Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti !!! Tous motivés on les aura un jour !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 14:14

Bonjour,

C'est décidé je recommence Lundi !!!

J'ai fait dukan de Mai 2013 à Mars 2014 (avec une pause de 5 mois) et j'avais réussi à perdre 20 kg. De 100 kg pour 1,74 m j'étais passé à 79,8 kg. J'étais super contente et il me restais 3 kg à perdre pour etre à mon juste poids selon dukan.

En mars 2014 j'apprenais que j'attendais un bébé... J'était en conso donc je l'ai amélioré, puis petit à petit j'ai completement oublié dukan en me disant que je repartirais en croisière après.

J'ai pris 13 kg pendant ma grossesse (ce qui n'est pas énorme) mais je n'ai pas perdu 1gr à l'accouchement et ensuite j'ai mis un implant contraceptif qui fait grossir...

Ma fille va avoir 11 mois, et chaque semaine je me dit allez je reprend dukan, puis dans la journée je craque. Je me suis donc tourné vers un régime hypocalorique, alors super je peux manger de tout, mais je dois tout peser, compter, noter. Je fait aussi du sport, mais je ne perd rien (ni en poids ni en cm).

Du coup cette fois ci c'est décidé je recommence demain et tant pis pour les sacrifices et les frustrations. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie alors hop motivation !!!

 

Bonne journée !!!

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 15:03

Bonjour kimerwan,

 

je suis nouvelle sur le forum et c'est ma première fois, et je veux bien te soutenir durant notre voyage pour la perte des kilos.

 

Je commence demain, je serais ravis d'avoir des conseils et tes recommandations comme tu as déjà fait une première expérience avec dukan.

 

 

A bientôt

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2015 à 15:39

Bonjour Kimerwan,

 

Re-bienvenue parmi nous!

 

T'as raison, on les aura (plus) un jour, ces satanés kg!

 

Bisous bisous

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 10:04

Bonjour !

 

Marina91800: Bien sur, si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander  Et bon courage à toi. La route sera longue mais ça en vaut la peine.

Pomme34: Merci, et bravo à toi pour cette belle perte !

 

Vous suivez quelle méthode les filles ?

 

Bon allez c'est reparti ! 92,9 kg ce matin... Je pense faire quelques jours de phase d'attaque (puisque maintenant on a le droit meme si c'est un deuxième dukan), puis alternance 1pp/1pl. J'espère faire ça le plus longtemps possible, mais si je vois que c'est trop dur j'envisage de passer à l'escalier.

 

OBJECTIFS 1:

- Descendre en dessous du 9 DEFINITIVEMENT.

- Essayer de ne pas me peser avant vendredi.

 

Je préfère ne pas me fixer d'objectifs trop dur pour etre sur de pouvoir les atteindres.

 

Bonne journée !!!

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 10:34

Coucou!

Je peux me joindre à vous?

Je me retrouves un peu dans ton parcours kimerwan. Bb3 a 5 mois et j'ai repris dukan (amélioré la semaine dernière. J'allaites ma puce exclusivement donc j'essaie de ne pas être trop strict avec mon alimentation, comme ma fille commence tout juste à goûter à une alimentation diversifié, elle est nourrit essentiellement par mon lait mais je penses cependant basculer en croisière classique d'ici 1 mois environ.

J'ai encore environ une vingtaine de kilos à perdre et j'ai hâtes de pouvoir m'en débarrasser définitivement! J'étais en pleine croisière quand je suis tombé enceinte de bb3 alors qu'il me restait plus que 6kg pour arriver à mon objectif. Du coup me revoilà. Dur dur mais je suis contente d'avoir eu ma puce, maintenant qu'elle est là et qu'elle a bien poussé, hop hop hop on s'y remet!

Je vous souhaites plein de courage!

Kimerwan, je me pèses aussi qu'une seule fois par semaine, le vendredi pour rester motivé.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 11:08

Coucou Slimilou, tu es la bienvenue ici 

Effectivement nous avons quasiment le meme parcours. Tu as raison de garder une alimentation varié le temps que tu allaite bébé. Moi j'ai tiré mon lait pendant environ 1 mois et j'aurais bien voulu le faire quelques mois mais malheureusement après je n'avait plus rien...

Par contre pour la balance ça va etre dur car quand je suis au régime je me pèse tous les jours voir meme 2 fois. je vais encore etre obliger de demander à mon mari ou mes enfants de cacher la pile mdrrr.

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 11:44

Merci

 

Mdrrr tiens c'est une bonne idée de demander aux enfants ou au papa de cacher la pile de la balance. Je suis aussi du genre à me peser 2 fois par (totalement ridicule) quand je suis au régime. Mais là comme je fais pas encore le vrai dukan strict je sais que je vais perdre moins vite de toute façon et la pesée ne fera que me stresser et si je stresse je manges donc je préfère éviter madame balance pour le moment. Sinon j'ai repris le régime à 91,4kg à ma dernière pesée j'étais à 90kg. J'espère être au moins à 89voir 88 et quelques vendredi!

 

@kimerwan, tu vas faire combien de jours d'attaque?

 

Sinon vous faites un peu de sport les filles? Moi pour le moment pas trop le temps. Mais je vais essayer de reprendre mon vélo elliptique.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 12:31

Je pense faire 3/4 jours d'attaque.

Pour le sport je fait principalement des abdos, de la corde à sauté et du vélo d'appartement. Mais j'ai d'autres appareils à la maison, comme ça pas besoin de payer un abonnement dans une salle.

Par contre je vais éviter d'en faire pendant l'attaque pour éviter d'etre fatiguer.

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/10/2015 à 14:27

Coucou

 

Kimerwan, merci pour le compliment mais il en reste à perdre. Et j'ai connu un vrai palier, du coup, j'ai eu tendance à cumuler les écarts... Donc, j'ai encore du boulot. Mais je suis bien en croisière... Les fruits me manquent par contre... Et le chocolat... Croquer dans une tablette... Bref, à part ça je suis bien en croisière, donc je m'affole d'y rester plus longtemps. Niveau santé tout va bien, donc je prends mon mal en patience.

 

Niveau sports, je fais du vélo d'appart, de la marche, de la piscine et des exos de renforcement musculaire.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 17:21

Ca arrive de craquer, mais le tout c'est de ne pas culpabiliser et de se reprendre tout de suite.

 

Ahhh le chocolat, il va me manquer celui la !!! On revient de course et monsieur vient d'acheter une grosse barquette d'éclair au chocolat... Il faut que je trouve vite un dessert à me préparer pour ne pas craquer, mais le cacao dégraissé est interdit pendant l'attaque grrr.

 

Vous mangez quoi de bon ce soir ?

Il va falloir que je me force à manger plus car je n'ai mangé qu'une omelette ce midi et rien d'autre à part le café...

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 19:47

Coucou,

 

Ce soir c'est poulet au citron, et deux petits suisse. Je prépare mon repas de demain un roulé de Blanc de poulet avec des mini crevettes et carré frais, c'est une petite expérience.

 

Je vous préviendrai du résultats.

 

On essaie de ne pas craquer les filles!!!

 

Bise bonne soirée

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 20:51

Forum Dukan : coucou voila le resultat j ai essayer de faire une chapelure avec le son d avoine mais elle a pas tenu un petit conseil pour la prochaine fois bises b

Coucou,

 

Voilà le résultat.

 

J'ai essayer de faire une chapelure avec le son d'avoine. Mais elle a pas tenu. Un petit conseil pour la prochaine fois.

 

Bises

 

Bonne soirée

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/10/2015 à 21:03

Pour moi ce soir steak hachés/œuf avec un peu de Bresaola parsemée dessus.

En dessert, guimauves à grignoter devant la TV.

 

Sympa ton roulé.

 

Pour la chapelure, j'avais tenté une fois avec de l’œuf, mais ça n'avait rien donné. En même temps, avec la vraie chapelure je sais pas faire non plus...

 

Je pars de loin, niveau cuisine!

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 22:57

Marina ça à l'air bon ton roulé! La chapelure façon dukan j'ai jamais adhéré. Je fais sans généralement.

 

Grrrr qui a parlé d'éclairs au chocolat, mon petit péché mignon. Mmmmm c'est tellement bon. C'est à cause d'eux si j'en suis là aujourd'hui 

 

Moi ce soir j'ai mangé des beignets aux thon (avec son d'avoine, oeuf, oignon, thon, fb et épices) et une salade verte

J'ai eu quelques petites envies de sucre aujourd'hui que j'ai réussi à calmer.

 

Allez, je vous dis bonne nuit

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 07:19

Bonjour,

 

Oui ils ont l'air bon Marina tes roulés. J'aime bien aussi faire des experiences en cuisine, que ce soit dukan ou pas dailleurs.

Quand je fait des nuggets ou des cordon bleu je les fait au four ou à l'Actifry mais la panure au son s'en va quand meme.

 

Bon ben mon premier jour c'est bien passé, pas de craquage donc je continue sur ma lancé.

Hier soir j'ai mangé des crevettes et du saumon fumé au carré frais, et en dessert j'ai fait une crème au oeufs mais elle était bof bof il m'en reste une pour ce soir ou dans la matiné si j'ai faim).

Ce midi ça sera saumon au carré frais et surimi et ce soir des sprats et fromage blanc (avec des pdt au four pour les autres) et je pense me faire du pain de mie pour allez avec pour avoir ma dosse de son (que je n'ai pas pris hier)

 

J'aurais bien voulu me peser pour voir si ça avait déja bougé, mais j'ai enlevé la pile de la balance...

 

Et vous comment allez vous aujourd'hui ?

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 08:16

Coucou,

 

Déja plus personne ici ?

 

Hier ça c'est plutot bien passé, mais le soir j'ai craqué pour une petite pomme de terre au four... Bon je me dit qu'il vaut mieux ça plutot que de me jeter sur une éclair au chocolat, lol. Et puis comme je ne me pèse pas avant vendredi je ne verrais peut etre pas la différence.

Je ne sais pas encore ce que je vais manger aujourd'hui, mais pour ma famille je vais essayer de leur faire quelque chose que je n'aime pas ça sera plus simple, lol.

 

Si vous me lisez, je vous souhaite une bonne journée !!!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2015 à 13:40

Coucou Kimerwan

 

Toujours là!

 

Juste pas pris le temps d'écrire. Mes repas d'hier ont été plutôt simples.

 

Pourquoi, n'essaie tu pas la méthode de l'escalier? Ca t'éviterait peut-être de craquer? Après, moi j'ai fait des écarts et j'ai quand même perdu mais ça ralentit la perte, c'est sûr. Surtout ne pas culpabiliser après un écart! Et puis c'est pas un gros écart non plus.

 

Bisous bisous

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 14:25

Coucou Pomme34 !

 

Oh non non je ne culpabilise pas, on dit que c'est quand on culpabilise qu'on prend du poids mdrrr.

 

Pour l'escalier j'y pense, mais je préfère dabord perdre quelques kilos avec la méthode normal, car j'ai peur de devoir me priver toute la semaine pour perdre et de tout reprendre le jour de gala. Ce qui ne servirait à rien.

Ce qui m'embete aussi c'est qu'on ne puisse pas choisir ses jours, surtout pour le gala (comme le samedi on reçoit souvent ou on est invité, le dimanche c'est light).

 

Allez on va dire que c'est mon prochain objectif (quand j'aurai atteint le premier)

A 85 kg = Passage à l'escalier.

 

Bisous !!!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2015 à 15:07

Oui faut pas culpabiliser! Pas toujours facile...

 

J'admire les personnes qui ont fait la croisière pendant des mois sans écarts... Moi, j'ai tendance à abuser des tolérés et par moment, à céder facilement aux aliments interdits... Genre, dimanche prochain, je suis invitée à un anniv, au resto, menu imposé, et pas vraiment Dudu...

A une époque, je me suis coupée de toute vie sociale parce que j'ai arrêté la cigarette et après le début du régime, mais c'est pas acceptable sur le long terme...

Du coup, j'essaie de compenser par le sport, et je fais au mieux...

L'avantage, c'est que je ne suis pas frustrée donc pas d'effet boomerang... Je me dis que je modifie, sur le long terme, mes habitudes alimentaires, plutôt qu'un régime sur une période donnée.

Je n'ai pas de carences ni de problèmes de santé... Mon médecin est ok.

 

Bisous

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 15:39

Oui tu as raison, et puis il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps.

 

Lors de mon premier dukan, quand j'était invité ou meme au resto je ne touchais à rien et je n'était pas frustré. Bien sur j'ai eu des craquages, comme beaucoup de monde (meme si certaine personne crie au scandale lors ce qu'il y a craquage mdrrr).

En revanche je me suis retrouvé plusieurs fois à pleurer devant l'assiette de pates (ou meme de petits pois) de mes enfants parce que je ne pouvais pas en manger...

 

Cette fois ci je ne veux pas revivre ça, j'essaye de faire au mieux et de tenir le plus possible, mais si je vois que psycologiquement j'ai du mal et bien je mangerais mon assiette de pates et tant pis pour les 100gr que je ne perdrais pas ce jour la, lol.

 

Après tout on a qu'une vie et il ne faut pas se priver de toute vie sociale.

 

En ce qui te concerne tu fait certe parfois des écarts, mais au vu de ta courbe tu peux etre fière de ce que tu as accomplie. Alors bravo à toi !!!

Marina91800

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2015 à 18:13

Bonjour kimerwan,

 

Ça va hier soir j'ai manger une escalopes et un bouillon avec du konjac.

 

Sinon le craquage c'est pas grave comme dis pomme34 le tout c'est de ne pas culpabiliser.

 

Par contre pour se soir pas d'idée????????!!!!!!??????

 

Si vous avez des idées les filles.

 

Bonne soirée bise

Marina91800

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marina91800

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marina91800

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marina91800

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.