Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'en peux plus de ne pas supporter mon corps...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 13:00

Bonjour à tous!

 

Il y a quelques années, j'avais déjà tenté le régime Dukan classique et ça se passait plutôt bien (environ 15kg de moins) jusqu'à ce que de petits soucis deviennent de gros problèmes et que je reprenne tout ce que j'avais perdu...

 

Dès lundi, je compte reprendre sérieusement en me focalisant sur l'Escalier Nutritionnel plutôt que sur la méthode classique trop contraignante pour moi. Je vise une perte de 20kg minimum. Je sais que ça sera dur et que je vais devoir m'accrocher! J'ai 3 semaines pour tout bien mettre en place avant de recommencer le boulot et de m'y tenir sans craquer. J'espère trouver ici un petit soutien pour bien tenir le cap et ne pas baisser les bras!!  

J'ai fait l'acquisition, il y a quelques jours, du livre du Dr Dukan "60 jours avec moi" dans lequel j'espère trouver la motivation qu'il me manque dans les "journées sans" même si ce journal de bord est plus focaliser sur la méthode classique, je pense l'adapter un peu pour l'Escalier.

 

Au plaisir de partager mon évolution avec vous!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 13:27

Bonjour et bienvenue à toi !

 

Pour la motivation, tu trouveras toujours du monde ici.

 

POur le régime, moi je fais la méthode classique mais il y a plein de gens qui font l'escalier, comme Brijou et plein d'autres !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 13:37

Merci pour l'accueil!

C'est rassurant d'avoir des personnes avec qui partager ce qu'on vit! J'espère y arriver correctement cette fois!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 13:55

Oh je pense que oui. La dernière fois j'ai torpillé les 2 dernières phases à cause de mon médecin qui m'a fait arrêté Dukan d'urgence (le Dukan il est pas beau qu'il disait) ... Je le remercie infiniment, j'avais perdu 35 kilos j'en ai repris 45 .... Enfin bref, maintenant je sais que Dukan c'est à vie, en tout cas pour moi.

 

Les grands obèses, c'est comme les alcooliques, ils ne peuvent pas boire sinon ils replongent et bah moi c'est pareil mais avec les sucres.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 14:37

Je comprends tout à fait le problème... Je suis pareille. Et tenir le cap, quand on se lance sans soutien réel, c'est vraiment difficile. Surtout quand notre entourage ne cherche pas à comprendre pourquoi on le fait et que en plus, ils se moquent.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 14:48

En même temps, on n'est pas obligé de dire qu'on fait Dukan, surtout avec l'escalier, c'est plus simple.

 

Les gens, qu'ils soient proches ou pas, ça les arrange toujours que l'on ne soit pas vraiment au top. Ils ont l'impression que eux, ils font tout comme il faut et que du coup, ils ont besoin de ne rien faire mais ils pensent qu'ils font des efforts .... En fait pas du tout, la nature les a fait comme ça, minces .... Et bah pas nous !

 

En même temps, la nature a fait des idiots ... mais pas nous !  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 15:48

C'est vrai que ça semble bien plus simple de pas en parler ou se justifier avec l'escalier... SUffit juste de bien gérer ses journées pour pas se faire griller!!

 

Des idiots, malheureusement, y en a partout et plein... :-( Le risque c'est de rester enfermer de peur d'en croiser...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 19:59

ouh là mais tu en croisera toujours, vu le nombre !

 

Et puis tu peux toujours dire j'aime pas ceci ou j'aime pas celà ou encore j'essaye d'arrêter le sucre .... Et là, tout le monde t'admirera !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ines83200

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2019 à 20:00

Bon courage à toi Fleur2lys.

Je sais ce que tu travers tiens bon ca passera.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2019 à 21:10

Bonsoir les filles !

Puis je me joindre à vous ?

Redoublante aussi, je ré attaque demain même si je n’ai pas encore choisi si je reste sur la méthode traditionnelle ou si j’opté pour l’escalier...

Mais j’en sais en tout cas que toute seule c’est Difficile et j’amerais m'intégrer à un petit groupe motivé et ça semble être le cas ici  

Bonne soirée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2019 à 22:13

Bienvenue à toi Lor !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 00:13

Bonsoir et bienvenue à tout le monde

J adore tes retours Phiphine mais je te l ai déjà dit n est ce pas ?

Je viendrai demain vous répondre plus longuement 😚

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2019 à 03:13

@Phiphine1ere : je sais bien oui! Mais je ne cherche pas non plus à être admirée... ce que je veux surtout c'est qu'on accepte mes choix et qu'on me soutienne ou, à défaut, qu'on me laisse gérer mon parcours et ma décision comme j'en ai envie! 

 

@Ines83200 : merci! J'en doute pas, le temps fait des miracles à ce qu'il paraît pour ce genre de chose!

 

@lor32 : bonsoir! Bien sûr que tu peux! Plus on est à se soutenir, mieux on gardera Le Cap et on atteindra nos objectifs!! 

 

@brijoudu93 : bonsoir et merci!

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 10:24

j'ai remarqué comme le souligne si justement Phiphine que les gens paraissent contents quand tu n'arrives pas à quelque chose (quelque soit ton objectif d'ailleurs :: arrêter de fumer, arrêter de boire, couper les ponts avec une personne toxique ...........) comme si çà les rassurait !

depuis que j'ai recommencé Dudu je me rends compte que si je dis NON avec tout mon corps (mais aimablement bien sûr) les gens reviennent moins à la charge, alors que si on dit non seulement avec sa bouche, ils s'engouffrent et insistent lourdement !

effectivement dudu n'est pas (plus) en odeur de sainteté et souvent les gens crient au scandale quand on en parle !

moi je fais l'escalier donc déjà c'est plus gérable (enfin je trouve) mais chacun fait comme il veut, l'essentiel étant de se sentir bien !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2019 à 10:51

@brijoudu93 : Oui, je pense que les gens se sentent plus rassurés quand ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à "ne pas y arriver" peut importe l'activité. Ça les conforte dans leur échec et ils en profitent pour nous rabâcher le nôtre comme ça ils ne pensent pas au leur!!!

 

J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté cette fois pour atteindre mon objectif! J'espère que je ne lâcherais pas comme la dernière fois surtout!!

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 11:19

il n'y a pas de raison que tu lâches, crois en toi !

bon courage        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleur2lys

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2019 à 11:32

Merci!!!

Croire en moi, ça fait pas forcément partie de mes priorités  

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 12:07

mais si mais si, essaye du moins, sinon çà va être un peu compliqué !

moi je vais en même temps aux réunions ww et j'avoue que çà m'aide également

par exemple la semaine dernière le thème c'était l'image de soi et l'appréciation de son corps et quand l'animatrice nous a demandé comment par exemple on se massait (si on se masse bien sûr) beaucoup ont répondu que c'était du vite fait donc tu vois tout le monde est dans le même bateau !

on attend de tes nouvelles        

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:17

Oh bah y a du tout petit moral par ici !

 

Je vais dire ici pourquoi je suis contre les groupes de soutien. En fait, c'est juste que je ne veux pas me sentir obligée de venir sur une discussion. Je viens sur le forum quand je veux, quand je peux et si j'en ai envie. J'ai pas du tout envie que ça devienne une punition. Il y a des jours où je ne viens pas du tout ... ça peut même durer des semaines .... Ma priorité à moi c'est de me sentir libre et pas obligée à quoi que ce soit. Je ne peux donc pas m'engager avec une autre personne qui va compter sur moi. Je ne veux pas qu'on compte sur moi en fait.

 

Bon, sinon, croire en toi est essentiel dans tous les domaines de ta vie. On va toutes t'aider à perdre tes premiers kilos et petit à petit la confiance va venir.

 

Tu es capable ! y a aucun doute là-dessus. Donc tu vas forcément réussir et les autres .... bah tu t'en fous ! Quand tu auras réussis, tu leur diras seulement si tu le veux que tu as fait Dukan mais y a rien d'obligatoire.

 

Au passage, ceux qui critiquent Dukan ne connaissent absolument pas le régime car c'est en réalité très très équilibré. On mange beaucoup plus de légumes que la brave population, on cuisine beaucoup ... On a pas d'additif (sauf les trucs de l'espace lol), pas de colorant et très très peu de chimie. Si on a un peu de sous on peut faire Dukan bio ou Dukan local. En tout cas, on ne mange rien d'ultra transformé.

 

Puisqu'on parle des gens, je continue, attention aussi avec Dukan, on perd vite et beaucoup. Notre corps change et ça se voit forcément même si on ne voit pas trop soi même. Il y a des gens qui vont vous dire "woooawww mais t'as maigri" et ça fait toujours plaisir mais il y aussi des gens qui ne diront rien du tout parce qu'ils ne savent pas comment réagir. Il y a des gens qui pensent que vous avez un cancer ou une sale maladie qui vous fait maigrir. Ne le prenez pas mal donc.

 

Il y a une rubrique sur ce forum pour les "avant/après" qui sert à ça. Ici on est entre nous, on s'encourage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2019 à 13:19

Forum Dukan : coucou les filles et merci pour votre accueil me voici donc partie avec une premiere journee pp au menu ce matin pains aux sons un uf dur et chocolat

Coucou les filles et merci pour votre accueil...

Me voici donc partie avec une première journée PP... au menu ce matin : pains aux sons, un œuf dur et chocolat chaud Dudu. Ce midi steak tartare et fromage blanc.

Et une bonne marche de 45 minutes à la fraîche... Motivée !

Je suis passée par la balance ce matin mais pas osé regarder les dégâts (ma balance c’est la wii), je regarderais le résultat dans quelques jours !

Et vous quoi de bon dans vos assiettes ?

Ps : ah les réflexions à la c.. dur de faire abstraction des fois !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:28

Oui c'est difficile !

 

Moi je mange plus parce que j'ai faim !!! lol

 

Je suis en PL aujourd'hui, j'ai mangé un demi avocat, après un steack et des légumes cuisinés en tian (j'adore ça le tian moi), des petits suisses et de la compote de rhubarbe. Et voilà .... Je crois que l'avocat est un toléré.

 

Pour ce soir, y a du poulet et le reste des légumes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:32

Forum Dukan : des legumes grilles parfumes au thym pour un tian rapide et facile a faire laver des tomates et courgettes puis eplucher les courgettes une longueur s

Des légumes grillés parfumés au thym, pour un Tian rapide et facile à faire !

 

Laver des tomates et courgettes puis éplucher les courgettes une longueur sur 2.

 

Couper en rondelles d’égales épaisseurs. Disposer dans un plat à four en alternant les légumes.

 

Parsemer d’un oignon émincé, de thym, sel, poivre et 1 cuillère d’huile d’olive (facultatif).

 

Griller au four 45 minutes à 210 °.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:33

Dans le mien j'ai ajouté des aubergines et des poivrons.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur145874

Posté le 21/07/2019 à 13:46

merci Phiphine pour la recette

et au passage ma Phiphine je te dis ici publiquement que à moi tu manques quand tu ne viens pas pendant plusieurs jours (mais tu le sais déjà n'est ce pas ?)

bonne journée les copines

Lor32 : qu'as tu mis sur ton steack tartare ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2019 à 13:57

hihiih Oui je le sais ! Mais je fais celle qui ne le sait pas.

 

J'espère seulement que tu comprends pourquoi. Et ça ne veut pas dire du tout que je ne t'apprécie pas.

 

Je bosse encore et j'ai des tas de contraintes, je ne veux pas en rajouter. Je pars tôt, je rentre tard (rarement avant 19h, je mange et je me couche car je me lève à 6 heures.et même 5h45 en réalité.

 

Je passe tous les jours pour lire même si je n'interviens pas tout le temps. Quand je n'ai que mon téléphone, j'avoue que ça me gonfle d'écrire des longs trucs avec.

 

En revanche, j'aime beaucoup boire mon café ou ma tisane le soir en vous faisant un petit coucou.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.