Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est repartit

sophie2m

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 10:59

JE vais voir ce que ça donne si j'essaie de noter un petit message chaque jour, sur ce que je mange, ce que je ressens, peut être même plusieurs fois par jour!! Mon "journal intime" du régime... Je voudrais tellement y arriver que je cherche toutes les solutions pour m'aider! MEs messages ne serotn peut être pas intéressant à lire et je m'en excuse d'avance, mais après avoir perdu 20kg, stabilisée, puis repris 4kg suite à un soucis personnel, je veux y arriver, il me reste 10kg à perdre pour me sentir mieux, puis il en restera une dizaine pour être vraiment moi-même. Juste avant les fêtes ce n'est peut être pas le bon moment mais tant pis, je retente le coup. En me levant ce matin unep etite voix m'a dit "vas-y, c'est aujourd'hui". Alors affaire à suivre.

COmme chaque premeir jour de régime, je me sens bien, forte, pleine d'espoir et de confiance. Mais je me pose aussi beaucoup de questions: vais-je y arriver? quand? combien de kilos je vais pouvoir perdre au maximum pendant ma phase d'attaque, vais-je tenir le coup? Enfin, l'important c'est de se lancer enfin je crois.

A tous ceux qui démarre aujourd'hui, bon courage!

veromomo

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 12:15

Courage ♡♥

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 12:45

Bonjour Sophie,

Nous passons toutes par cette étape, et avec le temps c'est de plus en plus dur pour quelques unes d'entre nous. Pour ma part je galère mais je ne veux plus reprendre ces kilos qui m'ont pollués la vie.

Donc comme toi je suis pleine d'espoir et nous allons y arriver car comme dit la pub nous le valons bien. 

Amicalement,

Christelle

Utilisateur94865

Posté le 21/11/2012 à 13:11

bonjour sophie2m, et bien quand j'ai commencer dukan j'ai aussi commencer un journal de régime ou je note tout ce que je prend dans la journée comme ça en cas de reprise de poids je peux rectifier mes bêtises  mais je note aussi les bons et mauvais moments  pour moi faire ce journal me fait du bien car on n'a pas toujours envie d'ennuyer les autres avec nos petits ou gros soucis...

 

et des questions j'en avais aussi avant de commencer le régime et je me suis lancée sans écouter les autres et ça marche  alors un conseil ne te pose pas trop de questions et suis le régime comme il faut et quand ça ne va pas vient papoter avec nous 

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophie2m

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 11:15

Jour 2, toujours en forme et motivée (en même temps heureusement, ce n'est que le deuxième jour! lol)

LE soleil brille, j'ai ce qu'il faut à manger, mon mari est content... bref je la sens bien cette journée... Mon vrai problème je m'en rends compte est le suivant:

 

j'ai faim, je passe devant le blanc de poulet et je me dis "oh ça va, le repas est dans 30 minutes tu peux attendre". Puis me passent sous le nez les pâtes bolognaises pour mes enfants "hum ça sent bon", puis vient leur petite tomate/mozza/basilic que je leur ai fait en entrée "tiens il reste un petit bout de tomates en trop, si je le mangeais? non non et non". Puis je leur prépare une compote pomme ananas maison et là je lèche la cuillère, et finalement j'en goute une bouchée!! Et là je me dis "pourquoi je n'ai pas mangé cette tranche de blanc de dinde qui aurait évitée probablement toutes ces tentations!!" Il me semble que pendant ce régime on peut manger à volonté, dès qu'on a faim (les aliments autorisés bien sûr!). Alors si c'est bien le cas, et je vais aller re vérifier tout de suite, pouquoi je me prive????

 

Bref, je viens de m'auto analyser, ça fait du bien lol!

 

BOnne journée à toutes et à tous et beaucoup de courage!

veromomo

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 13:37

Surtout qu' il préconise de manger pendant la préparation des repas sa évite les tentations. Essais mais bon moi j suis gourmande et je travail dans le rayon chocolat bonbon hihi. Sa aide pas

sophie2m

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 15:08

Oh malheur! rayon chocolat!!! JE compatis lol... La où j'ai travaillé cet été, le chef était chef patissier!! Et il oubliait souvent que j'étais au régime, donc quand j'arrivais à 16H "tiens sophie j'ai fait un tiramisu 3 chocolats praline éclat de noisettes" et j'en passe.... L'horreur hi hi mais après il se rattrapait en me faisant une bonne entrecôte ou ma préféré: la salade saumon fumé, tomates, oeuf et roquette...

sophie2m

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 11:42

LE frigo est viiiiide! En même temps j'ai commencé le régime spontanément, donc le frigo n'était pas rempli en conséquence. PAs grave dans deux heures je vais faire les courses, en attendant je me fais le pot de fromage blanc, histoire de ne pas avoir faim. Je me sens toujours d'attaque, à fond. Du coup je me re maquille, j'ai remis les jogging au placard... ça fait du bien!

 

Bonne journée tout le monde

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.