 

Besoin d'écrire pour éloigner les envies de sucre. Je résiste et je n'ai toujours pas craqué..... Pas encore.

 

Demain matin, jour de la pesée..... jour du Verdict . Ce soir je compte bien profiter avec un plateau de fruits de mer 

 

bonne saint valentin à toutes  

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2020 à 18:53

Quelle belle idée ce plateau de fruit de mer  

 

J'espère que ton envie de sucré c'est envolé, ce serait bête de craquer à 2 jours de la fin de ta phase d'attaque... Tu peux toujours manger du fromage blanc édulcoré ou te faire une omelette sucrée ...

 

De mon côté, rien d'extraordinaire pour cette St Valentin. Pour tout dire, je n'ai même pas encore réfléchi au repas de ce soir  

Je remercie mon mari de ne pas avoir ramener un assortiment de petits gâteaux et de ne pas avoir réservé cette soirée au restaurant  

 

Pour la pesée, je compte le faire quotidiennement.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2020 à 11:20

salut les filles!!

Je vois que vous n'êtes que 2 pour l'instant sur ce groupe, j'en profite pour me joindre à vous si vous êtes d'accord!

 

Comment vous appellez-vous?      

 

Moi c'est Aurélie, je suis Suisse j'habite Lausanne et je suis médecin. J'ai fait un dudu en 2014, j'ai perdu 23 kilos. J'ai stabilisé pendant très longtemps, puis j'ai repris un peu. En hiver 2019 j'avais refait 6 semaines et j'avais reperdu 5 kilos.

 

Mon poids le plus bas c'est 66 kilos, le plus haut 89 kilos. Actuellement je suis à 78, pile au milieu, donc je suis dans une nouvelle phase de reprise en main pour pas tomber à la case débat    

 

Pour ma part j'ai beaucoup de peine à faire du PP stricte, mais en escalier je perd pas de poids. Du coup je fais 1 pp 3 pl.

 

Me rejouis de faire votre connaissance, suis au 5ième jour 

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2020 à 10:09

Bonjour les filles, j'aimerai beaucoup me joindre à vous...

Après de tres tres gros soucis de santé, j'ai comme beaucoup repris du poids, la j'en ai une bonne dizaine à éliminer.

J'ai cinquante ans depuis peu, et je me suis prise en main.....mon mari m'a offert pour mon anniversaire une plaforme vibrante.....

J'en fait un quart d'heure par jour, contre toute attente, moi qui était totalement bloquée de mon dos avec une hernie discale inopérable, qui de plus est paralysante, en quinze jours plus rien l' aspect de ma peau c'est considérablement lissé.....

Donc objectif complémentaire... l'alimentation.....et un régime qui marche ...celui-ci ci......

J'avais très bien perdue il y a une dizaine d'années en faisant pp le midi et pl le soir....ce qui était plus facile pour moi, le soir avec mon mari le même repas.....donc je pense faire là même chose.....deux trois jours de pp et ensuite pp le midi au bureau et pl le soir, plus ma machine avant le me coucher.....

Voila les filles....je vous souhaite le meilleur...accrochez-vous...

Aurelibellule, je suis impressionnée de voir un médecin parmi ses nous !!!! En principe nous nous faisons toutes déglingueé par nos médecins respectifs ....mais récemment j'ai changé de medecin, une jeunette, qui m'a dit.....

Ne me dites pas comment vous êtes allez à Rome, mais dites mois si vous êtes arrivée à Rome!!!!

Donc, le but est de perdre du poids....

Car elle a perdue elle même 19 kilos avec cette méthode, mais comme elle me dit, elle est allée jusqu'au bout, avec les phases de consolidations aujourd'hui sa journée pp c'est le samedi, avec un plateau de fruits de mer.....

Alors qu'une chose à dire.....en avant....

Amicalement.

Elisa.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2020 à 13:09

Bonjour les filles et bienvenue  

 

Contente de faire un bout de chemin avec vous, on va pouvoir se soutenir jour après jour...

 

C'est vrai que ce régime est souvent décrié par les médecins mais les résultats sont là. Bien sur, la phase d'attaque est très déséquilibrée et peut vraiment surcharger le travail des reins, d'où l'importance de boire beaucoup. Même si cela engendre quelques désagréments nocturnes  

 

Bilan des 5 premiers jours d'attaque: je n'ai pas fait assez de provisions, je me suis trompé dans l'achat des steaks hachés ( 2 boîtes de 10 pourtant   ) ai pris des steaks à 15 % de mg et en plus ce ne sont pas des purs bœufs ... L'inconvénient d'habiter à la campagne, premier commerce à plus de 20 km ...Vivement demain pour le ravitaillement.

 

Je suis pressée de finir ces 6 jours d'attaque, plus que 2 jours avant de retrouver mes amis les légumes.

 

Comment allez-vous aujourd'hui ? Quels bons petits plats avez-vous préparé ?

 

Au plaisir de vous lire

 

 

minus95

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2020 à 18:01

bonjour 12 kilos a perdre je commence demain dur dur 

diadermine

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2020 à 08:33

Bonjour Lathréa et bonjour aux nouvelles,

 

Bienvenue à toutes, avec tous nos témoignages ce sera plus facile de se motiver.

 

Pas trop d'excès ce we, mais ma balance a du mal à descendre : 75,2 kg dimanche matin. Je me pèse une fois par semaine.Je suis en phase descendante, c'est le principal.

Aurélibellule, j'ai été également surprise de voir un médecin parmi nous. Nous avons le même parcours de poids: maximum et minimum à atteindre.

eL14, je ne pensais pas pas que la plateforme vibrante faisait effet. Au bout de combien de temps as tu vu les résultats sur ta peau ?

Lathréa, ou en es tu dans ta courbe de poids ?

Restons motivée les filles,

 

Bonne journée,

 

A bientôt, au plaisir de vous lire

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 00:47

Bonsoir,

 

  Phase d'attaque terminée  

 

Je suis pas mécontente car je commençais à saturer.

C'est le problème du début de ne pas connaître le goût de certains aliments de la phase d'attaque et de ne pas prévoir assez de quantité.

Je suis étonnée car les mêmes produits suivant les marques peuvent être radicalement différents. Comme pour les blancs de dinde ou poulet...

diadermine: Ne lâche rien cela va se débloquer d'un coup, ton corps fait de la résistance

 

Aurelibellule: Tu ne dois pas être loin de finir la phase d'attaque ?

el14,minus95 : Comment allez-vous ?

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 00:55

Forum Dukan : je me permets de mettre mon objectif a atteindre histoire de ne pas l oublier

Je me permets de mettre mon objectif à atteindre, histoire de ne pas l'oublier

diadermine

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 08:21

Coucou à toutes,

 

Lathrea, toutes mes félicitations pour ta perte, pratiquement 3 kg en 5 jours, c'est top  Les légumes sont toujours bien accueillis après cette 1ere phase.

 

Je ne me décourage pas .... du moins pas encore, l'aiguille va dans le bon sens, ce n'est déjà pas si mal.

 

Donc selon ta courbe, tu as 178 jours de phase croisière à faire. quel rythme as tu choisi ?

 

Je ne sais pas pour vous mais je crains énormément la phase consolidation..... mais je n'en suis pas encore là 

 

Et les autres, vous tenez bon ?

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2020 à 10:12

salut les filles !

oui je suis médecin et le régime protéiné n'est pas le plus équilibré.

La question c'est comment on le fait, et pourquoi.

Personnelement j'avait atteint en 2014 un BMI de 29 ( j'ai fait un avant après je vous mettrai le lien) et en 6 mois je suis devenue mince et très sportive.

 

J'ai repris un peu certe, mais en 6 ans. je suis toujours très sportive, et je ne me suis plus jamais vue comme la "Boulotte" de service. Honnetement meme à mon poids actuellement phsyiquement je suis bien, je fais le régime préventivement pour pas me retrouver à la case départ.

 

et oui la cétose n'a pas que des avantages. mais d'un autre côté, l'obésité est très néfaste pour la santé donc il faut bien un chemin pour arriver à casser ça.

 

Personnellement sur moi les régimes hypocalorique ne fonctionne absolument pas. Je fais du sport 5x par semaine donc pas de marge à ce niveau là. il n'y a que les régimes protéiné qui marche !!

 

MAIS durant mon long régime en 2014 j'étais aussi devenu le coach médical de mon forum, je donnais des conseils et me genait pas de dire lorsque je voyais un problème ( médical!) .

 

Par exemple, pour moi le Proteine pur n'a pas forcément s raison d'être ( sauf en attaque pour les grosse perte de poids) . si tu rajoute 2 tomates cerise et une petite poignée de salade a coté de tes protéines, ca ne va rien changer à ta perte de poida et ton assiette est plus équilibré.

 

rajouter qq verdure chaque jour ne change rien, tant que tu as une dose suffisante de protéine.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2020 à 10:18

le lien pour le avant/après de mon régime 2014:

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_apres_en_pleine_forme_22_kilos_e(...)

 

alors voilà, protéine ou pas, les médecins peuvent ( Parfois) se garder leur jugement.

Pour moi la plus grande difficutlé et controverse de ces régmes, c'est la reprise de poids après. l'immense effort est de faire la stabilisation jusqu'au bout. sinon ca ne mache pas.

 

 

bienvenue el!

Lathrea jolie perte de poids!!

Moi je ne fais pas d'attaque. Je fais une croisière en PL non stop, mais je mange beaucoup de protéine et peu de légume tous les jours. Je ferai des PP pur d'ici qq semaine pour les derniers kilos plus difficile.

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 12:06

Coucou les filles,

 

Je te remercie Aurélie d'avoir mis ce lien. Cela renforce ma motivation et tu es pleine de bons conseils. Tu es très belle, sportive et tes sourires sont des rayons de soleil  

Impressionnant, tout le sport que tu fais

 

Diadermine: Je vais essayer l'alternance 1PP/1PL...

 

Je file, RDV coiffeur , 

diadermine

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 12:53

Coucou les filles,

 

Aurélie, j'ai regardé ton lien.... Extraordinaire ta transformation  c'est vrai que ça motive. Dis moi au bout de combien de kilos perdus, tes bras se sont amincis ?

 

Lathréa, satisfaite de ta coupe ?

 

 

Bon am 

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 14:03

bonjour les filles, je vous fait un petit coucou du bureau, une tranche de jambon a la main....vendredi les vacances.....

pour ma part je fais pp le matin et le midi, le soir pl, çà marche pareil....

Aurelibelule, la plateforme marche d'enfer, en trois semaines je vois déjà le changement!!! j'étais déjà convaincue car ma sœur l'utilise depuis des mois, elle s'est beaucoup beaucoup affinée, c'est ce qui m'a incité à la vouloir.

je faisais un quart d'heure tout les soirs, et la je suis passée à une demi heure avant le dodo, ca passe vite.. j'ai la sportech vp200 189€ sur amazon ou cdsicount, franchement les filles, je vois la différence..et puis de toute façon lorsque vous ferez votre première séance vous verrez les sensations...

mes jambes sont plus lisses, j'avais carrément comme des petites vagues au niveau des adducteurs et là c'est beaucoup plus lisse...j'avais de très gros souci de douleurs, qui ont disparues depuis...on a pas toujours le temps d'aller à la salle et ça coûte plutôt cher, la c'est a la maison, j'en fait quand je veux...et franchement c'est top, couplé avec dukan, ca devrait le faire.....

alors les filles bon courage...

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zboubette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 15:48

bonjour,

panique .. j'ai commencé dimanche 16 fevrier et à ce jour, je n'ai pas perdu un gramme. je respecte à la lettre la phase attaque .. que se passe til ?

est ce que ce regime fonctionne pour TOUT LE MONDE ? merciiii help

demoralisation totale

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2020 à 20:35

zboulette salut!!

tu ne veux perdre que 4 kilos? je pense que ce régime n'est pas forcément très adapter.

Je dirais que c'est plus un régime à partir de 10 bons kilos à perdre....

 

 

Si tu y tiens quand même, sois patiente.... ne fais pas plus que 2 jours d'attaque, passe en croisiere .et pese toi une fois part semaine! sinon ça devient obsecionnelle et ca ne sert ä rien. Le transit, l'eau, fais varier le poids chaque jour.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2020 à 20:46

Forum Dukan : diadermine comment tu t appelles ca me fait bizarre de t appeller part un nom de creme lol je ne saurais pas dire pour mes bras je faisait 89 kilos j

diadermine ( comment tu t'appelles? ça me fait bizarre de t'appeller part un nom de creme   ) je ne saurais pas dire pour mes bras.

 

Je faisait 89 kilos, j'ai descendu jusqu'ä 66.

Actuelement je pese 77 kilos et mes bras sont plutot bien. J'ai de la chance je perd uniformément partout, j'ai surtout du ventre. Je pense qu' a partir de 5 kilos tu remarques une différence  

 

hihi je n'avais jamais entendu parler de cette fameuse plateforme vibrante, je vais aller regarder sur internet ça m'intrigue!

 

qu'est ce que vous avez mangé de bon?

 

Moi à midi tartare de boeuf et crème protéiné choco

Ce soir tataki de saumon et chou kalé façon japonais ( avec de l'ail et sauc d'huitre)     Je vous mets une tite photo

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 23:32

Re-coucou,

 

Quel plaisir de remanger des légumes  

Ce midi, pavé de saumon et endives braisées, hum que du bonheur, ce petit goût sucré des endives  

Ce soir, filet de bœuf accompagné de choux blanc, oignon, navet : un régal

 

Moi qui pensait que cela être simple cette phase de croisière, je m'en rends compte que cela ne va pas être évident de composer avec 2/3 de protéine et 1/3 de légume. Légume à volonté sauf qu'il faut alors manger plus de protéine   ça demande réflexion  

Heureusement demain c'est PP, du coup moins de calcul à faire.

 

el14 ça me tente bien ta plateforme vibrante, je ne connaissais pas . Je suis allée faire un tour sur le site du constructeur et la majorité des gens qui l'ont commandé sont ravis... Ce qui m'attire c'est le fait que tu dises que tes douleurs dorsales ont disparu.

 

diadermine: Oui alors pour la coupe je suis mitigée, à voir avec le temps ...

 

zboubette Bienvenue   Oui, j'imagine que ce régime marche pour tout le monde mais pas au même rythme. Tu n'as pas beaucoup de kilo à perdre, sans doute auras-tu une belle surprise demain sur ta balance   Combien mesures -tu ?

 

Bonne nuit les filles

lathrea

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2020 à 23:35

Aurelibellule Quelle belle présentation cette assiette   ça donne envie  

annickbb

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2020 à 02:29

Bonjour,

le nombre de personnes qui reprennent Dukan après 10 ans car beaucoup de poids repris aie aie ,ca me pose question sur la durabilité de cette méthode !

Mais je nai pas le choix car je suis dans la même situation que vous  (2010)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.