Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

C'est repartit pour un tour, 38 kg à perdre, on y croit!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laetitiaaaa

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 13:04

Hello à toutes et à tous!

 

Je m'appelle Laetitia, 35 ans et 4 enfants.

 

Me voilà décidé à enfin me reprendre en main! J'ai attaqué hier pour essayer de perdre environs 38 kilos.

J'ai déjà fait Dukan il y a de cela plusieurs années où j'avais perdue 35 kilos mais en pleine conso j'ai appris que j'étais enceinte ducoup tout laisser tomber du jours au lendemain et rien que pendant ma grossesse j'ai repris 20 kilos  Ensuite la motivation n'étant plus là et j'avoue que je ne faisais vraimet plus attention et manger n'importe quoi bref j'ai fini par tout reprendre!

 

Donc voilà super motivé à cette fois ci bien faire tout comme il faut et surtout changer mon hygiène alimentaire!

 

Je commence directement en croisière. Voilà voilà^^

 

Y'en a parmi vous qui voudrais qu'on se soutienne?

 

Bisous et bon courage à tous dans votre régime 

Utilisateur73801

Posté le 31/08/2015 à 13:16

Bonjour Laetitiaaaa,

 

J'ai 53 ans, en 2012/2013 j'ai perdu 65 kilos, mais après bien des soucis j'en ai repris beaucoup.

 

Bref, mes ennuies ayant pris fin depuis quelques mois, je me suis remise à Dukan depuis samedi dernier.

 

Je veux bien faire le chemin avec toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 15:13

Bonjour

 

Il y a 6 ans j'avais perdu 40 kilos avec le régime Dukan, mais petit à petit j'en ai repris 20. Je suis retraitée active, j'ai 64ans et je voudrais reperdre les 20 kilos gagnés; Si vous voulez je pourrais me joindre à vous ?

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 16:16

Je voulais vous demander, je viens de voir qu'il y a une nouvelle méthode, l'escalier nutritionnel, quelle méthode vous allez faire ? l'ancienne ou la nouvelle ?

J'ai bien envie d'essayer la nouvelle que je ne connais pas encore, et vous ?

Utilisateur73801

Posté le 01/09/2015 à 09:00

Bonjour Jeanne60,

 

Je fais la méthode "originel", c'est celle qui me va bien. 7 jours Attaque, puis 1PP/1PL.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 13:58

Bonjour

 

Je vais faire l'ancienne méthode également, je préfère avoir un cadre bien défini, sinon je risque de dépasser les bornes des limites avec les fruits et les féculents. Chaque chose en son temps, on verra plus tard

 

Bonne journée

yolbruner

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 15:55

moi c'est yolbruner et en vous lisant je constate que nous avons le même vécu avec dukan en perdant et reprenant nos kilos

moi j'avais perdu 14kg ben j'ai tout repris avec un bonus de +3 beaucoup de tentatives pour reprendre mais manque de courage j'ai arrêté, ben c'est la rentrée et je me dit qu'il faut que je reparte sérieusement à l'assaut, je ne ferai que 2 jours de pp et puis je passe en croisière, j'ai un objectif final de 30 kg mais j'ai hâte de perdre les 10 premiers pour commencer a courir ( footing) avec mes problèmes de genou et mon poids je ne peux pas pour l'instant

 

P.S je vis en Guadeloupe donc nous avons 6 h de décalage horaire

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 18:55

Bonjour yolbruner

C'est le lot des gourmandes; mais on va y arriver, on l'a bien fait une fois, il n'y a pas de raison de ne pas réussir une 2ème fois.

Moi aussi j'ai des problèmes de genoux à cause de mon poids.

J'ai l'objectif de faire le maximum, mais je vais éviter de me peser tout le temps car c'est démoralisant pour moi.

Bonne soirée

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2015 à 22:58

Salut tout le monde, j'ai commencé en mi mai mais j'aimerais bien me joindre à vous dans ce groupe. J'ai 26 ans et c'est la première fois que je fais dukan, j'ai commencé par une semaine d'attaque puis 1pl/1pp. Jusque là je suis passée d'une taille 52 à une taille 44.

 

Bonne soirée

Utilisateur73801

Posté le 02/09/2015 à 07:34

Bonjour la compagnie,

 

J'en Suis à mon cinquième jour de PA, ça va.

 

Pour ma part je ne me pèserais qu'une seule fois par semaine, le samedi matin.

 

Lors de mon premier Dukan je suis passé de 137,5 kilos à 71,6 kilos en 17 mois, puis j'ai commencé la conso, en aout 2014 je me suis lâchée durant les vacances, mais je me suis remise en croisière durant 1 semaine en rentrant de congés, et là j'ai eu des soucis.

 

Maintenant que tout va beaucoup mieux je me concentre sur moi, mon poids, mon travail, mes amies.

 

Plus que 3 jours pour savoir combien j'ai perdu.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 09:12

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien et a démarré sa journée comme il faut. Je préfère prendre mon son d'avoine au petit déjeuner en porridge avec du lait, vu que j'étais toujours plutôt céréales que tartines le matin ça me va bien. Donc petit déjeuner: 1,5 CS de son d'avoine avec du lait écrémé et une tranche de dinde à 1% de MG avec un café noir à mon arrivée au boulot.

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2015 à 10:24

Bonjour les Filles

 

Daloula : comme toi, je préfère faire 1pp/1pl, ça me convient mieux et ça marche aussi bien. Bravo pour ta perte de poids de la taille 52 à 44, respect !

Mon son d'avoine, j'en fait une crêpe à 16 heures, je suis comme les gosses, j'ai besoin de mon goûter (lol)

Ce matin j'ai pris 1cc de chicorée avec 600ml d'eau et 3 cs de régilait sec et 3 blancs d'œufs cuits.. Bonne journée à toi

 

Pajupete : passé de 137 à 71 !! chapeau bas également. Tant mieux que tes problèmes soient terminés, tu vas pouvoir te concentrer sur le régime. C'est vrai que les vacances c'est terrible, on se laisse aller et ça fait tellement de bien sur le moment, seulement au retour.................

 

J'ai été bien plus modeste que vous, pour mon 1er Dukan je suis passée de 98kilos à 57 kilos, mais j'ai repris 20 kilos car les mauvaises habitudes reviennent petit à petit. sniffff on ne se refait pas! même à mon âge (lol)

 

Je vous souhaite une bonne journée

Utilisateur73801

Posté le 03/09/2015 à 11:27

Bonjour la compagnie,

 

Je sens que ma jupe me serre moins ce matin 

 

Hier j'ai acheté une nouvelle balance, je la nommerai "la noiraude" car elle est noire., mais j'espère bien qu'elle sera gentille avec moi malgré sa noirceur.

 

Bonne journée, et courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 12:01

Bonjour les filles,

 

Hier, une collègue qui me voit chaque jour au boulot et avec qui je prend mon déjeuner en semaine m'a dit que j'avais perdu "énormément de poids" et le meilleur c'est qu'elle n'a pas l'impression que je suis en train de faire un régime. Cela m'a fait vraiment plaisir.

 

@PAJUPETTE cette sensation de vêtement qui serrent moins et qui petit à petit deviennent trop grands est vraiment merveilleuse 

 

Une question: vous faites du sport ou pas encore?

 

Bonne journée et bon courage à vous

Laetitiaaaa

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 12:56

Coucou à toute 

 

Désolé je ne suis pas revenu depuis mon premier post mais avec la rentrée des classes je n'ai pas arrêter de courir!

 

Moi super contente déjà 2.5 de perte. Même si je sais que ce n'est pas top de se peser tous les jours j'arrive pas à me retenir le matin.

 

J'ai pas fait d'attaque car trop peur de ne pas tenir plusieurs jours pp d'affilé déjà 1 c'est dur lol puis à voir je perds tout autant.

 

Je ne fais pas de sport mais je me dis qu'avec 4 enfants de 13 à 7 mois je fais déjà mon sport quotidien lol

 

Ah oui c'est clair Daloula ça doit faire super plaisir quand les gens le remarque!

 

Moi aussi le son d'avoine je le prend en porridge mais plutôt le soir devant la télé en remplacement du grignotage^^

 

Papajupete moi aussi ce matin j'ai filé m'acheter une balance l'ancienne me mettais jamais le même poids en 5 pesé le même matin il pouvait y avoir des écarts de 2 kilos grrrr J'espère que celle là sera plus sympas!!

 

Bonne journée à toutes, géniale qu'on soit plusieurs pour la motivation 

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 14:48

Bonjour à toutes

Pajupete : oui c'est agréable quand le pantalon (pour moi) ne sert plus. Et quand je change de taille, je suis mieux dans ma peau pfff!. Perso je me pèserai dans 15 jours car quand je suis déçue, je craque, donc dans 15 jours j'aurai forcément perdu un peu, donc ma balance est rangée pour ne pas être tenté.

 

Daloula : ça fait tellement plaisir qu'une amie remarque la perte de poids

 

Pour le sport; je fais de la marche, entre 4 et 8 km par jour et 4 fois par semaine 1 heure de piscine à fond. Ça fait des années que je fais ça et ça ne m'empêche pas de grossir et encore moins maigrir, mais c'est excellent pour les articulations etc.... donc je continue.

 

Laetitia : Bravo pour ta perte de 2.5 kgs, c'est un excellent début. Tu pourrais demander à ton mari de garder les enfants et te prendre du temps pour toi pour faire un peu de sport, piscine ou autre. (juste ce moment pour toi)

 

Dans une heure et demi on part pour la piscine avec mon mari, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal même si ça ne me sert à rien (lol) remarque si, car on retrouve toujours le groupe d'habitué et on se fai des petits concours de vitesse pour s'amuser.

 

Comme on ne va pas rentrer de bonne heure, ce soir c'est jambon salade et fromage blanc

 

Bonne journée et à demain

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 14:48

Bonjour à toutes

Pajupete : oui c'est agréable quand le pantalon (pour moi) ne sert plus. Et quand je change de taille, je suis mieux dans ma peau pfff!. Perso je me pèserai dans 15 jours car quand je suis déçue, je craque, donc dans 15 jours j'aurai forcément perdu un peu, donc ma balance est rangée pour ne pas être tenté.

 

Daloula : ça fait tellement plaisir qu'une amie remarque la perte de poids

 

Pour le sport; je fais de la marche, entre 4 et 8 km par jour et 4 fois par semaine 1 heure de piscine à fond. Ça fait des années que je fais ça et ça ne m'empêche pas de grossir et encore moins maigrir, mais c'est excellent pour les articulations etc.... donc je continue.

 

Laetitia : Bravo pour ta perte de 2.5 kgs, c'est un excellent début. Tu pourrais demander à ton mari de garder les enfants et te prendre du temps pour toi pour faire un peu de sport, piscine ou autre. (juste ce moment pour toi)

 

Dans une heure et demi on part pour la piscine avec mon mari, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal même si ça ne me sert à rien (lol) remarque si, car on retrouve toujours le groupe d'habitué et on se fai des petits concours de vitesse pour s'amuser.

 

Comme on ne va pas rentrer de bonne heure, ce soir c'est jambon salade et fromage blanc

 

Bonne journée et à demain

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 14:49

tiens pourquoi mon message est passé 2 fois ?

yolbruner

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 01:54

salut les filles un peu bousculé depuis 2jours normalement la pesée sera pour lundi et c'est aussi lundi que je commence le sport

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 11:05

Salut les filles,

 

Moi j'ai commencé le sport pendant les vacances et ça m'a permis de continuer à perdre du poids même en faisant quelques écarts (j'étais en Thaïlande en voyage organisé donc pas trop de choix sur ce que je pouvais manger). Je nage de temps en temps mais je marche chaque jour entre 30 et 90 minutes. C'est pas vraiment beaucoup mais je suis du genre à muscler rapidement et à me retrouver avec des mollets géants après être montée quelques marches pendant une semaine et puis c'est des activités que je pourrais maintenir à vie. Peut-être que je commencerais à courir après mais je ne suis pas vraiment fan et le pire c'est que mon travail est sédentaire donc ça n'aide pas beaucoup à se dépenser.

 

Bonne journée à toutes et bon courage 

Utilisateur73801

Posté le 04/09/2015 à 13:04

Bonjour la compagnie,

 

Daloula, pourquoi caches-tu ta courbe de poids ?

 

Demain matin je me pèserai, j'ai hâte de savoir combien j'ai perdu durant mes 7 jours d'Attaque.

 

J'ai fait le plein de poulet, jambon, surimi, fromage blanc, yaourt, etc...

 

Bonne journée

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 13:21

@PAJUPETTE je la cache parce qu'elle est fausse vu que j'ai commencé mon régime sur un coup de tête et que je ne m'étais donc pas pesée. Je suis mon évolution avec le changement de taille de mes vêtements 

J'avais commencé en mi mai car ma mère voulait faire la semaine d'attaque et m'a demandé de lui tenir compagnie et 3 mois et demi après je suis toujours en train de faire le régime alors qu'elle l'a laissé tomber.

Utilisateur73801

Posté le 04/09/2015 à 13:24

Daloula, si tu regardes ma courbe tu verras que j'ai repris beaucoup de poids, mais je trouve cela plus sympa de voir la courbe des personnes avec qui j'échange, c'est une motivation 

 

Nous avons tous des hauts et des bas dans ce régime.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 13:28

@PAJUPETTE Je ne la cache pas parce que j'ai des hauts et des bas mais parce que je ne m'étais pas pesée au début du régime et que j'ai décidé de ne pas le faire pour la suite. Afficher une fausse courbe ne sert absolument à rien et c'est pour ça que je n'affiche pas la mienne.

Jeanne60

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2015 à 13:48

Bonjour à toutes.

 

Yolbruner : bon courage pour le sport lundi. Moi c'est à 16h départ pour la piscine comme d'habitude

 

Daloula : tu as surement raison avec le sport, si j'en faisais pas je ne passerai plus les portes; j'ai tellement de facilité à grossir.(lol)

c'est mieux d'en faire pour la santé.

 

Pajupete : bon courage pour la balance. J'ai pas compris comment on faisait la courbe de poids, faut dire que je ne suis pas douée en informatique, sinon je vous la communiquerais. 7 jours d'attaque c'est important, un peu de légumes vont être bienvenue dans le week end je pense (lol)

 

Le week end commence, va falloir être motivée.

 

Ce midi j'ai mangé une salade de tomates sans huile avec 1 tranche de saumon fumé et un blanc de poulet et un yaourt nature.

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.