Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

C'est reparti pour un nouveau Dukan le 19/01/15.

Lizaz973

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2015 à 20:42

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Vanessa, j'ai 32 ans, 2 enfants (8 et 3 ans).

J'ai fais mon premier Dukan il y a 3 ans après la naissance de mon fils, j'ai perdu 16 kg. En 3 ans, j'ai repris 10 kg mais le principal en quelques mois après la perte de mon emploi. C'est bien connu : quand on s'ennuie, on mange !!!

Je suis très motivée, mon objectif est de perdre 14 kg. Je commence le 19/01/15.

Qui me suis ?

Eyescat

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 09:41

Bienvenue !

Lizaz973

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 00:37

Merci ....

Sissil35

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 08:24

Bonjour Vanessa

Je me présente: je suis sylvie, 50 ans et pour moi aussi c est mon second DUkan. Comme toi j avais perdu il y a quelques années plus de 13kg et j ai maintenu mon poids jusqu'à mes 48ans où là, doucement, j ai commencé à reprendre jusque récupérer 10k...terrible de me retrouver ainsi après autant de plaisir d avoir gagné mon combat la première fois...

 

Donc moi aussi, je me suis fait violence et j ai décidé d reprendre la lutte...

 

Je serais ravie d suivre ce parcours avec toi même si je suis plus âgée!

 

Bon courage en tous cas! Je commence auj et ne me pèserai donc que demain

Lizaz973

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 13:28

Bonjour Sylvie,

 

Ravie de suivre cette lutte contre les kilos en trop avec toi.

 

J'ai commencé ce matin également. J'étais tellement motivée mais arrivée au jour j, j'ai déjà des craintes de ne pas tenir. Rien ne me fait envie, je ne sais pas quoi manger ....

Pour le petit déjeuner, j'ai mangé un bol de fromage blanc 0% dans lequel j'ai ajouté de l'arome vanille et de l'édulcorant. Ce n'est pas assez, j'ai l'habitude de manger beaucoup plus donc j'ai déjà faim. (Pour info, je suis en guyane, j'ai donc un décalage horaire de -4h).

Je vais me faire des œufs durs pour ce midi avec une bolognaise impérial (recette sur le site).

Et toi ?

 

Bon courage.

Sissil35

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 22:00

Pas facile en effet de savoir que manger et qu'elle quantité. Mais pour en avoir déjà fait un, je te conseille de ne pas sortir d table en ayant faim car c est le meilleur moyen de craquer sur toutes les cochonneries qui font plaisir lol

Petit conseil par exemple pour le matin, tu peux tester le pain DUkan :deux cs de son d avoine et 1 cs de son de blé plus 1 œuf, une cs de fromage blanc 0% et un demi sachet de levure...dans un ramequin au micro onde 3 mn...coupé en petites tranches ça donne la consistance du pain et on a un peu cette sensation de solide qui complète le fromage blanc le matin.

 

Je vais chercher aussi des idées de plats faciles et rapides car je suis souvent pressées ...ce qui me manque aussi ce sont des astuces pour boire mes 2l d eau par jour car je n'ai jamais soif lol

 

Allez courage...je suis certaine qu on va avancer ! quel temps en GUyane? moi je suis de Bretagne et il fait très tres froid auj

meggy

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 02:01

bonjour les filles moi aussi je me relance pour la 2 eme fois voila mon histoire j ai mis 6 ans a avoir un bebe avc conseil de mon gigi perde du poids j ai donc perdu 10 kilo en a peine 2 mois grace a dudu et 3 mois apres bb ete nicher et j ai accouche d une petite fille en juin 2014 donc me revoila plus motiver qque jamais !!!!

Sissil35

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2015 à 15:26

Bonjour MEggy et VAnessa.. Bienvenue MEggy et super cette belle histoire pour ton bébé! Nous allons donc faire route ensemble.

Comme est ce que cela se passe?

je ne me suis pas encore pesée ...j attends jeudi ..peur d être decue ...lol

Alors votre menu de la journee?

Lizaz973

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 00:23

Bonsoir,

Alors moi je me suis pesée ce matin, et trop heureuse -700gr la première journée, forcément la motivation est revenue.

J'ai testé ton pain Dukan et j'ai détesté lol !!! Et ça a bien fait rire mon mari et les enfants, mon fils a même pensé que je mangeais l'éponge à vaisselle !!! Sincèrement ça y ressemble.....

Voici la composition du menu de la journée :

- Petit déjeuner : 1/2 pain Dukan avec un bol de fromage blanc 0%

- Déjeuner : 2 œufs au plat et une tranche de jambon

- Dîner : 1 œuf dur et une "carbonade flamande" ( viande de boeuf avec oignon cuit avec un bouillon cube)

Par contre, impossible pour moi de boire 2L d'eau également, je ne sais même pas si j'arrive a 1L.

Pour répondre à ta question concernant le temps ici en Guyane, nous sommes en pleine saison des pluies donc grosses averses toute la journée et je te laisse imaginer à quoi ressemble une pluie tropicale. Par contre, la température est tout de même de 25°, pas de pull pour nous !!! A la base, je suis originaire du nord de la France, et après presque 14 ans de guyane, nous avons décidé de rentrer définitivement en juin.

J'espère que Dukan n'est pas trop dur pour toi. Quel est ton menu de la journée ? Ça peut me donner des idées !!

Combien de temps doit durer ta phase d'attaque ?

Bon courage.

pom007

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sissil35

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 09:00

Coucou les filles!

Bienvenue Pom et bon courage!

 

Vanessa (lizaz973), c est vrai que le pain Dudu ressemble à une éponge MDR... Mais il a le mérite de caler un peu plus qu un bol de fromage blanc ...petite astuce, j ai ajouté qq gouttes d édulcorant et pas laissé trop cuire pour qu il garde du moelleux..ensuite coupé en petites tranches c est pas trop beurk...)

 

Aujourdhui mon menu , ça va être une petite poêlée de fruits de mer (surgelés , je vais être speed) avec un fromage blanc

 

Ce soir, je pense faire une petite omelette avec du jambon de dinde

 

Ma phase d attaque est normalement de 3 jours, mais je verrai demain à la pesée ce que ça a donné, je ferai peut être un jour de plus avant de me délecter de légumes lol

 

Pas trop difficile de tenir avec les enfants?

 

Allez, c est parti pour la journee... Sous la neige... Est ce mieux que la pluie tropicale?

Carom55

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2015 à 02:30

Je suis avec vous les filles, moi c'est Caro 28 ans, pas d'enfants, jamais fait de regimes mais là je me lance car j'ai besoin d'un changement radical, j'ai commencé lundi et j'ai dejà perdu 2 kg, oui je sais c'est peu pour une attaque de 4 jours mais c'est un miracle pour moi alors je continue....... Dite la fatigue et les vertiges c'est normal?

EGLANTINE912

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2015 à 11:52

Bonjour

 

J'ai repris hier le régime. C'est mon deuxième régime Dudu que j'espère réussir comme la première fois il y a 5 ans. J'avais perdu 33 kg.

Je n'ai pas respecté à l'époque les phases de consolidation et de stabilisation, résultat j'ai repris presque tout ce que j'avais perdu.

Pour cette première journée j'ai perdu 800 g. Il faut que je reste motivée comme je l'étais la première fois.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.