Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

C'est reparti debut le 01/02/2015 !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 20:09

Forum Dukan : stl67 coucou et merci pour tes encouragements opyla cool tu commences comme moi en faite c est super j espere passer le cap des 20 kg en meme temps qu

stl67 coucou et merci pour tes encouragements !

 

Opyla cool tu commences comme moi en faite c'est super j espere passer le cap des - 20 kg en même temps que toi lol ça serai super  !!

 

La moyenne (en perte) c'est 5 / 6 kilos par mois normalement avec Dukan donc dans 3.5 ou 4 mois ca doit être bon !

 

D'ailleurs j'aime bien regarder l'avant/apres des filles sur le fofo c'est super motivant vous ne trouvez pas ?

opyla3313

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 21:05

C'est clair que c'est impressionnant et très motivant!!!

Alors...dans 4 mois , on sera début Juin!! C'est parfait!!

On pourra choisir un bikini et faire les soldes d'été Smiley bonheur

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 21:23

oui exactement !!! A nous les maillots PTDR !!!!!

 

Ca va sinon pas trop dur le debut ?

opyla3313

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 21:26

Non ça va!! J'ai bien mangé

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2015 à 21:30

Sympa tes dessins shanabelle 

Moi aussi envie de pouvoir me baigner avec mes loulous cet été!

Ils ont quel âge les tiens?

Moi j'ai deux filles de 2 ans et 5 ans et demi 

 

Les avant après c'est super motivant!

 

Sinon bravo pour la quantité de proteines ingérées vu ton repas de midi! Moi je n'arrive pas à en manger autant, je suis loin de mon quota théorique journalier je pense 

 

Bonne soirée les filles, moi ça sera devant top chef avec chocolat au lait! (Cacao dukan à consommer à volonté! )

 

Bon courage et tenez bon, on vaincra nos kilos!!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 22:14

moi aussi devant top chef hihi

 

Alors mon j ai deux petits garçons de 9 et 6 ans

 

Ah bon le cacao degraissé c'est à volonté ?? Oui mais avec il y a le lait et le lait c'est pas trop conseillé mdr !!

 

Tu dois faire attention de bien avoir au minimum 1g de prot.par kilo réel le mieux est 1.5 gr de prot. donc oui moi avec mes 126 kg je tourne entre 130/190 gr de prot. par jour, c'est énorme le même regime qu un sportif de haut niveau PTDR !!!!

 

En faite on fait le même poids Ponyo on va pouvoir se suivre lol c'est cool car le chemin est long et de ne pas être seule dans ce parcours c'est important aussi 

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 22:18

mdr maintenant j ai envie d un chocolat au lait Rrrrrrrrr Pas bien mdr !!!!

 

Non non non je resiste hihi 

 

De toute façon j ai fais une commande dukan aujourdhui avec du cacao degraissé donc j en ai pas mdr !

 

Et je suis en attaque et pas le droit au lait snif snif que de la bonne viande mdr !!! La carnivore de Paris c'est moi ah ah

opyla3313

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 22:31

On a

Le droit au lait écrémé en attaque!!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 23:42

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html

oui mais 25 cl c est pour mon café au lait lol

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 09:53

Bonjour les filles

 

Il fait un magnifique ciel bleu sur Paris ce matin c'est étonnant ?

 

Sinon contente la balance ce matin m affiche 124kg donc pour le moment la phase 'attaque' fonctionne bien...

 

Bonne journée

opyla3313

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 11:14

nous, jardin couvert de neige ce matin au réveil. C'était beau!!

Ce matin 1kg de moins aussi.

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 12:44

Bonjour,

 

 

 

Je vous rejoins. Je suis adepte des régimes depuis toujours! Je les ai tous essayés je pense sauf Dukan, certainement à cause du fait qu'il soit tant décrié. J'ai pas mal lu de choses et cela m' a rassurée et puis là en voyant la balance à 101,7, je me suis dit que de toute façon ce surpoids était très mauvais pour ma santé...

 

Je me suis lancée hier en phase d'attaque pour 7 ou 10 jours, on verra comment je le vis...

 

Impressionnant en un jour -2.2!!!! je sais je ne devrais pas me peser si souvent mais c'est trop tentant.

 

Mon objectif -30!

 

 

 

Bon courage à vous! Serrons nous les coudes!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:08

Bonjour les filles et bravo Opyla comme moi tu as - 1 kg sur la balance !!!

Loula bravo -2.2kg dès le depart c'est super, tu es deja dans les deux chiffres c'est bon ça j'en rêve !

 

Bienvenue Loula95 et oui en attaque les kilos bougent vites mais c'est en croisiere qu il va falloir prendre son mal en patience (car apres la perte sera comprise entre 0.500 et 1.200 kg en moyenne par semaine) et parfois des semaines rien du tout voir du + à cause de l'eau et des regles...

 

D'ailleurs en parlant de 'zone rouge' elle demarre chez moi depuis ce matin donc j espere que ma perte ne va pas stagner en pleine phase d'attaque c'est enervant ?

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 14:16

Bonjour Shannabelle et merci de tes encouragements!

 

Moi chaque fois que j'ai mes règles, cela me bloque la perte de poids et parfois je prends même 1 voir 2 kilos. C'est frustrant, mais en fait au bout de quelques jours, je les perds tout d'un coup, donc si tu ne vois pas de perte de poids, cela peut être normal et les bénéfices du régime arriveront d'un coup juste après...

 

Dites moi combien d'oeufs peut-on manger par jour?

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:17

En phase d attaque :

 

Combien peut on espéré perdre?

•Pour une phase d’attaque de 1 jour: 1kg

•Pour une phase d’attaque de 3 jours: entre 1 et 2.5kg

•Pour une phase d’attaque de 5 jours: entre 2 et 3kg. Mais peut atteindre 4-5kg pour les grands obèses ou les femmes ménopausées.

 

Attention! Ne pas rallonger le nombre de jour d’attaque! Ça ne sert à rien et c’est surtout dangereux pour votre santé. Calculez votre Juste Poids. Car il est pas forcement celui dont vous rêvez!

 

Donc j ai l impression que le demarrage est toujours impressionnant mais il ralenti par la suite courage les filles ensemble c'est possible !!!!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:21

De rien Loula95 c'est un plaisir de voir le groupe s 'agrandir et de nous suivre dans nos pertes de poids 

 

Pour repondre à ta question sur les oeufs j ai trouvé cet article mais avec le pain les muffins ou autres apres les oeufs moi perso tout les jours ou presque pas vous ?

 

Que peut on manger en phase d'attaque?

 

10 catégories d’aliments sont autorisés:

•Les viandes maigres: veau, boeuf sauf l’entrecôte et la cote, pour le steak haché pas plus de 10%MG pour cette phase, cheval sauf la hampe

•Les abats: foie, rognons et langue de veau et de boeuf (pointe)

•Tous les poissons qu’ils soient gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits

•Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)

•Toute la volaille, sauf volatiles à becs plats comme le canard et l’oie et sans peau (même s’ils seront cuits avec pour éviter le dessèchement) ainsi que les gibiers d’air ou d’eau comme le faisan, le perdreau et même le canard sauvage

•Jambon maigre (dégraissé, sans couenne et allégé en matière grasse: entre 2-4% MG), tranches de dinde, poulet, boeuf et porc maigre (viande de grison, bresaola)

•Les oeufs (limité à 3 ou 4 jaunes d’oeufs par semaine en cas de taux de cholestérol élevé, vous pouvez sans danger en consommer 1-2 par jour pendant cette phase

•Les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0% MG sauf ceux avec des morceaux de fruits)

•1.5L de liquide par jour non salée (eau, thé, café, infusion, tisane, soda light n’ayant pas plus d’une calorie par verre)

•1,5 cs de son d’avoine (Pour avoir une idée des recettes possibles utilisant le son: Cliquez ici)

•20mn de marche par jour obligatoire

•Les adjuvants (lait écrémé liquide ou en poudre, l’aspartam, vinaigre, aromates, herbes aromatiques, oignon, ail, échalote, ciboulette… épice, cornichon (en tant que condiment), citron (pas en boisson), sel, moutarde (avec modération)

 

Les aliments en détail dans l’article: les 100 aliments autorisés du régime Dukan

Interdiction de manger autre chose que ceux de cette liste pendant cette phase

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 14:22

Tu vas faire combien de jours d'attaque toi? Sur le site Dukan, ils me disent 7 jours et selon le livre vu que j'ai 30 kilos à perdre, il est dit que l'on peut aller jusqu'à 10 jours.

 

Et après moi je pensais faire 5 PL/5PP et vous?

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 14:26

Merci Shannabelle, depuis hier j'en mange deux (oeufs) au petit dej, Et oui en effet ça va vite avec la galette... Pour l'instant, je n'ai pas encore acheté le son de blé et d'avoine.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:29

moi je pense faire 7 jours apres je vais voir si avec ma zone rouge je ne vais pas faire un peu plus pour atteindre les 10 jours si besoin on verra.....

 

Mais à mon premier dukan c'etait 1PP/1PL car c'est dur de voir que des PP sur le long terme, mais tant que tu fais le meme nombre de PP et de PL par mois il est possible aussi de faire 2PP/2PL ou 5PP/PL tu geres tes assiettes et tes envies du jour

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:40

il faut avoir un bon transit aussi car faire PP pendant 5 jours parfois il y a des risques de constipation, prendre de l Hepar dans ce cas là cette eau fonctionne bien pour le transit 

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:42

l article dit ceci :

 

•La faim disparait après le 3e jour: effet cétose (l’absence de sucre provoque cet effet et continu à un coupe-faim naturel

•Après le 4e jour, la constipation apparait en raison de la réduction importante de déchets car les aliments protéinés contiennent très peu de fibre. Achetez le son de blé que vous ajouterez au son d’ avoine. Si cela ne suffit pas, prenez en fin de repas 1 cuillère d’huile de paraffine. Buvez beaucoup , ce qui ramollira les selles. En cas de vraie constipation installée, votre pharmacien vous conseillera des produits naturels à base de fibres de fruits comme le pruneau. Si cela ne suffit pas, consultez votre médecin....

 

Il faut bien boire les filles )

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 14:45

Ok je vais voir ce qui me convient le mieux sur le long terme, car JE VEUX TENIR!!! et je pense que ce forum peut vraiment m'aider...

J'ai commencé hier et je suis actuellement en congés jusque jeudi. Pour le moment, j'arrive à boire pas mal, mais ça risque d'être plus compliqué au travail surtout quand je suis en déplacements...

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:48

l article sur le site Dukan est super interressant :

 

*Quel incidence peut avoir l’introduction des légumes sur le poids?

 

Cela peut provoquer une stagnation en PL, voir une prise de poids. Mais pas de panique, cela est simplement dut a la rétention d’eau. Cette prise disparait dès la reprise en PP. Vous ne reprenez pas de poids mais retenez de l’eau. D’ailleurs je conseille toujours de ne pas se peser durant cette période mais plutôt le matin du début de votre alternance PL

 

*Puis je faire dans ce cas faire une alternance de 2PL et 5PP?

 

Non! le docteur préconise 15PP et 15PL dans le mois. C’est durant la phase PL que votre corps refait le plein d’énergie: fibre, vitamine, minéraux… N’oubliez pas que l’alternance recommandée par le Dr Dukan est 1PP/1PL

 

*Combien peut on espéré perdre?

 

•pour une personne ayant plus de 20kg a perdre, on peut espéré une perte de 10kg en moins de 2mois

•pour une forte prédisposition à la surcharge: 15kg en 4mois

•pour le sujet peu motivé: 10kg en 2 mois et demi

•pour les vaccinés aux régimes mal choisis: 20kg en 6 mois

•pour la femme aux alentours de la ménopause:

sans traitement, 20kg en 1an. Pour celle avec traitement, 20kg en 6-7 mois

 

Dans tous les cas des périodes de stagnations seront à prévoir.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 14:50

Loula95 oui je comprends mais il n' y a pas de raison, tu prepares tes plats à l'avance dans ce cas là et une petite bouteille d'eau dans ta voiture ou dans ton sac et tu seras une winneuse Dukan )

 

Oui le forum aide beaucoup ! Je serai là moi en tout ca spour un long moment donc si tu as besoin de parler je suis là !

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 15:28

Oui je vais m'organise et ça ira et puis je boirai plus le soir quitte à me lever 10 fois la nuit

 

Merci pour l'article, intéressant en effet.

 

Tu as des enfants? Je demande çacar c'est aussi parfois compliqué au moment des goûters par exemple.

Moi j'ai un garçon de 9 ans et une fille qui vient d'avoir 7 ans le 1er février, d'où mon début de régime le 2 car la veille ce fût crêpes, gâteaux et champagne...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.